Hôpitaux franciliens saturés : le Pr Juvin appelle à créer "un pont aérien et ferroviaire"
URGENCE - Les appels aux transferts de patients vers d'autres régions pour soulager les hôpitaux d'Ile-de-France qui arrivent à saturation se multiplient. Sur TF1, le professeur Philippe Juvin demande l'organisation d'un "pont aérien et ferroviaire" à travers l'Europe. 27 mars 11:56 - La rédaction de LCI Le pic épidémique n'est pas encore atteint, mais les hôpitaux de la région parisienne sont sur le point d'être saturés. Alors ce vendredi, plusieurs médecins ont pris la parole pour demander le transfert de patients vers d'autres régions, comme cela a déjà été organisé ces derniers jours pour les hôpitaux de l'Est de la France, voire d'autres pays d'Europe....lci-tf1....ici
Est-ce vraiment une géniale idée ? Envoyer nos malades chez nos voisins parce que chez nous, nos hôpitaux sont sinistrés et ne sont plus en capacité de les accueillir ? Nos voisins ont aussi leur malades a soigner dans leurs structures ! Je trouve un peu osée pour ne pas dire autre chose que cette IDÉE !
Dernière édition par Lydie le Sam 28 Mar - 9:38, édité 1 fois (Raison : Gustine ça fait plusieurs fois que je te modère pour le titre, la prochaine fois ça part à la corbeille. Merci d'en tenir compte !)
Moi je crains qu'en cas de sursaturation , les soignants ne doivent faire des choix , soigner ceux qui ont le plus de chance de s'en sortir . Pour eux , je n'ose imaginer la difficulté , la douleur qu'imposerait ce type de choix ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Moi je crains qu'en cas de sursaturation , les soignants ne doivent faire des choix , soigner ceux qui ont le plus de chance de s'en sortir . Pour eux , je n'ose imaginer la difficulté , la douleur qu'imposerait ce type de choix ...
C'est ce qui pourrait arriver et ce serait terrible. Pour donner un exemple : mes beaux parents ont tous les deux 75 ans. L'une de mes belle-sœur est médecin et leur a donné le conseil de ne quasiment plus sortir de chez eux car s'ils contractaient le COVID19 et qu'ils devaient être hospitalisés pour y être réanimés ; eh bien ils ne seraient peut-être pas pris en charge car ils ne seraient pas prioritaires eu égard à leur âge.
Les médecins ne le disent pas mais c'est ce qu'ils font dans la réalité et ils font de telles choix tous les jours mais leurs décisions sont encadrées part un comité d'éthique et elles sont collégiales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le Pr Karine LACOMBE vient bien de nous dire, au point presse quotidien, que .... passé 85 ans "on" ne propose plus de réanimation car c'est très "inconfortable" ... Au moins c'est clair ... et poliment dit ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Ce "choix" serait fait en connaissance des dossiers médicaux,de l'âge des malades,et des chances de survie........ La belle jeune fille ,morte hier,à 16 ans,prouve que l'âge n'est plus une assurance d'échapper à ce virus! Et si chacun respectait le confinement,ça se propagerait moins..........
Désolé mais travaillant dans un secteur stratégique je dois bosser !!!!!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hôpitaux franciliens saturés : le Pr Juvin appelle à créer "un pont aérien et ferroviaire"