A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 3 Moteurs de recherche

33lynel, Gustine, Louloute, MamyMaude, mathias89, Petitemaman

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
IPa.
 Faites-vous confiance aux médias ? Vote_lcap Faites-vous confiance aux médias ? Voting_bar Faites-vous confiance aux médias ? Vote_rcap 
Ninas
 Faites-vous confiance aux médias ? Vote_lcap Faites-vous confiance aux médias ? Voting_bar Faites-vous confiance aux médias ? Vote_rcap 
Lydie
mamiecat
Iris
33lynel
agathou
jeanjean
Maroussia
papacoz
La Question Du Jour

Elles sont comme figées. À la fois prisonnières de la glace et protégées du froid, les fleurs de ces abricotiers sédunois offrent un spectacle féerique aux passants
POLITIQUE

10.000 policiers et gendarmes supplémentaires d'ici 2022 ! D'accord ? Pas d'accord ?

Emmanuel Macron : «Je me bats pour le droit à la vie paisible» «faire reculer la délinquance partout».
Derniers sujets
» Macron confirme l'objectif de 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires d'ici 2022
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:15 par Jumper

» Présentation
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:59 par mamiecat

» Consommation : clap de fin pour les grands centres commerciaux
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:54 par Gustine

» Un coup d'blues ?? Regardez cette vidéo jusqu'au bout ^^
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:53 par Lydie

» Gel des cultures : achèterez-vous des fruits et légumes français s’ils sont plus chers ?
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:50 par Louloute

» États-Unis. Il s’interpose entre un lynx roux enragé et sa femme, il fait le buzz sur Internet
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:46 par Louloute

» Humour en image
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:50 par IPa.

» Montpellier : Emmanuel Macron et Gérald Darmanin sur un point de deal démantelé
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:24 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:23 par IPa.

» Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par agathou

» Disparition de Mia dans les Vosges : pourquoi l'Alerte enlèvement est levée, la fillette reste recherchée
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par Iris

» Les effets indésirables du vaccin Pfizer sont-ils « plus importants » que ceux des autres vaccins ?
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:40 par papacoz

» La crise de la super league en direct: les 12 frondeurs coupent les ponts avec l'UEFA
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Lydie

» Se débarrasser des 3 % : le vrai projet européen de Macron
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par papacoz

» Que va faire Jean-Luc Mélenchon en Amérique du Sud, en pleine pandémie ?
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:16 par papacoz

» Paris : une femme poussée dans les escaliers du métro après une altercation porte de la Chapelle
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:51 par Lydie

» « Etrange époque où pirater des films ou des séries est encore assimilé à un geste “cool” »
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:34 par Lydie

» Vite fait, bien fait : la recette du pain perdu
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par 33lynel

» Un incendie majeur en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris, d'importants dégâts
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeHier à 22:48 par Gustine

» "Des menaces sérieuses" : la France recommande à ses ressortissants de quitter le Pakistan
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeHier à 21:32 par Karilov

» Revival Les 3 Mousquetaires du Club Dorothée!
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeHier à 21:28 par Puck

» blague du jour
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeHier à 18:04 par IPa.

» Seine-et-Marne. Plus de 60 chênes vont être abattus pour restaurer la flèche et la charpente de Notre-Dame
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeHier à 15:19 par Gustine

» humour covid
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeHier à 15:18 par Ninas

» Bayonne va accueillir la frégate « Shtandart »
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeHier à 13:58 par Karilov

» Du plomb à la tour Eiffel: une pollution dissimulée aux salariés et au public
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeHier à 12:30 par Gustine

» Madrid accueillera une corrida caritative pour les matadors laissés au chômage par COVID-19
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeHier à 11:57 par Jumper

» Quand ton perroquet est fan de ACDC ^^
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeHier à 9:59 par Lydie

» Transport de chevaux vivants : destination Japon pour devenir sushis
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeHier à 9:11 par Ninas

» Convention citoyenne pour le climat: Macron retient 146
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeHier à 8:57 par Jumper

» États-unis : des lycéens jouaient aux esclavagistes sur Snapchat pour «vendre» des élèves noirs
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeHier à 8:51 par Lydie

» Décès du prince Philip, duc d'Edimbourg.
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeHier à 8:48 par Ninas

» France Télévisions va lancer "Culturebox", une chaîne éphémère pour soutenir la culture
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeHier à 8:31 par Lydie

» Des régions étudient le retour de l'écotaxe, face au désengagement de l'État!
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:15 par Karilov

» Matignon choisit ses grandes oreilles pour écouter les réseaux sociaux
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:00 par Karilov

» Décès d’Eric Raoult, ancien ministre sous Jacques Chirac : «Il est mort d’avoir été trahi»
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:52 par Karilov

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:04 par liliane50

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeSam 17 Avr - 17:57 par IPa.

» C’est la fin de « L’Attaque des Titans », une œuvre qui a bousculé les codes du manga
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:21 par Seyar

» La vie sociétale, fléau pour la Nature?
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:07 par Seyar

» La vidéo d'un policier abattant un adolescent de 13 ans choque aux Etats-Unis
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:27 par Lydie

» Dropshipping: les arnaques des influenceurs visées par l’État
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:10 par Seyar

» Le professeur Raoult est l'invité de BFMTV
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:01 par papacoz

» Ramadan. Polémique après un tweet d’Évian, la marque s’excuse
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:49 par Puck

» Pakistan. De violents affrontements entre des manifestants anti-France et la police
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:55 par Karilov

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 17:20 par jeanjean

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:50 par aaabc

» Réouverture des lieux fermés : Emmanuel Macron veut donner un cap... et de l'espoir
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:31 par Puck

»  Vers une 3ᵉ dose de vaccin ?
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:42 par papacoz

» Euthanasie: Françoise Hardy : anéantie par une douleur «cauchemardesque», la chanteuse demande à ce qu'on «abrège ses souffrances»
 Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:49 par camélia

Débats généraux

Vous êtes plutôt mayo ou ketchup ?
Pensez-vous que c'est efficace de cette obligation de porter le masque à la plage ?
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Faites-vous confiance aux médias ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Faites-vous confiance aux médias ? Empty
MessageSujet: Faites-vous confiance aux médias ?  Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 14:06

Les Français font de moins en moins confiance aux médias selon le baromètre annuel de la Croix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Journalistes soumis aux pressions des politiques, détérioration de leur crédibilité, mauvaise couverture du mouvement des "gilets jaunes", moyens d'information traditionnels boudés par les plus jeunes alors que l'intérêt pour l'actualité grandit : le baromètre annuel de la Croix est très sévère pour la presse. Lire l'article

Il y a deux fautifs dans la crédibilité des médias : il y a celui qui reçoit l'info et celui qui la fait !! Ça me manque d'avoir le recul suffisant par rapport aux infos !!

Citation :
"Des journalistes ont été attaqués, parfois physiquement, pour ne pas représenter correctement les manifestants et pour leur appartenance à l'establishment. Mais un manque de confiance ne signifie pas forcément une baisse des scores : la chaîne d'information en continu BFM a réalisé certaines de ses meilleures audiences pendant que la confiance baissait de manière significative."

Et vous ? Faites-vous confiance aux médias ? Vos commentaires ...

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance aux médias ?  Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 14:10

Non je ne fais pas confiance il me faut recouper plusieurs articles et de sensibilités différentes pour que je me fasse un avis ! bon il est vrai que selon mes convictions encore que .... j'ai tendance à faire plus confiance à certains médias plus qu'à d'autres!

Bonjour à toi Invité

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance aux médias ?  Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 14:14

non du tout les journaleux ne sont plus neutre et indépendant ils ont trops tendance a exprimer leur idées politique ou autre plutôt qu'une info neutre
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance aux médias ?  Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 14:19

Une confiance relative . Je sais qu'il me faudrait , comme le dit Mimosa , croiser les infos , rechercher les sources mais je n'ai pas toujours le temps de le faire . Comme elle , je choisis certains médias plutôt que d'autres mais je n'ai jamais l'assurance d'une info objective .
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance aux médias ?  Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:13

je regarde dans plusieurs médias différent

ce qui est commun à tous ne doit pas être loin de la vérité

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance aux médias ?  Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 16:04

Faire confiance ? Non pas réellement ! je croise les articles de journaux de sensibilités différentes et là je suppose être dans la vérité ou proche de la vérité, mais un doute existe toujours !

Quand on voit ce qu'on voit
Et puis quand on sait ce qu'on sait
On a bien raison de penser ce qu'on pense
Et puis de ne rien dire

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance aux médias ?  Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 22:48

Il faut douter... c'est sain Smile

Je plussoie @mimosa , elle a raison de croiser les sources, c'est le meilleur moyen pour virer le superflu ^^

Personnellement, je trouve que nos médias souffrent d'appartenir à des milliardaires qui exigent la rentabilité au profit de l'information et c'est comme ça qu'on se trouve devant un journaliste en direct de la neige qui tombe en plein mois de Décembre...

Maintenant, il faut aller chercher l'information parce que les médias sont des moulins... ils tournent avec le sens du vent et ils oublient de parler d'un sujet qui traine en longueur...

Qui sait ce qu'il se passe au Mali ? Qui sait ce qui se passe en Ukraine ? Où sont les médias pour continuer à parler du feu en Australie ?

Les médias ne font même plus leur travail et ils s'attachent à faire dans le sensationnel...

Les britanniques préparent le brexit et la seule chose dont on entend parler c'est de la famille royale, si c'est pas aberrant !!!

Naturelle

Naturelle

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance aux médias ?  Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 23:00

Vojnik Sreće a écrit:
Les médias ne font même plus leur travail et ils s'attachent à faire dans le sensationnel...
Bien vrai… seul le sensationnel, le scoop, les intéresse. Ils sont aussi guidés par les réseaux sociaux dont il "repiquent" tel ou tel sujet qui fait le buz. 

Comme beaucoup, je croise les infos pour me faire une idée. J'ai la chance de me déplacer, et il est intéressant de lire ou d'écouter les médias ailleurs : par exemple, en Espagne, la vision de certains événements en France n'est pas tout à fait la même parfois… et vice versa d'ailleurs.

“Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie.” Sénèque
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance aux médias ?  Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 23:05

@Naturelle a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:
Bien vrai… seul le sensationnel, le scoop, les intéresse. Ils sont aussi guidés par les réseaux sociaux dont il "repiquent" tel ou tel sujet qui fait le buz. 

Comme beaucoup, je croise les infos pour me faire une idée. J'ai la chance de me déplacer, et il est intéressant de lire ou d'écouter les médias ailleurs : par exemple, en Espagne, la vision de certains événements en France n'est pas tout à fait la même parfois… et vice versa d'ailleurs.

Je fais la même chose que toi même si la presse serbe est sous influence... elle a parfois quelques fulgurances et puis, ça a du bon de lire deux "visions" d'un même évènement parce que comme ça, on se rend compte de la partialité de nos informations Smile

L'actualité des GJ's en Serbie était très populaire et je rigolais un peu en les voyant poster des articles apocalyptiques qui laissaient croire que la France était à deux doigts de connaitre une nouvelle révolution haha

C'est rassurant et consternant de voir que les médias sont un peu partout les mêmes...
lavande

lavande

Féminin
Login Login : 24/05/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance aux médias ?  Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeSam 18 Jan - 15:33

C'est la manipulation systématique qui est faite autour de l'info qui devient insupportable, orientées, tronquées, détournées etc...
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance aux médias ?  Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeSam 18 Jan - 23:33

Pas trop de souci avec les infos nationales en Suisse, les médias sont pas trop orientés sur un courant politiques et restent assez neutres même lors d'une votation, le sport national suisse une fois pas saison on passent au urne pour voter.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Elina

Elina

Féminin
Login Login : 11/10/2019
Localité Localité : Hainaut

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance aux médias ?  Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeDim 19 Jan - 6:08

ça dépend lesquels et dans quel domaine mais en général , non je ne fais pas confiance, je crois qu'on est très (trop) souvent manipulés

J' ai crié : "Oh Vie, tu es méchante"...l'Echo m'a répondu : "Chante"
lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance aux médias ?  Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeDim 19 Jan - 6:42

Les informations du monde entier, sont collectées par L’agence France-Presse (AFP) qui est une agence de presse mondiale et généraliste d'origine française chargée de collecter, vérifier, recouper et diffuser l'information, sous une forme neutre, fiable et utilisable directement par tous types de médias (radios, télévision, presse écrite, sites internet) mais aussi par des grandes entreprises et administrations. après cela, ces différents médias en font ce qu'ils veulent, et arrangent ou non, l'information a leur guise avant de nous la livrer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance aux médias ?  Faites-vous confiance aux médias ? Icon_minitimeDim 19 Jan - 7:03

Je ne fais confiance qu'à certains journaux et certaines radios de même qu'à certaines chaînes de télé.. et encore!!

on est manipulés.. C'est à soi-même de trier et de se faire sa propre opinion.Mais ce n'est pas toujours facile ni évident!
Maintenant il y a tellement de sources d'informations que l'on peut s'y mélanger les pinceaux.. Suivant sa sensibilité politique on croira tel ou tel journal..
  On nous annonce blanc alors qu'ailleurs c'est noir..il vaut mieux en sourire parfois! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Faites-vous confiance aux médias ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1