A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Dans la rue, être assis ou allongé, étendre son linge, faire réchauffer de la nourriture ou réunir plus de 2 chiens avec leurs maîtres sera interdit !
Derniers sujets
» Humour en image
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:34 par IPa.

» blague du jour
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:26 par IPa.

» je me présente Mariette
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:20 par smara

» Lyon : un jeune homme poignardé à mort dans le métro
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:16 par poussinfanget

» Mes premières photo à 360° sur mon smartphone ^^
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:55 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:52 par Lydie

»  Faut-il transférer au Panthéon les cendres de Paul Verlaine et d’Arthur Rimbaud ?
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par Lydie

» Présentation
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:13 par UEDL

» Blagues sur les écossais
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:00 par UEDL

» [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:21 par poussinfanget

» Coronavirus : pour éviter l’engorgement, faut-il restreindre l’accès aux tests aux seules personnes prioritaires ?
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:17 par poussinfanget

» Chasse à courre : traqué, un cerf se réfugie en ville à Compiègne
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:16 par camélia

» Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:02 par camélia

» Xavier Bertrand se dit « plus déterminé que jamais » pour la présidentielle de 2022
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par Satellite

» Sept morts, 177 personnes infectées: un mariage américain "ultra-propagateur" du Covid-19
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:13 par poussinfanget

» À l'assemblée, des députés boycottent une commission qui auditionnait une étudiante voilée
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:55 par Gustine

» Essonne : Freaky Hoody, l’instituteur tatoué de la tête aux pieds qui dérange
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:25 par Lydie

» Ces bouts de routes nationales qui pourraient être privatisés...
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:59 par Gustine

» Chine : Plus de 3000 malade après le fuite d'une bactérie d'un labo
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:02 par camélia

» Dénoncé par L214, un élevage de canards en Béarn devrait être suspendu par les autorités
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:05 par Seyar

» Marine Le Pen veut "des droits de douane" pour les entreprises qui ferment leur production en France
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:43 par j'écoute

» Attention a.....
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:25 par Gustine

» La mairie de Bayonne prend un arrêté anti-SDF
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:44 par mathias89

» Anne Hidalgo, prête pour 2022 ?
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:29 par Jumper

SOCIÉTÉ

« L’histoire d’amour insensée entre Rimbaud et Verlaine reflète tous les engagements que j’ai pris dans ma carrière politique contre toutes les formes de discrimination. »
ÉCONOMIE

«Si un tiers des Français semble convaincu que la rémunération des enfants est un bon moyen de les faire participer aux tâches ménagères, il est bon de se demander si cette relation financière entre les parents et enfants est saine. »
Santé
Coronavirus: Mariages, fêtes, réunions familiales... Doit-on interdire les rassemblements privés ?

Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
A Bientôt !
Partagez

L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 17:44

Rappel du premier message :

Un député (de droite) propose d'allonger de 5 à 12 jours le congé des parents lorsqu'ils perdent un enfant. Sur le sujet je pensais qu'il n'y aurait pas de FI, pas de LR, de Modem, pas de En Marche. Et que nous dit la ministre? "Ca va pénaliser les entreprises." La honte sur eux.source

Jeudi, la majorité votait à l'Assemblée nationale la possibilité pour les salariés de donner leurs jours de RTT aux parents endeuillés, retoquant en fait le prolongement de cinq à douze jours de la durée des congés en cas de mort de son enfant.

Cette décision des députés LaREM et MoDem avait aussitôt été jugée "mesquine" et "honteuse" par une opposition, unanimement unie dans le soutien à la mesure initiale.

Ce samedi, Emmanuel Macron a cependant désavoué à demi-mots sa majorité. Une source élyséenne a ainsi confié à notre antenne:
Citation :

"Le Président de la République a demandé au gouvernement de se pencher rapidement sur ce problème, et surtout a donné la consigne de faire preuve d’humanité. La majorité avait voté dans un sens qui a ému beaucoup de Français".
lire l'article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
@ngie

Login Login : 20/09/2015

L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il faut bien que les riches deviennent plus riches au détriment des familles endeuillées. Normal !!!!!!

Tout est dit , de toute façon , à part sur la famille et les " vrais" amis , on sait que l'on ne peut avoir un temps soit peu de compassion nulle part ailleurs , ça devient grâve, je ne suis pas faite pour vivre dans cette époque !
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 1:12

C'est bien la preuve que les députés de LaREM votent comme des automates... selon des consignes qu'ils ne remettent pas en question... c'est assez flippant de voir ça ! Notre démocratie est entre les mains de gens qui n'ont aucune conscience individuelle.

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 12:56

C'est bien la preuve que les députés de LaREM votent comme des automates... selon des consignes qu'ils ne remettent pas en question... c'est assez flippant de voir ça ! Notre démocratie est entre les mains de gens qui n'ont aucune conscience individuelle.

..... Et ce sont eux qui nous font la Morale si nous avons le malheur de n'être d'accord avec Eux ... EUX qui ont la vraie vérité Vraie ! triste triste triste

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 22:01

Alors que la majorité traverse une crise - après le rejet d'une proposition de loi sur l'allongement du congé parental en cas de décès - Emmanuel Macron va rencontrer les députés LaREM la semaine prochaine...msn.com....ICI
Séance de calimothérapie collective pour se faire pardonner de les avoir "induits" en erreur politique ... SUR LE SUJET

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév - 12:30

.... Il y a de l'eau dans le gaz du coté "Macronie" .... bataille d'égaux féminins ....
Et pour ce sujet du "congé-deuil" un mot revient a tous les étages du mouvement....ERREUR...
OÙ est cette dite-erreur puisqu'il leur avait été demandé de voter ...NON ! et qu'en meute ils ont voté .... NON !
Ce n'est pas une erreur, mais une volonté de passer outre cette demande ...
Et maintenant ils ne sont pas fiers ....actu-orange.fr....ICI

LA-MEN-TA-BLE ..... C'est ça la macronie ....

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 8:30

Eh bien moi,je pense que la douleur des parents ne sera pas moindre après 12 jours que après 7!
en général,on est ds un état de dépression,de fatigue,d'insomnie,qui ne relèvent pas d'une semaine de repos!
A mon avis,il fallait plutôt proposer un allègement sur un temps d'au moins 6 mois,arriver plus tard,avoir droit à un mi-temps thérapeutique,ou une heure de thérapie douce sur le temps de travail.......
et de la bienveillance,pas des jugements.
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 11:43

il s'agit maintenant d'un congé de trois semaines... ils essayent de limiter la casse avant les élections...
pauvre France... !

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 12:23

Je cite : " croit savoir Le Parisien " voilà qui est fiable ...

Par ailleurs je plussoie le commentaire de Matthias .
La réponse " Cela va pénaliser les entreprises " en dit long sur les priorités et montre à qui allégeance est faite .

Merci à Lydie pour ce Kit
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 12:57

Je ne vois pas pourquoi tant de critiques envers ce gouvernement,qui a au moins le mérite d'avoir traité le sujet.......
Ca a préoccupé qui,auparavant?????
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 13:13

.
La réponse " Cela va pénaliser les entreprises " en dit long sur les priorités et montre à qui allégeance est faite .

C'est la Dame Pénicaud qui a dit ça ...
Ex-employée d'une multi-nationale ....

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 13:29

Zénobie a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tant de critiques envers ce gouvernement,qui a au moins le mérite d'avoir traité le sujet.......

Mais... c'est évident : ça a préoccupé ceux qui ont voté les dispositions conventionnelles et ceux qui ont voté pour un "plus" dans les conventions collectives !

ces manoeuvres politiciennes sur un tel sujet m'écoeurent.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 21:17

Je me demande si dans certaines entreprises, des conventions ne permettent pas déjà des ""avantages"" pour ces cas difficiles de la vie de leur personnel ...

Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:41

mis à jour 04.03.2020 | Deuil parental: le Sénat vote à l'unanimité le congé à 15 jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien];  on fait jamais le deuil d’un enfant 👶 15 jours nous n’aurions jamais dû légiférer sur cette douleur
!! l’assurance maladie a toute sa place pour soutenir les parents.....

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien];  on fait jamais le deuil d’un enfant 👶 15 jours nous n’aurions jamais dû légiférer sur cette douleur
!! l’assurance maladie a toute sa place pour soutenir les parents.....[/i]

Comme toujours et pour TOUS les sujets, c'est dans la précipitation, le manque de sérieux, de réflexion, dans l'écriture des textes ...
ILS veulent tout et tout de suite, ILS légifèrent a la chaîne.....
ILS le disent eux-même ... ON fait des Lois ....
OUI, et ensuite ?...
Certaines finiront pas en contredire .... d'autres !

33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:25

Comme tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on ne fait jamais le deuil d'un enfant ... quelle que soit la loi, les parents endeuillés devront être aidés et sans doute avoir recours à un congé maladie, alors pourquoi légiférer sur ce thème ?

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:31

quelle que soit la loi, les parents endeuillés devront être aidés et sans doute avoir recours à un congé maladie, alors pourquoi légiférer sur ce thème ?

Cela se fait depuis très longtemps ....  et tout a fait normalement, aucun parent n'a été poursuivi pour ""arrêt de complaisance"" ....
Il n'y avait pas besoin de Loi ...
Qui a failli justement mettre fin a ces arrêts tout a fait justifiés ...
...... et j'ajouterais que, celà ne pénalise pas tant que celà, les entreprise, ce sont des cas exceptionnels quand même que le décès d'un enfant....

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:53

Zénobie a écrit:

Ne cherche pas à comprendre ... !
Avant tout le monde grognait ais il ne fallait surtout rien faire ! Maintenant l'exécutif tente des réformes mais d'office et sans réfléchir c'est la contradiction ( parfois même dans la violence verbale quand ce n'est pas physique )... attendons 2022... tout ira mieux !

L'intelligence est la faculté qui fait que l'on s'abstient.

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:04

C'est vrai que se pencher sur ce problème pour aboutir à un "non" assorti d'un " don possible de RTT " , c'était nécessaire . Merci donc au gouvernement d'avoir traité le sujet .

Merci à Lydie pour ce Kit
L'Assemblée nationale rejette le congé de 12 jours pour les parents endeuillés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2