A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Dans la rue, être assis ou allongé, étendre son linge, faire réchauffer de la nourriture ou réunir plus de 2 chiens avec leurs maîtres sera interdit !
Derniers sujets
» Essonne : Freaky Hoody, l’instituteur tatoué de la tête aux pieds qui dérange
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeAujourd'hui à 21:42 par j'écoute

» je me présente Mariette
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeAujourd'hui à 21:19 par Satellite

» Pierre Hurmic, “Nous ne mettrons pas des arbres morts sur les places de la ville"
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeAujourd'hui à 20:26 par smara

»  Faut-il transférer au Panthéon les cendres de Paul Verlaine et d’Arthur Rimbaud ?
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeAujourd'hui à 20:21 par smara

» Humour en image
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeAujourd'hui à 19:34 par IPa.

» blague du jour
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeAujourd'hui à 18:26 par IPa.

» Lyon : un jeune homme poignardé à mort dans le métro
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeAujourd'hui à 18:16 par poussinfanget

» Mes premières photo à 360° sur mon smartphone ^^
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeAujourd'hui à 17:55 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeAujourd'hui à 17:52 par Lydie

» Présentation
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:13 par UEDL

» Blagues sur les écossais
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:00 par UEDL

» [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:21 par poussinfanget

» Coronavirus : pour éviter l’engorgement, faut-il restreindre l’accès aux tests aux seules personnes prioritaires ?
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:17 par poussinfanget

» Chasse à courre : traqué, un cerf se réfugie en ville à Compiègne
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:16 par camélia

» Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:02 par camélia

» Xavier Bertrand se dit « plus déterminé que jamais » pour la présidentielle de 2022
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par Satellite

» Sept morts, 177 personnes infectées: un mariage américain "ultra-propagateur" du Covid-19
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:13 par poussinfanget

» À l'assemblée, des députés boycottent une commission qui auditionnait une étudiante voilée
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:55 par Gustine

» Ces bouts de routes nationales qui pourraient être privatisés...
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:59 par Gustine

» Chine : Plus de 3000 malade après le fuite d'une bactérie d'un labo
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:02 par camélia

» Dénoncé par L214, un élevage de canards en Béarn devrait être suspendu par les autorités
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeAujourd'hui à 2:05 par Seyar

» Marine Le Pen veut "des droits de douane" pour les entreprises qui ferment leur production en France
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeHier à 23:43 par j'écoute

» Attention a.....
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeHier à 22:25 par Gustine

» La mairie de Bayonne prend un arrêté anti-SDF
Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeHier à 20:44 par mathias89

SOCIÉTÉ

« L’histoire d’amour insensée entre Rimbaud et Verlaine reflète tous les engagements que j’ai pris dans ma carrière politique contre toutes les formes de discrimination. »
ÉCONOMIE

«Si un tiers des Français semble convaincu que la rémunération des enfants est un bon moyen de les faire participer aux tâches ménagères, il est bon de se demander si cette relation financière entre les parents et enfants est saine. »
Santé
Coronavirus: Mariages, fêtes, réunions familiales... Doit-on interdire les rassemblements privés ?

Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
A Bientôt !
Partagez

Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Empty
MessageSujet: Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà. On y est... ! Le fameux 49-3 (l'article pas très démocratique) va être employé par le gouvernement pour faire passer en force sa réforme des retraites !

Pourquoi utiliser cet article alors que le président dispose d'une large majorité à l'hémicycle ? Il est assuré de l'emporter mais, ça ne lui suffit pas :il veut s'épargner d'avoir à répondre aux amendements déposés par l'opposition et donc, nous (le peuple français) serons privés du débat parlementaire qui aurait pu aboutir à quelques assouplissements... ! Pourtant, la macronie ne cesse de nous répéter qu'elle veut discuter... qu'elle souhaite dialoguer mais, comment envisage t-elle cette discussion si elle passe en force avec le 49-3 ?

Evidemment, l'opposition a annoncé avoir déposé deux motions de censure mais hélas, elles n'aboutiront probablement pas...

Source ayant contribuée à la rédaction de cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 5:44

J'adore le dessin !! 😂😂 Il est très réaliste...

Sinon, tu as tout bien résumé Mathias. On s'y attendait... C'était juste une question de temps pour savoir quand ils allaient le brandir... 
La motion de censure n'a en effet aucune chance d'aboutir.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 8:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ça ne lui suffit pas :il veut s'épargner d'avoir à répondre aux amendements déposés par l'opposition et donc, nous (le peuple français) serons privés du débat parlementaire qui aurait pu aboutir à quelques assouplissements... ! Pourtant, la macronie ne cesse de nous répéter qu'elle veut discuter... qu'elle souhaite dialoguer mais, comment envisage t-elle cette discussion si elle passe en force avec le 49-3 ?

Simplement, ils ont tellement manipulé toutes les conditions pour y arriver, accordé ici et là des "particularités", qu'ils sont incapables d'avoir une réponse claire et précise, QUI SOIT CONFORME A LEUR DITE-REFORME, UNIVERSELLE !
Ils sont embourbés dans leurs circonvolutions macronistes .... Et peine d'en sortir ....

Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 9:01

vive la démocratie colère !!!! et tout ce cinéma et ce temps d'antenne gaspillé pour faire finalement passer la chose en force... comme ils sont prévisibles... et je pense que c'est une grosse erreur du gouvernement .. sachant qu'ils en ont fait déjà de belle mais je crois que celle la va signer une défoulement de manifs et de violence !!!

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 9:18

vive la démocratie colère  !!!! et tout ce cinéma et ce temps d'antenne gaspillé pour faire finalement passer la chose en force... comme ils sont prévisibles...  et je pense que c'est une grosse erreur du gouvernement .. sachant qu'ils en ont fait déjà de belle mais je crois que celle la va signer une défoulement de manifs et de violence  !!!

OUI-OUI.... ils se sont mis tous seuls dans ce bourbier et ne parviendront pas a en sortir ... mal monté, mal expliqué, etc ... incompétents tout simplement !
Insupportable pour un sujet qui concernera TOUS les salariées pour des décennies ...
Ils veulent .... ALLER VITE !

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:15

c'était couru d'avance... pfffffffff

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:22

vive la démocratie colère  !!!! et tout ce cinéma et ce temps d'antenne gaspillé pour faire finalement passer la chose en force... comme ils sont prévisibles...  et je pense que c'est une grosse erreur du gouvernement .. sachant qu'ils en ont fait déjà de belle mais je crois que celle la va signer une défoulement de manifs et de violence  !!!

quand tu vois les amendements déposé par la france insoumise

on peu comprendre le gouvernement

ex:

changer annuel par ; tous les ans

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:44

Papacoz, tout dépend de la phrase, du contexte...

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:52

La F.I..... même sur le plan local, pour les municipales, ils sont arrogants et prônent tout et n'importe quoi....
Uniquement pour plomber les rencontres électorales ...

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:02

au sujet de la progression des retraites

la revalorisation annuelle

pour eux revalorisation tous les ans

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:19

Non .... remplacer un mot pour mettre un synonyme c'est faire du blocage de démocratie.
Certes le Gouvernement n'a peut-être pas assez bien expliqué le texte, mais qu'on le veuille ou non, notre régime de retraites ( ou plutôt nos 42 régimes de retraites ) sont complètement inégalitaires et obsolètes.
Bien sur cela méritait débat des parlementaires, mais la seule volonté des députés LFI pour e citer qu'eux était d'empêcher cette refonte de notre système de retraite. Ils l'ont clamé haut et fort en compagnie de Mr Martinez et la CGT !
Accuser le gouvernement d'être anti-démocratique car il utilise cet article de la constitution c'est bien mal connaître le fonctionnement de nos institutions.
Maintenant il ne reste plus qu'à Mélenchon et Martinez d'inciter les gens à manifester violemment dans la rue ... pour aboutir à quoi ?

L'intelligence est la faculté qui fait que l'on s'abstient.

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:56

Sans doute mais ?
S'ils s'y étaient pris autrement, ne pas se montrer si pressants pour conclure sur des sujets cruciaux pour TOUS les français, qui par la voix des syndicats (que je ne cautionne pas pour autant) s'expriment, je pense que c'est normal....
Envoyer + de 1000 pages a examiner rapidement c'est faire fi de la réflexion que mérite cette réforme, par ailleurs mal écrite ... ce qui n'arrange pas le sujet...
Donc ILS ont le retour de leur arrogance ... des "amendements" (que je ne cautionne pas tous non plus) ...

ILS veulent passer en force et rencontre beaucoup de résistance .... NORMAL !

Il y a déjà eu des réformes, qui sont passées SANS 49.3.... IL fallait les poursuivre dans le même sens ....

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 ! Icon_minitimeLun 2 Mar - 8:01

Et voilà la dite-représentation Nationale pour le vote des textes relatifs aux retraites ?
Quelle pitié ces gens qi nous font la morale ....

Réforme des retraites : le gouvernement active le 49.3 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1