A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Service désintox & Fake news

L'affaire des chevaux mutilés est pourtant loin d'être un canular et le mystère qui l'entoure ne cesse de prendre de l'ampleur en France.
Derniers sujets
» Le meilleur restaurant végétarien du monde se trouve à Lyon !
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:13 par poussinfanget

» Loire-Atlantique : Le département retire des panneaux de prévention routière sous pression des vignerons
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:12 par poussinfanget

» Nouvel album de Carla Bruni
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:53 par papacoz

» Très grosse campagne de fake news en cours avec des usurpations de médias et de comptes...
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par Gustine

» La mairie de Bayonne prend un arrêté anti-SDF
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:55 par Lydie

» Essonne : Freaky Hoody, l’instituteur tatoué de la tête aux pieds qui dérange
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:41 par Jumper

»  Les publicités étrangères
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Lydie

» Humour en image
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:05 par camélia

» blague du jour
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:03 par lalain

» Discos fermées et masque (sans amende) aux restos
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:52 par camélia

» Puck à la montagne
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:42 par camélia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:37 par lalain

» Discord : Plus bienveillante et moins polluée par les haters, les youtubeurs investissent la plateforme
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeHier à 23:55 par Puck

» VOTRE AVIS - Faut-il mieux encadrer les publicités alimentaires destinées aux enfants ?
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeHier à 23:07 par Puck

» Emmanuel Macron présentera des mesures contre les séparatismes le 2 octobre
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeHier à 22:24 par j'écoute

» Mort de Michael Lonsdale, acteur de "Des hommes et des dieux" et "Moonraker"
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeHier à 22:22 par Gustine

» Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeHier à 21:10 par agathou

» je me présente Mariette
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeHier à 21:04 par agathou

» Au Canada, Vancouver suffoque sous la fumée des feux en provenance des Etats-Unis
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeHier à 20:08 par smara

»  Faut-il transférer au Panthéon les cendres de Paul Verlaine et d’Arthur Rimbaud ?
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeHier à 18:51 par Mariette

» Des compagnies aériennes remplissent leurs avions pour des vols... qui tournent en rond
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeHier à 18:26 par poussinfanget

» Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui !
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeHier à 15:18 par Lydie

» La 5G va-t-elle envoyer des millions de smartphones à la poubelle?
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeHier à 15:16 par Gustine

» Délocalisations : des centaines d’emplois menacés partout en France
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeHier à 15:09 par Gustine

»  Régis est un con ^^
Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeHier à 14:51 par Lydie

SOCIÉTÉ

« L’histoire d’amour insensée entre Rimbaud et Verlaine reflète tous les engagements que j’ai pris dans ma carrière politique contre toutes les formes de discrimination. »
ÉCONOMIE

«Si un tiers des Français semble convaincu que la rémunération des enfants est un bon moyen de les faire participer aux tâches ménagères, il est bon de se demander si cette relation financière entre les parents et enfants est saine. »
Santé
Coronavirus: Mariages, fêtes, réunions familiales... Doit-on interdire les rassemblements privés ?

Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
A Bientôt !
Partagez

Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeJeu 6 Fév - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jeu propose de fabriquer le virus le plus contagieux possible en un minimum de temps.
(Capture Play Store Ndemic Creation)

Un jeu video gratuit pour smartphone créé en 2012 a vu son nombre de téléchargements exploser en janvier suite à la propagation du coronavirus.

Créé en 2012 par Ndemic Creation, le jeu gratuit, disponible sur smartphone, connaît un renouveau depuis l'arrivée du nouveau coronavirus. Il faut dire que le visuel du jeu rappelle fortement les cartes qui montrent la propagation de la maladie partie de Wuhan, en Chine. 

L'objectif ? Eradiquer la population mondiale

Selon le site steamcharts.com, qui met a disposition des données sur les jeux, les joueurs et leurs comportements, Plague Inc. a enregistré 256 % de joueurs en plus, en janvier 2020. source

Citation :
"L’épidémie de coronavirus en Chine est véritablement préoccupante et nous avons reçu de nombreuses demandes de la part de joueurs et de médias. (...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ?

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeJeu 6 Fév - 13:40

Je ne connaissais pas . Je ne comprends pas l'objectif de ce jeu , créer une pandémie ??? le virus le plus mortel ?
Je ne connais pas ce jeu mais il me semble que si on cherche à comprendre comment une épidémie se transmet et comment on la gère , il est préférable de s'en remettre aux avis scientifiques .

Merci à Lydie pour ce Kit
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeJeu 6 Fév - 13:56

ils sont dans une psychose ! ce jeu ressort dès qu'il a des pandémies ...

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeJeu 6 Fév - 14:42

Je ne connaissais pas du tout ce jeu. J'aime pas l'objectif, créer la pandémie la plus mortelle. Pourquoi ne pas proposer l'inverse ? Pour moi, ce genre de jeu est sans intérêt.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeVen 7 Fév - 20:21

C'est un super super support pour comprendre le mécanisme d'une pandémie Wink

On apprend à distinguer les virus des bactéries... et même si l'objectif peut paraître un peu " glauque ", il n'en demeure pas moins que ce jeu offre de quoi s'instruire et que c'est pas juste bête et méchant ^^

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Zukiel

Zukiel

Masculin
Login Login : 11/02/2020
Localité Localité : Yvelines

MessageSujet: Re: Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Connaissez-vous "Plague Inc." le jeu sur mobile qui explose grâce au coronavirus ? Icon_minitimeMar 11 Fév - 12:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne connaissais pas . Je ne comprends pas l'objectif de ce jeu , créer une pandémie ??? le virus le plus mortel ?
Je ne connais pas ce jeu mais il me semble que si on cherche à comprendre comment une épidémie se transmet et comment on la gère , il est préférable de s'en remettre aux avis scientifiques .

Ah mais absolument ! Ce n'est qu'un jeu vidéo (j'ai la version "evolved" sur ordinateur pc qui propose, via des créations d'autres utilisateurs-les mods-, d'autres buts que de tuer tout le monde)

Il semble en effet un peu morbide que son succès augmente à cause d'une vraie épidémie, mais encore fois une fois ce n'est qu'un jeu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1