A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 3 Moteurs de recherche

agathou, Gustine, Karilov, mathias89, Petitemaman, Puck

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
IPa.
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Vote_lcapLe dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Voting_barLe dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Vote_rcap 
Ninas
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Vote_lcapLe dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Voting_barLe dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Vote_rcap 
Lydie
mamiecat
agathou
Iris
33lynel
jeanjean
Maroussia
Petitemaman
La Question Du Jour

Elles sont comme figées. À la fois prisonnières de la glace et protégées du froid, les fleurs de ces abricotiers sédunois offrent un spectacle féerique aux passants
POLITIQUE

10.000 policiers et gendarmes supplémentaires d'ici 2022 ! D'accord ? Pas d'accord ?

Emmanuel Macron : «Je me bats pour le droit à la vie paisible» «faire reculer la délinquance partout».
Derniers sujets
» Gel des cultures : achèterez-vous des fruits et légumes français s’ils sont plus chers ?
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:13 par Karilov

» Consommation : clap de fin pour les grands centres commerciaux
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:04 par Karilov

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:52 par agathou

» Présentation
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:46 par agathou

» Macron confirme l'objectif de 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires d'ici 2022
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:15 par Jumper

» Un coup d'blues ?? Regardez cette vidéo jusqu'au bout ^^
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:53 par Lydie

» États-Unis. Il s’interpose entre un lynx roux enragé et sa femme, il fait le buzz sur Internet
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:46 par Louloute

» Humour en image
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:50 par IPa.

» Montpellier : Emmanuel Macron et Gérald Darmanin sur un point de deal démantelé
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:24 par Lydie

» Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par agathou

» Disparition de Mia dans les Vosges : pourquoi l'Alerte enlèvement est levée, la fillette reste recherchée
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par Iris

» Les effets indésirables du vaccin Pfizer sont-ils « plus importants » que ceux des autres vaccins ?
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:40 par papacoz

» La crise de la super league en direct: les 12 frondeurs coupent les ponts avec l'UEFA
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Lydie

» Se débarrasser des 3 % : le vrai projet européen de Macron
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par papacoz

» Que va faire Jean-Luc Mélenchon en Amérique du Sud, en pleine pandémie ?
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:16 par papacoz

» Paris : une femme poussée dans les escaliers du métro après une altercation porte de la Chapelle
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:51 par Lydie

» « Etrange époque où pirater des films ou des séries est encore assimilé à un geste “cool” »
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:34 par Lydie

» Vite fait, bien fait : la recette du pain perdu
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par 33lynel

» Un incendie majeur en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris, d'importants dégâts
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 22:48 par Gustine

» "Des menaces sérieuses" : la France recommande à ses ressortissants de quitter le Pakistan
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 21:32 par Karilov

» Revival Les 3 Mousquetaires du Club Dorothée!
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 21:28 par Puck

» blague du jour
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 18:04 par IPa.

» Seine-et-Marne. Plus de 60 chênes vont être abattus pour restaurer la flèche et la charpente de Notre-Dame
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:19 par Gustine

» humour covid
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:18 par Ninas

» Bayonne va accueillir la frégate « Shtandart »
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:58 par Karilov

» Du plomb à la tour Eiffel: une pollution dissimulée aux salariés et au public
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:30 par Gustine

» Madrid accueillera une corrida caritative pour les matadors laissés au chômage par COVID-19
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 11:57 par Jumper

» Quand ton perroquet est fan de ACDC ^^
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 9:59 par Lydie

» Transport de chevaux vivants : destination Japon pour devenir sushis
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 9:11 par Ninas

» Convention citoyenne pour le climat: Macron retient 146
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 8:57 par Jumper

» États-unis : des lycéens jouaient aux esclavagistes sur Snapchat pour «vendre» des élèves noirs
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 8:51 par Lydie

» Décès du prince Philip, duc d'Edimbourg.
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 8:48 par Ninas

» France Télévisions va lancer "Culturebox", une chaîne éphémère pour soutenir la culture
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 8:31 par Lydie

» Des régions étudient le retour de l'écotaxe, face au désengagement de l'État!
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:15 par Karilov

» Matignon choisit ses grandes oreilles pour écouter les réseaux sociaux
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:00 par Karilov

» Décès d’Eric Raoult, ancien ministre sous Jacques Chirac : «Il est mort d’avoir été trahi»
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:52 par Karilov

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:04 par liliane50

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Avr - 17:57 par IPa.

» C’est la fin de « L’Attaque des Titans », une œuvre qui a bousculé les codes du manga
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:21 par Seyar

» La vie sociétale, fléau pour la Nature?
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:07 par Seyar

» La vidéo d'un policier abattant un adolescent de 13 ans choque aux Etats-Unis
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:27 par Lydie

» Dropshipping: les arnaques des influenceurs visées par l’État
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:10 par Seyar

» Le professeur Raoult est l'invité de BFMTV
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:01 par papacoz

» Ramadan. Polémique après un tweet d’Évian, la marque s’excuse
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:49 par Puck

» Pakistan. De violents affrontements entre des manifestants anti-France et la police
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:55 par Karilov

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr - 17:20 par jeanjean

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:50 par aaabc

» Réouverture des lieux fermés : Emmanuel Macron veut donner un cap... et de l'espoir
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:31 par Puck

»  Vers une 3ᵉ dose de vaccin ?
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:42 par papacoz

» Euthanasie: Françoise Hardy : anéantie par une douleur «cauchemardesque», la chanteuse demande à ce qu'on «abrège ses souffrances»
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:49 par camélia

Débats généraux

Vous êtes plutôt mayo ou ketchup ?
Pensez-vous que c'est efficace de cette obligation de porter le masque à la plage ?
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:57

Rappel du premier message :

Une crise de l'offre alimentaire pourrait arriver dans les semaines à venir ? A quand la fin du confinement ? Peut-on comparer la situation économique au krach de 1929 ? De 2008 ? Peut-on s'attendre à un retour de l'Etat-providence ? Réponses de Gaël Giraud, économiste et directeur de recherches au CNRS....franceinter.fr ...ICI

E.Philippe parlait hier de dé-confinement?...
Il ne faudrait pas faire la même kounerie qui pour ..... l'entée en confinement?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Warrior

Login Login : 15/05/2020

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:07

Votre gouvernement va en tirer une leçon, c'est clair.

On ne peut prévoir le prochain problème, juste mettre en place des précautions de traitement… des problèmes à venir. Mais sans savoir lesquels, on ne peut guère mettre en place que des protocoles très généraux pour débloquer rapidement toute nouvelle situation; la difficulté étant ensuite de les adapter rapidement à la nature-même des problèmes.

Budget de réserve? Equipes prêtes à prendre au vol la résolution des carences en matériel? Tout ça est coûteux...
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:09

S'avez-vous que la même ville chinois qui est à l'origine du Covid19 (Wuhan) est également celle qui, au Moyen-âge, est à l'origine de la peste noire qui a causé des dizaines de millions de morts en Europe et cela en utilisant également les moyens de transports (caravanes, navires de commerce etc)

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:44

non, ce n'est pas fin de la crise...
et ce poème est bien à sa place ici, je trouve...

Aujourd'hui tu es sorti de chez toi,
Sereinement, comme si je n'existais pas.
Être confiné c'est compliqué,
Quelle perte de temps d'être enfermé...
Tu vas croiser des connaissances,
Ils ne toussent pas, ils vont bien,
Il n'y a pas de mal à serrer leurs mains.
Quelques accolades, tu plaisantes,
Puis tu t'en vas retrouver les tiens.

Tu ne me vois pas, tu ne me sens pas,
Pourtant tu m'as ramené avec toi.
Au milieu de ta famille,
Je choisis tranquillement mon nid...

J'attaque au bout de quelques jours,
Ta femme est épuisée, son corps est lourd.
Rien d'alarmant penses-tu,
C'est un coup de froid rien de plus.

J'ai lancé la fièvre et la toux,
Mais tu restes aveugle et sourd.
De l'intérieur je contrôle tout,
Comme un magicien je vais te faire un tour...
Regarde la, elle suffoque, elle s'étouffe,
Elle panique, elle souffre,
Tu contactes les secours,
Sans comprendre que c'est son tour !

A l'hôpital je suis un Roi,
Ici, on ne parle que de moi,
Ils me craignent tous, je le sais,
Soignants, soignés, je les ai tous terrorisés !

Ta femme est de plus en plus faible,
Mais pas de moyens, pas de places,
Pas de respirateurs, pas de masques.
Pas de soutient, pas de famille
Elle gît seule au fond de son lit.

Je sens bien qu'elle a peur, elle pleure,
Elle a froid, elle se sent seule,
Il fait noir, elle vous dit qu'elle vous aime.
Elle s'endort,
J'attaque plus fort !

Tout s'enchaîne,
Cent battements, cinquante, vingt et puis plus rien....
J'ai décidé, pour elle aussi, le sommeil sera éternel.

Tu n'as pas pu lui dire au revoir,
Comme tous les autres, je l'ai emportée dans le noir.
Il n'y aura plus jamais de prochaine fois,
Tu étais pourtant prévenu, tu crois pas ?

Je m'appelle Covid-19 et ce soir avec ton aide j'ai tué ta moitié !
Toi, il ne te reste que tes yeux pour pleurer...

~ Poème d'Elodie Schultz ~

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:52

Chacun ses gouts en matière d'Art , évidemment, mais c'est le genre de poésie que je n'apprécie pas .
Le discours culpabilisant qui appuye sur le sentimentalisme , vraiment moi j'y arrive pas et ça me cabre .

Je suis consciente néanmoins que l'effort pour endiguer cette pandémie doit être collectif .
Warrior

Warrior

Féminin
Localité Localité : Lausanne

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:00

Je plussoie.

C'est déjà assez chargeant de se dire que malgré tout ce qu'on fait, on peut être un véhicule malgré soi.

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:06

C'est la vérité qui vous met mal à l'aise ?

"...
Aujourd'hui tu es sorti de chez toi,
Sereinement, comme si je n'existais pas.
Être confiné c'est compliqué,
Quelle perte de temps d'être enfermé...

Tu vas croiser des connaissances,
Ils ne toussent pas, ils vont bien,
Il n'y a pas de mal à serrer leurs mains.
Quelques accolades, tu plaisantes,
Puis tu t'en vas retrouver les tiens...."

il a pris des risques : pas de distanciation, par exemple...

la mort de sa femme, c'est la suite logique...
aussi triste et terrible qu'elle soit.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:10

Exactement, warrior 👍 Pas la peine de rajouter des tartines larmoyantes . Enfin , moi ce n'est pas du tout le discours qui me parle . La culpabilisation , j'ai donné et j'en ai fini .

Dernière édition par smara le Lun 25 Mai - 13:14, édité 1 fois
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:12

@agathou a écrit:
C'est la vérité qui vous met mal à l'aise ?

Non , c'est la culpabilisation . Ce n'est pas un malaise , c'est pour moi une fin de non recevoir .

Lorsqu'on lit un texte , on le reçoit et on y réagit Smile .. c'est ma réaction Very Happy
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:31

Ce "poème" bien écrit s'adresse à mon avis à tous les gens qui font fi des règles sanitaires imposées parce qu'elle les dérangent dans leur vie quotidienne, parce que pour eux ce virus n'est qu'un virus parmi tant d'autres, parce qu'ils refusent de voir la vérité en face... parce que tout simplement ils sont de purs égoïstes !

Quand on voit ce qu'on voit
Et puis quand on sait ce qu'on sait
On a bien raison de penser ce qu'on pense
Et puis de ne rien dire

Warrior

Warrior

Féminin
Localité Localité : Lausanne

MessageSujet: Re: Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:42

Arrgl, post disparu…

Je retente le coup.

Ce n'est pas une vérité universelle, c'est un ressenti particulier et très lourd pour les épaules de la personne qui l'a écrit.

D'accord avec Smara. Quand on a travaillé à virer la culpabilité, on devient plus vigilant à repérer les mécanismes déclencheurs de malaise, et dommageables aux gens enclins à la culpabilité.
Le dé-confinement ne signifie pas fin de crise ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5