A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Service désintox & Fake news

L'affaire des chevaux mutilés est pourtant loin d'être un canular et le mystère qui l'entoure ne cesse de prendre de l'ampleur en France.
Derniers sujets
» Humour en image
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:27 par Puck

» VOTRE AVIS - Faut-il mieux encadrer les publicités alimentaires destinées aux enfants ?
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:59 par Gustine

» La Liberté humaine existe-t-elle ou est-t-elle une utopie ?
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:57 par 33lynel

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:42 par Jumper

» "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo"
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:26 par smara

» Voici les noms les plus donnés aux animaux de compagnie en 2020
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:11 par camélia

» Au cycle de Pinchat, «le t-shirt de la honte»
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:00 par Lydie

» Plusieurs patrons de bars et de restaurants viennent jeter les clés de leurs établissements,
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:00 par Jumper

» Covid-19: le port du masque ne sera plus obligatoire à Bruxelles à partir du 1er octobre
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:58 par camélia

» Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:29 par Gustine

» Nicolas Bedos lassé des mesures gouvernementales, il lance un appel
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:50 par Jumper

» Coronavirus : faut-il craindre une deuxième vague ?
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:35 par Jumper

» Comment identifier le défunt sur une photographie funéraire victorienne ?
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:58 par Lydie

» [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Lydie

» Xavier Bertrand se dit « plus déterminé que jamais » pour la présidentielle de 2022
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:26 par papacoz

» Procès des attentats de janvier 2015 : Charlie Hebdo ... Hyper-Cacher
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par papacoz

» ÉLECTION U.S.A: La présidentielle américaine de novembre, élection de tous les dangers
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:06 par Lydie

» L'icône de la chanson française Juliette Gréco est morte
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Lydie

» Essonne : Freaky Hoody, l’instituteur tatoué de la tête aux pieds qui dérange
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:25 par j'écoute

» Puck à la montagne
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:11 par Lydie

»  Les publicités étrangères
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:52 par Lydie

» La PlayStation 5 arrive le 19 novembre 2020.
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Lydie

» Carte de france covid le 23 septembre : 53 départements en zone rouge, 14 en écarlate
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:47 par papacoz

» Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:31 par Lydie

» blague du jour
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:04 par camélia

SOCIÉTÉ

«C’est un message au goût de révolte que les abonnés de Nicolas Bedos (...)un texte qui dit son ras-le-bol de la situation actuelle. Un texte volontairement provocateur et polémique, qui il le sait très bien entraînera une levée de boucliers mais il n’en a cure.»
Santé Confinement

«CARTE CORONAVIRUS. Zone rouge, zone d'alerte maximale, zone d'alerte renforcée... Olivier Véran a annoncé une nouvelle carte du Covid-19 ce mercredi soir.

Mais où en est vraiment le coronavirus près de chez vous ?

Département par département, voici les dernières statistiques clés dans notre carte détaillée
Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
A Bientôt !
Partagez

Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:53

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Rejoignez la grande armée de l’agriculture française ! ».

Le ministre de l’Agriculture, sans sembler se soucier des règles de confinement, appelle les personnes sans activité à aller travailler dans les champs.ici
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ?

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vojnik Sreće

Login Login : 14/07/2019

Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
le problème c'est qu'auparavant, c'est la main d'oeuvre étrangère sous payé qui était demandé ... un travail lucratif pour les agriculteurs ... au lieu de favoriser la main-d'oeuvre française et surtout bien payée ! mais il faut savoir que les conditions d'hébergement sont déplorables ... je ne dis pas partout ? mais dans les endroits où j'ai fait avec Tony les vendanges, les pêches, les petits pois etc.  ça craint ! pour une fille encore plus, les sanitaires sont à partager avec les garçons ! maintenant, ces agriculteurs sont bien démunis, mais à qui la faute ? il fallait en amont favoriser l'emploi saisonnier sans demander de l'aide aux étrangers sous payés ! Ce qui est moche, c'est que nos cultures vont finir à la broyeuse, manque de main-d'oeuvre ! ça fait mal quand même sachant qu'une grande population française se nourrit mal et peu faute de moyens !

Absolument ! C'est surtout la faute à notre économie libérale :/

Et oui, parfois : ça craint un max ! J'ai dormi dans des pré-fabriqués sans chauffage... avec des toilettes ultra-craignos qui étaient dehors haha

Après. Je ne suis pas une princesse sortie de son Walt Disney alors, j'peux supporter des conditions un peu spartiates mais là : il y a une pandémie et qui m'assure que toutes les précautions utiles seront prises ? Personne.

Ce n'est pas sérieux ! Je veux bien contribuer mais, pas me sacrifier ou sacrifier les campagnes parce que je ne sais pas si j'suis porteur (ou pas) du coronavirus.
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:50

comme je l'ai dit il y a deux jours ; c'est une énorme mise en place pour accueillir des travailleurs en agriculture en période de pandémie... et les agriculteurs ont-ils les reins assez solides pour installer toutes les structures indispensables ?

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:54

comme je l'ai dit il y a deux jours ; c'est une énorme mise en place pour accueillir des travailleurs en agriculture en période de pandémie... et les agriculteurs ont-ils les reins assez solides pour installer toutes les structures indispensables ?

C'est pas à eux de pourvoir ^^

C'est au gouvernement qu'il revient d'assurer notre protection en distribuant des stocks de masques... qu'ils n'ont pas :/

Tests. Thermomètres. Masques. Gel hydroalcoolique. Combinaisons. Gants. Tout ça, on est en pénurie parce que le gouvernement actuel (et les deux précédents) n'ont pas fait des stocks suffisants : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le gouvernement n'arrive pas à en donner au personnel médical alors, les 200.000 travailleurs dont l'agriculture a besoin... ils ne verront rien.

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:33

SI....... j'avais dix ans de moins j'aurais rejoins une "autre" armée pendant cette pandémie ....
Maintenant .... j'peux plus ! ! !

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:39

C'est pas à eux de pourvoir ^^

C'est au gouvernement qu'il revient d'assurer notre protection en distribuant des stocks de masques... qu'ils n'ont pas :/
je ne parle pas de ça...
je parle des structures adaptées (restauration, hébergement, hygiène).

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:53

Les réactions sont assez curieuses face à cet appel !
D'un côté on veut bien que les agriculteurs nous apportent leurs produits frais au travers des marchés ou commerces locaux, et d'un autre côté il n'est pas question de les aider par peur de " choper" le virus... bel exemple de solidarité.
Notre fille est infirmière, elle est aux " premières loges", n'a pas toujours les "fameux" masques tans réclamés, mais elle va au taf malgré tout pour sauver des gens. En aucun cas elle ne pense à elle, à ses enfants, à sa famille, à sa santé ...!
Bien sur les Gouvernements sont responsables ... c'est tellement facile !

" L'intelligence, c'est la faculté d'adaptation. "
André Gide

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:58

Les réactions sont assez curieuses face à cet appel !
D'un côté on veut bien que les agriculteurs nous apportent leurs produits frais au travers des marchés ou commerces locaux, et d'un autre côté il n'est pas question de les aider par peur de " choper" le virus... bel exemple de solidarité.
Notre fille est infirmière, elle est aux " premières loges", n'a pas toujours les "fameux" masques tans réclamés, mais elle va au taf malgré tout pour sauver des gens. En aucun cas elle ne pense à elle, à ses enfants, à sa famille, à sa santé ...!

Navré Jumper de ne pas avoir envie de mourir. C'est tout de même hallucinant l'instinct de survie, hein ?

Navré de vouloir SIMPLEMENT qu'on assure ma protection et celle des personnes qui vivent à la campagne.

Je veux bien être solidaire et ce serait avec joie SI l'état assurait ma protection... ça s'appelle du donnant-donnant.

On est en France ou en URSS ? L'Etat veut des volontaires ou des liquidateurs ?

Navré de ne pas avoir envie de me sacrifier bêtement au risque de contaminer des zones épargnées et de prolonger un confinement qui déjà, pèse sur la moral de chaque français...

Bien sur les Gouvernements sont responsables ... c'est tellement facile !

C'est bien lui qui n'a pas commandé les masques, non ? Si ce n'est pas lui le responsable de la pénurie, c'est qui ?

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:09

Non Matthias je n'ai pas dit que tu étais un salaud ... loin de moi cette idée et je ne 'm'énerve pas en écrivant en " majuscules".
Simplement je pense, mais j'ai sans doute tord, que certains français sont au front de cette épidémie, risquent leur vie avec très peu de protection pour sauver d'autres personnes et d'autres ont peur de choper ce virus et se retranchent derrière le ou les gouvernements. C'est une position que je peux comprendre, et sans m'énerver.

André Gide

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:10

Il faudrait se sacrifier par pure altruisme ? C'est ridicule voire pathétique.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:13

Quoi qu'il en soit et quelque soit vos arguments, pour ma part je suis assez angoissé comme ça ( chacun comprendra pour quelles raisons ) pour ne pas poursuivre ce genre de discussion.
Une chose est certaine est que si j'avais 20 ans de moins, et quelque soient les circonstances j'y serais allé... !

André Gide

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:14

Non Matthias je n'ai pas dit que tu étais un salaud ... loin de moi cette idée et je ne 'm'énerve pas en écrivant en " majuscules".
Simplement je pense, mais j'ai sans doute tord, que certains français sont au front de cette épidémie, risquent leur vie avec très peu de protection pour sauver d'autres personnes et d'autres ont peur de choper ce virus et se retranchent derrière le ou les gouvernements. C'est une position que je peux comprendre, et sans m'énerver.

Les soignants qui sont "au front" ont été abandonné à leur sort et parce qu'ils risquent leur peau, il serait légitime que tout l'monde en fasse autant ? Autant arrêter le confinement à ce compte là puisque les soignants sont laissés sans protections...

Et tu crois que les soignants n'incriminent pas le gouvernement pour la pénurie de masques ?

Le gouvernement aura à répondre de son incompétence...

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:14

Que font les soignants, les pompiers, ambulanciers, chauffeurs routiers, caissières etc.... ?

André Gide

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:23

Quoi qu'il en soit et quelque soit vos arguments, pour ma part je suis assez angoissé comme ça ( chacun comprendra pour quelles raisons ) pour ne pas poursuivre ce genre de discussion.
Une chose est certaine est que si j'avais 20 ans de moins, et quelque soient les circonstances j'y serais allé...  !

Avec des si... j'pourrais être astronaute.

Je me suis inscrit sur le site recommandé par le gouvernement et quasiment toutes les annonces réclament un certiphyto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc. Il suffit pas d'être volontaire.

Sans certificat, il n'y a aucune annonce près de chez moi.

Dernière édition par Vojnik Sreće le Ven 27 Mar - 19:26, édité 1 fois
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:25

Que font les soignants, les pompiers, ambulanciers, chauffeurs routiers, caissières etc.... ?

Elles devraient être protégées... toutes ces professions devraient pouvoir exercer leur métier dans de bonnes conditions.

Je n'ai pas écrit que je ne voulais pas aider MAIS, que je voulais qu'on assure ma protection en échange de ma force de travail.

C'est juste normal OO

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:37

Il n'y a pas à culpabiliser qui que ce soit à grand renfort de " c'est beau la solidarité " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est une demande du ministre de l'agriculture , pas un obligation , chacun a donc le choix .
C'est assez facile de dire " si j'avais 20 ans ou 10 de moins, moi je le ferai  " ...Avec des si ... on peut tout faire même se dédouaner , mais il est inutile de culpabiliser les autres .

La demande de protection me parait légitime à l'heure ou les patients déferlent dans les hôpitaux ,non ?
Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:14

Bien sur que la demande de protection est légitime je ne le conteste pas !
Quand à dire avec des " si" je ferais beaucoup de choses ... par le passé j'ai vécu plusieurs difficiles où j'ai risqué non pas ma vie mais ma santé et je le paye maintenant, mais peut-être que grâce à mes souhaits et ma détermination des gens vivent paisiblement en retraite maintenant !

André Gide

smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:26

Peut-être jumper et je le souhaite pour eux Smile

Mais culpabiliser les autres n'est jamais un moyen . On agit , en liberté, ou on n'agit pas .C'est un choix qui ne peut être que libre , selon moi .

Merci à Lydie pour ce Kit
poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:40

Ils auront droit à une médaille.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:47

Je ne sais comment interpréter ta réponse the cat ... est ce du mépris ? de l'ironie ?

Merci à Lydie pour ce Kit
poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:20

Du mépris non mais de l'ironie oui.

smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:30

Pourrais tu , s'il te plaît , expliquer ce que tu veux dire et sur quoi tu ironises ? Parce que , en l'état ,ça pourrait être blessant ..

Est ce que tu veux dire que : " Aujourd'hui on les encense. On dit qu'ils sont des héros. Mais hier on leur a enlevé tous les moyens de travailler, on les a réduit à des machines à bosser. Et demain ? Et bien demain ce qu'il se passe va être oublié et on repensera de façon économique " ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant