A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Présidentiel 2022

En direct sur CNews l'humoriste annonce à nouveau qu'il se retire "à la demande de ses amis, Laurent Baffie, Laurent Ruquier et sa femme".

Et de préciser : "Je me retire pour leur faire une éjac faciale..." provoquant un malaise en plateau, alors que Pascal Praud lui indique que son discours "commençait bien mais fini mal".
Derniers sujets
» Goldnadel: «La tragédie française a pour nom l’immigration massive»
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:44 par Jumper

» À Paris, la police multiplie les verbalisations à l'encontre des cyclistes
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:38 par smara

» ÉLECTION U.S.A: La présidentielle américaine de novembre, élection de tous les dangers
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:34 par Jumper

» Une mannequin Nike a les aisselles poilues, et il faut la soutenir !
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:34 par Mariette

» Lyon : Un enfant de 12 ans interpellé pour avoir gazé des employés d’une boucherie « vendant du porc »
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:26 par Jumper

» ⚡ALERTE INFO : Paris: 3 blessés dans une attaque à l'arme blanche à proximité des anciens locaux de "Charlie Hebdo"
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:25 par Jumper

» Les animaux sauvages dans les cirques itinérants, c’est bientôt fini
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:17 par Jumper

» Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros?
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:14 par Jumper

» Démantèlement d'un important campement de migrants à Calais
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:09 par Jumper

» Jean-Marie Bigard vers une candidature à la présidentielle en 2022? "Ça pourrait m'intéresser"
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:58 par Jumper

»  Enorme bagarre dans un supermarché Coop du Centro Commerciale Gran Rondo
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:21 par smara

» Des chercheurs ont découvert un nouveau symptome du Covid19
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:07 par MamyMaude

» Je me présente JeanMiMi
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:00 par smara

» Eric Dupond-Moretti veut une justice "totalement filmée et diffusée"
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:49 par j'écoute

» Carte de france covid le 23 septembre : 53 départements en zone rouge, 14 en écarlate
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:23 par Gustine

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Lydie

» Humour en image
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:24 par bezine

» Trump n’a payé que 750 dollars d’impôts fédéraux l’année de son élection
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Jumper

» Edouard Philippe : Une majorité de Français veut le retour au plan national de l’ancien Premier ministre
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:45 par Gustine

» Tester un vaccin anti-Covid-19 en infectant des personnes saines, est-ce une bonne idée?
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:40 par mathias89

» Jean-Marie Bigard "roi des beaufs" d'après François Cluzet : Lola Marois réagit et le recadre !
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeHier à 19:55 par smara

» blague du jour
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeHier à 18:38 par lalain

» Présidentielle 2022 : Rachida Dati veut « gagner l’élection »
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeHier à 18:06 par camélia

» Les trente glorieuses. Années 50 60 70
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeHier à 18:06 par Lydie

» Coronavirus : pour éviter l’engorgement, faut-il restreindre l’accès aux tests aux seules personnes prioritaires ?
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:33 par Jumper

Présidentiel US Trump-Biden

«Le premier débat mardi entre Donald Trump et Joe Biden s'annonce comme un évènement-spectacle majeur»

« fin progressive » en France de la présentation d'animaux sauvages dans les cirques itinérants. Quand? Dans « les années qui viennent ». « Mettre une date ne résout pas tous les problèmes, je préfère mettre en place un processus pour que ça arrive le plus vite possible. »
Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
A Bientôt !
Partagez

⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Empty
MessageSujet: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 9:03

Rappel du premier message :

Il a invité les Français à «faire bloc» et à adopter une grande «discipline individuelle et collective», en respectant les «mesures barrières» édictées par le gouvernement. Il a ensuite détaillé le nouveau dispositif national visant à limiter la propagation du Covid-19, dont la France est le deuxième foyer européen après l'Italie, avec plus de 2800 cas confirmés.

● «La plus grave crise sanitaire» en France «depuis un siècle»

● Pas de report des élections municipales

● Les crèches, écoles, collèges, lycées et universités fermés «dès lundi et jusqu'à nouvel ordre»

● Les plus de 70 ans et les plus fragiles incités à rester chez eux

● Les transports publics «maintenus», mais les déplacements limités «au strict nécessaire»

● «Tous les moyens nécessaires» pour la santé seront déployés «quoi qu'il en coûte»

● Des mesures «exceptionnelles et massives» de chômage partiel

● Un «plan de relance» de l’économie

● «Éviter» un «repli nationaliste»

● La trêve hivernale étendue de «deux mois»

● Un délai accordé sans condition aux entreprises pour le paiement des cotisations

Tous les détails sur Le Figaro

⚡ Mi à jour : 13.03.2020 )à 14:20:13 ·  URGENT: le gouvernement interdit les rassemblements de plus de 100 personnes en France: "Nous allons faire passer cette limite aux rassemblements de 100 personnes. L'idée c'est de faire en sorte que nous puissions ralentir la progression, la circulation du virus" et cette interdiction s'appliquera sur tout le territoire national et dès maintenant, a expliqué le Premier ministre sur TF1. source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :

Dernière édition par Lydie le Ven 13 Mar 2020 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
papacoz

Login Login : 11/06/2012

⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
c'est plus grave de risquer de mourir que d'avoir une baisse de revenus qui sera compensée...

faux pas exagérer

tu as 1 000 fois plus ""chances"" de mourir du'un accident de voiture que du connard de virus

et 50 000 fois de plus d'un cancer
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 9:30

On peut toujours polémiquer inutilement sur les décisions prises par les autorités politiques, scientifiques et médicales !
Concernant les « Municipales » l’article 16 de la Constitution donne des pouvoirs exceptionnels au chef de l’Etat :
- lorsque les institutions de la République,
- l’indépendance de la nation,
- l’intégrité de son territoire
- ou l’exécution de ses engagements internationaux sont menacées d’une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu ».
Si le Président avait reporté ces élections à coup sur cela aurait été contestable et contesté !

" L'intelligence, c'est la faculté d'adaptation. "
André Gide

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 9:32

tu tiens tes chiffres d'où ?

André Gide

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 9:33

Fermer l'Elysée ? Tu n'as rien d'autre en magasin ? haha

André Gide

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 11:32

c'est plus grave de risquer de mourir que d'avoir une baisse de revenus qui sera compensée...

faux pas exagérer

tu as 1 000 fois plus ""chances"" de mourir du'un accident de voiture que du connard de virus  

et 50 000 fois de plus d'un cancer
j'ai parlé de "risque" papacoz... car de véhiculer à tout va ce virus ... on verra bien le résultat au final.. car il mute et c'est ce qui serait dangereux actuellement selon le corps médical : en mutant il "attaque" les jeunes..

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 11:58

En fait, avec ce corona, on dirait que les gens découvrent ce qu'est un virus. Quand on voit les précautions à prendre : euh oui et? Ce sont normalement des précautions de bon sens qui devraient être prises constamment.
Sauf que c'est rarement fait. Suffit de voir des affichettes dans les grandes surfaces pour les caddies du style : "pour votre sécurité, les caddies ont été désinfectés"
Ah? Parce qu'habituellement, ils ne le sont donc pas???

Le coup de pas venir en étant malade, d'éternuer "proprement" etc etc, ça aussi ça devrait être "évident". Sauf que ça ne l'est pas mais aussi à cause de la manière dont on nous force à vivre : tu viens pas au travail parce que t'es malade, limite tu es dédaigné; on t'entasse dans des transports en commun pour que t'ailles au taf etc etc...

On semble découvrir également que les virus mutent . Bah oui, c'est comme avec la grippe : c'est pour ça que le vaccin contre la grippe est si peu efficace : ça mute un virus et le vaccin a toujours un temps de retard, puisqu'il se base sur la version précédente du virus.

L'ennui, c'est que finalement, de tout ça, seules des restrictions liberticides seront gardées. Mais les choses n'évolueront pas, il n'y aura aucune remise en question.
Car par exemple, si la plupart des vaccins sont si peu efficaces, c'est également car le but est avant tout de rapporter des sous, pas de préserver la santé des gens.

On dirait que les "gestes barrières" sont tout nouveau... A la boulangerie ce matin, les gens mettaient au moins 10m entre chaque, il n'y a même pas de tentative de comprendre personnellement la situation : on gobe simplement ce qu'on nous donne à gober, on n'analyse pas, on ne réfléchit pas, on ne fait que suivre les injonctions de personnes qui ne s'y connaissent pas plus que nous.

J'ose espérer qu'au moins, dans tout ce délire, il y aura une prise de conscience générale de notre mode de vie dévastateur. Je sais que j'ai dit l'inverse un peu plus haut mais puisque la science a démontré que le mental influe énormément sur le tout, je vais m'entraîner à penser ça, plutôt qu'à être consterné par les réactions.
Qui sait, ça va peut-être ensuite s'étendre sunny
Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 12:04

on ne fait que suivre les injonctions de personnes qui ne s'y connaissent pas plus que nous. .... pas du tout d'accord !

Je n'ai pas la prétention et toi non plus d'avoir les compétences des autorités sanitaires, scientifiques et médicales ... un peu de modestie STP

André Gide

papacoz

papacoz

Masculin
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 14:23

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 15:07

Je l'ai trouvé clair et précis.. Ils sont comme nous, ils n'en  savent pas beaucoup plus car ce virus est nouveau..
Je trouve qu'ils sont organisés et font tout pour préserver la population de cette menace..  Il travaillent dessus et je n'aimerais pas être à leur place car que ce soit E. macron,  Bruno Lemaire , Olivier Véran ou JM Blanquer, ils font tout pour organiser la vie des  citoyens!

Quand je vous Boris Johnson qui veut laisser son pays être contaminé pensant  qu'ainsi ils seront immunisés, c'est une pure folie!

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 15:14

J'ai aimé et apprécié le discours d'E macron.. je l'ai trouvé clair et précis..
Bien sûr qu'ils n'en savent pas beaucoup plus que nous puisque ce virus est nouveau!
Mais je trouve que l'équipe au gouvernement que ce soit le Président ou bien JM Blanquer, Olivier Véran et Bruno Lemaire, j'estime qu'ils font leur possible pour protéger les citoyens.. je n'aimerais pas être à leur place car ils seront toujours critiqués quoiqu'ils fassent!

Regardez chez les anglais, le fou de Boris Johnson laisse son pays être contaminé car il dit qu'ainsi ils seront immunisés! C'est pure folie!
Maintenant c'est à chacun d'être sage et  de se protéger.. nous ne sommes plus des enfants.. Nous connaissons les règles d'hygiène et de savoir vivre en cas d'épidémie!

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
papacoz

papacoz

Masculin
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 15:23

non pas du tout

réponse à la question posée par jumper

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 15:50

Je l'ai trouvé clair et précis.. Ils sont comme nous, ils n'en  savent pas beaucoup plus car ce virus est nouveau..
Je trouve qu'ils sont organisés et font tout pour préserver la population de cette menace..  Il travaillent dessus et je n'aimerais pas être à leur place car que ce soit E. macron,  Bruno Lemaire , Olivier Véran ou JM Blanquer, ils font tout pour organiser la vie des  citoyens!

Quand je vous Boris Johnson qui veut laisser son pays être contaminé pensant  qu'ainsi ils seront immunisés, c'est une pure folie!

J'approuve à 100% bravo

André Gide

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 16:00

En réalité dès que le virus aura atteint environs 20 % de la population (soit environs 10 millions de Français) il ne trouvera plus suffisamment de vecteurs et l'épidémie cessera ainsi d'elle-même et c'est ce que pense également E. Macron. De plus il s'agit ( a priori) d'un virus stable. Aucune mutation allant dans le sens de plus de virulence semble attestée pour le moment. Mais il mute "à la marge" en quelque sorte.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 16:43

si tu veux t'exprimer ..on en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aintenant c'est à chacun d'être sage et  de se protéger.. nous ne sommes plus des enfants.. Nous connaissons les règles d'hygiène et de savoir vivre en cas d'épidémie!

👍

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 17:56

Maintenant c'est à chacun d'être sage et  de se protéger.. nous ne sommes plus des enfants.. Nous connaissons les règles d'hygiène et de savoir vivre en cas d'épidémie!
Là dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour ce qui est de la gestion de la crise par le gouvernement, je n'aimerai pas être à leur place moi non plus. Ce qui me chagrine ce n'est pas les mesures qu'ils prennent : elles sont nécessaires. C'est plutôt la méthode. Ils ont parfois tendance à dire et se contredire au sein du gouvernement. C'est dommage car ça montre un manque de cohérence. Evidemment que cette crise est très compliquée à gérer mais quand même.... Rien que concernant la fermeture des collèges & lycées (qui me concerne à double titre), depuis jeudi soir on entend tout et son contraire. Bon là on semble avoir une vision globale des conséquences de la fermeture mais on va dire que ça a été.... laborieux...  Rien compris

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
⚡ Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5