A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Service désintox & Fake news

L'affaire des chevaux mutilés est pourtant loin d'être un canular et le mystère qui l'entoure ne cesse de prendre de l'ampleur en France.
Derniers sujets
» Zemmour vient d’être reconnu coupable, pour la troisième fois, d’injure publique et provocation à la haine.
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:54 par Satellite

» Plusieurs patrons de bars et de restaurants viennent jeter les clés de leurs établissements,
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:46 par 33lynel

» ⚡ALERTE INFO : Paris: 3 blessés dans une attaque à l'arme blanche à proximité des anciens locaux de "Charlie Hebdo"
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:40 par Lydie

» "Aline": première bande-annonce du film de Valérie Lemercier "inspiré" de la vie de Céline Dion
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:40 par 33lynel

» Vietnam : 345.000 préservatifs usagés allaient être revendus après avoir été lavés
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:35 par Jumper

» "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo"
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:30 par Satellite

» Nicolas Bedos lassé des mesures gouvernementales, il lance un appel
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:27 par Jumper

» Coronavirus Covid-19 : a-t-on raté l'occasion de l'éviter il y a 7 ans ?
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:32 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:40 par Lydie

» Une étudiante strasbourgeoise agressée parce qu'elle portait une jupe
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:31 par Lydie

» Taxe sur les véhicules en fonction du poids. « On est en concertation », affirme Barbara Pompili
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:24 par 33lynel

» Au cycle de Pinchat, «le t-shirt de la honte»
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Lydie

» C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:26 par Gigi **

» blague du jour
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:52 par mimosa

» Coronavirus : faut-il craindre une deuxième vague ?
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:06 par Gustine

» La Liberté humaine existe-t-elle ou est-t-elle une utopie ?
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:56 par camélia

» Humour en image
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:53 par bezine

» VOTRE AVIS - Faut-il mieux encadrer les publicités alimentaires destinées aux enfants ?
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeHier à 19:59 par Gustine

» Voici les noms les plus donnés aux animaux de compagnie en 2020
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeHier à 18:11 par camélia

» Covid-19: le port du masque ne sera plus obligatoire à Bruxelles à partir du 1er octobre
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeHier à 17:58 par camélia

» Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeHier à 17:29 par Gustine

» Comment identifier le défunt sur une photographie funéraire victorienne ?
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeHier à 14:58 par Lydie

» [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeHier à 14:48 par Lydie

» Xavier Bertrand se dit « plus déterminé que jamais » pour la présidentielle de 2022
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeHier à 11:26 par papacoz

» Procès des attentats de janvier 2015 : Charlie Hebdo ... Hyper-Cacher
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeHier à 11:23 par papacoz

SOCIÉTÉ

«C’est un message au goût de révolte que les abonnés de Nicolas Bedos (...)un texte qui dit son ras-le-bol de la situation actuelle. Un texte volontairement provocateur et polémique, qui il le sait très bien entraînera une levée de boucliers mais il n’en a cure.»
Santé Confinement

«CARTE CORONAVIRUS. Zone rouge, zone d'alerte maximale, zone d'alerte renforcée... Olivier Véran a annoncé une nouvelle carte du Covid-19 ce mercredi soir.

Mais où en est vraiment le coronavirus près de chez vous ?

Département par département, voici les dernières statistiques clés dans notre carte détaillée
Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
A Bientôt !
Partagez

Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Empty
MessageSujet: Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Émilie Bonnivard, députée (Les Républicains) de la Savoie, a annoncé jeudi avoir déposé une proposition de loi pour attribuer la légion d’honneur à titre posthume à tous les personnels morts du Covid-19 en soignant et s’occupant des autres.

Comme tous les Français, à mon petit niveau, je suis sur mon balcon à 20 h pour les applaudir. Ce serait bien que cette reconnaissance populaire se traduise par la plus haute reconnaissance de la Nation envers ceux qui donnent leur vie, a déclaré à l’AFP la députée, qui a elle-même été malade à l’instar d’autres députés.Ouest France

La légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 ! D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: franchement je ne crois pas que les personnes décédées ne l'ont pas fait pour avoir ce genre de "remerciements " mais simplement qu'ils avaient la main sur le cœur et qu'ils voulaient aider leurs prochains tout simplement ! des personnes avec un cœur et des émotions sans attendre quoi que ce soit en retour !

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:35

ça va leur faire une belle jambe tiens.... ! Comme tu le dis Lydie, je ne pense pas que ces gens aient fait cela pour avoir ce genre de distinction. Ils l'ont fait par dévouement et avec courage. Au prix de leur vie.... Il mérite notre respect. Comme tous les soignants d'ailleurs.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:54

c'était avant qu'il fallait penser à eux !!! leur fournir le nécessaire pour ne pas être contaminé !!!

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Lilly89

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
c'était avant qu'il fallait penser à eux !!! leur fournir le nécessaire pour ne pas être contaminé !!!
Exactement !  +1 +1

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:52

je plussoie 👍

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:24

J'aurais de beaucoup préféré que cette dame qui voulait se distinguer, le fasse dans le bon sens ...
Et propose La médaille d'Honneur des épidémies... ICI

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:51

Plutôt qu'une médaille posthume en signe de reconnaissance , j'aimerais , je voudrais , je souhaite voire j'exige que nos gouvernements aient désormais ,pour priorité, l'humain et qu'ils subsidient de façon décente les services de santé ( entre autres ) . Ce serait alors une reconnaissance , sans médailles , sans falbalas inutiles .

Merci à Lydie pour ce Kit
Lilly89

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:52

Plutôt qu'une médaille posthume en signe de reconnaissance , j'aimerais , je voudrais , je souhaite voire j'exige que nos gouvernements aient désormais ,pour priorité, l'humain et qu'ils subsidient de façon décente les services de santé ( entre autres ) . Ce serait alors une reconnaissance , sans médailles , sans falbalas inutiles .  
En effet. bravo

Dernière édition par Lilly89 le Sam 28 Mar - 10:02, édité 1 fois
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:55

je plussoie 👏👏👏

mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:58

Tout à fait d'accord, qu'ils mettent du matériel convenable pour tous les soignants c'est la moindre des choses, ma légion d'honneur va faire une belle jambe à ceux qui sont morts pour soigner sans protection !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'aime ce que tu as écrit ... moi aussi j'aimerais qu'ils fassent passer la santé de tous en premier plan après ... après .... quand on pourra respirer sans crainte.

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:00

Je ne sais pas si c'est une bonne idée surtout après tant d'années de mépris de notre personnel soignant de la part des gouvernements successifs.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19 Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:05

Exactement the cat !

Merci à Lydie pour ce Kit
Coronavirus. Une députée propose la légion d’honneur pour les soignants décédés du Covid-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1