A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La question du jour

Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? IST7hgj

"Il faut prendre en considération que l'agriculture est vraiment en mouvement: il faut arrêter de harceler et soutenir par l'achat"!
Santé

« « Ce virus est très dangereux. C’est l’ennemi public numéro un et il n’est pas traité comme tel, (...). Au moment où nous parlons, nous sommes encore dans une phase où il est possible de contenir l’épidémie. » Mais la « fenêtre de tir se rétrécit »
Derniers sujets
» Les pauses cafés ou cigarettes bientôt décomptées du temps de travail?
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 21:27 par Gustine

» La propagation du coronavirus comparé à la vitesse de propagation des autres virus
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:58 par poussinfanget

» Quand t’es chien de berger Corse ^^
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:58 par @ngie

» Humour en image
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:53 par @ngie

» Bonsoir
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:27 par @ngie

» Je me présente
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:23 par @ngie

» Un quart des hommes ne change pas de caleçon tous les jours...
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:16 par @ngie

» Hello les petits feuillus
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:06 par @ngie

» "Nous avons fait un pas de plus vers la justice" : les accusatrices de Harvey Weinstein
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:55 par IPa.

» Je vous présente mes boules de poils
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:53 par IPa.

» Mon manteau au tricot
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:49 par IPa.

» blague du jour
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:24 par Lilly89

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:20 par IPa.

» Coronavirus : vol à main armée pour du papier toilette à Hong Kong
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Zukiel

» Vagues-submersion à Saint-Malo pendant la tempête Ciara
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:34 par smara

» Strasbourg: cinq personnes meurent dans un incendie
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:24 par Lilly89

» Ca alors !
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:20 par smara

» Leçon de Philo..........
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:04 par Lilly89

» La photo du jour
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:52 par IPa.

» Quand Engie réalise des bénéfices...
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:23 par agathou

» Allez-vous suivre le procès Fillon dans les médias ?
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:26 par Zénobie

» Leur bébé régurgite un ver, ils portent plainte contre le lait Gallia
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeHier à 18:39 par agathou

» Qui est Naomi Seibt, "l'anti-Greta Thunberg" qui minimise le changement climatique ?
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeHier à 18:10 par smara

» Coronavirus : la venue des supporters de la Juventus à Lyon cristallise les critiques
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeHier à 18:03 par agathou

» États-Unis: la vidéo d'une petite fille de six ans arrêtée et menottée fait scandale
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeHier à 17:48 par Lilly89

Sauf que les preuves manquent…
Les revues de presse qu’elle préparait ? Son mari « les jetait après les avoir lues ».
Les notes pour les discours ? Elles étaient rédigées sur des feuilles volantes. (...) Les réponses aux courriers ? « Des petits mots à la main » .......

«Notre intérêt, c’est que ce réseau reste économiquement en bonne santé, qu’il y ait du trafic dans ce réseau»

Partagez

Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Empty
MessageSujet: Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeMer 12 Fév - 20:41

Lundi 10 Février 2020, le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, a déclaré sur France24 et RFI qu'il était prêt à dialoguer avec les terroristes islamistes afin d'apaiser les tensions et peut-être arriver à un compromis qui sonnerait la défaite des français engagés sur le terrain militaire au Sahel...

La question qui m'occupe l'esprit c'est : quels compromis peut-on envisager avec des fanatiques islamistes ? Par définition, le fanatisme n'entend pas la raison alors, aucun compromis n'est à espérer ! Pour sortir de la crise, faudra t-il que le Mali accepte de vivre sous le régime de la charia coranique ? Et si oui, est-ce seulement acceptable pour la France qui a déjà perdu des dizaines de soldats dans cette guerre ?

Qu'en pensez-vous : faut-il négocier avec les terroristes pour faire la paix ?

Source ayant contribué à la rédaction de cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeMer 12 Fév - 20:52

Je n'aime pas cette idée de négocier avec les terroristes. D'abord c'est leur reconnaître une légitimité qu'ils sont lin d'avoir. Par ailleurs, comment le président du Mali compte t-il s'imposer face à eux ? Quelles pourraient être leurs exigences ? Celles que tu évoques Mathias seraient terribles pour le peuple malien ! Et comment négocier avec des fanatiques, leur faire entendre raison ? Non pour moi il faut les combattre pas négocier avec eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeMer 12 Fév - 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je n'aime pas cette idée de négocier avec les terroristes. D'abord c'est leur reconnaître une légitimité qu'ils sont lin d'avoir. Par ailleurs, comment le président du Mali compte t-il s'imposer face à eux ? Quelles pourraient être leurs exigences ? Celles que tu évoques Mathias seraient terribles pour le peuple malien ! Et comment négocier avec des fanatiques, leur faire entendre raison ? Non pour moi il faut les combattre pas négocier avec eux.

Exactement.

Je ne crois pas qu'on puisse négocier quoique ce soit avec un fanatique et de toute façon, y a rien à négocier après les atrocités qu'ils ont commises au Sahel. La France s'est engagée dans un conflit de civilisation et si nous négocions, ce sera comme un aveu d'impuissance face à la gangrène islamique qui n'aura plus qu'à continuer son expansion en Afrique.

Pour moi, il n'y a qu'une chose à faire : les détruire.

Si ça doit durer longtemps, ça durera longtemps.

Je comprends que les maliens soient exténués mais enfin, se battre c'est toujours mieux que subir la charia au quotidien : voile intégral, pas de musique, pas d'alcool avec pour seules distractions, des lapidations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

@ngie

@ngie

Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeMer 12 Fév - 21:06

Tout pareil, je cherchais les mots pour m'exprimer correctement sans être.... " méchante ou vindicative ou pour selon extrémiste ou autres..." Il y en assez là ! Non mais où on va ??? !!!!
Terroristes c'est NON !

Je ne râle pas...

...Je m'exprime !
@ngie

@ngie

Féminin

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeMer 12 Fév - 21:08

Tout pareil, je cherchais les mots pour m'exprimer correctement sans être.... " méchante ou vindicative ou pour selon extrémiste ou  autres..." Il y en assez là ! Non mais où on va ??? !!!!
Terroristes c'est NON !

Ah bé voilà , tout est dit aussi !

Je ne râle pas...

...Je m'exprime !
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeMer 12 Fév - 21:13

La question qui m'occupe l'esprit c'est : quels compromis peut-on envisager avec des fanatiques islamistes ? Par définition, le fanatisme n'entend pas la raison alors, aucun compromis n'est à espérer ! Pour sortir de la crise, faudra t-il que le Mali accepte de vivre sous le régime de la charia coranique ? Et si oui, est-ce seulement acceptable pour la France qui a déjà perdu des dizaines de soldats dans cette guerre ?

Qu'en pensez-vous : faut-il négocier avec les terroristes pour faire la paix ?

Encore faut-il qu'il veuille négocier?...
Pour eux, je crois que rien n'est négociable, ne sont-ils pas convaincus d'être EUX..... dans la vraie-vérité-vraie ... qu'il faut éliminé tous les mécréants, les chrétiens et autres ...

@ngie

@ngie

Féminin

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeMer 12 Fév - 21:15

Ah la voilà , tu relèves bien une vérité ! Mais qui la détiens cette vérité ?

Je ne râle pas...

...Je m'exprime !
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeMer 12 Fév - 21:19

Le problème c'est que nous ne savons où en sont les forces des terroristes au Sahel ? Sont-ils encore capables de soutenir un effort de guerre ? Si oui, les négociations n'auront aucun intérêt comme tu le soulignes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais, s'ils sont en difficulté, cela pourrait les aider à reprendre leur souffle...

@ngie

@ngie

Féminin

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeMer 12 Fév - 21:35

Au pire de paraître ...conne , je vis depuis des années avec un mari militaire , un oncle , un beau-père et j'en passe .... tous sont sur le terrain aussi bien gendarme ou autres .
J'ai donc vécu pas mal de choses via ces "gens" là qui me sont chers en mon coeur et ça fait pas mal de temps qu'ils me disent : Prépare -toi , tu as vu ou vois les attentats ? Ca ne fait que commencer , tu as pleuré charlie ...et je m'en excuse je n'ai pas envie en ce moment de relater ces attentas de merde ! Mais non, il n'y a aucun moyen de juste discuter . Genre , si tu vois que ça va super mal , pends -toi !

Je ne râle pas...

...Je m'exprime !
@ngie

@ngie

Féminin

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeMer 12 Fév - 21:38

ah j'oubliais de dire , quand j'ai connu mon mari en 1986 , son papa me disait , t'inquiète , ils sont et ils s'installent , ça va être pour notre pays et donc pour le vôtre aussi une belle surprise ! càd qu'à l'époque , les forces armées et etc... était déjà dépassée , le terroriste a toujours été là .

Je ne râle pas...

...Je m'exprime !
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:03

Au pire de paraître ...conne , je vis depuis des années avec un mari militaire , un oncle , un beau-père et j'en passe .... tous sont sur le terrain aussi bien gendarme ou autres.

Mes respects à eux et surtout, je leur souhaite d'exterminer les terroristes pour libérer le Mali et tous les pays du Sahel qui ont d'autres choses à penser que de sombrer dans l'obscurantisme... ! La pauvreté ne sera pas vaincue grâce au Coran, que ces terroristes arrêtent de rajouter des difficultés à ces pays qui ont déjà tant... !!!

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ? Icon_minitimeJeu 13 Fév - 8:42

Extérieurement et de la place où je suis assise j'affirme un NON catégorique à la négociation avec des terroristes . Ces terroristes sont des criminels qui assouvissent leur perversion en brandissant la couverture d'un livre religieux pour justifier leurs penchants sadiques et leur soif de pouvoir . Des attitudes qui ne prédisposent pas au dialogue ni à la négociation ...
Le terrorisme est comme un cancer , on ne parlemente pas avec un cancer , on élimine toutes les cellules . C'est le prix de la guérison .
Guerre au Mali : Le dialogue avec les terroristes est-il nécessaire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1