A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

CONFINEMENT Covid-19

La Question Du Jour

Se priver de remboursement des frais de santé les réfractaires au vaccin contre le Covid 19. Est-ce possible et, plus encore, souhaitable ?

Derniers sujets
» Humour en image
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:49 par lavande

» Une pétition réclame l’amnistie des "gilets jaunes" condamnés pour violence. Qu’en pensez-vous?
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:44 par jmber

» Notre Beau Sapin
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:15 par Vojnik Sreće

»  Coronavirus EN DIRECT : Les membres du gouvernement ne se feront pas vacciner en priorité…
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:33 par poussinfanget

» Valéry Giscard d'Estaing est mort à l'âge de 94 ans
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:31 par poussinfanget

» Un ministre, un "monsieur vaccin" et des experts : qui va mener la politique de vaccination contre le Covid-19 ?
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:08 par Gustine

» Miss France 2021 : votez pour votre candidate préférée
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:04 par 33lynel

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:53 par lavande

» petite présentation
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:37 par 33lynel

» Roubaix : un policier pris en photo par Google Maps en train de faire des doigts d'honneur
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:23 par lalain

» Turquie : Recep Tayyip Erdogan espère que la France va «se débarrasser» de Macron «le plus tôt possible»
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:21 par Gustine

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:15 par camélia

» Calendrier de L'Avant 2020 sur " Petite Feuille"
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:12 par camélia

» La Petite Fabrique de Bonhommes de Neige
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:04 par leuco

» FLASH | « Tout est prêt pour le vaccin » affirme Olivier Véran
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:03 par poussinfanget

» VIDEO - "C'est un gag !" : Pascal Praud ironise sur le vaccin contre le Covid
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:02 par camélia

» Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par poussinfanget

» TicTacToe
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:40 par Lydie

» Pool Bubbles
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:28 par Lydie

» Mergetin est un jeu de puzzle de blocs de nombres.
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:11 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:02 par Puck

» Elu en 2022, Mélenchon abrogerait une éventuelle loi "Sécurité globale"
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:31 par Jumper

» Bordeaux : Vaste opération de gendarmerie pour démanteler un trafic de cigarettes et de proxénétisme
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:28 par Jumper

» L’accès à l’adoption pour les couples non mariés et les couples homosexuels bientôt facilité ?
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:05 par Lydie

» Jouer aux Petits chevaux
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:10 par camélia

«Comme l'ont fait valoir les critiques, le« projet de loi sur la sécurité mondiale »met en péril la liberté de la presse et pourrait annoncer l'introduction d'un système de surveillance omniprésent »
Débats généraux

«Le Train de l'Infini a détrôné Your Name. de Makoto Shinkai et La Reine des Neiges de Jennifer Lee et Chris Buck (...) Demon Slayer est l'adaptation d'un célèbre manga en 22 volumes de Koyoharu Gotouge, vendu à plus de 100 millions exemplaires dans le monde.»
Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀

A Bientôt !
Partagez

⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Empty
MessageSujet: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 9:03

Rappel du premier message :

Il a invité les Français à «faire bloc» et à adopter une grande «discipline individuelle et collective», en respectant les «mesures barrières» édictées par le gouvernement. Il a ensuite détaillé le nouveau dispositif national visant à limiter la propagation du Covid-19, dont la France est le deuxième foyer européen après l'Italie, avec plus de 2800 cas confirmés.

● «La plus grave crise sanitaire» en France «depuis un siècle»

● Pas de report des élections municipales

● Les crèches, écoles, collèges, lycées et universités fermés «dès lundi et jusqu'à nouvel ordre»

● Les plus de 70 ans et les plus fragiles incités à rester chez eux

● Les transports publics «maintenus», mais les déplacements limités «au strict nécessaire»

● «Tous les moyens nécessaires» pour la santé seront déployés «quoi qu'il en coûte»

● Des mesures «exceptionnelles et massives» de chômage partiel

● Un «plan de relance» de l’économie

● «Éviter» un «repli nationaliste»

● La trêve hivernale étendue de «deux mois»

● Un délai accordé sans condition aux entreprises pour le paiement des cotisations

Tous les détails sur Le Figaro

⚡ Mi à jour : 13.03.2020 )à 14:20:13 ·  URGENT: le gouvernement interdit les rassemblements de plus de 100 personnes en France: "Nous allons faire passer cette limite aux rassemblements de 100 personnes. L'idée c'est de faire en sorte que nous puissions ralentir la progression, la circulation du virus" et cette interdiction s'appliquera sur tout le territoire national et dès maintenant, a expliqué le Premier ministre sur TF1. source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :

Dernière édition par Lydie le Ven 13 Mar 2020 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jumper

Login Login : 25/12/2017

⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci du lien papacoz... mais je n'ai pas lu que des élections pouvaient être reportées !

en cas de stade 3 et on y est pas ....  et je dit que si tout est fermé je ne vois pas pourquoi les votes ont lieu il qu'il ne seront pas fermés non plus car là aussi il y a des gens qui peuvent avoir des virus non ?? c’est quand même bizarre que les votes sont ouverts à mon avis il va avoir encore de l’entourloupe derrière tout ça ... et lundi ça va être l'affolement pour ceux qui n'ont aucun moyen de faire garder les enfants , car leur métier ne leur permet pas de travailler à domicile comme les 90 % des français, ni d'arrêter de bosser, manque de moyen, les enfants en bas âges seront obligés de rester à la maison sans garde ?
Evidemment je suis tout à fait d'accord avec tes interrogations Lydie ... mais pour éviter la propagation de ce virus ces mesures sont devenues quasi obligatoires.

Certes il peut y avoir des incompréhensions telles que la non annulation des élections municipales ( mais là c'était strictement impossible selon notre Constitution quoi que puisse en dire certains ) et je ne vois pas pourquoi il y aurait des " entourloupes".

Certes il est difficile de savoir comment les parents pourront faire garder leurs enfants, puisque les écoles, lycées etc... seront fermés... mais cette mesure est décidée pour protéger les Français et est donc nécessaire !

Certes certains salariés devront cesser leur travail et pour cela il me semble avoir compris que le recours au chômage partiel était prévu et nettement améliorer au niveau des aides de l'Etat aux entreprises.

Pour lutter contre ce virus qui fait peur( du moins moi j'ai peur ...étant aux premières loges pour en mourir si j'étais contaminé - BPCO ) des mesures drastiques devaient être prises et toute la classe politique ( sauf quelques politicards de bas niveau ) est unanime pour admettre que le Président a agi en Père de la Nation ... !
Jumper

Jumper

Masculin
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 11:56

Est-ce que nous sommes en état de ...... péril national?

faut croire que non  ! les hypermarchés, les banques, les boites de nuit, les transports en commun..... restent ouverts !!  bref, l'incohérence de ce gouvernement est flagrante ! si Macron donnait des masques aux Français afin qu'ils puissent circuler librement serait une des moins pire solutions !

OUI ce virus est dangereux et notre pays comme d'autres est en danger sanitaire !
Ne mélangeons pas tout !
Entre l'utilité des hypermarchés et celui des boîtes de nuit il y a une marge ... pour ne pas dire un fossé ! Techniquement on ne peut pas fermer les transports, il faut être de très mauvaise foi pour dire que c'était une mesure qui s'imposait ( et ceux qui travaillent ... ils se déplaceraient comment ? )
Mais j'oubliais qu'ici tout était dit pour critiquer les mesures prises par Macron ...

Le plus lourd fardeau,
c'est d'exister sans vivre !

Victor Hugo

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 12:03

mais pour éviter la propagation de ce virus ces mesures sont devenues quasi obligatoires.

je plussoie ! mais c'est ce manque de cohérence que je souligne dans son discours !!

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 12:11

OK ... le Président est incohérent dans ses décisions prises en concertation avec les autres pays européens et les professionnels de santé !

Sans aucun doute d'autres que lui auraient été plus cohérents mais heureusement on n'a pas connu ce genre d'épisode depuis un siècle !

Terminé pour moi !

Le plus lourd fardeau,

Victor Hugo

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 12:15

mais Jumper ... pourquoi ne pas faire comme l'Italie ou voir la Chine .... mettre le pays en quarantaine ?? la santé ne vaut-elle pas plus que l'économie d'un pays ? alors on ferme les écoles   mais le reste non ?? le coronavirus lui il passe partout!!

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 12:19

Je comprends vos questionnements et vos craintes mais si l'Etat prend des mesures , ces mesures ne nous dispensent pas du civisme élémentaire ni du dynamisme de l'élan collectif .L'Etat ne peut pas tout , il nous revient aussi , à nous , d'être responsables et solidaires . La démocratie , c'est aussi la solidarité .

Merci à Lydie pour ce Kit
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 12:24

Pour les vieux dont je fais partie, il n'est pas plus dangereux d'aller voter que de se rendre au super marché faire ses courses ... Où l'ont croise beaucoup de monde dont on ne sait rien.... NON PLUS !
Faut être un peu logique quand même ...

Mon université de "vieux" nous met en quarantaine pour les cours et marche, ou nous sommes très-très nombreux ....
J'irai a une conférence cet après-midi, ou il y a peu de monde ...

..... je n'ai pas de BPCO  .... d'autres pathologies malgré tout!

Dernière édition par Gustine le Ven 13 Mar 2020 - 12:28, édité 1 fois
Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 12:25

Je comprends vos questionnements et vos craintes mais si l'Etat prend des mesures , ces mesures ne nous dispensent pas du civisme élémentaire ni du dynamisme de l'élan collectif .L'Etat ne peut pas tout , il nous revient aussi , à nous , d'être responsables et solidaires . La démocratie , c'est aussi  la solidarité .

bravo

Le plus lourd fardeau,

Victor Hugo

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 13:06

Je comprends vos questionnements et vos craintes mais si l'Etat prend des mesures , ces mesures ne nous dispensent pas du civisme élémentaire ni du dynamisme de l'élan collectif .L'Etat ne peut pas tout , il nous revient aussi , à nous , d'être responsables et solidaires . La démocratie , c'est aussi  la solidarité .

je suis de ton avis ! mais .. moi je vais te faire confiance parce que je sais comment tu fonctionnes, à mes enfants .etc. ... mais nous sommes 60 million de français .. et malheureusement beaucoup n'ont pas ce civisme et voir la solidarité !!!

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 13:44

OK ... le Président est incohérent dans ses décisions prises en concertation avec les autres pays européens et les professionnels de santé !

Sans aucun doute d'autres que lui auraient été plus cohérents mais heureusement on n'a pas connu ce genre d'épisode depuis un siècle !

Terminé pour moi  !

ah non

en concertation avec les autres pays européen ; mais ; en même temps on ne fait pas pareil qu'eux

les autres pays ferment les frontières ; autriche, hongrie, tchéki, slovaquie, italie

en même temps

en france il ne faut parler de çà

vu que c'est marine le pen la première qui à lancé l'idée

il va falloir un jour que son ""en même temps"" il le mette à la cave

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 13:58

⚡ BFMTV 13.03.2020 )à 14:20:13 ·  URGENT: le gouvernement interdit les rassemblements de plus de 100 personnes en France: "Nous allons faire passer cette limite aux rassemblements de 100 personnes. L'idée c'est de faire en sorte que nous puissions ralentir la progression, la circulation du virus" et cette interdiction s'appliquera sur tout le territoire national et dès maintenant, a expliqué le Premier ministre sur TF1. source

Dernière édition par Lydie le Ven 13 Mar 2020 - 14:20, édité 1 fois
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: coronavirus ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 14:02

le gouvernement interdit les rassemblements de plus de 100 personnes en France

en fait ils sont tous dépassés autant prendre de vraies mesures le confinement total .... les aéroports ne sont pas fermés pourquoi donc ils y circulent parfois plus de 100 personnes autant dans les supermarchés dans certaines entreprises etc. ... franchement ils sont ridicules....   comme je le cite plus haut, l’Italie sacrifie son économie pour protéger sa population ..... et la France sacrifie sa population pour protéger son économie !

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 15:07

Plus qu'un plaisir Jumper , la critique est salutaire . Elle permet l'assise des arguments . Elle souligne les faiblesses d'un système et est un frein nécessaire à l'absolutisme . Après on y adhère ou pas Smile

Merci à Lydie pour ce Kit
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 15:47

l’important c’est d’aller voter dimanche même si on a plus de 70 ans qu'on est en fauteuil roulant ou en déambulatoire !  voilà ce que j’ai retenu du discours  et pour le reste on ferme tout sauf les transports en commun ou on est confiné et on se trouve à proximité !!

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 17:24

Le Premier ministre Édouard Philippe@EPhilippe_LH ) : "On ne va pas fermer les transports en commun, aujourd'hui, on n'est pas du tout obligés de le faire"

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 18:11

Pour donner mon point de vue....

Concernant la fermeture des établissements scolaires, c'est clair qu'il y a eu un problème dans la communication. Mais ce n'est pas la première fois... Blanquer qui annonce le matin qu'il n'en est pas question et Macron qui dit totalement l'inverse le soir-même.... Peut-être qu'au vu du contexte, Blanquer aurait mieux fait de ne pas répondre sur ce sujet.... Rien de tel pour perdre en crédibilité.... Déjà que .... Enfin bref ! 

Pour ce qui est des élections, je rejoins les avis selon lesquels cela manque de logique. On ferme les théâtre, opéra, bibliothèque, mais pas les bureaux de vote... Ah.... C'est d'ailleurs le seul endroit où les + de 70 ans sont autorisés à aller....  Akanos Bon..... A ce sujet j'ai lu un article sur France Info dans lequel ils expliquent que Macron aurait voulu les annuler mais qu'il en a été empêché par une absence d'accord entre les différents partis, les présidents des Assemblées. Il se peut aussi que cela ne soit pas possible de par notre constitution mais j'avoue que je ne connaissais pas cette disposition. Après...... Le 1er tour aura lieu..... Et quid du second tour qui sera sans doute nécessaire dans certaines villes ? Bon là, cela fera moins de déplacements car logiquement, tout le monde n'aura pas à y retourner.... La logique voudrait qu'on laisse aussi le second tour... puisque déjà on laisse le premier.

Tant que des entreprises fonctionnent encore, je ne vois pas moi non plus que l'on puisse fermer les transports en communs qui peuvent être utilisés par ces salariés... ça paraît compliqué....

Visiblement, Macron a privilégié la gradation des mesures prises pour lutter contre le coronavirus quand d'autres pays ont plutôt privilégié des mesures drastiques tout de suite... On va bien voir dans les jours et semaines à venir ce que cela va donner..... Wait and see........

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 18:18

Je suis entièrement d'accord avec les mesures annoncées qui ont seulement pour but de freiner la propagation du virus et d'éviter le chaos dans nos hôpitaux.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Louloute

Louloute

Féminin
Login Login : 05/07/2015
Localité Localité : Sud Est de la France

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 18:19

Pour ma part, j'avoue que j'attends avec impatience d'être confinée niveau professionnel. En effet, j'ai un diabète de type 2 insulino-dépendant donc je ne me sens pas rassurée de devoir prendre les transports en commun (je ne conduis pas et mon établissement n'est pas accessible à pied car à 30 km).

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 18:28

Dommage que mes écrits aient été déplacés dans "hors sujet".. ils ne l'étaient pas pourtant mais devaient déranger , je pense.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 18:31

A partir de lundi ma femme m'oblige à prendre la voiture pour aller travailler au lieu des transports en commun eux-mêmes réduits de 30 % MRD !!!!!!! Je boude Je boude

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 18:33

Ce qui m'inquiète c'est que le personnel soignant n'a pas de masque ? les médecins de ville eux non plus n'ont pas de masque à part le masque simple et encore? alors que Macron demande que les cas pas encore très graves n’appellent plus le 15 mais aillent voir leur généraliste ou faire de la télémédecine ? facile quand on habite la campagne et qu'on ne peut plus joindre le médecin par phone car un secrétariat fait barrage ou la solution est de prendre rendez vous à prendre sur "doctolib"

Il y a plein d'incohérence je suis d'accord avec vous tous et toutes, il est vrai que c'est la première fois qu'on a un pareil cas en France... cela ne doit pas être facile à organiser mais on sent quand même que des choses simples comme fermer la frontière d’Italie vers la France alors qu'elle est fermée dans l'autre sens ? (si j'ai bien compris ?)
les élections ? je ne sais pas si j'irai pour différentes raisons, ce sera la première fois que je ne voterai pas !
Peut être qu'au dernier moment la culpabilité sera plus forte lol!

⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant