| Se rendre à l’enterrement d’un ami? Édouard Philippe répond: "c’est terrible mais nous devons dire non" | |
|
Auteur | Message |
---|
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | Sujet: Se rendre à l’enterrement d’un ami? Édouard Philippe répond: "c’est terrible mais nous devons dire non" Mer 18 Mar - 10:25 | |
| C’est avec “tristesse” et détermination que le Premier ministre a précisé les règles de confinement dans le cadre particulier des funérailles, ce mardi soir. Invité au JT de France 2, Edouard Philippe a ainsi rappelé qu’il convenait de limiter ses déplacements au maximum, les enterrements ne devant pas faire exception à la règle.source Ainsi, à la question: “Peut-on se rendre aux funérailles d’un ami?” il a répondu d’un ton grave. - Citation :
"Ce que je vais dire est terrible à entendre, mais je me dois d’être à la hauteur des fonctions que j’occupe et donc je vais répondre non. Nous devons limiter au maximum les déplacements et même dans cette circonstance, nous ne devons pas déroger à la règle qui a été fixée." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: donc si je comprends bien, on peut aller bosser, faire du sport, faire pisser son chien ... les gens s'entassent collé serré dans les supermarchés et les gares ... on nous recommande d'aller voter .. et il serait interdit d'aller à l'enterrement d'un proche ? vous avez perdu tout sens commun !!! Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
33lynel
Login : 31/12/2019
Localité : Gironde
 | |
 | |
agathou
Login : 13/02/2014
Localité : juste à côté
 | Sujet: Re: Se rendre à l’enterrement d’un ami? Édouard Philippe répond: "c’est terrible mais nous devons dire non" Mer 18 Mar - 10:49 | |
| dans les magasins, c'est par 20 personnes... et chacun prend ses distances. Là on parle d'ami... lors d'un enterrement la semaine dernière : il a fallu que la famille choisisse qui pouvait assister à l'incinération... pas plus de 20 personnes ! ... c'est pour éviter la propagation.... je trouve ces directives difficiles mais vraiment nécessaires... on pourra se retrouver avec les familles sur les lieux d'inhumation une fois l'épidémie enrayée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors. . Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
smara
Login : 23/02/2019
Localité : le long du fleuve
 | Sujet: Re: Se rendre à l’enterrement d’un ami? Édouard Philippe répond: "c’est terrible mais nous devons dire non" Mer 18 Mar - 11:04 | |
| Faire du sport , bosser , vote .. mesures avant le confinement . Après le confinement , élection: deuxième tour suspendu, sport seul ou max à deux et en respectant la distance sécuritaire ...pareil pour le reste ... pas de rassemblement et distance sécuritaire obligatoire . Bien sûr que ces mesures sont drastiques et bien sûr que dans le cas d'un enterrement elles sont , en plus humainement douloureuses mais , personnellement , je comprends cette décision . Allons nous mettre en péril la santé d'une famille déjà en souffrance parce que nous décidons que notre présence est indispensable ? Mon entière compassion , sincère à toutes les personnes qui vivent un deuil en ces moments ...et principalement ceux qui vivent une perte due au covid 19 ..parce que eux , en plus ils sont en quarantaine et donc complètement isolés ...
Merci à Lydie pour ce Kit Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
Lilly89
Login : 11/10/2018
Localité : Yonne
 | Sujet: Re: Se rendre à l’enterrement d’un ami? Édouard Philippe répond: "c’est terrible mais nous devons dire non" Mer 18 Mar - 12:48 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bien sûr que ces mesures sont drastiques et bien sûr que dans le cas d'un enterrement elles sont , en plus humainement douloureuses mais , personnellement , je comprends cette décision . Allons nous mettre en péril la santé d'une famille déjà en souffrance parce que nous décidons que notre présence est indispensable ? Mon entière compassion , sincère à toutes les personnes qui vivent un deuil en ces moments ...et principalement ceux qui vivent une perte due au covid 19 ..parce que eux , en plus ils sont en quarantaine et donc complètement isolés ...
Je suis entièrement d'accord avec toi smara.  "Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
Lilly89
Login : 11/10/2018
Localité : Yonne
 | |
 | |
mimosa
Login : 29/08/2019
Localité : nouvelle Aquitaine
 | Sujet: Re: Se rendre à l’enterrement d’un ami? Édouard Philippe répond: "c’est terrible mais nous devons dire non" Mar 24 Mar - 17:54 | |
| Oui je viens de l'écrire ailleurs mais c'est affreux, une amie que je connais a pu rejoindre sa "femme" dans leur maison principale dans les Landes et il y a trois jours, la maman d'une de ces jeunes femme est morte pas loin d'ici, les filles n'ont pas eu le droit d'assister à la crémation, elles auront le droit demain d'aller au cimetière déposer les cendres, elle ne peuvent pas non plus s'occuper du papa qui est âgée et effondré... horrible! quelle situation ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (belle fille de Béatrice que vous connaissez!) pardon pour cette parenthèse. Bonjour à toi Invité[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
agathou
 | Sujet: Re: Se rendre à l’enterrement d’un ami? Édouard Philippe répond: "c’est terrible mais nous devons dire non" Mar 24 Mar - 18:08 | |
| les déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou à la garde d'enfant sont autorisées ! (4eme case de l'attestation à cocher)
alors bien sûr que oui ses filles peuvent aller s'occuper de leur papa à tour de rôle, par exemple, et avec un masque etc.... etc... sans oublier l'attestation de déplacement dûment cochée et datée et signée + l'heure de départ de son domicile. idem pour le retour chez elle . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors. . Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
mimosa
Login : 29/08/2019
Localité : nouvelle Aquitaine
 | |
 | |
agathou
 | |
 | |
mimosa