« Deux adolescents décédés en 48 heures dans des rixes entre bandes de l’Essonne. Quand aurons-nous les 200 effectifs manquants, pour une meilleure opérationnalité et une plus grande occupation du terrain ? »
«les fabricants de jouets ont plusieurs fois fait évoluer des jouets traditionnels -à commencer par les poupées- en réponse aux dénonciations de stéréotypes sexistes, racistes, ou encourageant des canons de «beauté» traditionnels. »
« Disney+ estime que « ces stéréotypes étaient erronés à l'époque et le sont encore aujourd'hui » et rappelle sa volonté de « créer des histoires » qui « reflètent la riche diversité de l'expérience humaine dans le monde entier » »
Jeudi 23 janvier, une centaine de lycéens manifestaient contre la réforme des retraites et celle du baccalauréat devant le lycée Marcelin-Berthelot à Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne. Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, une voiture bloquée par la foule a soudainement démarré. Un adolescent a été percuté et d’autres ont chuté à cause du mouvement de foule.
Citation :
«Quand la voiture accélère, je n'entends et je ne vois rien. Je fais alors partie des derniers à avoir rejoint le groupe. Et d'un coup, tout le monde s'écarte. Je vois la voiture et je me la prends».
Toujours d'après lui, la police a pu retrouver le chauffard et l’interroger, car sa plaque d’immatriculation avait été retenue. Selon les informations du Parisien, il n’a néanmoins pas été poursuivi.lire l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: expliquez moi ?? "il n’a néanmoins pas été poursuivi"
Je me trompe ou les lycéens bloquaient ce véhicule ? et il y avait sûrement du remue-ménage dehors pour que quelqu'un filme depuis le bâtiment scolaire... il faudrait plus d'info...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
il faudrait plus d'info...
j'ai bien cet article là après je ne détiens pas la vérité, je ne fais que de rapporter un fait divers .... qui est pour moi plutôt agressif à la vue de la vidéo !
Citation :
On y voit une voiture blanche, d'abord empêchée par la présence d'un individu sur la voie, puis vite noyée au milieu d'une bonne trentaine de jeunes. Frayeur ou coup de sang ? Au bout de quelques secondes, la personne au volant démarre brusquement et fait une embardée sur la droite. Où se trouvaient de nombreux lycéens.
il y a eu un effet de panique pour moi !! cet automobiliste à perdu son sang-froid .. a-t-il était menacé ?? et c'est vrai qu'un effet de foule nous fait paniquer ...
oui, lydie ce n'est pas clair et je suis d'accord avec ce que dit papacoz... De plus, que les gamins manifestent, c'est une chose, mais qu'ils s'en prennent aux automobilistes en est une autre... on les voit bien regroupés face à la voiture...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
oui, lydie ce n'est pas clair et je suis d'accord avec ce que dit papacoz... De plus, que les gamins manifestent, c'est une chose, mais qu'ils s'en prennent aux automobilistes en est une autre... on les voit bien regroupés face à la voiture...
je suis d'accord que ces jeunes n'ont pas à s'en prendre à l'automobiliste ! les effets de foule surtout de jeune peuvent faire paniquer .. je le vois bien quand une voiture s'égare aux fête de Bayonne, ils sont tous là à faire basculer la voiture et même à monter dessus !!
maintenant on doit rester maître de son véhicule ! il n'a pas à foncer devant des jeunes .. on en voit un qui est renverser par la voiture .. heureusement qu'il n'y a pas eu de mort !
l'enquête en dira plus... j'avoue que je ne serais pas restée me faire massacrer par une horde d'excités... car tous les jeunes convergeaient vers lui... j'aurais peut-être roulé un peu moins vite, mais il démarrait de toute façon.
et comme le jeune ne porte pas plainte, c'est qu'il sait bien qu'ils étaient en tort. C'est mon avis et je le partage.