A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Emmanuel Macron : « La rentrée sera difficile »
Derniers sujets
» Avis sur théorie
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:53 par EarlOoper

» Fonctionnement de mantra
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:39 par camélia

» La propagation du coronavirus comparé à la vitesse de propagation des autres virus
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:19 par poussinfanget

»  Régis est un con ^^
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Lydie

» Chine : Le coronavirus découvert sur du poulet brésilien
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:00 par Lydie

» Annonce du vaccin russe : «C’est totalement irresponsable»
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:04 par papacoz

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:00 par IPa.

» On a retrouvé Ennio Morricone...
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:37 par Lydie

» Petites histoires et poemes
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Lydie

» EarlOoper
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:06 par Lydie

» Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire?
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:48 par poussinfanget

» blague du jour
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:41 par IPa.

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:38 par lalain

» Donald Trump estime qu'il mérite d'être ajouté au mont Rushmore
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:45 par GiiuLiia

» Droits de l'homme: 1 produit en coton sur 5 dans le monde serait lié aux camps de travail pour Ouïghours en Chine
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:43 par GiiuLiia

» Biélorussie : La police déclare avoir utilisé des armes à feu face à des manifestants
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:55 par papacoz

» Humour en image
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:45 par IPa.

» Laisser les jeunes "se contaminer entre eux" : la proposition choc du professeur Caumes
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:18 par poussinfanget

» Coronavirus : "il faut rendre le masque obligatoire dans les entreprises"
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:15 par poussinfanget

» Côte-d'Or : important incendie dans une exploitation agricole
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:51 par Jumper

» Le Havre : une prise d'otages en cours dans une banque
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:22 par mathias89

» Edmond Kiraz le dessinateur des "Parisiennes" est mort à 96 ans
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:12 par camélia

» Un jeune homme de 19 ans sauve deux retraitées d'un incendie
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:01 par camélia

» Quelle paire de chaussure êtes-vous?
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:19 par Gigi **

» Indonésie : entré en éruption, le mont Sinabung rejette d’immenses colonnes de cendres
Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:10 par Lydie

SANTÉ

Après plus deux mois de fermeture forcée pour cause de coronavirus, bars, cafés et restaurants des zones vertes sont autorisés à rouvrir leurs portes, avec des règles sanitaires strictes .....

Entrer dans l'Enigmatron est plutôt facile, mais arriverez-vous à en sortir ... ? Rassurez-vous, rien de dangereux !! Vos énigmes logiques, devinettes, casse tête, charades, rébus, posez votre énigme et votre devinette, d'autres ...

Cinéma : retrouvez toute l'actualité cinéma dans notre rubrique dédiée avec des informations sur les sorties cinéma, les acteurs, nos critiques…
Débats généraux
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous ça normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous ça normal ? Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 11:47

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il sera désormais possible de remplir sa grille de loto mais aussi de payer ses factures avec la FDJ

Ce « paiement de proximité » sera possible dès lors que la facture comporte un code QR, dans des bureaux de tabac équipés de machines de la Française des jeux dont la liste est détaillée auprès du centre des finances publiques local ou sur le site des impôts. ERIC CABANIS / AFP
Payer ses impôts, amendes, ou encore factures de cantines scolaires, d’hôpital, de crèche ou de piscine sera possible à partir du lundi 24 février dans les bureaux de tabac de dix départements français. Le déploiement se fera progressivement, de 22 buralistes dès lundi à plus de 600 à la fin du mois de mars, précise la Française des jeux.source

Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous ça normal ?

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vojnik Sreće

Login Login : 14/07/2019

Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous ça normal ? Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui effectivement, je n'avais pas pensé à ça aussi! T'imagines le mec le soit, il va au troquet du village, une bière siouplaît et le proprio : ouais euuuh t'as de quoi payer? Vu tes impôts, tu dois être plutôt pauvre" Rires de la salle..SUper...

haha

Un buraliste n'est pas assermenté contrairement à un agent des finances publiques et donc, c'est moins sécurisant pour le contribuable.

Dernière édition par Vojnik Sreće le Sam 29 Fév - 21:20, édité 1 fois
Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous ça normal ? Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév - 21:19

Ben en même temps c'est vrai. Des tas d'emplois publics ont été privatisés et en plus, une fois privatisés, c'est encore pire car déjà, en étant public il y avait un quota à respecter mais en privatisant, ça devient de la rentabilité voire même parfois, de la bourse et là, la déshumanisation est encore plus présente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > C'est vrai que la formation doit être continue mais à mon sens, elle ne doit pas être "remplaçante", elle doit intégrée. Par exemple, sans parler de ces impôts : les buralistes, maintenant, sont quasi tous obligés d'avoir une connexion internet rien que pour pouvoir valider la réception de leur marchandise! Trouves-tu ça normal?

Perso non, clairement pas. Le buraliste qui ne souhaite pas avoir un accès internet devrait en avoir le droit. Or, il ne l'a plus. C'est grave je trouve. Tout comme les citoyens qui sont obligés d'aller sur le net pour déclarer leurs impôts.
Et maintenant en plus, on fait un shaker de tout ça et donc BADABOUM, allez braves gens, allez acheter votre quotidien en même temps que votre pauv' billet de loto et payez vos impôts en même temps et bien sûr, payez le tout par CB hein, pas en espèce ni chèque car sinon la banque ne perçoit rien de la transaction, ça serait dommage quand même.

Non vraiment, je trouve que tout part en vrille mais d'une manière affolante en fait... Ubuesquement absurde même... hapy
Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous ça normal ? Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév - 21:21

[quote="Vojnik Sreće]haha

Un buraliste n'est pas assermenté contrairement à un agent des finances publiques et donc, c'est moins sécurisant pour le contribuable.[/quote]

Et imagine lors des matchs de foot du dimanche dans ces villages : EEEh ben pas étonnant qu'il se vautre devant les buts celui là, vu ce qu'il gagne, il doit être en burnout! hapy
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous ça normal ? Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév - 21:24

Va-t-on tout accepter jusqu'à être mis dans une sorte de prison totale à l'apparence de liberté??? affraid

Oh sans doute ... ET nous y allons a grand pas ...

Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous ça normal ? Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév - 21:39

Oh sans doute ...  ET nous y allons a grand pas ...

Moi c'est quelque chose pour le coup qui m'effraie et que je ne comprends pas. Comment peut-on valider toutes ces privations de liberté aberrantes sous prétexte de sécurité ou de précaution? Ca, j'ai vraiment du mal à comprendre...

Pourtant, je pense que maintenant, avec tout ce qu'il s'est passé dans l'histoire de l'humanité, dans l'histoire de la société, on devrait être vacciné de tout ça justement.
QUand je vois par exemple qu'on peut encore croire aux paroles de n'importe quel politique, c'est fou je trouve. Qu'on se dise "allez ok, lui juste parce que bon, de toute façon y'a rien d'autre" ok mais carrément "ah ouais lui il va changer les choses!" mais comment on peut encore de nos jours, qu'un politique soit pleinement sincère??

C'est pourtant énorme je trouve mais en même temps, c'est justement là l'astuce : plus c'est gros, plus ça passe. C'est bien connu...
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous ça normal ? Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév - 21:59

J'ai une idée pour la FdJ haha

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous ça normal ? Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév - 22:04

Une réflexion qui m'est venue comme ça ?..... Est-on sur que chez le buraliste, notre argent va direct au Ministère des Finances ?... ils peuvent être "branchés" sur une autre caisse !

....... et que plus tard, Bercy te demande ton compte ......
Allez savoir !

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous ça normal ? Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév - 22:07

Une réflexion qui m'est venue comme ça ?..... Est-on sur que chez le buraliste, notre argent va direct au Ministère des Finances ?...  ils peuvent être "branchés" sur une autre caisse !

....... et que plus tard, Bercy te demande ton compte ......
Allez savoir !

Peut-être que l'argent est versée dans un genre de pot commun qui attendra la fin de la période de collecte pour tout filer à l'Etat ?

Et on ne sait pas combien ce dispositif va nous coûter pour avoir le loisir de comparer avec le coût d'un agent des impôts...

Comment être sûrs que c'est moins cher ?

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Dernière édition par Vojnik Sreće le Sam 29 Fév - 22:20, édité 1 fois
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous ça normal ? Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév - 22:16

Non vraiment, je trouve que tout part en vrille mais d'une manière affolante en fait... Ubuesquement absurde même... hapy

Cependant ?.... Voilà un an le fisc m'a versé 135€ pour avance sur ma défiscalisation des dons de l'année 2018 . ... ET il était dit que si la somme était inférieure, ils récupéreraient le surplus en septembre ...
Sauf que je n'avais pas fait de dons, donc pas de défisc.....
En octobre 2019; ILS, le fisc, m'a interpellée pour n'avoir pas payé mes impôts ?... curieux puisque prélèvement a la source ....
Et ben, c'était a moi, qui ne leur avais rien demandé ...... de faire la manipulation pour leur renvoyer les 135€ !

ILS me les avaient versés, ILS ne savaient pas me les reprendre ....

C'est aussi ça Bercy !

Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous ça normal ? Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév - 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le serial photoshopeur a encore frappé! hapy
Mais tu sais, là on en rigole, mais vu comment les gens semblent trouver ça cohérent, je pense qu'on y viendra à un truc comme ça. Je n'ai pas de titres précis en tête, mais dans certains récits dystopiques, c'est exactement ça.
ET très franchement, quand on parle d'oeuvre "dystopique", je pense qu'on devrait plutôt dire oeuvre "sociétale" car la dystopie,c'est ce qu'on vit depuis bien longtemps maintenant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Eeeeeh ouais! C'est ça la magie de l'administration!! Et ce genre de cas se répète tellement c'est fou je trouve. Moi ce qui m'interpelle le plus, c'est la manière dont ils nous obligent à passer obligatoirement par le net pour tout alors que dans le sens inverse, faut leur envoyer des tas de papiers et qu'ils ne sont pas du tout connectés entre eux!
C'est dingue et c'est tellement du foutage de goulage je trouve! Oui je suis vénèr ce soir et... j'ASSUME!!! Le mot à la mode chez les marcheurs de la politique! hapy
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous ça normal ? Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév - 22:39

La dame de ce reportage dit aussi qu'elle est gênée par le manque de confidentialité de la démarche...

Les buralistes toucheront 1,50e à chaque transaction... c'est sûr que dans une commune de 400 habitants, ça va leur faire un sacré pactole... 600e l'année environ ! haha C'est largement + rentable dans les grandes agglomérations et donc, NON, ça ne va pas aider à maintenir les petits buralistes au milieu des villages français...

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous ça normal ? Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 8:48

C'est dans la continuité de ce que Macron a promis ..... démanteler toutes les administrations ...
Et tout ramener au sommet ...

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous ça normal ? Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui effectivement, je n'avais pas pensé à ça aussi! T'imagines le mec le soit, il va au troquet du village, une bière siouplaît et le proprio : ouais euuuh t'as de quoi payer? Vu tes impôts, tu dois être plutôt pauvre" Rires de la salle..SUper...

haha

Un buraliste n'est pas assermenté contrairement à un agent des finances publiques et donc, c'est moins sécurisant pour le contribuable.

"n'importe quoi" parce que vous discutez dans le vide, sans savoir quelles seront les dipositions prises avant la mise en place de cette décision.
Tout simplement.
Alors critiquer tout.. oui, quand c'est critiquable.
Comme je l'ai déjà dit, les formations etc... ça existe pour tous : c'est même obligatoire.

Quand à rire d'une recette supplémentaire de 600€ par an ... ce buraliste -là est sans doute trop content de la recevoir. Il faudrait se mettre un peu à la place des gens. Combien ont dû fermer ? Ils s'ingénient à se diversifier pour survivre.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous ça normal ? Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:58

C'est dans la continuité de ce que Macron a promis ..... démanteler toutes les administrations ...
.

Restons quelque peu objectif et cessons la critique systématique !

Le programme du Président ne prévoyait absolument pas de démanteler des administrations ( sauf à me prouver le contraire ).

Des administrations ont désertées certaines communes bien avant son arrivée à la Présidence, mais cela on l’oublie un peu trop facilement, comme beaucoup de choses que l’on impute au Président et qui datent des décennies précédentes !

Pour en revenir à ce sujet, je me mets un peu à la place de ces buralistes qui, avec l'augmentation du pris du tabac, se doivent de diversifier leurs activités pour s'assurer un revenue décent, et cette initiative ne peut que leur être profitable et va dans le bon sens.

La tolérance est l’art d’être heureux en compagnie des autres.  
Pauline Vaillancourt

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous ça normal ? Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:31

Pour en revenir à ce sujet, je me mets un peu à la place de ces buralistes qui, avec l'augmentation du pris du tabac, se doivent de diversifier leurs activités pour s'assurer un revenue décent, et cette initiative ne peut que leur être profitable et va dans le bon sens.

Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre les tabacs en vente dans les grandes surfaces .... ou il y a déjà les journaux souvent... ET des médoc" bientôt ...
Il y a longtemps qu'ils vendent bien autre chose que du tabac ... pour pallier le manque a gagner ailleurs ...

Et que deviennent ces "maisons" qui devaient regrouper tous les services administratifs, c'est LÀ qu'il faudrait y payer ses impôts et taxes au fisc !

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous ça normal ? Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous  ça normal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:21

"n'importe quoi" parce que vous discutez dans le vide, sans savoir quelles seront les dipositions prises avant la mise en place de cette décision.

Depuis le 24 Février, le dispositif a été déployé dans plusieurs départements : Haute-Saône, Vaucluse, Gard, Côtes d'Armor, Yvelines, Oise, Marne, Corrèze, Corse du Sud et la Loire.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc. Nous ne discutons pas de science-fiction, c'est-à-dire que nous discutons de quelque chose qui est mis en place, qui existe déjà et qui est une réalité concrète pour des milliers de gens.

Alors critiquer tout.. oui, quand c'est critiquable.

Euuuh. Quand c’est critiquable ? C’est-à-dire ? Qui dit quand les choses sont critiquables ou pas ? Toi ? Ayaa haha

Soyons clairs : je ne te demande pas ton approbation pour " tout critiquer" (sic) parce qu'on est dans un pays libre. Je fais ce que je veux et si ça ne te sied pas, c'est l'même prix Smile Et je te dis ça avec toute l'amitié que j'ai pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je l'ai déjà dit, les formations etc... ça existe pour tous : c'est même obligatoire.

Si tu l’as déjà dit alors, oui : ça devient sérieux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus sérieusement, c’est quoi tes sources puisque tu nous reproches de parler dans le vide, il s’agirait de nous montrer le bon exemple ? Parce que toutes les formations ne se valent pas…

Selon ce que j’ai trouvé, il s’agirait d’une formation d’une petite heure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! C’est sûr que ça va suffir à remplacer des fonctionnaires dont c’était le métier de récolter l’impôt.

Quand à rire d'une recette supplémentaire de 600€ par an ... ce buraliste -là est sans doute trop content de la recevoir.

Sans doute ? Comment tu le sais ? Il te l'a dit ? Source ?

Il faudrait se mettre un peu à la place des gens.

Tu es dans ma tête pour en supposer ?

Combien ont dû fermer ? Ils s'ingénient à se diversifier pour survivre.

Je ne me moque pas des buralistes qui ferment. Je me moque des cacahuètes qu’on leur envoie, c’est la nuance.

Cette buraliste a besoin de bien + de 600e par an pour survivre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2