Dans la configuration actuelle, nul ne pouvait envisager la moindre surprise à l'issue de la séance de ce mardi soir à l'Assemblée nationale. Trois jours après l'utilisation par Édouard Philippe de l'article 49.3 de la Constitution pour faire passer la réforme des retraites sans vote, le Palais-Bourbon a débattu des deux motions de censure déposées par les oppositions. La première, rédigée par Les Républicains, a recueilli 148 voix sur 577. La seconde, portée par les trois groupes de gauche, en recueilli quant à elle 91.Lire l'article au complet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : et comme par hasard rien aux infos avant minuit alors que cela a été fait peu après 23h ....... triste gouvernement, depuis une semaine ils se disent être tous mobilisés pour le coronavirus et pendant ce temps ils sont juste occupés à faire passer cette réforme ..... et certains en campagne pour les élections municipales quand on voit le sourire qu'affiche E.P et ses compères il a de quoi être écœurée, maintenant va suivre la réforme A.P.L si ils ne la reporte pas encore une fois, 1er Janvier reporté 1er Avril on en parle pas mais déjà appliqué qui sait peut-être un nouveau report..... un gouvernement d'amateurs !! bien triste notre Pays les autres pays vont bien rigoler !!!
Justement et c'est ce qui est reproché a cette Loi, ce sont les très nombreuses zones d'ombre... Le coût de la mise en oeuvre ..plusieurs milliards d'€ ! Le "prix" d'achat du point et le taux pour l'élaboration de la pension du retraité ... Sur ces sujets c'est motus ... Et dans les dites-ordonnances qui y sont incluses, et dont personne, hormis le gouv..t, ne sais ce qu'elles contiennent ... et ils peuvent en changer le contenu a leur aise ...
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit.... Henry de Montherlant
Nous n'en sommes pas encore aux " ordonnances" ... il faudrait peut-être relire la Constitution avant de raconter n'importe quoi .
Quand à ce Gouvernement il est certes imparfait comme beaucoup l'ont été, mais il a le mérite ( même si c'est mal préparé et expliqué ) de vouloir transformer un peu notre vie sociétale quelque peu archaïque... ! Allons voir dans nos pays européens voisins si c'est mieux !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Nous n'en sommes pas encore aux " ordonnances" ...
Il y a dans ce projet de retraites, 28 ordonnances dans ce qui a été voté .... Celà a été mentionné justement, celà a irrité les députés de l'opposition qui devait TOUT accepter de ces ordonnances ..... sans en débattre du contenu ... C'est de celles-là dont je parle ...
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit.... Henry de Montherlant
Aucun texte n'a été voté puisque le gouvernement a eu recours à l'article 49-3 de la Constitution !
Par ailleurs je n'ai lu nulle part la mention de 28 ordonnances régit par l'article 38 de la Constitution !
Mais peut-être ai-je mal lu ou mal compris ce texte. Aussi donne nous des précisions sur ces ordonnances !
Avant le 49-3, il y avait les ordonnances.
Et donc, c'est pas 28 ordonnances qui étaient prévues mais, 29 ordonnances sur 65 articles de loi (c'est un record absolu) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça faisait bondir le conseil constitutionnel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grâce au 49-3, le gouvernement va s'faire plaisir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas en bastonnant l'opposition avec le recours au 49-3 qu'on fait de la démocratie et encore moins, du dialogue.
Macron n'a pas d'excuses puisqu'il a une majorité écrasante et n'a pas besoin des ordonnances et du 49-3.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !