A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Cette année, la situation est très particulière.
Mais le Téléthon, c'est une fois par an et c'est maintenant !

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

CONFINEMENT Covid-19

La Question Du Jour

Se priver de remboursement des frais de santé les réfractaires au vaccin contre le Covid 19. Est-ce possible et, plus encore, souhaitable ?

Derniers sujets
» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 17:59 par lavande

» Humour en image
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 17:59 par camélia

» Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon.
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 17:42 par mimosa

» Des bateaux sous terre
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 17:36 par mimosa

» Ce que l'on sait du projet de plateforme pour signaler les discriminations annoncé par Emmanuel Macron
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 17:34 par Lydie

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:55 par jeanjean

» Amazon : comment des produits sont remboursés en échange de faux commentaires élogieux
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:41 par Lydie

» Faut-il rendre le vaccin obligatoire ?
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par Gustine

» Le comédien Robert Castel, père de l'humour «pied-noir», est mort
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:54 par Lydie

» Procès des attentats de janvier 2015 : Charlie Hebdo ... Hyper-Cacher
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:50 par Lydie

» la pollution lumineuse ou photo-pollution représente aujourd’hui un véritable fléau
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:40 par Lydie

» La Petite Fabrique de Bonhommes de Neige
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:37 par Lydie

» Notre Beau Sapin
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:20 par Lydie

» Des manifestations dans toute la France samedi « pour les droits sociaux et libertés »
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:14 par papacoz

» Plusieurs syndicats de police appellent tous les policiers à ne plus faire de contrôles d'identité
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:43 par mathias89

»  Concours photos "Des animaux spécial Noël"
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Lydie

» mon coup d'♥
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:32 par Iris

» Jean-Marie Bigard a évoqué sa situation financière
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:20 par Iris

» Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:05 par Lydie

» Calendrier de L'Avant 2020 sur " Petite Feuille"
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:43 par Lydie

» Bordeaux : Vaste opération de gendarmerie pour démanteler un trafic de cigarettes et de proxénétisme
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:38 par Jumper

» Augustin, il a une espérance de vie de 2 ans normalement et aujourd’hui, il est avec nous.
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par Lydie

» Roubaix : un policier pris en photo par Google Maps en train de faire des doigts d'honneur
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:59 par Lydie

» Le Puck photographe
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeAujourd'hui à 0:21 par Vojnik Sreće

» Argent libyen: Nicolas Sarkozy mis en examen pour «association de malfaiteurs»
On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeHier à 22:14 par Gustine

«Comme l'ont fait valoir les critiques, le« projet de loi sur la sécurité mondiale »met en péril la liberté de la presse et pourrait annoncer l'introduction d'un système de surveillance omniprésent »
Débats généraux

«Le Train de l'Infini a détrôné Your Name. de Makoto Shinkai et La Reine des Neiges de Jennifer Lee et Chris Buck (...) Demon Slayer est l'adaptation d'un célèbre manga en 22 volumes de Koyoharu Gotouge, vendu à plus de 100 millions exemplaires dans le monde.»
Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀

A Bientôt !
Partagez

On ne part pas en vacances pendant le confinement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

On ne part pas en vacances pendant le confinement... Empty
MessageSujet: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:40

"On ne part pas en vacances pendant la période de confinement"....

/...a prévenu le ministre de l'Intérieur mercredi matin, trois semaines après l'entrée en vigueur de mesures exceptionnelles pour lutter contre la propagation de l'épidémie de coronavirus.
"On ne part pas en vacances pendant la période de confinement" mise en place pour lutter contre la propagation du coronavirus, a déclaré le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, mercredi sur LCI. Il a indiqué avoir demandé aux préfets des zones touristiques concernées de s'assurer des niveaux de location et a prévenu d'un renforcement des contrôles sur les traditionnels axes de départs en vacances, dès vendredi.
....europe1.fr/politique  .... ici

Bonne précision, sachant que vacances scolaire = vacances, surtout a cette période ou la montagne et la campagne sont accueillantes ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
"On ne part pas en vacances pendant la période de confinement"

bé c'est logique non ?

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:22

C'est l'évidence même ! Sauf qu'à mon avis, certains vont quand même tenter de le faire ....

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Louloute

Louloute

Féminin
Login Login : 05/07/2015
Localité Localité : Sud Est de la France

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:28

Ce serait un manque de civisme de la part des gens.

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:54

Ce serait un manque de civisme de la part des gens.

carrément 😠

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:56

bé c'est logique non ?

Est-ce que c'est logique pour tout le monde ?
Pas si sur ....
Lorsque l'on voit que ds gosses ne donnent plus de nouvelles, ils sont OÙ ?

clairette

clairette

Féminin
Login Login : 01/04/2020
Localité Localité : aisne

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 3:51

quelques uns effectivement essayerons de partir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'affection d'un animal de compagnie est magique
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 6:43

Evidemment qu'on ne part pas.. cela semble logique..
déjà nous avons eu(au début du confinement) beaucoup de parisiens qui ont déserté leur ville pour venir sur la côte atlantique.. GGGRRRRR

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:15

s'il y a encore des évaporés qui n'ont pas compris le français, on peut leur expliquer :

confinement, définition :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

confinement, synonymes :

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:02

ils ont lâchés " confinement jusqu'en été" ce qui veut dire pas de vacances d'été !!!

agathou

agathou

Féminin

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:13

je ne comptais pas partir de toute façon... et ce, jusque l'an prochain...
wait and see...
et je vais rester au maximum le plus près de chez moi tout l'été, balades dans les bois d'à côté (tôt le matin) , et marcher dans l'eau de mer en fin de journée... quand il n'y a plus personne...
ça me suffira largement. Eviter les regroupements sera la meilleure protection contre un éventuel "retour de de ce fléau".

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:23

Je ne sais pas si le confinement durera jusqu'à l'été et j'espère de tout mon coeur que non . Hier je discutais avec une de mes amies , elle travaille à la police et me disait qu'on assiste à une explosion de violence conjugale , que ce type d'intervention devient multi quotidien ...
Par contre , même si le confinement est levé avant l'été , beaucoup n'auront pas de vacances , je le crains

Merci à Lydie pour ce Kit
clairette

clairette

Féminin
Login Login : 01/04/2020
Localité Localité : aisne

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:04

bonjour les petites feuilles

moi je pense aux enfants qui sont maltraités,

l'affection d'un animal de compagnie est magique
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:21

'on assiste à une explosion de violence conjugale

oui 😞 j'ai vu un doc là dessus^avec un N° vert, peut-^tre le poster sur le forum ....

moi je pense aux enfants qui sont maltraités,

c'est toute la cellule familiale qui souffre de violence ... une pensée pour eux 🙏😞 mais à voir les aider .. comment ? je vais y réfléchir !

Lilly89

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:29

ils ont lâchés " confinement jusqu'en été" ce qui veut dire pas de vacances d'été !!!
Ah ??? Tu l'as entendu ce matin cette petite phrase Lydie ?

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:34

Ah ??? Tu l'as entendu ce matin cette petite phrase Lydie ?

oui ce matin sur LCI à la télé .. c'était furtif mais c'est lâché !!

Lilly89

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:35

Ok. Merci Lydie. Wait and see pour voir si cela est confirmé dans les jours ou les semaines à venir....

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:43

oui attendons .. 👌

mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:51

ils vont lâcher avant juillet mais il faudra rester dans la ville où l'on habite (pas partir dans une autre région) mais je souhaite en effet, que les frontières restent fermées, les avions au sol et les trains juste pour travailler mais comment faire pour mettre en place et faire respecter cela ? Je ne suis pas d'accord bien souvent avec notre gouvernement mais je n'aimerais pas être à leur place !!

agathou

agathou

Féminin

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:21

tu sais , mimosa, les égoïstes voudront revivre comme avant...
d'où les grands risques de revoir l'épidémie rebondir;

.
On ne part pas en vacances pendant le confinement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant