A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Service désintox & Fake news

L'affaire des chevaux mutilés est pourtant loin d'être un canular et le mystère qui l'entoure ne cesse de prendre de l'ampleur en France.
Derniers sujets
» Zemmour vient d’être reconnu coupable, pour la troisième fois, d’injure publique et provocation à la haine.
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:30 par Jumper

» Plusieurs patrons de bars et de restaurants viennent jeter les clés de leurs établissements,
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:29 par Jumper

» "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo"
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:24 par Satellite

» Nicolas Bedos lassé des mesures gouvernementales, il lance un appel
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:16 par camélia

» Coronavirus Covid-19 : a-t-on raté l'occasion de l'éviter il y a 7 ans ?
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:16 par poussinfanget

» Humour en image
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:13 par camélia

» ⚡ALERTE INFO : Paris: 3 blessés dans une attaque à l'arme blanche à proximité des anciens locaux de "Charlie Hebdo"
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:40 par Lydie

» "Aline": première bande-annonce du film de Valérie Lemercier "inspiré" de la vie de Céline Dion
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:40 par 33lynel

» Vietnam : 345.000 préservatifs usagés allaient être revendus après avoir été lavés
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:35 par Jumper

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:40 par Lydie

» Une étudiante strasbourgeoise agressée parce qu'elle portait une jupe
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:31 par Lydie

» Taxe sur les véhicules en fonction du poids. « On est en concertation », affirme Barbara Pompili
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:24 par 33lynel

» Au cycle de Pinchat, «le t-shirt de la honte»
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Lydie

» C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:26 par Gigi **

» blague du jour
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:52 par mimosa

» Coronavirus : faut-il craindre une deuxième vague ?
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:06 par Gustine

» La Liberté humaine existe-t-elle ou est-t-elle une utopie ?
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:56 par camélia

» VOTRE AVIS - Faut-il mieux encadrer les publicités alimentaires destinées aux enfants ?
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:59 par Gustine

» Voici les noms les plus donnés aux animaux de compagnie en 2020
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:11 par camélia

» Covid-19: le port du masque ne sera plus obligatoire à Bruxelles à partir du 1er octobre
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:58 par camélia

» Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:29 par Gustine

» Comment identifier le défunt sur une photographie funéraire victorienne ?
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:58 par Lydie

» [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:48 par Lydie

» Xavier Bertrand se dit « plus déterminé que jamais » pour la présidentielle de 2022
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:26 par papacoz

» Procès des attentats de janvier 2015 : Charlie Hebdo ... Hyper-Cacher
On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:23 par papacoz

SOCIÉTÉ

«C’est un message au goût de révolte que les abonnés de Nicolas Bedos (...)un texte qui dit son ras-le-bol de la situation actuelle. Un texte volontairement provocateur et polémique, qui il le sait très bien entraînera une levée de boucliers mais il n’en a cure.»
Santé Confinement

«CARTE CORONAVIRUS. Zone rouge, zone d'alerte maximale, zone d'alerte renforcée... Olivier Véran a annoncé une nouvelle carte du Covid-19 ce mercredi soir.

Mais où en est vraiment le coronavirus près de chez vous ?

Département par département, voici les dernières statistiques clés dans notre carte détaillée
Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
A Bientôt !
Partagez

On ne part pas en vacances pendant le confinement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:40

Rappel du premier message :

"On ne part pas en vacances pendant la période de confinement"....

/...a prévenu le ministre de l'Intérieur mercredi matin, trois semaines après l'entrée en vigueur de mesures exceptionnelles pour lutter contre la propagation de l'épidémie de coronavirus.
"On ne part pas en vacances pendant la période de confinement" mise en place pour lutter contre la propagation du coronavirus, a déclaré le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, mercredi sur LCI. Il a indiqué avoir demandé aux préfets des zones touristiques concernées de s'assurer des niveaux de location et a prévenu d'un renforcement des contrôles sur les traditionnels axes de départs en vacances, dès vendredi.
....europe1.fr/politique  .... ici

Bonne précision, sachant que vacances scolaire = vacances, surtout a cette période ou la montagne et la campagne sont accueillantes ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
agathou

Login Login : 13/02/2014

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:21

tu sais , mimosa, les égoïstes voudront revivre comme avant...
d'où les grands risques de revoir l'épidémie rebondir;
mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:40

oui et c'est cela qui me fait peur ! ce sera plus dangereux après car entre les porteurs sains et ceux malades mais qui feront comme ci ... il ne faudra pas changer notre mode de vie comme en ce moment, juste peut être pouvoir se balader dans des lieux isolés si notre résidence le permet ?

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:38

ILS-ELLES ont assez de boulot comme ça sans leur en donner plus !

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:34

quand on voit ce qui s'est passé ce week end ces gens là n'ont toujours pas compris et ne sont que des bandes d'égoïstes...

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:42

Je me mets à la place de ceux qui ont travaillé toute l'année pour se payer leurs vacances d'été.. et Pour eux ne pas partir, c'est souffrir .. alors j'espère vraiment de tout mon coeur que le déconfinement sera pour tous avant l'été.. 
je ne pense pas à moi car je ne partirai pas (j'ai déjà annulé).. mais je pense à mes enfants et à toutes les autres personnes qui travaillent tout au long de l'année.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
@ngie

@ngie

Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:55

Au début du confinement( Il y a à peu près 1 mois), mon mari a de suite annulé l'Alsace, nous devons y aller la semaine prochaine pour mon anniversaire et ensuite , la côte d'Opale du mois de juin.
Là, on ne parle plus du tout de partir, franchement , le choix est fait , c'est notre santé et celles d'autruis qui est en jeu avant tout.
Maintenant , je comprends que pour les gens qui ont une famille hors du pays, ça va être très dur Sad

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:59

Mes enfants d'Angleterre devaient venir à Pâques.. je ne les vois que deux fois/an.. c'est annulé , évidemment.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
@ngie

@ngie

Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 8:04

Oh camélia, j'en ai mal au coeur pour toi, courage ma belle !!!! L'orage va passer bisous bisous bisous

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 8:11

il va passer.. oui! Mais quand???  c'est long et angoissant.. car la santé c'est primordial et personne n'est à l'abri de ce virus qui peut tuer ou rendre handicapé..

Henry de Montherlant
mimosa

mimosa

Féminin

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 9:10

Je comprends ton inquiétude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais que tes enfants soient en Angleterre ou en France tu ne pourrais pas plus les voir, seulement par webcam, je connais bien ton inquiétude de mère, mais il faut espérer qu'ils vont trouver vite des moyens pour éradiquer le plus possible ce virus, pour l'instant confinement!
courage "coupine" on va l'avoir !!! bisous

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:24

Bien sûr, ce n'est pas le pays qui compte.. je regrette seulement que cette fête où tous mes enfants auraient été réunis à la maison, ne se fasse pas à cause de ce sale Coronavirus!

Henry de Montherlant
Mega123

Mega123

Féminin
Login Login : 08/04/2020
Localité Localité : Roubaix

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:31

Je trouve ça très logique🤗🤗🤗.
Surtout que chacun reste chez soi pendant cette période.
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:46

- Pour le confinement?... que dire des personnes qui voyagent de nuit et ont rejoint leur ""secondaire''" incognito ... a la surprise des voisins résidents ...

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:48

Oui, que dire ????? Manifestement, cela s'et produit dans certaines stations de montagne.... Entre autre.... NO comment..........

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:55

oui, c'est sûr que partir la nuit évite des contrôles de police.. mais après? s'ils se font contrôler en se promenant? leur carte d'identité domiciliée ailleurs sera la preuve de leur déplacement ..

Henry de Montherlant
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ils ont lâchés " confinement jusqu'en été" ce qui veut dire pas de vacances d'été !!!

Sans doute jusqu'a la période des vacances d'été .... c'est a dire, fin juin ...
Ce qui fait-encore-deux-mois-et-demis .....
Bonjour les dégâts a tous les étages de la société !
ÉTÉ étant le 20 juin....

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mimosa

mimosa

Féminin

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 10:09

Ici à Biscarrosse je peux vous assurer que les vacanciers sont arrivés pas le week end de Pâques mais le lendemain et sur Arcachon plein de maisons se sont ouvertes aussi et je le vois à la circulation !

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:34

Drôle, la Police a la sortie des autoroutes! Comme si ceux, et ils sont nombreux? ces gens allaient prendre LA voie qui les mènent direct a la contravention...
.... ils ont pris les chemins des écoliers ... la campagne en fleurs , etc ! et sont arrivés ..... chez eux "ailleurs" !

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:44

Pour rster ds le sujet du virus,juste une idée simpliste:
Le prochain rouleau de PQ arrivé à sa fin,gardez le carton,coupez le en deux ds le sens de la longueur,et pour les prochaines courses,mettez chaque moitié sur la barre du chariot!
mimosa

mimosa

Féminin

MessageSujet: Re: On ne part pas en vacances pendant le confinement... On ne part pas en vacances pendant le confinement... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:53

Pas bête du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...ou rouleau de sopalin ? merci pour le "truc"

On ne part pas en vacances pendant le confinement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant