| Avant le salon de l'Agriculture, Emmanuel Macron fait l’éloge de Lidl et tacle Leclerc | |
|
Auteur | Message |
---|
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | Sujet: Avant le salon de l'Agriculture, Emmanuel Macron fait l’éloge de Lidl et tacle Leclerc Ven 21 Fév - 16:36 | |
| Un clic sur l'image:
Le Salon de l'Agriculture ouvrira ses portes samedi 22 février, mais la première polémique n'attend pas l'inauguration. Et c'est Emmanuel Macron qui ouvre le bal en épinglant le distributeur Leclerc et en félicitant son concurrent Lidl. (...)Lire l'article "Nous avons signé Leclerc""La loi commence à produire des effets", explique le président en précisant que "la clé de tout ça, c’est bâtir des indicateurs puis organiser le dialogue dans la filière. Cela suppose aussi que tous les acteurs de la chaîne soient responsables". - Citation :
Il ajoute "Je salue Lidl par exemple, qui contractualise, donne du prix et de la visibilité". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Macron va aller faire son show demain il va encore faire des beaux blablas et des promesses à qu'il ne tiendra pas comme d'habitude    Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lilly89
Login : 11/10/2018
Localité : Yonne
 | Sujet: Re: Avant le salon de l'Agriculture, Emmanuel Macron fait l’éloge de Lidl et tacle Leclerc Ven 21 Fév - 17:52 | |
| Le côté positif de la chose, c'est qu'il semble (je dis bien semble car on ne sait pas ce qu'il se trame derrière....) être parti en lutte contre la grande distribution qui ne respecte pas les règles et de ne rémunère pas correctement les agriculteurs. Ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours ça.
Après, demain, c'est le passage obligé pour tout chef d'Etat. Bien sûr, il fera le show. Ceci dit, apparemment, il ne battra pas son record de présence de l'an dernier...  "Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
agathou
Login : 13/02/2014
Localité : juste à côté
 | |
 | |
Gustine
Login : 09/04/2016
Localité : Normandie
 | Sujet: Re: Avant le salon de l'Agriculture, Emmanuel Macron fait l’éloge de Lidl et tacle Leclerc Sam 22 Fév - 8:52 | |
| Déjà que .....
Les 27 Etats membres doivent trouver un compromis sur le niveau global du budget pour sept ans ainsi que sur sa répartition entre les différentes politiques de l'UE, tout en tenant compte du "trou" laissé par la fin de la contribution britannique, une somme évaluée entre 60 et 75 milliards d'euros....actu-orange.fr...ICI
Celà ne va pas arranger nos affaires .... Agricoles justement... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Gustine
 | |
 | |
Jumper
Login : 25/12/2017
Localité : LAVAL 53
 | Sujet: Re: Avant le salon de l'Agriculture, Emmanuel Macron fait l’éloge de Lidl et tacle Leclerc Sam 22 Fév - 9:22 | |
| Quelle que soit la nationalité de l'entreprise il me semble juste et intéressant que le pouvoir ( quel qu'il soit ) s'attaque à la grande distribution. Il y va de l'intérêt et des producteurs et des consommateurs. Quand à savoir si un "politique " tient ses promesses nous avons assez d'expérience depuis plus de 50 ans pour savoir ce qu'il en est ... nous n'avons pas attendu 2017 pour cela !  La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions Charles Nodier Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Noisette
Login : 18/01/2020
Localité : Poitiers 86
 | |
 | |
Noisette
 | |
 | |
agathou
 | Sujet: Re: Avant le salon de l'Agriculture, Emmanuel Macron fait l’éloge de Lidl et tacle Leclerc Sam 22 Fév - 11:32 | |
| Lidl est "peut-être" une entreprise allemande ( façon de parler, car je sais doublement que c'est vrai et qu'on trouve des magasins Lidl partout en Allemagne)... mais c'est une chaîne de magasins bien implantés en France et ce sont des gens qui travaillent intelligemment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors. . Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Gustine
 | |
 | |
agathou
 | Sujet: Re: Avant le salon de l'Agriculture, Emmanuel Macron fait l’éloge de Lidl et tacle Leclerc Sam 22 Fév - 11:57 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Ce que je veux dire par là, c'est qu'il serait préférable que se soient des entreprise françaises qui soient montrées en exemple par not'e président....
je suis tout à fait d'accord avec toi - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
En Allemagne ils sont peut-être plus attachés a la Qualité qu'au profit .... comme le sont les nôtres ... oui... c'est clair qu'en France il faut surtout faire du chiffre... et des bénéfices ! bataille rangée entres les grandes enseignes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors. . Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Noisette
 | |
 | |
Gustine
 | |
 | |
Noisette
 | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
agathou
 | Sujet: Re: Avant le salon de l'Agriculture, Emmanuel Macron fait l’éloge de Lidl et tacle Leclerc Sam 22 Fév - 14:33 | |
| les agriculteurs de l'Europe ne se rendent pas vraiment compte du poids qu'ils pourraient exercer sur les gouvernements... car -comme tu le rappelles, lydie- sans eux on fait comment ?
Même nous, à la campagne, quand on fait pousser nos légumes et qu'on récolte nos fruits, on n'en a pas pour l'année complète... on n'a pas de vache pour avoir le lait, de volailles, ni de petit cochon à engraisser comme il y a 50 ans... (et encore, ça ne se faisait déjà presque plus...)
Il faudrait que tous les syndicats se serrent les coudes...
après... je pense aussi que le frein peut venir des normes qui ne sont sans doute pas identiques pour chaque pays de l'UE.... Et là encore c'est du n'importe quoi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors. . Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
|