Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille ! Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum, essayons de le faire progresser ensemble. N'hésitez pas à vous connecter régulièrement et à enrichir ce forum. Bonne lecture à tous
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche
L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
En pleine crise du coronavirus, la cote de confiance d'Emmanuel Macron bondit de 13 points, pour atteindre 51%, franchissant pour la première fois depuis près de deux ans la barre symbolique des 50%. Par ailleurs, celle d'Édouard Philippe gagne 10 points, selon un sondage Harris Interactive-Epoka publié ce vendredi. Le chef de l'État progresse dans toutes les tranches d'âge, de 10 points chez les 65 ans et plus à 17 points chez les moins de 35 ans. Il gagne 17 points dans les catégories supérieures et 12 dans les catégories populaires.
Forte hausse d'Olivier Véran
La cote d'Olivier Véran, peu connu le mois dernier, bondit de 26 points à 48% et le ministre de la Santé vient talonner Jean-Yves Le Drian, son collègue chargé de la Défense...
Enquête réalisée en ligne du 17 au 19 mars auprès de 917 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.
Ça reste un sondage... Dont je me méfie énormément... À prendre avec toutes les précautions et le recul nécessaire... Ça donne une idée de l'état d'esprit global de l'opinion publique, juste une idée...
Ah ! Le sondage est très récent qui plus est! Et si, nous devions voter, ne serai-ce qu'ici ? Qu'en serait-il?
Face à cette pandémie, Nous ne savons pas quel pourcentage de confiance donnent les Chinois,et les Coréens à leurs Présidents, pour seuls exemples. Je leurs donnerais au moins 80% de pourcentage positif.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Est-ce qu'ILS sondent dans les campagnes?
ça il faut leur demander Gustine... mais je suppose que les personnes sondées sont choisies parmi toutes les couches de la population et pas seulement parmi les gens habitant les grandes métropoles.
Maintenant ce n'est qu'un sondage ....!
Le respect, c’est comme le sourire : ça ne coûte rien et tout le monde aime ça
Effectivement, ça a sûrement été réalisé auprès de différentes couches sociales, mais le principe des sondages (méthode quotas) c'est donc de dire que 917personnes représentent environ 68.000.000 de personnes
J'ai toujours trouvé ce principe de sondage complètement absurde. Ou alors qu'on arrête de nous dire que chaque individu est unique...
COncernant ce sondage précis : comme quoi, le blabla est vraiment ce qui marche le mieux. Je me souviens lors de l'entre 2 tours, Macron disait à ses équipes un truc du style (il lui restait 2 meetings à faire et il motivait ses troupes) : "il faut que le discours soit énergique, puissant! Le message qui est dedans importe peu, je les connais les français, ils veulent une image forte,puissante!" (c'était en plus dans la preview d'un reportage qui passait sur lui sur TF1 à cette époque...)
Donc bon, on sait à quoi s'en tenir. Et quand on voit la chronologie de ses actions ces derniers temps (chronologie repriss d'un commentaire de cet article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Citation :
06/03 Macron : "Il ne faut pas, sauf pour les populations fragiles, modifier les habitudes de sortie" 07/03 Macron incite les Français à aller au théâtre 09/03 Macron se balade sur les Champs 10/03 Macron affirme que l’hôpital est préparé 11/03 Ndiaye critique le confinement italien 12/03 Veran incite à envoyer les enfants à l’école 12/03 Avis du Conseil scientifique COVID-19 : parmi les "Mesures de protection à l’échelle individuelle" : "Renforcement des mesures barrières pour se protéger soi-même et protéger les autres, en s’assurant de la disponibilité des moyens type gels hydro-alcooliques et masques chirurgicaux pour les populations" 15/03 Veran : "Portez un masque uniquement sur recommandation médicale. Sauvez des vies, restez chez vous." (Twitter) 15/03 Les élections sont maintenues. 17/03 Ndiaye : "Les Français ne pourront pas acheter de masque dans les pharmacies, car ce n’est pas nécessaire si l’on n’est pas malade" (BSMTV) 18/03 Un journaliste : "Est-ce que c’est dangereux d’aller travailler dans des entreprises de plus de mille salariés ?" Réponse de M. Penicaud : "Non" (LCI) 18/03 Bruno Le Maire : "J’invite tous les salariés des entreprises qui sont encore ouvertes à se rendre sur leur lieu de travail" (BSMTV)
C'est plus que de l'amateurisme car ils avaient déjà la connaissance du virus via l'exemple chinois.
Et par contre, ils accélèrent à fond la mise en place des nouvelles règles, notamment dans le travail, sous prétexte de ce virus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref,comme disait Macron : seul la forme énergique du message compte, qu'importe le message en lui même. Quand il disait bien connaître les français, il semblerait qu'il en connaissait au moins 917..
Il s'affirme pour ce qu'il doit être : un véritable chef d'Etat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Zénobie a écrit:
Dimanche dernier,ce n'était qu'une élection,avec 65% d’abstention..........On en tient compte,ou on annule?
Je crois avoir compris que les élus du premier tour étaient élus et que le second tour était reporté en Juin !
C'est un " VRAI CHEF D'ETAT"... ! Ce n'est pas pour rien si tous les politiques ( quelque soit leur idéologie ) sont solidaires et soutiennent son action actuelle !
Le respect, c’est comme le sourire : ça ne coûte rien et tout le monde aime ça
Un vrai chef d'état, c'est sûr. Quand on voit ce qu'est un état en réalité, je ne pense pas que ça soit spécialement un point positif mais bon...
En tout cas, ceux qui sont supers contents en France, c'est le MEDEF! EN même temps, c'était leur poulain mais là, je pense qu'ils ne s'attendaient pas à autant de réalisme et aussi rapide! Quoique bon, ça fait un moment qu'ils installent des petits cailloux à droite à gauche (c'est le cas de le dire ) et maintenant avec ce type qui se prend pour un messie, y'a plus que le dernier tour de clé à donner Ce qui se fait à Vitesse grand V malheureusement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est un " VRAI CHEF D'ETAT"... ! Ce n'est pas pour rien si tous les politiques ( quelque soit leur idéologie ) sont solidaires et soutiennent son action actuelle !
Idem pour Hollande .... TOUS les partis l'ont soutenu au moment des attentats ... UN VRAI CHEF aussi !!!!!