A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Pour la petite histoire, Halloween est l'abréviation anglaise d'All Hallow's Eve, qui se traduit par "la veille de tous les saints" ou "la veille de la Toussaint".

«Qui était Monsieur Paty, le professeur ? Samuel Paty, 47 ans, enseignait l'histoire géo au collège du Bois d'Aulne. Il était "discret, bienveillant, sympathique"»
Derniers sujets
» Gérald Darmanin se dit "choqué" par les rayons de "cuisine communautaire" dans les hypermarchés
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeAujourd'hui à 11:10 par papacoz

»  Val-d’Oise : Un homme décapité en pleine rue à Éragny, l’agresseur neutralisé par balles par la police
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Lydie

» Humour en image
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par bezine

» Coronavirus : Brigitte Macron, cas contact, se met à l'isolement pour une durée de 7 jours
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeAujourd'hui à 10:02 par Lydie

» VIDÉO. L'amour offert à un enfant dure pour toute la vie
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Lydie

» 'abattage rituel et barbare de ces pauvres animaux
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeAujourd'hui à 9:47 par Lydie

» Je suis Phyllisae
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeAujourd'hui à 9:44 par Jumper

» La fermeture de la mosquée de Pantin sera effective dans 48h
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeAujourd'hui à 8:55 par poussinfanget

» blague du jour
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeAujourd'hui à 7:52 par camélia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeAujourd'hui à 7:46 par camélia

» Attestations, restrictions... Tout ce qu'il faut savoir sur le couvre-feu en vigueur dès minuit
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par camélia

» Avez-vous peur d’un futur reconfinement local ou national?
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeHier à 21:21 par Gustine

» Quand t’es trop fan de rihanna ^^
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeHier à 18:23 par IPa.

» En Asie, des masques high-tech capables de traduire, filtrer et surveiller
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeHier à 17:59 par Jumper

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeHier à 17:11 par IPa.

» Vidéo : pour ou contre le droit de vote à 16 ans ?
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeHier à 16:05 par smara

» Allez-vous fêter Halloween?
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeHier à 15:45 par Phyllisae

» Jean-Michel Blanquer affirme que Samuel Paty "sera fait commandeur des palmes académiques"
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeHier à 15:33 par Phyllisae

» Coronavirus à Béthune : Le préfet ferme un club échangiste pour non-respect de la distanciation physique
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeHier à 13:59 par papacoz

» En réponse à l'appel de cette pasteur, ils publient des caricatures de leur religion
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeHier à 12:13 par Gustine

» Hamburger végétarien ou "disque sans viande"? L'Europe va voter
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeHier à 11:49 par smara

» Les régions diffuseront un livre de caricatures dans les lycées
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeHier à 9:40 par papacoz

» La complainte du légume...
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeHier à 8:08 par camélia

» Les Français en sont les 2e plus gros consommateurs : que contiennent les chewing-gums que vous mâchez ?
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeHier à 7:38 par 33lynel

» Les Tchétchènes d'Europe appellent à porter plainte contre Mélenchon.
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:06 par lavande

LITTÉRATURE

« Par ce geste...nous voulons témoigner de nos engagements à défendre les valeurs de la République...à vivre en paix et dans la liberté»
SOCIÉTÉ

«Il faut que l'anonymat pour ceux qui font l'apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux soit levé beaucoup plus vite»
Débats généraux

Je Suis Prof. !
A Bientôt !
Partagez

Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Empty
MessageSujet: Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces lieux sont critiqués comme possiblement à l'origine de l'épidémie.[ ISAAC LAWRENCE / AFP]

Les marchés où sont vendus des animaux sauvages sont soupçonnés d'être à l'origine de l'épidémie mondiale de coronavirus. Pourtant, la Chine aurait d'ores et déjà autorisé leur réouverture.

Alors que le confinement semble toucher à sa fin dans le pays, les chauves-souris et les scorpions seraient déjà de retour sur certains étals de commerçants, en compagnie de chats et de chiens, notamment dans la ville de Guilin ....

[...]

Beaucoup de Chinois s'insurgent aujourd'hui contre ce commerce d'espèces sauvages, alimenté par la consommation humaine (le fait d'une toute petite minorité) et par les besoins de la médecine traditionnelle en produits d'origine animale.source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: malheureusement ! chassez le naturel il revient au galop! ils ne vont pas remettre en question des siècles d'habitudes culinaires du jour au lendemain! même s'il était avéré que le virus a été transmis à l'homme par l'ingestion du pangolin et/ou de la chauve-souris, hélas  😟

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:58

sauf que rien n'atteste que ce virus soit venu de là....
je pense que le régime chinois n'accepterait pas la réouverture des marchés s'il y avait le moindre doute.

"les bruits qui courent"... on voit bien ce que ça fait, même en France.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:12

Si cette info est vérifiée, ce n'est pas forcément un bon signal envoyé par le pouvoir chinois. Non en raison de la possible origine (non prouvée à 100%) du COVID 19 dans ces marchés, mais surtout parce que l'opinion chinoise semble être contre la réouverture de ces marchés. Mais on sait bien que la Chine est une dictature.... Alors ce que pense le peuple....  Akanos

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:34

Que ce soit ces marchés infects qui aient amené le Coronavirus ou non, j'ai vu des vidéos de ces marchés, c'est à peine soutenable tellement c'est sale , répugnant, malsain.. Il n'y a aucune hygiène.. pour nous français , c'est inimaginable!

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
agathou

agathou

Féminin

MessageSujet: Re: Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:06

Mais, camélia... s'il n'y avait que là bas !
tous les marchés locaux africains ou indiens (et ailleurs) sont à ciel ouvert,
même sous 45°... (voire plus selon la saison !)

avec les mouches sur la viande et sur le poisson...

qu'est ce que tu crois ?

quand tu arrives à proximité vers 10heures du matin, l'odeur est déjà pestilentielle, la première fois tu te bouches le nez !...  car tous les déchets pourrissent sans le caniveau...

en France, nous sommes sur-aseptisés.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
agathou

agathou

Féminin

MessageSujet: Re: Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:09

j'ajoute en passant que la Chine a enfin interdit la vente de viande de chien et de chat....
Pourquoi est ce que je me demande si ce n'est pas pour faire taire d'autres rumeurs... ??? honte non oui

on n'en saura rien de toute façon...

.
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'ajoute en passant que la Chine a enfin interdit la vente de viande de chien et de chat....

j'en parle sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mathias89

mathias89

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:54

J'ai appris avec la crise Covid19 que la médecine traditionnel chinoise utilise des animaux sauvages :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup, ce n'est pas évident pour la Chine de fermer ce genre de marché.
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:43

Article intéressant Matthias Smile Pas évident , c'est vrai , un changement de cap culturel énorme et donc si le processus s'enclenche , il sera très très long ...

Merci à Lydie pour ce Kit
Des marchés d'animaux sauvages auraient déjà rouvert en chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1