A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Dans la rue, être assis ou allongé, étendre son linge, faire réchauffer de la nourriture ou réunir plus de 2 chiens avec leurs maîtres sera interdit !
Derniers sujets
»  Les publicités étrangères
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeAujourd'hui à 18:26 par lalain

» Des compagnies aériennes remplissent leurs avions pour des vols... qui tournent en rond
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeAujourd'hui à 18:26 par poussinfanget

» Au Canada, Vancouver suffoque sous la fumée des feux en provenance des Etats-Unis
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeAujourd'hui à 18:23 par poussinfanget

» Mort de Michael Lonsdale, acteur de "Des hommes et des dieux" et "Moonraker"
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeAujourd'hui à 18:06 par camélia

» Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeAujourd'hui à 17:30 par smara

» Emmanuel Macron présentera des mesures contre les séparatismes le 2 octobre
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeAujourd'hui à 15:47 par Gustine

» Lundi14Septembre : attention aux tenues provocantes dans les établissements scolaires aujourd’hui !
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Lydie

» La 5G va-t-elle envoyer des millions de smartphones à la poubelle?
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeAujourd'hui à 15:16 par Gustine

» Délocalisations : des centaines d’emplois menacés partout en France
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par Gustine

»  Régis est un con ^^
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeAujourd'hui à 14:51 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeAujourd'hui à 14:47 par Lydie

» ⚡ Flash : Professeur Didier Raoult était interrogé par Laurence Ferrari sur Cnews
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeAujourd'hui à 14:42 par Lydie

»  Faut-il transférer au Panthéon les cendres de Paul Verlaine et d’Arthur Rimbaud ?
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Gustine

» Le neurologue Bruno Dubois : "Face à Alzheimer, on tient peut-être le chemin de la solution"
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeAujourd'hui à 11:40 par Gustine

» Mes premières photo à 360° sur mon smartphone ^^
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeAujourd'hui à 11:33 par papacoz

» je me présente Mariette
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeAujourd'hui à 10:47 par mimosa

» Essonne : Freaky Hoody, l’instituteur tatoué de la tête aux pieds qui dérange
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par Lydie

» Présentation
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeAujourd'hui à 10:11 par UEDL

» blague du jour
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeAujourd'hui à 8:00 par camélia

» Humour en image
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeAujourd'hui à 7:55 par camélia

» Coronavirus : pour éviter l’engorgement, faut-il restreindre l’accès aux tests aux seules personnes prioritaires ?
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeAujourd'hui à 1:10 par mathias89

» Pierre Hurmic, “Nous ne mettrons pas des arbres morts sur les places de la ville"
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeHier à 20:26 par smara

» Lyon : un jeune homme poignardé à mort dans le métro
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeHier à 18:16 par poussinfanget

» Blagues sur les écossais
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeHier à 16:00 par UEDL

» [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée
Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeHier à 15:21 par poussinfanget

SOCIÉTÉ

« L’histoire d’amour insensée entre Rimbaud et Verlaine reflète tous les engagements que j’ai pris dans ma carrière politique contre toutes les formes de discrimination. »
ÉCONOMIE

«Si un tiers des Français semble convaincu que la rémunération des enfants est un bon moyen de les faire participer aux tâches ménagères, il est bon de se demander si cette relation financière entre les parents et enfants est saine. »
Santé
Coronavirus: Mariages, fêtes, réunions familiales... Doit-on interdire les rassemblements privés ?

Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
A Bientôt !
Partagez

Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Empty
MessageSujet: Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeMar 11 Fév - 18:11

L'autrice et illustratrice connue pour ses BD humoristique est décédée lundi à l'âge de 79 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le monde de la bande dessinée est en deuil. Claire Bretécher, autrice et illustratrice, grand nom du 9e Art en France, est décédée ce lundi à l’âge de 79 ans. Ce mardi, de nombreuses autrices et auteurs de BD lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, parfois pour dire simplement « merci », d’autres fois en revenant sur son influence.

L’autrice et illustratrice Catel (Kiki de Montparnasse, Joséphine Baker) la qualifie de « mère spirituelle ». Elle a dessiné Bretécher et son héroïne, Agrippine et a posté le résultat sur Twitter. « Reine de la bande dessinée et modèle d’émancipation pour des générations, je la garde dans mon cœur et mon crayon. Sa sensibilité, son humour, son regard restent éternels », écrit l’autrice.

« Au revoir, Claire Bretécher »
L’illustratrice et coloriste Thorn a raconté sur Twitter qu’elle avait colorisé pour Dargaud une planche de Claire Bretécher. « Pour moi, Bretécher, c’était Les Gnangan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'aimais bien ce qu'elle dessinait.. une page se tourne..

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Empty
MessageSujet: Re: Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeMar 11 Fév - 19:27

Tu m'as devancé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'avais préparé un message pour en parler ... tu as bien fait, j'adorai cette nana, c'est dessins, son caractère et je la trouvais très jolie en prime.
Ces personnages sont encore là ... on peu s'y replonger peut être. Première femme à faire ces bandes dessinées

juste un petit aperçu pris sur le site de France culture :

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeMer 12 Fév - 6:27

Elle est décédée bien jeune... c'est vrai qu'elle était très jolie.. et elle avait du talent...

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
Zukiel

Zukiel

Masculin
Login Login : 11/02/2020
Localité Localité : Yvelines

MessageSujet: Re: Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:52

Le temps passe vite Sad
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine Icon_minitimeVen 14 Fév - 10:33

j'ai ses BD à la maison ! triste d'apprendre son décès 😞

Mort de Claire Bretécher: Le monde la BD rend hommage à la créatrice d'«Agrippine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1