A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Quels genre de livres lisez vous l'été, pendant vos vacances ou à la plage, le même style ...
Derniers sujets
» ⚡Alerte Info: Transmission de l'animal à l'Homme, alerte sur le risque de futures pandémies
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeAujourd'hui à 23:01 par nerine

» Humour en image
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeAujourd'hui à 22:41 par Puck

» Le baccalauréat 2020 a-t-il moins de valeur que les précédents ?
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeAujourd'hui à 21:55 par Gustine

» VIDÉO. Macron inaugure son compte Tik Tok en félicitant les bacheliers
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeAujourd'hui à 21:49 par Gustine

» L'intégralité du procès des attentats de Charlie Hebdo, Montrouge et l'Hyper Cacher sera filmée
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeAujourd'hui à 21:44 par Ailéna

» La France va connaître son premier pic de chaleur
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeAujourd'hui à 21:02 par poussinfanget

» Au Etats Unis, la vidéo de l’arrestation de cette femme fait polémique
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeAujourd'hui à 20:57 par poussinfanget

» Des danseurs de ballet interprètent « Le Lac des cygnes » dans leur baignoire
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:18 par camélia

» Examen de français
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:05 par camélia

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeAujourd'hui à 17:52 par IPa.

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeAujourd'hui à 17:51 par camélia

» Bayonne : un chauffeur de bus en état de mort cérébrale après une agression
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeAujourd'hui à 17:30 par Jumper

» Lot-et-Garonne: une gendarme tuée lors d'un contrôle routier
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeAujourd'hui à 17:09 par Lydie

» L'intelligence du corbeau
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par mimosa

» Ailéna
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeAujourd'hui à 16:35 par Lydie

» Haut Commissariat au Plan : François Bayrou pose ses conditions
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeAujourd'hui à 12:42 par Gustine

» La propagation du coronavirus comparé à la vitesse de propagation des autres virus
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par Jumper

» Profitez-vous des vacances pour lire ?
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par Jumper

» ⚡ALERTE INFO : L'Espagne un reconfinement région par région .. bientôt les frontières fermées ?
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Johane

» L'annonce d'un "Ségur de la santé" accueillie avec circonspection
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeAujourd'hui à 8:03 par Lydie

» Paris : des traces de Covid-19 à nouveau retrouvées dans les eaux usées
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeAujourd'hui à 7:58 par Lydie

» Décision écologique forte de la part du Président de la République Emmanuel Macron : en France, les centrales à charbon fermeront d’ici 2022.
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeHier à 23:24 par nerine

» Quand le port du Masque est obligatoire et que t’as oublié le tiens
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeHier à 21:48 par ancien

» présentation d'un nouveau membre: moi
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeHier à 21:10 par Rock n'Thom

» Enlèvement de deux enfants à Drancy
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeHier à 19:01 par Lydie

SANTÉ

Après plus deux mois de fermeture forcée pour cause de coronavirus, bars, cafés et restaurants des zones vertes sont autorisés à rouvrir leurs portes, avec des règles sanitaires strictes .....

Entrer dans l'Enigmatron est plutôt facile, mais arriverez-vous à en sortir ... ? Rassurez-vous, rien de dangereux !! Vos énigmes logiques, devinettes, casse tête, charades, rébus, posez votre énigme et votre devinette, d'autres ...

Cinéma : retrouvez toute l'actualité cinéma dans notre rubrique dédiée avec des informations sur les sorties cinéma, les acteurs, nos critiques…
Débats généraux
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Empty
MessageSujet: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeMar 21 Jan - 6:42

Bernard Tapie, ex-homme d'affaires et homme politique, s'est confié sur BFMTV ce lundi soir sur son état de santé, alors qu'il est atteint d'un cancer métastasé depuis 2017.

"Ça m'a valu des métastases au poumon droit, au poumon gauche, dans le cou etc. Évidemment puisque ça galope. Mais ils m'ont dit 'ne soyez pas défaitiste' car ça va très vite", poursuit-il, saluant par la même occasion le travail des médecins de l'hôpital public.
"Là ils ont trouvé un traitement il y a à peu près un mois et donc je suis en cours d'expérimentation, je suis un cobaye" pour les médecins. "J'expérimente. Il y a trois stades, là je suis dans le deuxième et lorsque le troisième réunira des résultats suffisants, le produit devient sur le marché". "C'est un choix difficile mais c'est ça ou quoi d'autre? On essaie de choisir la moins mauvaise (solution), et je la prends avec beaucoup d'espoir", ajoute Bernard Tapie, aujourd'hui âgé de 77 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je le trouve très courageux et je l'admire malgré les malversations passées qu'il a à son actif..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeMar 21 Jan - 6:51

je pense que c'est un avis général... et ça donne du tonus à tous les malades quand une personne connue parle de ses espoirs au vu des progrès galopants dans les recherches médicales.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeMar 21 Jan - 6:55

Reportage très touchant, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci ..Tapie, on l'aime, ou on ne l'aime pas, aujourd'hui il est face a la mort, je le trouve très digne...

Elina

Elina

Féminin
Login Login : 11/10/2019
Localité Localité : Hainaut

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeMar 21 Jan - 7:05

Oui c'est bien que des personnages publics parlent du cancer ......parce que quand on est face au cancer , beaucoup se "défilent"

J' ai crié : "Oh Vie, tu es méchante"...l'Echo m'a répondu : "Chante"
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeMar 21 Jan - 7:26

Le mot "cancer" fait peur... je trouve qu'il vaut mieux en parler, cela dédramatise.. mais on ne peut pas toujours.. 
Oui Bernard Tapie est courageux, je le répète, c'est un homme intelligent aussi! et parler de sa maladie n'apporte rien financièrement pour lui.. Donc, on ne peut que l'applaudir!

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
Johane

Johane

Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Ouest-Est

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeMar 21 Jan - 8:10

J'ai vu l'émission, Bernard Tapi était digne face à son cancer,
J'ai apprécié de revoir son parcours

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeMar 21 Jan - 9:15

Le cancer est une épée de Damoclès qui pèse sur chacun. Peu de familles sont épargnées aujourd'hui. La maladie fait peur, elle isole.
Peu de gens osent visiter les amis ou la famille malades : la peur de déranger, de fatiguer, la peur de la maladie, de l'image qu'elle renvoie. Et pourtant c'est là que les malades ont besoin d'être accompagnés. Ils ont besoin de parler de ce qu'ils vivent, de leur peur, de leur doute... mais besoin aussi de se sociabiliser donc de parler de tout et de rien. C'est important pour leur moral et dans ce combat, le moral est essentiel.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeMar 21 Jan - 9:15

"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" 181123114226193189
mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:24

Chacun est différent et certains-certaines n'aime pas en parler. Je ne crois pas qu'il soit bon d'en parler à n'importe qui même si grande amie car la personne doit être à l'écoute et non dans le conseil.
Tapie ? c'est triste pour lui mais combien sont atteint par cette maladie ... des minots, des ados et des plus vieux cela touche tout le monde quelque soit l'âge et la situation sociale, sauf que pour ceux qui ont plus de moyens ils peuvent (?) bénéficier de soins plus poussés et de plus de confort.

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:36

je préfére ne pas en parler c'est mettre bien souvent la gène chez les autres elles ne savent pas comment réagir soit elle compatissent avec une certaine pitié dans le regard ou la voix en croyant bien faire avec le fameux bon courage ou alors elles essaient une petite blague pour détendre alors qu'elles font plus de mal que autre chose .dans les deux cas enfin pour moi ca ne m'aide pas pas bien au contraire ca me rappel a chaque fois que je suis malade .
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeMar 21 Jan - 11:50

Tu as raison Ber, ça met mal à l'aise. Pas par pitié mais parce qu'on a peur de faire mal à ceux qu'on aime. C'est vrai que le bon courage est soûlant même si on le pense. Et je l'emploie aussi. Et que les mots sont difficiles.
En même temps tous les proches, les amis ayant été touché par cette saloperie, ont tous été isolé et la solitude est dure aussi.
Mimosa a raison quand elle dit qu'il faut être à l'écoute. Mais on peut aussi être la porte sur l'extérieur. Une présence pour dire : on t'aime, on est là quand tu veux, tu peux compter sur nous, sur notre soutien, sur notre présence, sur notre aide.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeMar 21 Jan - 11:53

je pense enfin ce n'est que mon avis que la meilleur des chose pour la personne attente de cette maladie c'est de lui parler et de ce comporter avec elle comme si de rien n'etait tout comme avant que ca ne lui arrive .
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeMar 21 Jan - 12:11

Je suis vraiment touchée par ces commentaires , et surtout le tien Ber , ils me montrent à quel point il est important pour certaines personnes de ne pas être " réduites" à la maladie ; qu'elles sont et restent beaucoup plus qu'un malade et qu'elles ont besoin qu'on les considère comme des personnes avant tout ...
Je suis désolée si mes mots sont malhabiles ...

Merci à Lydie pour ce Kit
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeMar 21 Jan - 12:12

Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeMar 21 Jan - 12:14

en parler c'est difficile du moins pour mon mari .. avec mon mari c'était le silence ... j'en souffre encore de ce "non" conversation .. j'aurais tant voulu qu'on en parle et mieux l'accompagné ...

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:07

Je connais le cancer car ma mère en a eu un .. du rectum, avec une poche en plus et j'ai tellement souffert de la voir comme çà.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je crois avoir été plus attristée qu'elle par son état.. çà me rongeait..

elle n'est pas décédée de son cancer cependant..

oui dans chaque famille, il y en a un ou plusieurs.. heureusement on en guérit un grand nombre, c'est encourageant!

à la télé , Tapie n'est plus l'homme d'affaires qu'il a été mais monsieur tout le monde;. monsieur qui souffre, monsieur qui va d'hôpital en hôpital.. et c'est en çà qu'on se sent proche de lui ..
on le comprend.. on vit avec lui sa terrible maladie!

Henry de Montherlant
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeMar 21 Jan - 15:27

Citation :
on le comprend.. on vit avec lui sa terrible maladie!

non c'est ce que les gents croient tant que l'on est pas touché dans sa chaire on ne peut ce mettre a la place de l'individu . vous vous vivaient l'instant présent le concerné le vie tout le temps

Citation :
monsieur qui souffre, monsieur qui va d'hôpital en hôpital.. et c'est en çà qu'on se sent proche de lui ..

et la c'est de la pitié ou de la compassion c'est tout le contraire de ce qu'il faut faire le professeur qui s'occupe de moi ca ce soigne ca ce guéri mais continu a vivre normalement et comment veut tu vivre normalement si a chaque fois que tu rencontre quelqu'un qui a ce genre de réaction
IPa.

IPa.

Féminin
Login Login : 17/06/2018
Localité Localité : Pays de Loire.

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeMar 21 Jan - 15:54

Mon mari a fait un cancer des intestins ....traitement pendant un an et trois opérations en été 2017 pour enlever des petites parties d'intestin ...par les voies naturelles sous anesthésie...
Arrêt du traitement depuis six mois et contrôle tous les trois mois...il est en rémission mais on se bât..je dis "on " parce que je suis toujours derriere lui...quand il perd courage... je lui en donne et réciproquement ...
Cette maladie on la combat ...pour ne pas qu'elle nous abatte....c'est la seule façon de guérir...lui faire face...!

Dernière édition par IPa. le Mar 21 Jan - 16:01, édité 1 fois
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeMar 21 Jan - 15:58

exactement et surtout ne jamais faire sentir a l'autre qu'il est malade le soutenir dans sont combat ne veut pas dire s'apitoyer sur son sort et ne pas lui rappeler a tout bout de champs par la parole ou par des attitude qu'il est malade
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:30

@ber59 py de toute façon avec ton caractère de grincheux grognon, tu vas y péter la gueule à cette saloperie. C'est quand même pas un truc avec un nom de bestiole à pince qui va nous emmerder. Nonmého ! Montre-lui qui commande !

Taïaut ! Sus au machin à pince.
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant