Il se range donc à l'avis du conseil d'Etat saisi par des collectifs de médecins pour obtenir un confinement total et qui s'est prononcé contre celui-ci en tout cas sur la totalité du territoire. Ce même conseil d'Etat L'argument avancé par le conseil d'Etat étant qu'en cas de confinement total, il serait impossible de mettre en place un service de livraison à domicile sur l'ensemble du pays et que cela pourrait avoir des conséquences sur le moral des français. Attention, je ne fais que retranscrire les propos du conseil d'Etat. Mais il me semble avoir lu quelque part ce matin que le conseil d'Etat voulait que soit rediscuté le principe d'une dérogation pour raison de santé (non urgente) et pour une activité physique. Ceci est résumé de manière succinte dans cet article.
Pour ma part, je pense que le confinement total avec livraison des courses devant la porte de chaque domicile n'est pas faisable partout en France. Par contre, que l'on impose un couvre-feu, que l'on augmente les amendes en cas d'infractions par exemple ne me choquerait pas.
Mais bon attendons sa prochaine prise de parole ou celle d'Edouard Philippe. Parfois, on l'a bien vu ces derniers jours, les décisions changent vite...

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Le membre suivant remercie pour ce message :