« Deux adolescents décédés en 48 heures dans des rixes entre bandes de l’Essonne. Quand aurons-nous les 200 effectifs manquants, pour une meilleure opérationnalité et une plus grande occupation du terrain ? »
«Les juges avaient notamment découvert que Nicolas Sarkozy discutait avec son avocat à l'aide d'une ligne téléphonique secrète, ouverte sous l'alias de "Paul Bismuth". Fin 2017, le PNF avait comparé les méthodes de Nicolas Sarkozy à celles d'un "délinquant chevronné". »
« Disney+ estime que « ces stéréotypes étaient erronés à l'époque et le sont encore aujourd'hui » et rappelle sa volonté de « créer des histoires » qui « reflètent la riche diversité de l'expérience humaine dans le monde entier » »
C'était déjà le cas avant le début "officiel" du confinement annoncé par Emmanuel Macron : petits commerces, supermarchés et hypermarchés ont été pris d'assaut dans de nombreuses régions de la France. Avec, souvent, des files d'attente impressionnantes à l'entrée de ces établissements, même à l'heure d'entrée en vigueur du confinement.
Mais il n'y a pas qu'à Paris que les habitants ont déserté les lieux publics pour se confiner chez eux. A Reims comme partout en France, les grandes artères semblent transfigurées, méconnaissables. Solitude, folie, ennui ? Et si les habitants ne sont ni dans la rue, ni au travail, c'est qu'ils sont chez eux. Et le fait que ce 17 mars soit une journée doublement particulière accroît le sentiment de solitude. Emmanuel Macron a évoqué des mesures valables pour deux semaines, mais cet état de confinement pourrait être prolongé si besoin. De quoi faire craindre à certains de sombrer dans la folie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est vrai que çà devient étouffant, inquiétant de rester chez soi sans pouvoir voir ses proches, amis.. se méfier de toute personne, la soupçonnant d'être porteuse du virus.. on devient parano et de là vers la folie, il n'y a qu'un pas..Et vous? supportez-vous ce confinement sachant qu'on en est qu'au début?
Je vous confirme que ce jour la situation à Lyon est parfaiteent calme, que les autoroutes urbaines sont complétement vides à l'exception de quelques voitures et camions et que je n'ai toujours pas peur de chopper le virus.
Dans ma ville tout se passe très bien. Les contrôles de la Gendarmerie sont très bien acceptés ( ils ont des gants ). Comme Lydie on discute avec les voisins, soit en direct d'un jardin à l'autre, soit par "sms" pour les plus éloignés. On profite du soleil ...
La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions Charles Nodier
Mon mari vient d'aller au "ravito". Même dans notre campagne, les gendarmes sont présents. Il n'a pas été arrêté mais ils contrôlaient d'autres véhicules.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mon mari vient d'aller au "ravito". Même dans notre campagne, les gendarmes sont présents. Il n'a pas été arrêté mais ils contrôlaient d'autres véhicules.
héé oui ! on va arriver au pic de la maladie et donc il faut vraiment se protéger .. la police est là et je la remercie car elle aussi prend des risques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Dans ma ville tout se passe très bien. Les contrôles de la Gendarmerie sont très bien acceptés ( ils ont des gants )....
sauf que :
les gendarmes deviennent agents contaminants ! (avec ou sans gants ! car ils ne devraient pas prendre notre attestation en main et devraient rester à plus d'un mètre des voitures !!! alors si la personne du premier véhicule est porteur sain, le gendarme est obligatoirement contaminé e prenant son document ... et la chaîne se forme : la dérogation écrite de la main du conducteur est contaminée>>> contamine les gants du flic, qui à son tour contamine le document suivant, et ainsi de suite....
On peut aussi être contaminés par les emballages plastiques, les cartons, les courriers, le journal, les papiers d'emballages.. les pièces, billets.. Tout est source de contamination... On ne peut se laver les mains à chaque fois que l'on touche telle ou telle chose..
quelle idiote... ... les mesures vont être plus sévères, et heureusement quand on voit ce genre de comportement... d'autant qu'elle est allée courir le matin, en plus, avec amende à la clef...
Eh bé....... Et elle ne voit pas le problème d'aller courir (sans autorisation), d'aller à la plage... Pense qu'elle ne risque rien..... Encore une fois les mots qui me viennent sont : affligeant consternant, lamentable.... Mais quelle c**** !
C'est une "malade" ... le virus n'atteint pas que les plus faibles ... elle n'a rien pigé cette femme ! Une égoïste, doublée d'une inconsciente et d'un manque de civisme époustouflant ...!
La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions Charles Nodier
Je cite cette dame, allongée sur la plage : " ils vont fermer la plage ?... Mais qu'est ce qu'ils vont faire les gens puisqu'on a pas le droit de sortir en plus ... " La plus parfait illustration de l'imbécillité !