A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Après le silence du confinement, de nombreux citadins ne supportent plus le vacarme de la ville, écho du monde d'avant.
FLASH INFO

Je m'y étais engagé, je tiens parole : 146 propositions sur les 149 que vous avez formulées seront transmises soit au Gouvernement....
Derniers sujets
» Humour en image
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:18 par camélia

» Convention citoyenne pour le climat: Macron retient 146
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 23:37 par nerine

» Devinettes en images
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 23:30 par Puck

» Insolite : ce parfum a l’odeur de l’espace
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 22:57 par Puck

» Le PSG a repris l’entraînement et Neymar a l’air d’être au Top de sa forme ^^
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 22:50 par Puck

» Pédophilie: 30.000 suspects dans une enquête XXL en Allemagne
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 22:27 par Puck

» Youtube supprime la chaîne de Dieudonné
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 22:23 par Puck

» L’éditeur de «Tintin au Congo» favorable à une contextualisation de l’œuvre
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 22:17 par Puck

» Les Rolling Stones menacent Donald Trump d'action en justice s'il continue d'utiliser leur musique
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 22:07 par Puck

» ⚡Flash: 30 Millions d'Amis s'insurge contre un décret permettant de vendre son animal aux laboratoires
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 22:04 par chanteplume

»  Le bruit vous dérange-t-il autant qu'avant, ou y êtes-vous encore plus sensible aujourd'hui, après deux mois de confinement au calme ?
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 21:42 par Someone

» À Paris, un «bar» à gel hydroalcoolique
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 20:33 par Lilly89

» Quelle est l'expression évoquée par cette image ?
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 19:37 par agathou

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 19:15 par lavande

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 19:12 par agathou

» Les chats nos petits compagnons
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 19:08 par poussinfanget

» Décision écologique forte de la part du Président de la République Emmanuel Macron : en France, les centrales à charbon fermeront d’ici 2022.
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 19:06 par nerine

» Videos hilarantes
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 18:44 par chanteplume

» blague du jour
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 18:44 par Jumper

» «La France a un incroyable talent»: un acrobate chute brutalement en plein numéro
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 17:57 par Lydie

» Chez le coiffeur..
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 16:52 par smara

» "Le Président m'a dit qu'il m'aiderait" : Macron impliqué dans les affaires judiciaires de Platini ?
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 16:50 par smara

» Bien-être animal: des députées larem déposent une proposition de loi
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 16:17 par Lydie

» À quoi peut-on s'attendre pour le prochain remaniement ?
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 16:02 par Lilly89

» Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau ... ^^
Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeHier à 15:51 par Lydie

Actualité Alimentation

« Chaque État pourra décider de ce seuil. En conséquence, certains produits contenant des pesticides pourront être vendus en présentant le label bio, en vertu du principe de la libre circulation...»
SANTÉ

Après plus deux mois de fermeture forcée pour cause de coronavirus, bars, cafés et restaurants des zones vertes sont autorisés à rouvrir leurs portes, avec des règles sanitaires strictes .....
Débats généraux
MÉTÉOROLOGIE

A Bientôt !
Partagez

Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de Loire

Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Empty
MessageSujet: Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps... Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:25

Vite, toujours plus vite: notre vie est une course permanente! Or, l’organisme déteste être bousculé. Il réplique par des troubles digestifs ou cardiaques, du stress et même des kilos. Alors, prenez votre temps!

• Pour un réveil sans pépins: 5 à 10min sous une douche chaude
Entamer la journée sur les chapeaux de roues est un très mauvais calcul pour la santé! Au réveil, la température corporelle interne qui grimpe peu à peu dès 6h (+ ou – 2h selon les individus) s’accompagne en effet d’une hausse de la tension artérielle et de la sécrétion de cortisol, hormone du stress. Un double effet qui stimule la fréquence cardiaque et augmente donc le risque d’infarctus si on en rajoute dans l’hyperactivité.

Le bon tempo: au saut du lit, pas de cavalcade effrénée. Il faut accompagner doucement le réchauffement corporel en vous offrant une longue douche chaude, éventuellement une petite séance de yoga ou qi gong. Et un solide petit-déjeuner chaud et protéiné pour que les acides gastriques sécrétés par l’estomac à l’issue du jeûne nocturne n’induisent pas de troubles digestifs faute d’avoir de quoi œuvrer!

• Pour chasser kilos et ballonnements: 20min à table, puis repos
Prendre un déjeuner en un clin d’œil tout en faisant autre chose... c’est la porte ouverte aux troubles métaboliques et digestifs. Le cerveau a en effet besoin d’au moins 20min pour déclencher le signal de satiété et éviter la prise de poids. Et l’intestin a besoin de recevoir des aliments réduits en bouillie pour ne pas déclencher ballonnements et douleurs. Double raison de prendre son temps à table... et après.

Le bon tempo:
attablez-vous au calme, concentrez-vous sur votre assiette, pas sur vos SMS, sinon le cerveau n’enregistrera pas "l’activité manger", mastiquez bien chaque bouchée pour la réduire et l’imprégner de salive et posez vos couverts entre chaque. En faisant ainsi durer le repas au moins 20min, vous avalerez 30% de calories en moins et éviterez aux aliments de fermenter dans votre côlon. Pour faciliter le travail des intestins et la bonne assimilation des nutriments, prévoyez ensuite 15min de calme, sans émotions fortes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"C'est une triste chose de songer que la nature parle
et que le genre humain n'écoute pas."

Victor Hugo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps... Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeMar 18 Fév - 18:37

20 minutes à table le matin ? Si je devais suivre ce conseil, je piquerais du nez dans mon porridge haha

Sinon, je suis d'accord : prendre son temps rien que pour apprécier ce que la vie nous offre... c'est important Smile

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Dernière édition par Vojnik Sreće le Mar 18 Fév - 18:41, édité 1 fois
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps... Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeMar 18 Fév - 18:39

En semaine, malheureusement, je n'ai pas le temps de traîner trop longtemps à table au petit dej. Et comme en plus, j'en profite pour venir faire un ptit coucou par ici, je n'améliore pas mon transit, je le sais.  haha

Par contre, ma douche du matin, c'est sacré. Impossible de commencer une journée correctement si je n'y suis pas passée. Sauf que je la prends après le petit dej. J'aime pas le faire avant.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps... Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeMar 18 Fév - 18:46

Bien sûr plus facile à appliquer quand on n'est plus en activité, mais c'est une évidence savoir prendre son temps à table pour éviter les problèmes de digestion c'est important et faire un peu de marche après le déjeuner c'est pas mal aussi chise

@ngie

@ngie

Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

MessageSujet: Re: Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps... Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeMer 19 Fév - 9:47

On va dire que le week-end ( si je ne taf pas) c'est faisable , par contre en semaine, ça le fait pas du tout :/
Quand je serai à la pension, peut-être bien que j'y penserai Very Happy

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps... Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeMer 19 Fév - 9:55

Seule.... c'est sûr que je ne reste pas 20 mn à table !!!
mais ma moitié mange lentement, donc je suis obligée de faire de pauses entre les plats...
je ne sais pas si c'est mieux car je ronge mon frein... lavande

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps... Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:22

Je prends souvent mon temps pour faire les choses. A table je mange gentiment mais moins de temps que 20 minutes.

Salutation depuis la Suisse

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps... Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...  Icon_minitimeJeu 20 Fév - 6:37

20 minutes, c'est à peu près le temps que je passe à table..je mâche , je mastique bien.. le petit dèj est sacré pour moi.. j'aime 
Mais j'avoue que lorsqu'on travaille, on se bouscule, on s'agite on est nerveux et tout cela ne peut s'appliquer vraiment..
Il faut être au repos ou en retraite pour suivre ces conseils..

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1