A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Quels genre de livres lisez vous l'été, pendant vos vacances ou à la plage, le même style ...
Derniers sujets
» Humour en image
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:57 par 33lynel

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:31 par IPa.

» Viviane Lambert, un an après la mort de son fils : «Je suis en dépression»
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:28 par mimosa

» Le monde de la nuit se mobilise devant le ministère de la Santé pour la réouverture les discothèques
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:18 par poussinfanget

» Mon coup d'♥
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:16 par poussinfanget

» Le baccalauréat 2020 a-t-il moins de valeur que les précédents ?
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par poussinfanget

» VIDEO - Une foule immense à Nice pour voir le Dj The Avener
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par poussinfanget

» Coronavirus : les pharmacies désormais autorisées à réaliser des tests sérologiques rapides
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:10 par poussinfanget

» Des médecins appellent au port du masque obligatoire dans tous les lieux publics clos
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par poussinfanget

» Une pizza brûlait au four et s'il y avait eu un incendie ...
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:02 par Lydie

» paella au four version maman Rosita
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:59 par Lydie

» blague du jour
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:36 par Jumper

» Profitez-vous des vacances pour lire ?
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:26 par Jumper

» Le Puck photographe
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:59 par camélia

» Incroyable !! Eurêka !!
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:46 par Lilly89

» ⚡INFO : Nomination d’Eric Dupond-Moretti à la justice : un procureur de la République demande à être déchargé de ses fonctions
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Lilly89

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:43 par 33lynel

» Pour ou contre le sans gluten?
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:02 par Lydie

» Seriez-vous prêts à attendre la 5G plus longtemps pour des raisons écologiques ?
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:00 par Jumper

» Sephora, 16 ans, tuée par un conducteur qui s'est endormi au volant : son père se bat pour que le permis lui soit retiré
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:49 par Lydie

» Bayonne : un chauffeur de bus en état de mort cérébrale après une agression
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:43 par papacoz

» emploi, entre illégalité et grosse déception
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:21 par mimosa

» La Serbie impose un nouveau confinement partiel après un rebond de l’épidémie .....
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:09 par Lydie

» Huit comédies françaises à ne pas rater pour passer l’été dans la bonne humeur
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:47 par Lydie

» Découvrez le nouveau système de J'aime et Je n'aime pas de Forumactif
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:29 par BettyB

SANTÉ

Après plus deux mois de fermeture forcée pour cause de coronavirus, bars, cafés et restaurants des zones vertes sont autorisés à rouvrir leurs portes, avec des règles sanitaires strictes .....

Entrer dans l'Enigmatron est plutôt facile, mais arriverez-vous à en sortir ... ? Rassurez-vous, rien de dangereux !! Vos énigmes logiques, devinettes, casse tête, charades, rébus, posez votre énigme et votre devinette, d'autres ...

Cinéma : retrouvez toute l'actualité cinéma dans notre rubrique dédiée avec des informations sur les sorties cinéma, les acteurs, nos critiques…
Débats généraux
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Empty
MessageSujet: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 6:42

Rappel du premier message :

Bernard Tapie, ex-homme d'affaires et homme politique, s'est confié sur BFMTV ce lundi soir sur son état de santé, alors qu'il est atteint d'un cancer métastasé depuis 2017.

"Ça m'a valu des métastases au poumon droit, au poumon gauche, dans le cou etc. Évidemment puisque ça galope. Mais ils m'ont dit 'ne soyez pas défaitiste' car ça va très vite", poursuit-il, saluant par la même occasion le travail des médecins de l'hôpital public.
"Là ils ont trouvé un traitement il y a à peu près un mois et donc je suis en cours d'expérimentation, je suis un cobaye" pour les médecins. "J'expérimente. Il y a trois stades, là je suis dans le deuxième et lorsque le troisième réunira des résultats suffisants, le produit devient sur le marché". "C'est un choix difficile mais c'est ça ou quoi d'autre? On essaie de choisir la moins mauvaise (solution), et je la prends avec beaucoup d'espoir", ajoute Bernard Tapie, aujourd'hui âgé de 77 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je le trouve très courageux et je l'admire malgré les malversations passées qu'il a à son actif..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:30

@ber59 py de toute façon avec ton caractère de grincheux grognon, tu vas y péter la gueule à cette saloperie. C'est quand même pas un truc avec un nom de bestiole à pince qui va nous emmerder. Nonmého ! Montre-lui qui commande !

Taïaut ! Sus au machin à pince.
IPa.

IPa.

Féminin
Login Login : 17/06/2018
Localité Localité : Pays de Loire.

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:33

Mais c'est bon le crabe dans l'assiette avec une Mayo maison...!!!

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:35

Ya bien que là qu'on le tolère chise
33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 18:11

Il me semble que selon la nature et la caractère de chacun, chacune, les malades atteints du cancer préfèrent ou pas parler de leur maladie ...

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 18:17

ber59 a écrit:
Citation :
on le comprend.. on vit avec lui sa terrible maladie!

non c'est ce que les gents croient tant que l'on est pas touché dans sa chaire on ne peut ce mettre a la place de l'individu . vous vous vivaient l'instant présent le concerné le vie tout le temps

Citation :
monsieur qui souffre, monsieur qui va d'hôpital en hôpital.. et c'est en çà qu'on se sent proche de lui ..

et la c'est de la pitié ou de la compassion c'est tout le contraire de ce qu'il faut faire le professeur qui s'occupe de moi ca ce soigne ca ce guéri mais continu a vivre normalement et comment veut tu vivre normalement si a chaque fois que tu rencontre quelqu'un qui a ce genre de réaction
 je parlais  de compréhension, de sympathie ,  je disais qu'on se sentait proches de lui  (Tapie),c'est de cela dont  je parlais   et non de compassion.. tu as mal interprété mes dires.. 
Bien sûr qu'on ne peut jamais se mettre à la place de la personne qui souffre mais on peut la comprendre surtout quand on a vécu avec une personne très proche qui était atteinte d'un cancer..

La personne qui en souffre est malheureuse mais ses proches aussi figure toi!

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:11

si c'est que tu pense pas envie de me lancer dans un débat qui ne servira a rien petite affirmation celle qui ce bat n'as pas le temps de souffrir elle a d'autre chose a penser que cela plutôt que de lui saper le moral dans de la compassion .sujet clos pour moi
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 15:00

"saper le moral" , comme tu y vas fort, Ber.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Henry de Montherlant
33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:38

Je viens de lire tous vos textes très intéressants sur cette cochonnerie de bestiole, mais je crois qu'avant tout, seule la personne directement concernée doit faire comprendre si elle a envie d'en parler ou pas, car chacun, chacune réagit avec sa nature propre.
J'ai la grande chance de ne pas être touchée et ne sais comment je réagirais !

Johane

Johane

Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Ouest-Est

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan - 9:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le mot "cancer" fait peur... je trouve qu'il vaut mieux en parler, cela dédramatise.. mais on ne peut pas toujours.. 
Oui Bernard Tapie est courageux, je le répète, c'est un homme intelligent aussi! et parler de sa maladie n'apporte rien financièrement pour lui.. Donc, on ne peut que l'applaudir!

Camélia, mon état d'esprit au sujet du cancer, va dans le sens du tien.
J'ai vécu avec des malades du cancer, jusqu'à leur dernier soupir. Comme d'autres je sais ce que signifie cette maladie. Parmi ces proches, trois de mes grands-parents, ont été soignés par mes parents. Ils auraient pu finir à l’hôpital. Le choix de ma famille n'était pas celui-là. Étant de ta génération, à quelques mois prêt, je sais ce que signifie le mot cancer. J'ai entouré ma g-mère maternelle , mon g-père maternel, qui ont vécu, 5 années environ avec leur cancer. Si ils avaient subi la chimio (cela aurait été possible) à cette date, cela aurait raccourci leur vie. Jeune mariée, je vivais en dessous de chez mon g-père maternel. (ma g-mère n'était plus). Sans me vanter, je leurs ai donnés beaucoup, et j'en suis fière alors que d'autres auraient craint cette maladie à cette age. D'autres membres de ma famille sont morts du cancer également. Hélas pour eux!

Bernard Tapi était d'un grand réalisme face à sa maladie. Je ne saurais dire si il a une petite chance (ou pas) d'être entouré des plus grands médecins, qui l'aident moralement.

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Elina

Elina

Féminin
Login Login : 11/10/2019
Localité Localité : Hainaut

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 6:44

Oui mais il ne faut pas associer fatalement le mot "cancer" à la mort......parler du cancer dans ce cas est loin de faire du bien aux malades
La médecine a fait des progrès incomparables ces dernières années......alors bien sur cela reste une terrible maladie entre autres parce que se soigner passe par des traitements fort lourds à supporter....je suis passée par là !!

J' ai crié : "Oh Vie, tu es méchante"...l'Echo m'a répondu : "Chante"
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades" - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 8:02

Oui Johane, c'est pour cela que je disais que l'entourage souffre aussi lorsqu'un proche est atteint d'un cancer.. 
Quand on aime , on vit avec la personne cette terrible maladie..
Comme le dit très justement Elina, beaucoup en guérissent et heureusement.. l'entourage est là pour les aider, les soutenir, sans compassion mais avec compréhension, intelligence et soutien moral! C'est très important!
On a tous eu une personne atteinte d'un cancer dans nos familles et on sait de quoi on parle.. 
cela fait souffrir physiquement et moralement.
L'espoir d'une guérison est là et quand on y croit , on a meilleur moral et on sait que le moral a un fort impact sur  la maladie!

Henry de Montherlant
"Parler du cancer, ça fait du bien aux malades"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2