mis à jour 17.06.2020 | Affaire Mila : trois mineurs mis en examen pour «harcèlement» et «vol de données informatiques»
Le premier est un adolescent de 16 ans, originaire de Besançon, à qui il «était reproché d'avoir été à l'origine de la diffusion d'informations personnelles» de la jeune fille, a précisé dans un communiqué le procureur de la République de Vienne, Audrey Quey.CNews
Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ?
La lycéenne a reçu des menaces après la diffusion d'une story Instagram où elle tient des propos insultants envers la religion musulmane. Un signalement a été effectué auprès du procureur de la République par le chef de son établissement.
Par ailleurs, le rectorat nous confirme que la lycéenne ne s’est pas rendue en cours dernièrement, mais que les forces de l’ordre n’ont procédé à aucune exfiltration. D’ailleurs, la gendarmerie locale et le rectorat disent qu’il n’y a eu aucun problème dans l’établissement concerné, après les menaces formulées sur les réseaux sociaux. «A plus long terme, un accompagnement sera proposé à l’élève et à sa famille, pour la maîtrise de ce qui est posté sur les réseaux sociaux. Pour l’instant, nous appelons au calme.»Lire l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ces propos sont violents ! le crier haut et fort sur des réseaux sociaux c'est faire l'apologie du racisme anti-islam ! je ne cautionne pas les menaces de mort qu'elle reçoit, mais, fallait bien qu'elle s'attende à de violentes réactions de la part de la communauté musulmane voire autres ...
OUI, l'Islam n'admet pas l'homosexualité ... et le réprime ... En France, celà démontre quand même l'emprise de cette religion sur la société française ... Elle c'est parce qu'elle est lesbienne ... Les attentats c'est contre les chrétiens qui ne pensent pas comme Eux ...
.... Et le Pouvoir qui se prend les pieds dans tous les tapis tendus .... C'est triste !
Je vais être méchant mais la prochaine coupe du monde de foot se passera dans un pays où l’homosexualité est punie de mort (alors que certains de nos politicards font mine de combattre l'homophobie dans les stades) !
Dans d'autres pays une simple masturbation peut vous valoir la peine de mort.
Et tout ceci viens des abrutis qui utilisent la religion comme une arme.
On ne va pas oublier qu'il y a quelques siècles en France même on vous coupait le nez et les oreilles si vous osiez dire que vous ne croyez à aucun Dieu.
Et si l'argent était aussi bien réparti entre les humains que la bêtise personne n'aurait à subir la pauvreté.
Si Mila commence son combat c'est aussi par ce que bon nombre d'entre nous refusent de soutenir ceux qui leur sont différents.
Et ils ne sont pas tous musulmans ou même croyants !
Et cet immense artiste qu'était Freddie Mercury n'a pas fini de tourner dans sa tombe comme une machine à laver alors qu'il nous a tout donner sans jamais pantoufler.
Amicalement.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
J On ne va pas oublier qu'il y a quelques siècles en France même on vous coupait le nez et les oreilles si vous osiez dire que vous ne croyez à aucun Dieu.
OUI mais justement je crois que nous avons évolué, alors qu'eux se radicalise et luttent contre tout ce qui n'est pas Islam !
Cette jeune fille a du mérite... S'élever comme cela contre la religion musulmane est extrêmement courageux quand on sait les réactions que soulèvent les propos contre cette religion parmi ses fidèles... Elle dit peut être aussi haut et fort (certes pas avec le langage le plus soutenu) ce que certains pensent tout bas sans oser l'exprimer.. Pour ce qui est du langage, ceux qui lui envoient des messages de haine ou de menace ne font pas non plus franchement dans l'élégance vu l'avalanche d'insultes qu'ils lui envoie...
Que d'intolérance, de violences au nom d'une religion !.... Et ça ne date pas d'aujourd'hui et n'est pas uniquement le cas de l'islam...
Après tout ce battage médiatique et sans parler du reste, il ne va pas être évident pour elle de retrouver une vie "normale" d'une ado de 16 ans.
Puis-je me permettre une question... ? Le sujet c'est lutter contre l’homophobie ou lutter contre la religion ? Perso je ne ne reviendrais plus dans cette discutions vu qu'il faut soutenir Mila mais le reste... on s'en fiche !
Amicalement tout de même.
-------------------------------------------------------------------------------------------------- Il vaut mieux fermer son clapait et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus !!! -------------------------------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Le sujet c'est lutter contre l’homophobie ou lutter contre la religion ?
le sujet c'est la polémique sur cette déclaration de Mila qui entraine des questionnements sur le droit au blasphème et la liberté d'expression et non un jugement sur l'islam ou autres religions !!
Ce que l'on peut constater avec cette jeune fille, c'est que la liberté d'expression en matière de religion (ici l'islam) est parfois bien difficile à exercer. D'autant plus quand on est dans la critique (quelque soit la manière dont elle s'exprime). Car au départ on a simplement une jeune fille qui veut vivre sa sexualité comme elle le veut... Et l'islam (dans ce cas) ne le veut pas manifestement... On peut comprendre sa colère... À laquelle elle a laissé libre cour, comme elle en a le droit.
le sujet c'est la polémique sur cette déclaration de Mila qui entraine des questionnements sur le droit au blasphème et la liberté d'expression et non un jugement sur l'islam ou autres religions !!
Ah !
Le droit au blasphème... .
Eh bien on ne parle plus d'homophobie alors.
On ne parle plus des gens qui se servent de la religion (quelque soit celle-ci) pour discriminer les individus selon leur différence.
Finalement il vaut mieux reste minimaliste et ne considérer que le droit au blasphème.
Je l'insulte à chaque fois le bon Dieu quand ma vie part en trash et qu'au lieu de fiche le bordel je m'en prends à un dieu hypothétique, mais ce droit au blasphème ne m'apporte pas plus que de soulager mes nerfs.
Mais bon... si le sujet n'est juste que ça... je ne crois pas qu'il y a grand-chose à en dire par ce que le droit au blasphème on y a tous droit.
Si on ne creuse pas un peu pourquoi on en arrive au blasphème je ne vois même pourquoi blasphémer un dieu ou une religion.
Amicalement.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
la réflexion sur la liberté d'expression et le droit au blasphème peut s'étaler mais en aucun cas juger l'islam! plus haut ça prenait cette dérive ! tu veux être modo à ma place ?
C'est clairement l'homophobie dont Mila a été victime qui l'a poussée à s'exprimer . Mais ce sont les réactions suite à sa prise de parole qui sont au coeur de ce débat Les propos homophobes ne sont pas plus tolérables que les menaces suite au blasphème . Il me parait difficile de mener le débat sur l'homophobie et le blasphème de front .
Fatiha Boudjahlat comme Zineb El-Rhazoui ne peuvent pas être targuées de racisme et pourtant, elles réclament que les musulmans puissent aussi interroger leur propre religion pour la confronter à ses archaïsmes anti-républicains.
J'espère que les politiciens vont entendre ce message en arrêtant de financer des associations communautaires contre des bulletins de vote ! Nos élus bradent la république et ses valeurs aux intégristes qui sont heureux de nous voir bafouiller devant eux de peur d'avoir à subir leur colère.
Le blasphème est légal, point à la ligne. Qu'il soit ordurier ou pas n'y change rien. C'est comme ça. La justice s'est par ailleurs exprimée : Mila ne sera pas poursuivie et donc, elle est innocente et c'est elle (et personne d'autre) la victime.
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Le sujet c'est lutter contre l’homophobie ou lutter contre la religion ?
la réflexion sur la liberté d'expression et le droit au blasphème peut s'étaler mais en aucun cas juger l'islam! plus haut ça prenait cette dérive ! tu veux être modo à ma place ?
amicalement
Non absolument pas.
Être modérateur ce n'est vraiment pas quelque chose que je pourrais faire.
Mais je vais prendre de la distance et je ne viendrais plus débattre puisque seul le droit au blasphème intéresse tout le monde.
Pour ce qui est des agressions contre une déférence sous couvert de la religion n'intéresse personne, je vais oublier.
Après tout ce n'est vraiment pas important.
Perso je ne suis ni croyant ni homo, alors je vais écouter les uns et les autres insulter et je vais compter les points puisque c'est ce qui semble le plus important.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Sur un forum, il est important de débattre autour d’un fil rouge sans quoi, on dérive et ça se termine mal dans 90% des cas. Nous ne faisons pas ça pour t’embêter ou bien pour enterrer ou éviter de parler d’un sujet…
Je peux t’assurer que ce n’est pas contre toi ou contre tes arguments. Si tu veux parler d’homophobie, l’actualité devrait te donner l’occasion de t’exprimer puisqu’en France, il y a encore des fanatiques pour défiler contre “ le mariage pour tous “ ou contre la “ PMA pour tous “ en utilisant divers prétextes qui les aident à masquer leur homophobie…
Ensuite. Si tu souhaites nous quitter pour ce “ petit “ malentendu, permets-moi de te dire que je trouve ça vraiment dommage mais où que tu ailles sur internet, il y a des règles et des modérateurs pour les faire respecter… c’est comme ça.
Maintenant, si tu as autre chose à ajouter : je t’invite à le faire par MP pour ne pas troubler le débat
Bonne nouvelle pour Mila, le ministère lui a trouvé un établissement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et donc, elle ne devrait pas tarder à être rescolarisée et maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que tout se passe bien pour elle
Lilly89
C'est en effet une bonne nouvelle Je souhaite que tout se passe au mieux pour elle , qu'elle trouve là le soutien dont elle besoin et des regards qui mettent debout
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
J'espère surtout que nous oublierons Mila qui pourra ainsi, à présent rescolarisée, poursuivre sa route, sa vie…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce serait dommage de t'écarter pour finalement une discussion à laquelle chacun apporte ses arguments… d'accord, pas d'accord, le plus important c'est de toujours se respecter. Et c'est vrai que la dérive arrive vite, mais souviens-toi, en cours, qui n'a pas pris une "banane" car il était "hors sujet"... j'exagère, mais… tu t'en souviens…? moi non… donc ce n'était pas grave….
“Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie.” Sénèque
Gustine
Merci de votre amitié
"J'ai eu une expression qui était non seulement maladroite, ce qui est regrettable, mais surtout inexacte", a avancé la ministre de la Justice dans une tribune publiée ce samedi par "Le Monde"...msn.com...ICI
Est-ce que ces gens, au demeurant Ministres, pourront réfléchir 7 fois (a défaut de dire autre chose) avant de répondre sur ces sujets très pointus qui jalonnent en ce moment notre quotidien.... Sans doute leur Idéologie est a revoir en profondeur ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Sur ce forum, aucun sujet n’est tabou à condition de s’écouter et de se respecter et je ne peux que plussoyer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], son opinion est la sagesse incarnée et je la remercie pour ça.
Exprime-toi Filoo et s’il arrive une incompréhension ou un quiproquo, n’hésite pas à contacter un modérateur par MP pour en discuter parce qu’avec un écran comme frontière, on ne voit pas les nuances inscrites sur un visage ou dessinées dans les intonations d’une voix alors on peut s’tromper et c’pas dramatique, loiiiin de là
"J'ai eu une expression qui était non seulement maladroite, ce qui est regrettable, mais surtout inexacte", a avancé la ministre de la Justice dans une tribune publiée ce samedi par "Le Monde"...msn.com...ICI
Est-ce que ces gens, au demeurant Ministres, pourront réfléchir 7 fois (a défaut de dire autre chose) avant de répondre sur ces sujets très pointus qui jalonnent en ce moment notre quotidien.... Sans doute leur Idéologie est a revoir en profondeur ...
Le plus " triste " c'est qu'elle est censée connaître ce sujet sur le bout des doigts puisqu'elle est juriste et membre du conseil constitutionnel...
En tant que garde des sceaux, elle n'aurait même pas dû s'exprimer :/
Lilly89
ça pose question en effet. Ont-ils pu être identifiés ? Y aura t-il des poursuites ? Etrangement, on n'entend pas du tout parler de cet aspect de l'affaire...
Près d'un mois après les faits, Macron s'est exprimé sur le droit de Blasphème en France, je le cite : « La loi est claire : nous avons droit au blasphème, à critiquer, à caricaturer les religions »
C'eut été + courageux de faire cette déclaration avant mais enfin, c'est toujours mieux tard que jamais
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gustine
Merci de votre amitié