A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La question du jour

Liberté retrouvée pour tous l​es Français
Derniers sujets
»  Régis est un con ^^
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeAujourd'hui à 13:58 par Lydie

» Le professeur Pittet, ce médecin qui a inventé le gel hydroalcoolique
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par fiderana

»  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeAujourd'hui à 12:18 par 33lynel

» "Beurette de banlieue"... Mimie Mathy se retrouve malgré elle au coeur d'un ÉNORME scandale !
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeAujourd'hui à 12:12 par 33lynel

» Alors, quelle est la première chose que vous allez faire?
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeAujourd'hui à 10:29 par Lydie

» Des bénévoles infiltrés de One Voice filment des chasseurs des Hauts-de-France battre à mort des renardeaux
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeAujourd'hui à 10:18 par Lydie

» Vente de masques: 94 millions d’euros de chiffre d'affaires en 3 semaines dans la grande distribution
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33 par papacoz

» Hélène, centenaire, en grève de la faim pour qu'on lui laisse "le droit de mourir"
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par Zénobie

» Humour en image
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeAujourd'hui à 8:35 par IPa.

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeAujourd'hui à 8:26 par Jumper

» Attention, cette photo rend inutilisables les smartphones Android une fois placée en fond d’écran
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeAujourd'hui à 7:53 par camélia

» blague du jour
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeAujourd'hui à 7:42 par IPa.

» Géographie humaine
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeAujourd'hui à 7:40 par lalain

»  Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeHier à 23:11 par chanteplume

» Croyez-vous au propos de Didier Raoult ?
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeHier à 22:59 par nerine

» Petite nouvelle
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeHier à 22:49 par Harmonie

» La tendresse
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeHier à 22:46 par chanteplume

» La propagation du coronavirus comparé à la vitesse de propagation des autres virus
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeHier à 21:10 par smara

» La photo du jour
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeHier à 18:55 par camélia

» Devinettes en images
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeHier à 17:53 par chanteplume

» Pour limiter les accidents, une ville japonaise veut interdire l'usage du smartphone en marchant
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeHier à 16:02 par Lilly89

» Connais-tu bien la France
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeHier à 14:38 par chanteplume

» Vive le chocolat
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeHier à 14:07 par Lilly89

» SpaceX : Les Etats-Unis reprennent le chemin des étoiles
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeHier à 12:23 par Lydie

» Le canna­bis est plus effi­cace que l’hy­droxy­chlo­roquine contre le Covid-19, selon ces cher­cheurs
Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeHier à 11:22 par papacoz

Polémique

«il est poétique, on peut toujours voir du racisme partout»«Il est descriptif pas péjoratif. Il a été inventé par eux mêmes»
International Actu

Une troisième nuit d'émeutes a eu lieu dans la ville du Minnesota après la mort de George Floyd, un homme afro-américain, au cours d'une interpellation policière.(...)
Les quatre policiers impliqués ont été licenciés...Mais aucune inculpation .....
Débats généraux
⚡FLASH INFO

A Bientôt !
Partagez

Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Empty
MessageSujet: Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'information a été dévoilée par nos confrères du Progrès et signalée par le Samu social du Rhône. L'organisme dit avoir écrit à la préfecture après avoir appris que plusieurs SDF avaient été verbalisés par les forces de l'ordre pour non respect des nouvelles règles de confinement. «Mardi, j’ai deux personnes qui m’ont dit s’être pris une amende par des policiers, alors qu’elles avaient précisé ne pas avoir de toit», a partagé sur Facebook un travailleur social du 115. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ?? j'ai loupé quelque chose ?? 🤦‍� non mais c'est dingue, déjà ils ont été les oubliés du coronavirus et maintenant on les verbalise, le monde à l'envers ....

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:16

Alors là c'est la meilleure... facepalm Je croyais que le gvt avait mis en place un plan de réquisition des hôtels pour pouvoir les loger ?

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je croyais que le gvt avait mis en place un plan de réquisition des hôtels pour pouvoir les loger ?

moi aussi 😠

Lilly89

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:45

Va falloir que Castaner mette de l'ordre dans tout ça rapidement... Les policiers ne vont quand même pas mettre des amendes à tous les SDF quand même !!! Ils pensent quoi ??? Que ces gens sont dehors par bravoure, gaîété de coeur ? Non mais sans blague !!! Qu'ils s'occupent donc de tous ceux qui ne respectent pas le confinement, ce sera beaucoup plus utile tiens !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:01

je crois que ces policiers ont fait du zel 😠 .. après à savoir s'ils connaissaient les derniers règlements au sujet des SDF ? mais bon sang ! un peu de logique Messieurs !!

Lilly89

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:03

Oui, juste un peu de bon sens messieurs, juste un peu.....

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:17

si c'est vrai, honte à ces policiers...

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:44

«Mardi, j’ai deux personnes qui m’ont dit s’être pris une amende par des policiers, alors qu’elles avaient précisé ne pas avoir de toit» .. on atteint des sommets ...
J'imagine le dialogue : vous n'avez pas de toit ? veux pas le savoir ,interdiction de sortir

J'espère que de 1 ces PV vont " sauter" et que de 2 , une solution d'abri sécurisé va être trouvée pour toutes ces personnes SDF

Merci à Lydie pour ce Kit
@ngie

@ngie

Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

MessageSujet: Re: Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:52

C'est d'un non sens sans nom, faut arrêter de déconner aussi !
Comme si personne ne savait qu'ils n'ont pas de "toit" alors que l'on vient en aide chacun comme on le peut, même les flics les connaissent tous  !( du moins pour la plupart)  
Et en plus ,ceux là même qui les verbalisent !
Ils étaient déjà traités comme de la merde , Excusez -moi du peu ou de mon langage , et là , ils doivent se sentir vraiment comme des sous merde ! J'en ai honte pour ça !

Des SDF verbalisés à Lyon pour non respect du confinement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1