A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Présidentiel 2022

En direct sur CNews l'humoriste annonce à nouveau qu'il se retire "à la demande de ses amis, Laurent Baffie, Laurent Ruquier et sa femme".

Et de préciser : "Je me retire pour leur faire une éjac faciale..." provoquant un malaise en plateau, alors que Pascal Praud lui indique que son discours "commençait bien mais fini mal".
Derniers sujets
» Humour en image
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:37 par bezine

» Un «forfait» payant dès 2021 pour les passages aux urgences sans hospitalisation
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:12 par Gustine

» Je me présente JeanMiMi
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:46 par camélia

» Bonjour
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:42 par lalain

»  Régis est un con ^^
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:26 par IPa.

» Coronavirus et précarité : le Secours populaire tire la sonnette d'alarme
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:12 par Jumper

» Risque élevé de tempête "explosive" dans le nord-ouest de la France
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par camélia

» La main
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:54 par camélia

» Jean-Marie Bigard vers une candidature à la présidentielle en 2022? "Ça pourrait m'intéresser"
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:10 par smara

» Masque: comment bien communiquer?
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:03 par smara

» La taxe d’habitation baissera bien pour les plus riches dès 2021
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:39 par Gustine

» Cueillette des champignons: 9 conseils pour ne pas se tromper
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:20 par papacoz

» blague du jour
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:04 par Jumper

» ÉLECTION U.S.A: La présidentielle américaine de novembre, élection de tous les dangers
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:02 par smara

» Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros?
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:00 par mathias89

» Le comptage des chiffres de la grippe saisonière
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:53 par Lydie

» « Zone interdite » : « On ne peut pas fermer les yeux sur la prostitution des ados », clame la journaliste Clarisse Verrier
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:29 par Lydie

» Goldnadel: «La tragédie française a pour nom l’immigration massive»
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:10 par Jumper

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:49 par Lydie

» Démantèlement d'un important campement de migrants à Calais
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:22 par papacoz

» Lyon : Un enfant de 12 ans interpellé pour avoir gazé des employés d’une boucherie « vendant du porc »
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:26 par poussinfanget

» Avec le port du masque de plus en plus généralisé, cela vous gêne-t-il de ne plus voir l’expression du visage de votre interlocuteur ?
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:20 par camélia

» Des bateaux sous terre
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:48 par camélia

» Mon nouvelle espace couture
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:29 par 33lynel

» Les animaux sauvages dans les cirques itinérants, c’est bientôt fini
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:22 par j'écoute

Présidentiel US Trump-Biden

«Le premier débat mardi entre Donald Trump et Joe Biden s'annonce comme un évènement-spectacle majeur»

« fin progressive » en France de la présentation d'animaux sauvages dans les cirques itinérants. Quand? Dans « les années qui viennent ». « Mettre une date ne résout pas tous les problèmes, je préfère mettre en place un processus pour que ça arrive le plus vite possible. »
Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
A Bientôt !
Partagez

Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:57

Rappel du premier message :

Une crise de l'offre alimentaire pourrait arriver dans les semaines à venir ? A quand la fin du confinement ? Peut-on comparer la situation économique au krach de 1929 ? De 2008 ? Peut-on s'attendre à un retour de l'Etat-providence ? Réponses de Gaël Giraud, économiste et directeur de recherches au CNRS....franceinter.fr ...ICI

E.Philippe parlait hier de dé-confinement?...
Il ne faudrait pas faire la même kounerie qui pour ..... l'entée en confinement?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gustine

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:35

Le Monsieur dé-confinement ne dit pas mieux ....
Si la possibilité est faite, lundi 11 mai, de sortir comme on veut eu l'on veut, pourquoi interdire les plages, qui en ce moment ne seront pas bondées, et qu'a marée basses c'est plusieurs hectares d'espace ou il peut être pratiqué la distanciation physique.... beaucoup mieux qu'en ville ou sur les chemins de randonnées ...
"ON" continue a nous raconter des sornettes !
mathias89

mathias89

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:12

La vidéo de Veran, qui est passé su BFMTV (pas connu pour être anti-gouvernement....) date du 9 Mars.
Pour rappel, c'était la fête partout en France à ce moment la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon tous les endroits extérieur ou il y a beaucoup de place n'auraient jamais dû être fermé car ce n'est pas la ou il y a le plus de risque (le risque 0 n'existe pas) et il aurait fallu faire un rapport entre risques encouru et bienfait pour notre santé. L'eau, la foret, les parcs font partie des choses essentiel pour notre santé mental quitte à encadrer les endroits ou il y a moins d'espace extérieur. (patrouille qui mettent des amendes s'il y a plus de 5 personnes comme en Suisse par exemple mais personnellement j'aurais été même plus loin que la Suisse en mettant des amendes pour les personnes trop proche)
Et je connais des personnes qui ont attraper le covid 19 en période de confinement : il suffit d'aller faire les courses pour cela.
Florent2020

Florent2020

Masculin
Login Login : 08/05/2020
Localité Localité : Bordeaux

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:58

Le problème avec ce déconfinement, c'est que le virus est toujours là.
On a changé d'organisation avec le virus et lorsqu'il va s'arrêter, il faudra de nouveau tout changer.
Impossible d'organiser quoi que ce soit.

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:51

Et si le virus est toujours là dans dix ans il faudrait rester confiner dix ans ?

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
mathias89

mathias89

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:59

Oui c'est exactement cela qui fait peur, on ne peut pas se confiner, dé-confiner, re-confiner éternellement :
Et je suis assez pessimiste pour l'avenir :
"Francis Aïvar a décidé d’aller plus loin que les préconisations décrites dans le protocole remis par l’Education nationale : La santé des élèves avant tout. J’ai donc pris la décision de rendre obligatoire pour chaque enfant la prise de température matin et soir. »
C'est en anglais mais il dit que la reprise de l'école n'est pas si génial que cela...
Et on doit s'interroger sur les infos chinoises lorsqu'elles minimise les choses mais beaucoup moins
lorsque cela va dans le sens opposer puisqu'elles n'ont aucun intérêt à le faire.
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:19

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson Mandela

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Florent2020

Florent2020

Masculin
Login Login : 08/05/2020
Localité Localité : Bordeaux

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:15

Vaincre sa peur, c'est lorsqu'on a plus le choix, on y va Smile

Warrior

Warrior

Féminin
Login Login : 15/05/2020
Localité Localité : Lausanne

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:38

Aller faire ses courses est un risque, c'est clair.

C'est pas les files avec deux mètres entre chaque personne qui vont faire la différence.

Moi je reste comme deux ronds de flan quand je vois qu'aucune des recommandations martelées sur les media ne liste la désinfection des mains quand on vient de tripoter le clavier d'une borne à pognon, ni ceux sur lesquels on pitonne pour payer par carte. Avant de toucher quoi que ce soit d'autre, même ses courses!

Les surfaces métalliques et plastiques sont pourtant des réservoirs à saloperies, Mister Covid survit 12 00 sur ces supports... et même les distributeurs de désinfectant dans les magasins, je n'y touche pas, je me balade avec mon petit flacon perso.

Il va bien falloir prendre à vivre avec ce machin, et à mourir aussi.

Je crois qu'on était tous prêts pour développer une névrose sur le premier truc qui allait surgir, ça alimente aussi le small-talk, ça ou la météo, hein… ça fait l'affaire.

Mais la météo, personne n'en est responsable, tandis qu'avec Coco, là, on peut se plaindre des dirigeants, des gros bonnets de l'économie et de la politique et s'effarer une fois de plus sur la capacité sidérante de Trump à sortir une connerie grosse comme une maison. Je vais finir par lui décerner la médaille d'amuseur public, à celui-là!

On adore se plaindre, chic alors, voilà une super-occasion.
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Il va bien falloir prendre à vivre avec ce machin, et à mourir aussi.

çà on y est condamné depuis notre naissance

on ne va pas engueuller nos parents pour çà ...............

Warrior

Warrior

Féminin

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:49

Ah ouais, les parents, autre sujet possible de récriminations…

Ah, que j'aime la notion de résilience! oui
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:24

Les jeunes vecteurs de maladies ?? De quelles maladies parles -tu ??
J'avoue avoir un peu de mal avec ton commentaire , cricri , car il semble désigner " les jeunes" comme étant les seuls coupables et responsables si l'été se passe mal
Quant à moi , j'ai mal à cette jeunesse ..mais ce n'est pas le sujet

Merci à Lydie pour ce Kit
Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:53

Bah en même temps, les règles de "liberté" vont complètement changer et ça semble plaire, en témoignent par exemple les avis positifs et la ruée sur la plage "statique" et ses enclos à "bronzette".

Le virus ne disparaîtra jamais, comme quasiment tous les autres, car de toute façon, il a toujours été là hapy.
La seule chose qui changera, ça sera la façon de vivre. Sous l'apparence d'adaptation, ça sera du contrôle supplémentaire.
Les "moyens-jeunes" actuels et les "plus trop jeunes" actuels vont mal le vivre, mais pour la jeunesse future, ça ne posera pas de problème car ils ne connaitront que ça.

Quand on voit déjà les discours des politiques, comme une sorte de changement complet de la réalité qui existait avant, ça ne prendra pas très longtemps à rentrer dans les moeurs.

Ca fait mal au coeur pour les jeunesses futures, mais seulement si l'on se place avec notre vision du monde que l'on a connu. Comme ils ne connaîtront rien d'autres, ça ne leur fera ni chaud ni froid et quand leurs "vieux" leur raconteront "aaah de mon temps, on était libre de sortir sans tout cet attirail débile" ils répondront "ouais ouais c'est ça papi, allez mets ton masque et ta "cloche" de distanciation sociale, on sort se balader sur la rangée de plage Wz4D qu'on a réservé depuis un mois"...

ALors évidemment, pour les générations "entre 2" là ça fait mal et c'est surtout là qu'il y aura du gros dégât je pense... Sad

Rappelons le resto du futur :
facepalm

On est loin du futur visionné par Marty McFly hein!! pétard
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:40

Hélas non nous ne sommes pas en fin de crise, le virus est toujours présent et sera présent tant que nos scientifiques n'auront pas "maîtrisé la nature ( est-ce le bon mot ? ) de ce virus !

Ne jamais plus voir disparaître le nouveau virus et vivre en permanence avec le risque épidémique?

Ce n'est pas improbable: l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) évoque désormais ouvertement la possibilité d'une existence du virus et du Covid-19 sur un mode endémique.

" L'intelligence, c'est la faculté d'adaptation. "
André Gide

Warrior

Warrior

Féminin

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:59

Bon, la génération de ceux qui sont nés avec l'époque du SIDA a fait face au même problème.

Et en même temps, les traitements ont tellement évolué…

On va faire avec cette nouvelle calamité, qui quelque part sert assez souvent de support aux paranos diverses: à voir comme pas mal de monde embarque joyeusement dans la stigmatisation de "l'autre", ce salopard inconscient et irresponsable (peu importe à quelle catégorie  "il" appartient", l'étiquette qu'on "lui" colle est toujours la même…), on va pas être à court de choux gras!

Dernière édition par Warrior le Sam 23 Mai - 23:04, édité 1 fois
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:17

Bon, la génération de ceux qui sont nés avec l'époque du SIDA a fait face au même problème!

Le Sida, celà n'a rien a voir avec ce truc que l'on peut attraper juste en conversant avec une personne ...
Le sida n'est pas contagieux dans la proximité des personnes. Et le sida ne fait pas mourir, si ce n'est de pathologies associées .

Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:23

etoiles Je pense que je suis arrivé dans un autre espace-temps en fait...
"Professeur, activez le portail, il faut glisser, plus rien ne va dans ce monde!!!" pété de rire
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:23

Bonsoir,

Désolée de te décevoir Gustine, le SIDA alias VIH est  mortel.

Bien sur que l'on meurt du sida et de tout ce qui vient s'y greffer ....

Mais tous les contaminés du Covid ....ne meurent pas non plus .!

............. et le sida n se répend pas comme les coronavirus !

Warrior

Warrior

Féminin

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:12

Bon, la génération de ceux qui sont nés avec l'époque du SIDA a fait face au même problème!

Le Sida, celà n'a rien a voir avec ce truc que l'on peut attraper juste en conversant avec une personne ...
Le sida n'est pas contagieux dans la proximité des personnes. Et le sida ne fait pas mourir, si ce n'est de pathologies associées .

Je parle de la parano générale, celle dans laquelle il est facile d'embarquer en stigmatisant ceux qui semblent suspects pour des raisons… elles-mêmes suspectes.

Le covid est apparu en Chine, et des asiatiques, même pas chinois, ont été ostracisés juste parce qu'ils ont des visages aux yeux bridés.

Donc en fonction de nos peurs individuelles, nous désignons avec trop de facilité des supposés irresponsables.

Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant