A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

agathou, Gustine, j'écoute, Kahlan Amnell, lavande, Pryziak

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Vote_lcapComprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Voting_barComprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Vote_rcap 
Puck
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Vote_lcapComprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Voting_barComprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Vote_rcap 
IPa.
Lydie
Ninas
Cherif
Jumper
Triskèle
lavande
Gustine

« Les Français ne doivent plus utiliser de masques artisanaux, notamment face aux nouveaux variants »
La Question Du Jour

Ça a l’allure, la texture, l’odeur, le goût de la marijuana. Mais pas les effets. Des dizaines de villes accueillent des de CBD
Derniers sujets
» Oui, des centaines de camionnettes électriques de La Poste ont bien fini à la casse
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:57 par agathou

» BONJOUR A TOUTES ET TOUS !!!!
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:49 par agathou

» Saint-Herblain : Valneva annonce un contrat de 60 millions de doses de son vaccin contre la Covid-19 pour l'UE
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:47 par 33lynel

» Deuxième nuit d’émeutes aux Pays-Bas contre le couvre-feu
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:47 par poussinfanget

» VIDÉO. Un ours poursuit un skieur dévalant une piste en Roumanie
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:44 par 33lynel

» Recherché pour un braquage dans l’Oise, il devient gendarme en Turquie
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:23 par Pryziak

» Un restaurateur de Nice ouvre son établissement pour protester, la police intervient puis repart
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:08 par Pryziak

» 3ᵉ confinement : Covid-19 : le couvre-feu insuffisamment efficace, "différents scénarios" étudiés
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:05 par agathou

» Humour en image
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:03 par Cherif

» Hier ballade à la Digue à Tarnos
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:56 par agathou

» L'âge du consentement sexuel des mineurs au cœur d'une affaire au tribunal d'Annecy
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:53 par Triskèle

» Convoi 77 : transmettre autrement l’histoire de la #Shoah aux adolescents du #XXIeme siècle
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:47 par Triskèle

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:23 par IPa.

» Francis Lalanne : "J'Appelle !"
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:20 par Puck

» ⚡ALERTE INFO - AlexandreBenalla a été mis en examen pour faux et usage de faux révèle Mediapart
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:59 par papacoz

» Voile : le Vendée Globe "va être une bouffée d'oxygène" dans "cette période un peu anxiogène"
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:44 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:42 par lavande

» Pourquoi la résistance aux vaccins ne date pas d’hier
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:49 par poussinfanget

» Covid-19. Un décret prévoit la fin des masques « faits maison », annonce Olivier Véran
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par Lydie

» Faut-il renforcer l’enseignement de la guerre d’Algérie dans les programmes scolaires ?
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:04 par Pryziak

» Affaire Karachi Trouvez-vous normal d'intenter un procès après 25 ans?
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:02 par Pryziak

» L’installateur des compteurs Linky en eaux troubles
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Gustine

» De nouvelles mesures pour améliorer le bien-être animal
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:18 par Lydie

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:31 par jeanjean

» Marlène Schiappa : « Ceux qui applaudissent Greta Thunberg devraient aussi applaudir Mila »
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:37 par camélia

Débats généraux
Actualité - Société

CULTURE

1943. La jeune Séraphima, qui a perdu ses parents au tout début de la guerre, vit dans un orphelinat en Union Soviétique.

Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:13

Rappel du premier message :

Au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron, les rayons pâtes, riz et conserves des supermarchés parisiens ont été pris d'assaut par peur du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Louloute

Login Login : 05/07/2015

Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:02

Je suis allée faire mes courses hier matin de bonne heure et on était 3 à faire la queue. Et chacun avions des courses raisonnables.
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Non je ne comprend cette réaction face à un virus sans gravité.

Pfffff  facepalm   ton sarcasme m'afflige  !! mais tu es libre de remplir autant de caddy que tu veux ... penses aux autres !!!! 😠

Je n'ai pas peur c'est tout et je vis tout à fait normalement. Je ne fais pas de stock et je ne vis pas dans la crainte d'un pénurie de papier chiotte.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:31

Non je ne comprend cette réaction face à un virus sans gravité.

arrête un peu... si jamais quelqu'un de ta famille est touché, tu prendras peut-être enfin conscience qu'il n'y a pas matière à plaisanter...

Il faut rester rationnel et une fois de plus se dire que 98 % des malades guérissent…..tout simplement.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:34

Si cela continue on va finir par affirmer que celles et ceux qui n'ont pas peur sont des irresponsables.

Il faut arrêter ce délire collectif. Reprenez vos esprits et tout se passera bien ou alors enfermez-vous chez vous à double tours pour plusieurs mois.

La grippe espagnole a tuée 100 000 000 de personnes entre 1917 et 1921. On en est très très loin.

poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:36

Vous voudriez ABSOLUMENT que j'ai peur alors que je n'ai pas peur. Vous êtes fous.

poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:39

Nos actes sont plus souvent commandés par la peur que par le courage.

Samuel Ferdinand-Lop

@ngie

@ngie

Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:47

Oulà.... Ne vous énervez pas, chacun expose sa façon de voir les choses ...

@ngie

@ngie

Féminin

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:57

Vous voudriez ABSOLUMENT que j'ai peur alors que je n'ai pas peur. Vous êtes fous.

coucou toi Smile

Etant dans le feu de l'action, je suis obligée d'avoir du recul par apport à la situation, donc bien évidemment que je refoule ma peur , mais ce n'est pas le cas de tout le monde, suivant le vécu de chacun, la situation actuelle et surtout l'état de santé , on doit faire avec...

Je sais , j'interviens , tu peux me dire pour autant que tes interventions , je peux les zapper et aller pisser ailleurs, mais à partir du moment où tu dis vous êtes fous , cela m'interpelle, non, personne n'est fou en cet endroit , comme je l'ai dit plus haut , chacun à son ressenti , donc je pense plus aisé de laisser la folie dans un placard Smile

Allez , on se fait un jeu de pied puisque l'on ne plus plus se bizouter !

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:47

Non je ne comprends pas du tout ceux qui stockent, alors que partout on nous dit et redit qu'il n'y auara pas pénurie !
Je peux comprendre ceux qui ont peur de ce virus, moi-même j'en ai peur ( et pour cause ... ) mais pas au point de paniquer.
Je suis les conseils des autorités un point c'est tout !

Le respect, c’est comme le sourire :
ça ne coûte rien et tout le monde aime ça

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:57

J'ai fait mes courses ce matin, comme d'habitude sans acheter plus.. et je retournerai dans la semaine!

evidemment que je ne comprends pas ces personnes qui stockent.. c'est un manque de civisme..  En temps de guerre, elles seraient terribles.; tout pour soi sans penser aux autres!
çà fait peur des personnes comme çà..

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
@ngie

@ngie

Féminin

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:33

Bon malgré que j'ai du recul, va faloir que je justifie mes propos ... Apéro dinatoire ce midi, je débarque , et la maitresse de maison , oui celle là même ne veut à aucun prix me faire la bise, je demande encore le pourquoi de l'apéro qui se voulait sympa en plus que son homme part du même esprit que moi....
Son papa est toubib et lui a mis en tête que si elle ne fait pas attention , elle sera peut-être celle qui le met sous terre ,  oui je le conçois , c'est quand même assez poussé , mais bon, on fait semblant de rien et non seulement ça , certains entrent dans son " jeu".

A partir de ce moment là, que dire et en plus que faire ?

poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:36

Le pique de l'épidémie sera probablement atteint d'ici une quinzaine de jours comme on le constate en Italie où les cas diminues. Donc inutile de faire des stocks délirants et de plus égoïstes.

Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:51

Si cela continue on va finir par affirmer que celles et ceux qui n'ont pas peur sont des irresponsables.

Il faut arrêter ce délire collectif. Reprenez vos esprits et tout se passera bien

Je pense que si les gouvernements avaient surtout préconisé ce sage conseil, alors tout se passerait nettement mieux effectivement.

Seulement bon, je ne suis pas certain que ça soit leur but... Mais c'est un autre débat... siffle

Edit : ce qui est rigolo dans ces vidéos de pillage égocentrique, c'est qu'on note souvent que les gens, en plus d'être égocentriques, sont radins : il reste souvent uniquement les produits "confort" ou de meilleure marque... hapy
poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:17

Une manifestation d'égoïsme au moment où le gouvernement nous demande "par pitié" d'être solidaire. Comprendre qui pourra.

poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:21

"Je suis passé deux fois dans mon Carrefourmarket, à Paris : avant et après la prise de parole d'Édouard Philippe. Entre-temps, les gens ont vidé les rayons de PQ, pâtes, couches pour bébé... On vit un moment fou", déclare sur Twitter l'un de nos journalistes (du Figaro), Wladimir Garcin-Berson.

Le Figaro

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:27

Il faut arrêter ce délire collectif. Reprenez vos esprits et tout se passera bien

Je pense que si les gouvernements avaient surtout préconisé ce sage conseil, alors tout se passerait nettement mieux effectivement.

Seulement bon, je ne suis pas certain que ça soit leur but... Mais c'est un autre débat... siffle

Edit : ce qui est rigolo dans ces vidéos de pillage égocentrique, c'est qu'on note souvent que les gens, en plus d'être égocentriques, sont radins : il reste souvent uniquement les produits "confort" ou de meilleure marque... hapy
Normalement, les gens ne devraient pas avoir besoin qu'on le leur dise. D'eux-mêmes ils devraient avoir un comportement responsable. Faut croire que c'est trop demander !... 

D'ailleurs je pense que même si le gouvernement l'avait demandé, certains se seraient malgré tout empressé de faire des stocks stupides.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:33

Normalement, les gens ne devraient pas avoir besoin qu'on le leur dise. D'eux-mêmes ils devraient avoir un comportement responsable. Faut croire que c'est trop demander !... 

D'ailleurs je pense que même si le gouvernement l'avait demandé, certains se seraient malgré tout empressé de faire des stocks stupides.

C'est vrai aussi. Je rajouterais que dans le comportement responsable, les gouvernements, mais du monde entier, devrait aussi l'avoir. Là clairement, c'est irresponsable : créer une psychose comme ça crée forcément la propagation du virus

Sans pouvoir l'expliquer clairement, cela fait maintenant longtemps que la science sait que le mental impacte énormément sur le physique. Là, en créant une telle psychose démesurée, on crée forcément la propagation du virus par des corps complètement affaiblis qui "appellent" le virus.

Je suis complètement sidéré de cette situation alors qu'on le sait, qu'on ne peut pas tout expliquer mais qu'on connaît le phénomène et là..BAM! On crée nous même la pandémie et les gouvernements insistent "à mort" pour la propager. C'est ...sans mot en fait ... etoiles
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:37

La psychose à peut être été créée par le gvt et sa gestion de la crise. Mais elle a aussi été bien entretenue par les médias. Mais là c'est qq peu hors sujet donc je n'irai pas plus loin sur ce sujet précis.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 9:21

nous ne sommes pas en guerre que je sache

presque Wink !!

ce matin leuco est parti à Carrefour faire "nos courses" demain on attend un livreur, on est coincé à la maison .. et vu comment les magasins se font dévalisés, on n'a pas le choix !! de plus imaginons que l'état nous confine chez nous, faut manger ... j'ai juste dit à leuco on se contente de "Nos courses" !!!

Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:42

A ce rythme; c'est plus la famine qui va être mortelle en France que le corona! hapy
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 12:17

Ces gens qui dévalisent les supermarchés, sont également ceux qui n'écoutent pas les conseils des autorités ( que certains n'hésitent pas à rendre responsables de tout ... ) !
Et si ma mémoire est bonne le Gouvernement et les responsables de l'alimentation ont clairement signifié qu'il n' y aurait pas de pénurie... mais pfttt on les critique et on ne les écoute pas... quel maque de civisme !

Le respect, c’est comme le sourire :
ça ne coûte rien et tout le monde aime ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant