À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 399 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 392 Invités :: 2 Moteurs de recherche

IPa., Louloute, Lydie, McCloud, Pier, reina2024, vilma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Vote_lcap1Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Voting_bar1Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Vote_rcap1 
Hanaé
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Vote_lcap1Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Voting_bar1Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Vote_rcap1 
vilma
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Vote_lcap1Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Voting_bar1Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Vote_rcap1 
Lydie
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Vote_lcap1Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Voting_bar1Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Vote_rcap1 
camélia
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Vote_lcap1Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Voting_bar1Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Vote_rcap1 
Pascalou
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Vote_lcap1Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Voting_bar1Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Vote_rcap1 
levoyageur
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Vote_lcap1Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Voting_bar1Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Vote_rcap1 
killboal
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Vote_lcap1Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Voting_bar1Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Vote_rcap1 
reina2024
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Vote_lcap1Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Voting_bar1Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Vote_rcap1 
33lynel
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Vote_lcap1Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Voting_bar1Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Les cabinets
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Aujourd'hui à 16:00 par reina2024

» Humour en image
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Aujourd'hui à 16:00 par IPa.

» Vidéos Humour
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Aujourd'hui à 14:25 par Pascalou

» les blagues de killboal
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Aujourd'hui à 14:25 par Pascalou

» L' humour noir
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Aujourd'hui à 14:24 par Pascalou

» blague en tout genre
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Aujourd'hui à 14:20 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Aujourd'hui à 14:19 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Aujourd'hui à 14:18 par Pascalou

» humour sans image
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Aujourd'hui à 14:17 par Pascalou

» Quand la nature nous éblouie de ses merveilles.
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Aujourd'hui à 14:12 par camélia

» Tensions au Moyen-Orient: L'Iran riposte
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Aujourd'hui à 12:09 par reina2024

» Joyeux anniversaire, Charlot !
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Aujourd'hui à 10:31 par Denis

» Porter son pull sur les épaules est-il de droite ?
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Aujourd'hui à 7:53 par Lydie

» Vos émissions d'antan..
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Aujourd'hui à 6:53 par McCloud

» Enrichissons notre vocabulaire !
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Aujourd'hui à 5:47 par killboal

» Le Cavalier King Charles
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Aujourd'hui à 5:33 par levoyageur

» Destination l'Islande
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Hier à 9:07 par levoyageur

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière


Chers membres, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre nouveau concours mensuel :


Chaque mois, un nouveau défi vous sera proposé avec un thème différent.
Le Wiki du forum
SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Coup de Projecteur sur La Passe Miroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
yurmymoon


yurmymoon



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 22/01/2020
Localité Localité : Anima

Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Empty
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir EmptyMessageSujet: Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Sam 25 Jan 2020 - 13:37Message n°1sur la page N°1

Hello hello coucou2


Je ne sas pas qui considère cela comme de la littérature ou peu importe comment vous appelez cela. Je voulais absolument parler de la petite pépite française La Passe Miroir de Christelle Dabos.

Okay, j'avoue, mes préjugés sur la fantaisie et le fantastique français sont aberrant MAIS Christelle Dabos est venue sauver ma petite âme égarée. Qui de vous a lu sa merveilleuse série?

Cette historie se passe après nous. Non ce n'est pas de la science fiction.
Après nous, c'est la déchirure, le monde n'existe plus comme il existait. Il n'existe plus que des arches, des bouts de terre, flottants (un peu comme dans Le Chateau dans le Ciel de Hayao Miyazaki). Chaque Arche a un esprit de famille, et tous les habitants sont ses descendants (normalement).
Chacune de ses arches recèlent de choses que les autres n'ont pas. Nous débutons notre périple sur Anima, arche d'Artemis, où nous rencontrons notre protagoniste Ophélie. Ophélie a la particularité familiale (donc d'Artemis) que tout le monde ne possède pas de passer à travers les miroirs et de pouvoir lire le passé des objets.
Cette jeune fille gauche et empotée se retrouve mariée de force à un homme dont elle ne connaît rien et qui EN PLUS, ne vient pas de son arche. C'est quelque peu inhabituel pour des arches qui ne se mélangent que très peu.

Et nous voilà embarqués dans un voyage de quatre livres, qui recèlent de tout ce qui fait, à mon goût, une roman fantastique. Cette histoire nous amène à des époques, dans des pays, dans notre Histoire, de mille façons. C'est une pure merveille. je n'avais pas ressenti de telles émotions, un tel engouement, un tel stress, une telle envolée sur un livre fantastique depuis Harry Potter. Et ce n'est pas peu dire.

Si jamais il y a ici des lecteurs de cette merveilleuse série ou avides de la découvrir: god yes. Je serais ravie, un peu plus que cela même.


Des bisous leonore
Revenir en haut Aller en bas
mimosa


mimosa



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Empty
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir EmptyMessageSujet: Re: Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Sam 25 Jan 2020 - 13:49Message n°2sur la page N°1

Peut être ... peut être que j'aimerais si j'avais un de ces livres dans les mains? je ne suis pas trop science fiction mais au début j'ai aimé Harry Potter ...après non je ne sais pas trop pourquoi .
Si j'arrive à "entrer" dès le début je peux me laisser emporter et adorer donc à voir, peut être emprunter sur la kindle dans un premier temps ? merci de nous partager ton coup de coeur littéraire Yurmymoon


Bonjour à toi Invité





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Empty
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir EmptyMessageSujet: Re: Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Sam 25 Jan 2020 - 14:08Message n°3sur la page N°1

Je ne connais pas du tout cette série , ni l'auteure d'ailleurs . Est ce que Ophélie passe de l'autre côté du miroir à la manière d'Alice de Lewis Carroll dans un monde où tout est inversé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mimosa


mimosa



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Empty
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir EmptyMessageSujet: Re: Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Sam 25 Jan 2020 - 15:45Message n°5sur la page N°1

je viens d'acheter en poche le premier tome je te dirai ce que j'en pense plus tard Luna peut être que cela plaira à ma petite fille 14 ans ... quoique la lecture n'est plus son fort à part les mangas, très versée vers ce qui est Coréen ITS et le japon ... je ne sais pas si cela va durer ? lol!


Bonjour à toi Invité





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yurmymoon


yurmymoon



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 22/01/2020
Localité Localité : Anima

Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Empty
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir EmptyMessageSujet: Re: Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Sam 25 Jan 2020 - 16:42Message n°6sur la page N°1

smara a écrit:
Je ne connais pas du tout cette série , ni l'auteure d'ailleurs . Est ce que Ophélie passe de l'autre côté du miroir à la manière d'Alice de Lewis Carroll  dans un monde où tout est inversé ?

Non, elle traverse un miroir pour en sortir par un autre, globalement. Ce n'est qu'un moyen de transport initialement, mais c'est un peu plus utile qu'on ne le croit
Revenir en haut Aller en bas
yurmymoon


yurmymoon



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 22/01/2020
Localité Localité : Anima

Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Empty
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir EmptyMessageSujet: Re: Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Sam 25 Jan 2020 - 16:44Message n°7sur la page N°1

agathou a écrit:
oui, c'est une série de quatre livres pour la jeunesse.
L'auteure y voit un futur qui risque fort de nous arriver puisque le niveau des mers augmente de plus en plus.
J'en parlerai chez mes enfants.

Il est peu probable qu'une chose comme celle ci nous arrive, du moins, pas de cette façon là, à moins de croire profondément en la magie et le surnaturel, je ne peux pas imaginer qu'on e retrouve à flotter dans le ciel, avec des pouvoirs. Enfin, du moins, pas nous puisque nous serons morts, mais la nouvelle race humaine
Revenir en haut Aller en bas
yurmymoon


yurmymoon



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 22/01/2020
Localité Localité : Anima

Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Empty
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir EmptyMessageSujet: Re: Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Sam 25 Jan 2020 - 16:46Message n°8sur la page N°1

mimosa a écrit:
je viens d'acheter en poche le premier tome je te dirai ce que j'en pense plus tard Luna peut être que cela plaira à ma petite fille 14 ans ... quoique la lecture n'est plus son fort  à part les mangas, très versée vers ce qui est Coréen ITS et le japon ... je ne sais pas si cela va durer ?  lol!

Eh bien, si elle aime les mangas, faites lui regarder les films de Miyazaki qui ont bercé mon enfance, Christelle Dabos s'en inspire, peut être que ça la motivera?

J'ai toujours adoré les mangas, je ne sais pas si ça lui passera, mais je vous rassure il y a pire malédiction aha, en revanche je ne peux pas vous aider pour la musique coréenne, j'en ai horreur. Pressée d'avoir votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
mimosa


mimosa



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Empty
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir EmptyMessageSujet: Re: Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Sam 25 Jan 2020 - 16:54Message n°9sur la page N°1

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on a vu tous les film de Miyazaki sauf le dernier "le vent souffle" je crois ? moi aussi j'adore et ceux là je les ai gardé à la maison alors que j'ai donné beaucoup d'autres films à des enfants de mon entourage. En plus ma "mignonne" pouvait regarder 4 voir 5 fois le même film .... alors "mémé" regardait elle aussi lol!


Bonjour à toi Invité





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yurmymoon


yurmymoon



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 22/01/2020
Localité Localité : Anima

Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Empty
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir EmptyMessageSujet: Re: Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Sam 25 Jan 2020 - 19:31Message n°10sur la page N°1

mimosa a écrit:
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on a vu tous les film de Miyazaki sauf le dernier "le vent souffle" je crois ? moi aussi j'adore et ceux là je les ai gardé à la maison alors que j'ai donné beaucoup d'autres films à des enfants de mon entourage. En plus ma "mignonne" pouvait regarder 4 voir 5 fois le même film .... alors "mémé" regardait elle aussi lol!


Ah eh bien voilà, si elle aime Miyazaki peut être aimera-t-elle La Passe Miroir, j'y ai personnellement beaucoup retrouvé les univers.

Le vent se lève! Et il en a fait un autre ensuite qui s'appelle Mary et la fleur de sorcière je crois. Donc si elle aime Miyazaki je lui conseille le film est très très mignon. Elle peut aussi regarder les autre films de Ghibli ils sont super, si elle ne l'a pas déjà fait.

Tout ça pour dire que ses inspirations sont JK Rowling, Philipp Pullman et Miyazaki! Des univers géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa


mimosa



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Empty
Coup de Projecteur sur La Passe Miroir EmptyMessageSujet: Re: Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Coup de Projecteur sur La Passe Miroir Clock-10Sam 25 Jan 2020 - 19:48Message n°11sur la page N°1

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est sympa, bonne soirée, je pense que tous ces livres ou films dont tu parles et que je connais un peu (films) sont aussi pour les personnes de plus de 40 ans !!! chapeau anneso


Bonjour à toi Invité





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Arts & Littératures & Philosophie & B.D.✎-