A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bezine, chanteplume, cricri29, Gustine, liliane50, Lydie, mathias89, nidji, papacoz, voileux, Warrior

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Polémique !

Chloroquine : le Professeur Didier Raoult va-t-il être suspendu par le conseil national de l'Ordre des médecins ?

Derniers sujets
» Croyez-vous au propos de Didier Raoult ?
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Lydie

» Humour en image
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par chanteplume

» Coronavirus : bientôt une application officielle pour suivre les personnes en contact avec les individus infectés ?
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:43 par Gustine

» Propos sur la police : Camélia Jordana propose à Christophe Castaner de débattre avec elle en direct
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:42 par Jumper

» les jeunes qui inquiètent les personnes responsables
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:39 par Jumper

» Nouvelle manipulation d'Olivier Veran ?
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:11 par voileux

» Zorro le chat, ses pompes et ses oeuvres
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:16 par Warrior

» La photo du jour
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:12 par BettyB

» c'est dingue ! ^^
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:05 par camélia

» Street art
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:53 par camélia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:49 par lalain

» Allez activez vos neurones ...
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:38 par camélia

» blague du jour
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:31 par camélia

» Le bain du chardonneret
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:16 par Lilly89

» Coronavirus. chloroquine; Les essais cliniques menés à Marseille ...
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:13 par Lilly89

» Chômage partiel : la prise en charge par l'Etat passe à 85% le 1er juin
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:11 par Lilly89

» Open bar ! 7 nouveaux députés quittent LaREM à l'Assemblée pour rejoindre un 10ème groupe
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:00 par Lilly89

» Une nouvelle espèce retrouvée en Méditerranée : le masque !
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:56 par Lilly89

» Ne plaisante pas avec une femme! ^^
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:52 par Lilly89

» Petite nouvelle
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:36 par Lilly89

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:14 par Puck

» La boucle informatique. Génialissime !
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:08 par Puck

» Confinement/Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ?
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:35 par Puck

» Trump annonce qu'il prend de l'hydroxychloroquine et suscite un tollé
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:28 par Puck

» Les miels de nos supermarchés
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:45 par Gustine

La question du jour

Entre anxiété, changement de rythme et modification de nos interactions sociales, nos esprits sont quelque peu bousculés.
comment ces bouleversements se traduisent-ils dans notre sommeil
Santé~Économie

Contre la pandémie, « un vaccin pourrait être le seul outil permettant un retour à un sentiment de normalité »« Cette méfiance risque de devenir un problème lorsque le vaccin sera disponible »
Débats généraux
Psychologie

Merci ♥

A Bientôt !
Partagez

Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 14:47

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ?

La lycéenne a reçu des menaces après la diffusion d'une story Instagram où elle tient des propos insultants envers la religion musulmane. Un signalement a été effectué auprès du procureur de la République par le chef de son établissement.

ATTENTION :propos insultants envers la religion musulmane :

Par ailleurs, le rectorat nous confirme que la lycéenne ne s’est pas rendue en cours dernièrement, mais que les forces de l’ordre n’ont procédé à aucune exfiltration. D’ailleurs, la gendarmerie locale et le rectorat disent qu’il n’y a eu aucun problème dans l’établissement concerné, après les menaces formulées sur les réseaux sociaux. «A plus long terme, un accompagnement sera proposé à l’élève et à sa famille, pour la maîtrise de ce qui est posté sur les réseaux sociaux. Pour l’instant, nous appelons au calme.»Lire l'article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ces propos sont violents ! le crier haut et fort sur des réseaux sociaux c'est faire l'apologie du racisme anti-islam ! je ne cautionne pas les menaces de mort qu'elle reçoit, mais, fallait bien qu'elle s'attende à de violentes réactions de la part de la communauté musulmane voire autres ...

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gustine

Login Login : 09/04/2016

Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév - 12:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La justice aurait t elle des visages différents en fonction de l'agresseur ?  

Oh ! mais oui....
Et c'est la que moi je me fais flinguer!!!!!
La Justice étant a sens unique ....
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:49

Franchement ça m'écoeure !
Continuer à mettre cette petite au pilori sans un mot contre ceux qui au départ l'ont assaillie d'injures parce qu'elle est homosexuelle . C'est vraiment le comble de l'injustice . Ne condamner que celui qui se défend même maladroitement , c'est ça la justice ? La justice aurait t elle des visages différents en fonction de l'agresseur ?
Effectivement , elle n'est pas Mila , elle est lâche et lisse .
Exactement.  +1

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 8:38

Mila est notre invitée dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour sa seule et unique interview.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je ne la sens pas à l'aise, on dirait un message formaté !et entre nous, elle est obligée de se justifier ? en penser quoi ?  

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:25

c'est une personne menacé de mort ; qui vis caché et protégé

dans ce cas il est normal qu'elle ne soit pas à l'aise

imagine la sécurité autour d'elle dans le studio et en dehors

mais par contre les agresseurs ; rien ils vivent en totale liberté

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:42

dans ce cas il est normal qu'elle ne soit pas à l'aise

imagine la sécurité autour d'elle dans le studio et en dehors

c'est sûr ! la pression qu'elle ressent !c'est bien courageux de sa part d'affronter le regard de millier de monde !

Filoo

Filoo

Masculin
Login Login : 08/01/2020
Localité Localité : 30100

MessageSujet: Re: Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 12:04

Je trouve qu'elle s'est bien justifiée dans l’émission "Quotidien".

Les racistes religieux agissent toujours de la sorte
en poussant ceux qui sont différents à insulter leur religion
par ce qu'ils se cachent derrière.

Ils ne diront pas qu'ils détestent ta différence mais que la religion n'admet pas cela.

Mais toi si tu trouves certaines religions absurdes
tu vas devoir tout de même respecter ces religions.

Perso, je suis agnostique
mais les religions me saoulent.

Malgré tout je ne leur manquerais pas de respect
tant qu'elles ne viennent pas me mettre un bâillon sur la bouche.

Courage à Mila et espérons que la justice entamera des poursuites
contre celui qui l'a insulté
car l’homosexualité n'est pas un crime mais une orientation sexuel.

Amicalement.

bisous
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 12:19

Qu'il faille qu'elle se justifie m'indique , quant à moi , que le baillon dont tu parles , existe .
Pourquoi devrait-elle se justifier d'avoir utiliser un droit , puisque le blasphème est un droit ?
Demande -t -on à Charlie l'Hebdo de justifier chacun de ses titres blasphématoires ?
On peut n'être pas d'accord avec l'idée du blasphème , avec le ton ou les mots employés mais RIEN ne peut autoriser un tel déferlement de haine à son encontre . RIEN .
Ca m'insurge !

Merci à Lydie pour ce Kit
Filoo

Filoo

Masculin

MessageSujet: Re: Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 12:36

Qu'il faille qu'elle se justifie m'indique , quant à moi , que le baillon dont tu parles , existe .
Pourquoi devrait-elle se justifier d'avoir utiliser un droit , puisque le blasphème est un droit ?
Demande -t -on à Charlie l'Hebdo de justifier chacun de ses titres blasphématoires ?
On peut n'être pas d'accord avec l'idée du blasphème , avec le ton ou les mots employés mais RIEN ne peut autoriser un tel déferlement de haine à son encontre . RIEN .
Ca m'insurge !

Elle se justifie pour sa vulgarité et ça le méritait.

Pour le reste je suis d'accord sur ce que tu écrit.

Pour ma part et elle le dit, on ne peux pas mettre tout les musulmans dans le même sac.

Amicalement.

bisous
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 14:51

voilà !! merci c'est ce que je me disais !!

Elle se justifie pour sa vulgarité et ça le méritait.

la vulgarité ? si j'en lis les commentaires, que non, elle a 16 ans et elle s'exprime .. la liberté d'expression ... où s'arrête la vulgarité quand on parle de liberté d'expression ?

RIEN ne peut autoriser un tel déferlement de haine à son encontre . RIEN .

et surtout une telle médiatisation ?? comment après cela va t-elle aller au lycée ? qui voudra la prendre dans son établissement ?

pour moi, elle n'avait pas à se justifier ... et elle devrait même se faire oublier pour que sa vie reprenne son cour normal.. ou alors elle va devenir une militante du "droit au blasphème" !!

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 15:01

Je n'ai mentionné aucune religion ni aucun type d'adepte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile Je concède à ce " pas d'amalgame" bien que je constate qu'on le brandit en paravent lorsqu'il s'agit de la religion mais qu'on abuse d'amalgames lorsqu'ils s'agit de qualifier un pays , un peuple , une fonction ...et que je cherche, en vain , la cohérence .
Je reconnais à chacun le droit à une religion ou à une croyance dans les limites de la loi . Je prône la liberté d'expression , dans les limites de loi .
Je refuse de me soumettre, par peur , à l'idéologie terroriste et refuse de me taire quand elle bafoue le droit .
J'entends que mes petits enfants puissent s'exprimer librement et le silence que génère la peur me fait craindre qu'ils ne le puissent plus .
Pour eux , pour Mila et pour le message que ça véhiculerait , j'espère que ceux qui bafouent le droit par leur message de haine , d'appel au meurtre seront recherchés et punis .
Filoo

Filoo

Masculin

MessageSujet: Re: Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 21:49

Il me semble que s'exprimer ne donne pas le droit d'être vulgaire...
et dire que l'on enc... l’islam n'est pas la meilleure façon de se défendre contre ceux qui utilisent l'islam pour discréditer et humilier ceux qui leur sont différents.

Mais je peux me tromper
et il se peut qu'il faille dire que l'on enc... tout ce qui peut servir aux cons pour taper sur les autres.

Moi je ne le ferais pas
et je préférerais m'exprimer plus simplement
pour être compris plus facilement.

Amicalement.

bisous
Naturelle

Naturelle

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 22:44

Suis d'accord Smara. Je comprends Filoo sur la notion de vulgarité… oui, mais elle a 16 ans… elle n'a que 16 ans...
Filoo

Filoo

Masculin

MessageSujet: Re: Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 23:07

Ça a au moins le mérite de faire voir à tous que tout le monde peut être confronté à l'agression des gens qui utilisent les fondamentalismes.

Je souhaite à Mila de retrouver un environnement saint
et je comprends sa détresse.

Je trouve détestables qu'elle ait subis des insultes homophobes sous couvert de la religion.

Et l'entendre m'a fait penser à toutes les galères que moi aussi j'ai endurées dans les quartiers.

Elle n'a que 16 ans et je le comprends.

Il se peut qu'à 50 ans on est bien plus lâche même si on est moins grossier.

Amicalement.

bisous

Dernière édition par Filoo le Mer 5 Fév - 9:20, édité 1 fois
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 23:53

Tout est dit dans sa chanson, elle ne veut pas mourir pour " ça " :

Personnellement. Je rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Mila n'a pas à se justifier d'avoir insulté une religion. Elle n'a pas insulté les musulmans mais, leur religion et c'est une nuance importante. Insulter un dogme ne lui fait pas de mal puisqu'il n'existe pas physiquement... alors NON, elle n'a pas à s'excuser mais, elle le fait parce qu'elle n'a pas le choix.

Rappelons que ce n'est pas la première fois. Qui se souvient du petit Hugo qui avait été menacé de mort pour une blagounette sur la mecque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là, c'était quoi l'excuse des intégristes ? Y-avait pas de vulgarité et pourtant, ils l'ont assailli d'insultes et de menaces de mort ! En vérité. Vulgarité ou pas. L'islam politique chercher à criminaliser le blasphème et où ça va s'arrêter si on cède ?

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 0:18

Pour celles ou ceux qui sont intéressés, voici le témoignage de Mila : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle a posté des captures d'écran des messages qu'elle a reçu avant et après sa vidéo polémique, petits échantillons :

Spoiler:

ETC.

C'est important de voir par soi-même. De se rendre compte de la violence, de l'intensité de la haine exprimée contre elle.

Et c'est elle qui s'excuse... ahurissant !

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Filoo

Filoo

Masculin

MessageSujet: Re: Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 1:27

C'est important de voir par soi-même. De se rendre compte de la violence, de l'intensité de la haine exprimée contre elle.

Et c'est elle qui s'excuse... ahurissant !

Perso, je n'ai pas eu l'impression qu'elle s'excuse
mais qu'elle revient sur ce qu'elle a dit.

Elle a l'intelligence d'apporter une critique sur sa réaction
et là elle fait plus que ses agresseurs !

Pourtant je crois qu'elle finira instrumentalisée
par ceux qui ne veulent pas se battre
et qui au travers elle diffuseront leur venin,
que ce soit d'un côté comme de l'autre.

Dsl d'être si franchouillard.

Amicalement.

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces précisions.
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 1:44

Ne t'excuse pas d'être franchouillard d'autant que ce que tu écris est loin d'être inutile au débat  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que je trouve aberrant c'est qu'elle soit contrainte d'aller sur un plateau TV pour réaffirmer son droit au blasphème.

En France, on est autorisés à blasphémer depuis 1881 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis découragé de voir qu'après les attentats de Charlie Hebdo, on est restés au même point... comme si cet attentat ne nous avait rien appris :/

Ce que je constate c'est que notre république est en échec si ses enfants n'adhèrent pas à ses valeurs fondamentales.

Ce que je vois dans cette histoire, c'est la faillite et le délitement de tout ce qui a contribué à nous libérer du joug des religions.

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 2:01

Caricature de Charlie Hebdo qui m'fait beaucoup rigoler haha

Selon l'institut Ifop, 1 français sur 2 serait contre le droit au blasphème : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que dire ? Sinon que ça m'épouvante... ?

Les religieux doivent être très peu sûrs de leur foi pour avoir le besoin de faire taire les autres...

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 8:28

tout ça me fait penser à Sinnead OConnor *1, menacée de mort également quand elle avait déchirée la photo du Pape pour dénoncer  le mariage gay, l'homosexualité et les abus commis sur des enfants au sein de l'église Irlandaise !

*1:Le 3 octobre 1992, devant 50,000,000 d'Américains, Sinead O'Connor, à l'émission "Saturday Night Live", déchira la photo du Pape Jean-Paul II. Quelques jours plus tard, elle se fit huer lors d'un concert hommage à Bob Dylan !

Citation :

Rockawa.com
1 an

LE JOUR OÙ - Sinead O'Connor a déchiré la photo du Pape Jean-Paul II en direct à la télé

3 octobre 1992 : à New-York, dans une Amérique très sensible aux questions religieuses, et devant des millions de téléspectateurs, Sinead O'Connor déchire la photo du Pape Jean-Paul II. Sûre de son fait, elle mettra pourtant de nombreuses années à s'en remettre.

Ce matin les infos donnent du 50/50 sur le droit au blasphème ! c'est grave ! 50% des gens sont contre ? mais où va-t-on ? attention! notre liberté d'expression est en danger ...  le droit au blasphème est un droit fondamental qui faut protéger, sinon c'est la  fin de tout !! 

Cette petite a été vulgaire , vulgaire ?  en fait, elle parle comme les jeunes de son âge, elle choc ou pas ! elle choc les personnes qui ont un âge certain (j'avoue ça m'a choqué) , d'une époque où il ne fallait pas dire de "gros mots" mais elle ne choc pas la génération de maintenant ... 

en fait ses propos remettent en question pas mal de préjugés à chacun !!

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 8:35

Quelle histoire ....
SI..... elle avait dit que la religion catholique était une religion de merde ..... personne ne l'aurait poursuivie pour ""blasphème"", les catho" non plus, nos politiciens ne s'en seraient pas saisis non plus au nom de .... LA SÉPARATION DE L'EGLISE ET DE L ETAT ....
Au pire il lui aurait été dit qu'elle était.... une mal élevée sans plus ...
Que l'on me dise le contraire ....

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 9:46

Quelle histoire ....

quelle histoire ? qui a commencé ? si on ne l'avait pas attaqué sur son homosexualité je pense qu'il n'y aurait pas eu "cette histoire" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant