« Deux adolescents décédés en 48 heures dans des rixes entre bandes de l’Essonne. Quand aurons-nous les 200 effectifs manquants, pour une meilleure opérationnalité et une plus grande occupation du terrain ? »
«Les juges avaient notamment découvert que Nicolas Sarkozy discutait avec son avocat à l'aide d'une ligne téléphonique secrète, ouverte sous l'alias de "Paul Bismuth". Fin 2017, le PNF avait comparé les méthodes de Nicolas Sarkozy à celles d'un "délinquant chevronné". »
« Disney+ estime que « ces stéréotypes étaient erronés à l'époque et le sont encore aujourd'hui » et rappelle sa volonté de « créer des histoires » qui « reflètent la riche diversité de l'expérience humaine dans le monde entier » »
mis à jour 17.06.2020 | Affaire Mila : trois mineurs mis en examen pour «harcèlement» et «vol de données informatiques»
Le premier est un adolescent de 16 ans, originaire de Besançon, à qui il «était reproché d'avoir été à l'origine de la diffusion d'informations personnelles» de la jeune fille, a précisé dans un communiqué le procureur de la République de Vienne, Audrey Quey.CNews
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ?
La lycéenne a reçu des menaces après la diffusion d'une story Instagram où elle tient des propos insultants envers la religion musulmane. Un signalement a été effectué auprès du procureur de la République par le chef de son établissement.
ATTENTION :
Par ailleurs, le rectorat nous confirme que la lycéenne ne s’est pas rendue en cours dernièrement, mais que les forces de l’ordre n’ont procédé à aucune exfiltration. D’ailleurs, la gendarmerie locale et le rectorat disent qu’il n’y a eu aucun problème dans l’établissement concerné, après les menaces formulées sur les réseaux sociaux. «A plus long terme, un accompagnement sera proposé à l’élève et à sa famille, pour la maîtrise de ce qui est posté sur les réseaux sociaux. Pour l’instant, nous appelons au calme.»Lire l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ces propos sont violents ! le crier haut et fort sur des réseaux sociaux c'est faire l'apologie du racisme anti-islam ! je ne cautionne pas les menaces de mort qu'elle reçoit, mais, fallait bien qu'elle s'attende à de violentes réactions de la part de la communauté musulmane voire autres ...
Pour l’avocat Richard Malka, ce n’est pas étonnant que le parquet ouvre une enquête sur Mila, la Justice cherche avant tout à apaiser les tensions et non à rendre justice..pourtant Mila n’a fait aucun délit car elle n’a fait que critiquer une religion.
Je comprends que tu ne veuilles pas faire le lien Agathou , si le faire amènerait une modération mais comme Matthias , je ne vois pas non plus le lien que tu fais ...
Par ailleurs , effectivement, critiquer une religion n'est pas un délit .
Cette jeune adolescente aurait pu écrire correctement sans expressions vulgaires On peut tout de même s'exprimer même si c'est pour critiquer sans employer des mots qui n'ont rien à faire dans le vocabulaire français. Ceci dit elle ne mérite pas non plus de recevoir des menaces de mort. Il semblerait que la liberté d'expression soit à sens unique.
Perso, je me trouvais au passage à niveau de la gare chez moi, un gamin d'environ 9 ans voulait traverser au feu rouge Je lui ai dit: Attention c'est dangereux Il m'a répondu va niquer ta mère çà mérite une bonne paire de claques ce manque de respect
Affaire Mila : la jeune fille qui a critiqué l'islam ne sera pas poursuivie pour incitation à la haine source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: une bonne nouvelle et heureusement !! c'est elle la victime, descolarisée et menacée... j'espère que ceux qui l'ont menacé de mort seront poursuivis par la justice... par contre j'ai entendu à la télé qu'aucun établissement scolaire ne peut la prendre à cause de la pression qu'elle subit ! sa vie doit être un enfer ! mais si j'avais à lui dire quelque chose, je lui dirais " qu'il y a une façon plus sociable pour s'exprimer ! son ton agressif n'a qu'engendré la haine !
Je suis d'accord Lydie mais quand même c'est symptomatique . Dans quel goulag de pensées vivons nous ou le fait de dire les mots " co** " et mer**" déclenche des menaces de mort ? Aurait-elle prononcé les mots " idiots " ou " étron" est ce que ça aurait changé quelque chose ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
L'un des personnages importants du CFCM (conseil français du culte musulman) a dit en gros "elle l'a quand même un peu cherché"...
Voilà, je crois que ça en dit long.
qui est le représentant de la loi en france ?
le CFCM ou la ministre de la justice et celui de l'intérieur ?
Les uns essaient de se mettre bien avec les autres. Alors il faut appliquer des lois sans froisser personne, ménager sans cesse la chèvre et le choux. C'est crétin je te l'accorde mais que veux-tu que je te dise? C'est pas moi qui décide.
"Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde...[]" Milan Kundera
Nicole Belloubet admet qu'elle n'aurait pas dû laisser entendre qu'il y avait un délit de blasphème en France : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son méa culpa intervient très tard et est (hélas) symptomatique de la lâcheté des politiciens face aux religions et en particulier, face à l'islam politique.
Je retiens l'excellente intervention de Zineb El-Rhazoui dans C à vous qui rappelle que c'est la religion qui tue et pas ceux qui la critiquent ! Au total + de 300 morts en France et de nombreux journalistes, libres penseurs, caricaturistes et apostats de l'islam sont sous protection policière 24h sur 24 :
Je découvre cette vidéo, j'ai pas lu tout vos réponses, mais une chose est sûre , c'est que la jeunette aurait pu employer un meilleur langage, (perso si j'étais sa maman, elle me fait honte là, mais bon, c'est chacun sa façon d'éduquer ses enfants) elle aurait pu exposer sa façon de penser d'une autre manière, alors oui, je sors aussi des jurons et autres noms d'oiseaux à l'avenant, mais là , dit de cette façon , c'est vraiment dire , ( désolée de l'expression , je vous chie dessus, ce qui en revient à une insulte), si elle avait été peu plus courtoise, sa façon de dire les choses auraient pu prendre une autre tournure et du coup sans doute moins sanctionnée.
Erreur de jeunesse , je l'entends bien, nous en avons tous fait, mais là, sa crédibilité est à la masse. Le message est passé, on a bien compris sa démarche, mais bon, elle devait bien savoir qu'elle allait s'en prendre plein les dents, c'est dommage :/
mis à jour 03.02.2020 | Ségolène Royal évoque «une adolescente qui manque de respect»
Ségolène Royal ne souhaite pas que la jeune Mila, « une adolescente qui manque de respect », soit « érigée en parangon de la liberté d'expression ». Interrogée ce dimanche sur le sort de cette jeune Iséroise, cible d'insultes et de menace de morts sur les réseaux sociaux après avoir critiqué avec virulence l'islam, l'ancienne ambassadrice des pôles a également expliqué qu'elle n'aurait « absolument pas » partagé le mot-clé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour soutenir la lycéenne.lire l'article
Franchement ça m'écoeure ! Continuer à mettre cette petite au pilori sans un mot contre ceux qui au départ l'ont assaillie d'injures parce qu'elle est homosexuelle . C'est vraiment le comble de l'injustice . Ne condamner que celui qui se défend même maladroitement , c'est ça la justice ? La justice aurait t elle des visages différents en fonction de l'agresseur ? Effectivement , elle n'est pas Mila , elle est lâche et lisse .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
qu'elle n'aurait « absolument pas » partagé le mot-clé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour soutenir la lycéenne.
Pffff elle oublie un détail madame Royale , on oublie de parler de celui qui l'a insulté avant pourquoi ne pas dire toute la vérité ? je te rejoins smara ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]