A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Quels genre de livres lisez vous l'été, pendant vos vacances ou à la plage, le même style ...
Derniers sujets
» Viviane Lambert, un an après la mort de son fils : «Je suis en dépression»
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:42 par cricri29

» blague du jour
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:36 par Jumper

» Profitez-vous des vacances pour lire ?
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:26 par Jumper

» Le Puck photographe
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:59 par camélia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:41 par lalain

» Mon coup d'♥
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par camélia

» Des médecins appellent au port du masque obligatoire dans tous les lieux publics clos
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:20 par camélia

» Humour en image
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par bezine

» Coronavirus : les pharmacies désormais autorisées à réaliser des tests sérologiques rapides
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:48 par Lilly89

» Incroyable !! Eurêka !!
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:46 par Lilly89

» Une pizza brûlait au four et s'il y avait eu un incendie ...
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:41 par Lilly89

» VIDEO - Une foule immense à Nice pour voir le Dj The Avener
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:31 par Lilly89

» ⚡INFO : Nomination d’Eric Dupond-Moretti à la justice : un procureur de la République demande à être déchargé de ses fonctions
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Lilly89

» Le baccalauréat 2020 a-t-il moins de valeur que les précédents ?
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:25 par Lilly89

» Le monde de la nuit se mobilise devant le ministère de la Santé pour la réouverture les discothèques
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:24 par Lilly89

» paella au four version maman Rosita
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:43 par mimosa

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeHier à 19:43 par 33lynel

» Pour ou contre le sans gluten?
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:02 par Lydie

» Seriez-vous prêts à attendre la 5G plus longtemps pour des raisons écologiques ?
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:00 par Jumper

» Sephora, 16 ans, tuée par un conducteur qui s'est endormi au volant : son père se bat pour que le permis lui soit retiré
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeHier à 11:49 par Lydie

» Bayonne : un chauffeur de bus en état de mort cérébrale après une agression
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeHier à 10:43 par papacoz

» emploi, entre illégalité et grosse déception
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeHier à 10:21 par mimosa

» La Serbie impose un nouveau confinement partiel après un rebond de l’épidémie .....
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeHier à 9:09 par Lydie

» Huit comédies françaises à ne pas rater pour passer l’été dans la bonne humeur
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeHier à 8:47 par Lydie

» Découvrez le nouveau système de J'aime et Je n'aime pas de Forumactif
Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeHier à 7:29 par BettyB

SANTÉ

Après plus deux mois de fermeture forcée pour cause de coronavirus, bars, cafés et restaurants des zones vertes sont autorisés à rouvrir leurs portes, avec des règles sanitaires strictes .....

Entrer dans l'Enigmatron est plutôt facile, mais arriverez-vous à en sortir ... ? Rassurez-vous, rien de dangereux !! Vos énigmes logiques, devinettes, casse tête, charades, rébus, posez votre énigme et votre devinette, d'autres ...

Cinéma : retrouvez toute l'actualité cinéma dans notre rubrique dédiée avec des informations sur les sorties cinéma, les acteurs, nos critiques…
Débats généraux
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:45

Rappel du premier message :

Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
poussinfanget

Login Login : 26/01/2014

Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:07

Les gens vont reprendre le travail même s'ils n'ont pas de protections pour la raison très simple c'est qu'ils ont besoin de gagner de l'argent pour vivre et payer leurs crédits.

Donc leur santé passera après leur pouvoir d'achat.
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Gustine,
Je ne suis pas du tout d'accord avec votre propos : "Il faudrait que le travail reprenne"
Surtout pas !

Chez nous voisins européens, certains secteurs vont reprendre ...
Y a pas de masques?... ben oui !
Il y en a dans certaines régions, puisque justement cette façon d'avoir des masque fut délocalisé près 2013...  Et certaines régions en ont ...
C'est l'Etat qui a pataugé pour les masques ...
Pensez-vous que le Pays puisse être a l'arrêt pendant des mois ?... il va bien falloir que les activités reprennent un jour ...
Déjà un mois et une note a faire peur !...
Bien sur que j'écoute les info" ...

cricri29

cricri29

Féminin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : oise

MessageSujet: Re: Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:28

Bonjour Philippe the cat,

Je pourrais reprendre mon travail en ayant mes propres protections. C'est ce que font les gens actuellement, mais à quel prix ? Si au moins nos clients nous laissaient reprendre le travail, pour moi c'est vital.

Cette situation est d'autant plus grave qu'elle affecte aussi la vie privée des gens, moi par exemple, ce n'est pas seulement le salaire qui est amputé d'un tiers, c'est une suite de choses qui ne fonctionnent plus.

Mon conjoint a acheté une cuisine chez Ixina en janvier. Elle a été posée début mars.
Nous sommes dans l'attente.
Le plan de travail en quartz reconstitué n'est pas posé. Il vient d'une société Allemande.
Celle-ci nous a contacté via un mail en nous annonçant qu'elle ne pouvait pas nous livrer le plan de travail au motif que sa filiale française est fermée.
Ce n'est même pas ladite filiale qui nous a averti qu'elle n'assurait plus son service.
Nous n'avons donc aucune date de pose.
Je ne sais pas si vous imaginez notre gêne, pas d'évier, pas de plaque de cuisson. C'est un vrai problème cette France au ralenti.
Moi comme personne aimerait que notre exécutif nous donne des réponses quant à la livraison des masques et aux problèmes de logistique, ce flou artistique a le don de m'agacer.
Impossible d'acheter un plan de travail en dépannage car cela ne fait pas partie d'une nécessité vitale.
Magnifique la France !
Sierra117

Sierra117

Masculin
Login Login : 02/04/2020
Localité Localité : Alsace (Vosges du Nord)

MessageSujet: Re: Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:28

Citation :
Cricri
Mme la M de la Santé a été débarquée car son point de vue divergeait et gênait

Est-ce un ministère ou un bowling ? Quel jeu de quilles !
Son prédécesseur vient d'être viré pour une sombre histoire sur fond de scandale.

Citation :
De mon point de vue, elle n'a pas assumé ses visions sur l'épidémie à l'époque. Si cela avait été le cas,
elle aurait pris la peine de faire savoir sa vérité...
Mme la Ministre semblait avoir des informations qui pressentaient une épidémie en Europe, voire une pandémie.

Bien que tu aies raison, je pense qu'il faudrait nuancer : elle est un fer de lance de son parti donc elle ne peut pas se renier pour se disculper.
Son amour-propre ne le tolèrera pas.

Les informations qui annoncaient une pandémie... elle les a eu de qui ?
Le ministre de la santé n'a pas accès aux dossiers des services de renseignement, contrairement à son chef d'équipe.
Le Premier Ministre l'a écartée parce qu'elle devenait bavarde, signe précurseur d'instabilité.
Et renverser le gouvernement n'a pas de sens puisque c'est le chef d'état qui mène la danse.

Citation :
c'est elle qui doit assumer ses silences et les morts qu'elle a sur les mains.

Si tu commences comme ça, il n'y aura plus assez de vivants pour enterrer les morts.
La classe dirigeante n'est pas la seule à avoir du sang sur les mains : en mobilisant le service médical pour enrayer le Covid-19, les diabètes et les cancéreux ont été laissés livrés à eux-mêmes, les traitements ont été suspendus.
Depuis quelques jours, on tente de les faire revenir car les services viennent d'être relancés, mais le mal est fait.
Les malades ont perdu le goût de vivre, le désespoir leur a donné le coup de grâce.

Citation :
l'histoire du n°2 qui nous raconte qu'il ne faut pas mettre de masques et celui de l'Intérieur qui demande à ce que les Préfets ne prennent pas d'arrêtés

Enfin, on y arrive : à côté d'eux, Mme le ministre n'est qu'un petit poisson. Tu vois bien qu'ils ont tout en mains à l'étage supérieur.

Citation :
mon travail était en remplacement d'une personne démissionnaire qui m'avait formée à son poste.
Je devais donc, soit avoir une prolongation de CDD, soit avoir  un CDI...
croyez-vous que mon employeur va jouer la clémence avec moi ??

Et comment ! Ton patron n'est pas idiot, il aurait tort de te laisser filer.
Regarde attentivement ton parcours : il t'a formée pour remplacer un ancien.

Il n'est pas question de juger ta modeste personne puisqu'elle n'intervient qu'indirectement : quand le patron te regarde, il voit au centime près combien d'euros il a investi pour te former afin de prendre la relève.
Même s'il songe à un plan de restructuration, tu ne seras pas concernée... l'ancien n'est plus là pour former quelqu'un d'autre.
cricri29

cricri29

Féminin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : oise

MessageSujet: Re: Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:12

Bonjour à tous et à toi SIERRA,

Je me lève ce matin, je prends mon petit déjeuner avec mon mari, devant BFM TV.

Là j'entends quoi, que l'exécutif accuse, sans accuser, la Chine d'avoir des informations non dites concernant le COVID. Aussi étrange que cela peut paraître je pense à Mme l'ancienne Ministre de la santé.
Je pense à Trump qui, dans une manœuvre encore maladroite et détournée, accuse la Chine aussi.

D'accord avec toi SIERRA de dire qu'un Ministre n'est qu'un tout petit poisson. Mais il n'empêche, même si cette pandémie est sans précédent, ce n'est pas la première fois qu'un Ministre prend la porte soit après avoir fait des déclarations, soit par divergence irréconciliable avec l'exécutif.

Oui Mme la Ministre de la Santé était bavarde, elle a fait savoir se qu'elle savait, on lui a répondu : ok, on sait, on a entendu, bof, bof... la gouvernance d'abord.
Dans cette histoire, il y a 2 facettes : le GVT qui sait et n'a pas pris ses dispositions
Et, le fait de se reposer sur les scientifiques et les précédents de la grippe H1N1 avec des achats massifs de masques....

Moralité : La crise étant arrivée, Mme B a été débarquée dans les larmes. Comme si cela ne suffisait pas, on lui inflige une punition indigne de son rang de grand médecin : l'exécutif lui demande de remplacer manu-militari un gogo danseur qui s’exhibe un peu trop...
Affaire à suivre.

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:23

Elle a quitté son poste pour prendre la place du candidat LRM à la mairie de Paris qui accusé d'avoir trompé sa femme a craqué. Rien de plus.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? Quels sujets évoquera Emmanuel Macron lundi pour sa 4e allocution aux Français ? - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:24

Mais ce n'est pas le sujet de ce post.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5