A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Polémique !

Chloroquine : le Professeur Didier Raoult va-t-il être suspendu par le conseil national de l'Ordre des médecins ?

Derniers sujets
» Hélène, centenaire, en grève de la faim pour qu'on lui laisse "le droit de mourir"
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 23:19 par Zénobie

» Pauvre France !! Après Bigard… Cyril Hanouna ambitionne une candidature pour les prochaines présidentielles
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 21:28 par Gustine

» Cinéma : quels sont les films que l'on pourra voir cet été sur grand écran ?
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 20:29 par poussinfanget

» "C'est important, il me manque une partie de moi"
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 20:13 par Zénobie

» Décès de george floyd : l’hommage de madonna et de son fils critiqué
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 19:34 par Vojnik Sreće

» Les zones d'ombre de l'étude "The Lancet", très critique à l'égard de l'hydroxychloroquine
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 19:00 par Gustine

» Guy BEDOS est décédé ...
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 18:52 par Gustine

»  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 18:46 par Vojnik Sreće

» Coronavirus : le port du masque obligatoire dans les transports « tant qu'on n'a pas de traitement »
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 18:28 par Chopin

» Renault, premier choc social de la crise sanitaire
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 18:27 par Vojnik Sreće

» Les Etats-Unis reprennent le chemin des étoiles
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 18:26 par Chopin

» Pour les sportifs
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 18:16 par Chopin

» Coronavirus, Ebola, rage : pourquoi les chauves-souris sont à l’origine de tant de virus
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 18:13 par Chopin

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 17:19 par voileux

» Humour en image
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 15:42 par IPa.

» blague du jour
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 15:32 par IPa.

» le poulet rôti de papa Camdeborde
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 14:51 par Lydie

» Waterzoï de dinde simplifiée
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 14:47 par Lydie

» Recette pour les petits et les plus grands.....
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 14:47 par Lydie

» Ce bébé chef va vous faire craquer. Il ferait même fondre Philippe Etchebest.
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 14:33 par Lydie

» Ben ma cocotte
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 14:30 par Lydie

» L’Assemblée nationale s’apprête à voter la loi Laetitia Avia
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 12:17 par Zukiel

» Stewards et hôtesses en combinaison intégrale
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 11:46 par Gustine

» Coronavirus: au Japon, les parcs d'attraction demandent aux visiteurs de ne plus hurler dans les manèges
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 11:30 par Lilly89

» Quand t’es prêt pour aller boire un coup au bar 2juin
Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeHier à 11:08 par Lilly89

International Actu

Une troisième nuit d'émeutes a eu lieu dans la ville du Minnesota après la mort de George Floyd, un homme afro-américain, au cours d'une interpellation policière.(...)
Les quatre policiers impliqués ont été licenciés...Mais aucune inculpation .....
⚡FLASH INFO

Débats généraux
Santé~Économie

Contre la pandémie, « un vaccin pourrait être le seul outil permettant un retour à un sentiment de normalité »« Cette méfiance risque de devenir un problème lorsque le vaccin sera disponible »
Merci ♥

A Bientôt !
Partagez

Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Empty
MessageSujet: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:13

Si les rues de France et de Navarre sont bien moins fréquentées en cette période de confinement, il semble que nombre de passants se sont reportés sur leurs balcons et fenêtres. Des particuliers devenus vigies, prêts à dénoncer aux autorités tout comportement non conforme aux règles exceptionnelles mises en place depuis trois semaines, rapporte France 3 dans le Grand Est.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Une honte !! 😡

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:21

Ces délation sont honteuses !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Cette crise fait ressurgir certains aspects bien noirs de notre société...

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:36

Exactement ce qui passe durant les guerres.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:43

Alors c'est vrai qu'en cliquant sur cette news, je m'apprêtais à mettre comme vous, car je trouve ça vraiment malsain.
Mais après avoir vu la vidéo, ça prête à réflexion...

Il y a quelque chose que je ne savais pas, c'est ceci :
La délation est donc obligatoire par la loi. Perso,j'ai halluciné en lisant ça...
Quand on ajoute en plus la surdose anxiogène distribuée par les politiques via les médias, je commence à voir autrement ces comportements.

Ensuite il y a ça:

Et là, je trouve ça abusé, car de leur côté, certains ne font pas mieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors évidemment que c'est minoritaire du côté des forces de l'ordre, mais tout autant du côté des citoyens finalement.

Et tout ceci me laisse fort perplexe : je trouve aussi la délation immonde. Mais que penser quand cette immondice est une obligation légale??
Quand les forces de l'ordre reprochent un comportement minoritaire qu'eux même appliquent en minorité aussi?

Ca ne va pas me faire valider ces comportements, mais je les comprends un peu mieux. Là encore, avec autant d'incohérence, les comportements déviants ne peuvent que fleurir.
Heureusement tout de même, majoritairement ce sont plutôt des comportements positifs qui ressortent de cette période difficile

Mais aussi, je trouve qu'on constate une base bien pourrie du fonctionnement global. Je le répète plusieurs fois dans des différents topics mais je pense qu'il va vraiment falloir purifier cette base,sinon les comportements déviants ne vont plus être que minoritaires...
poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:49

Ce qui est légale n'est pas forcément juste.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
landalais

landalais

Masculin
Login Login : 26/02/2020
Localité Localité : landes

MessageSujet: Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:54

j'ai été denoncé pour ma 2° femme
alors que le regroupement familial m'a autorisé la venue de mes enfants je vis seul mes deux femmes vivent chacune dans un appartement
mes enfants sont avec elles
pourquoi tant de haine en france

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La délation est donc obligatoire par la loi. Perso,j'ai halluciné en lisant ça...

Ben si tu es témoin d'un crime , ou d'un vol tu ne le signales pas toi ? Délits et crimes .
Mais ces délations qui se multiplient en ces jours sont en effet le reflet de la peur , c'est irraisonné et en plus ça sursature les appels d'urgence .

Merci à Lydie pour ce Kit
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:22

j'ai été denoncé pour ma 2° femme
alors que le regroupement familial m'a autorisé la venue de mes enfants je vis seul mes deux femmes vivent chacune dans un appartement
mes enfants sont avec elles
pourquoi tant de haine en france

oh ! je suis désolée pour toi .. bon courage 😟

attention! " l'arroseur arrosé " ... c'est comme ces lâches qui adressent des mots ignobles aux soignants pour qu'ils partent de chez eux 😡 perso, je voudrais rappeler à ces personnes détestables une règle d'or pour un vivre ensemble harmonieusement ... ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !! ... aux risques d'un retour de bâton !! soyons responsable de nos actes !

smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:25

soyons responsable de nos actes !
Exactement ! Smile

smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dais , j'imagine combien il doit t'être difficile d'être privé de tes enfants .. Peux tu , au moins être en contact avec eux , via skype ou Whatsapp ?
Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:51

Ben si tu es témoin d'un crime , ou d'un vol tu ne le signales pas toi ? Délits et crimes .
Mais ces délations qui se multiplient en ces jours sont en effet le reflet de la peur , c'est irraisonné et en plus ça sursature les appels d'urgence .

Ben justement,s'il faut une loi pour que les gens signalent un vol ou un meurtre par exemple, c'est qu'il y a un très gros problème. C'est enplus la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Comme tu le dis, c'est le reflet de la peur,alimenté aussi par les propos anxiogènes des différents gouvernements.

Je pense que dans les exemples que tu cites, c'est de l'ordre du "bon sens" , donc de la responsabilisation de chacun. Il ne devait pas y avoir de loi pour ça. De l'éducation par contre...

Mais du coup, s'il y a une loi pour ça, c'est sûr qu'on ne peut plus trop reprocher quoique ce soit à ces gens. Dans la loi, sortir est devenu presque passible de prison et même les forces de l'ordre vont verbaliser plusieurs fois une même personne.
Il y a clairement un souci de fond là...

attention!  " l'arroseur arrosé " ...  c'est comme ces lâches qui adressent des mots ignobles aux soignants pour qu'ils partent de chez eux 😡 perso, je voudrais rappeler à ces personnes détestables une règle d'or pour un vivre ensemble harmonieusement ...   ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !! ... aux risques d'un retour de bâton !! soyons responsable de nos actes !
Au pire, c'est ça qui devrait être une loi! :cool:

Bon le mieux, ça serait que ça soit inné et/ou instinctif mais en attendant, faisons au moins des lois qui n'entraînent pas des dérives, aussi bien des "citoyens" que des "officiels"... oui
Lilly89

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:16

attention!  " l'arroseur arrosé " ...  c'est comme ces lâches qui adressent des mots ignobles aux soignants pour qu'ils partent de chez eux 😡 perso, je voudrais rappeler à ces personnes détestables une règle d'or pour un vivre ensemble harmonieusement ...   ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !! ... aux risques d'un retour de bâton !! soyons responsable de nos actes !
Exactement !  +1

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:33

Ce que tu écris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est réellement l'aveu de ta foi en l' Homme , c'est beau mais moi je pense que c'est illusoire .
Ne pas tuer , ne pas voler , c'est aussi affaire de " bon sens " et il ne devrait pas y avoir de loi pour ça ? 
On ne peut faire cohabiter des millions de personnes sans un code commun . La responsabilité de chacun , si chacun a son propre référentiel de valeurs , on n'est pas sorti d'affaire . 
Oui , ce confinement est liberticide mais tant qu'on n'a pas d'autres solutions , je ne vois pas quoi faire d'autre . Par ailleurs , il n'est pas interdit de sortir pour autant que tu respectes les mesures de sécurité . Mesures  prises autant pour ta sauvegarde physique que pour la mienne . Tu peux n'être pas d'accord , invoquer le souci de fond mais le virus , il s'en fout de nos revendications Very Happy

Lilly89

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:59

Ce que tu écris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est réellement l'aveu de ta foi en l' Homme , c'est beau mais moi je pense que c'est illusoire .
Ne pas tuer , ne pas voler , c'est aussi affaire de " bon sens " et il ne devrait pas y avoir de loi pour ça ? 
On ne peut faire cohabiter des millions de personnes sans un code commun . La responsabilité de chacun , si chacun a son propre référentiel de valeurs , on n'est pas sorti d'affaire . 
Oui , ce confinement est liberticide mais tant qu'on n'a pas d'autres solutions , je ne vois pas quoi faire d'autre . Par ailleurs , il n'est pas interdit de sortir pour autant que tu respectes les mesures de sécurité . Mesures  prises autant pour ta sauvegarde physique que pour la mienne . Tu peux n'être pas d'accord , invoquer le souci de fond mais le virus , il s'en fout de nos revendications Very Happy
+1

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:05

Essonne: une maire appelle ses habitants à dénoncer les personnes qui ne respectent pas le confinement
Citation :

"Si vous êtes témoins du non-respect du confinement, je vous invite à le signaler à la police municipale ou nationale (en composant le 17) afin que les forces de sécurité puissent intervenir dans les meilleurs délais"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: même le maire s'y met !! mais dans quel monde on vit ?? mais les gens vont s'entretuer... ils vont se méfier des uns des autres ... il va y avoir une de ces tensions en plus du pois du confinement... je suis choquée qu'un maire demande ça 😡

poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:23

Propos complétement irresponsables.

Lilly89

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:34

Essonne: une maire appelle ses habitants à dénoncer les personnes qui ne respectent pas le confinement
Citation :

"Si vous êtes témoins du non-respect du confinement, je vous invite à le signaler à la police municipale ou nationale (en composant le 17) afin que les forces de sécurité puissent intervenir dans les meilleurs délais"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: même le maire s'y met !! mais dans quel monde on vit ?? mais les gens vont s'entretuer... ils vont se méfier des uns des autres ... il va y avoir une de ces tensions en plus du pois du confinement... je suis choquée qu'un maire demande ça 😡
Non mais où va t-on si les maires encouragent la délation ???? Ces propos sont choquants ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:10

"dénoncer" comme au temps de la guerre!
cela semble complètement fou... 
cette femme Maire est dangereuse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
c'est aller à la dérive et monter les habitants les uns contre les autres!

"Le compliment c'est quelque chose comme le baiser à travers le voile, la volupté y met sa douce pointe, tout en se cachant".
smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:19

Qu'elle rappelle les mesures de sécurité , ok mais qu'elle en appelle à la délation c'est , comme le dit the cat , complètement irresponsable !

cricri29

cricri29

Féminin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : oise

MessageSujet: Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:55

Bonjour,

Cette Mairesse de l'Essonne a indiqué que sa lettre placardée à l'entrée d'un immeuble avait été mal interprétée, je souris.
Maintenant il est à dire que beaucoup de gens vont et viennent à leurs résidences secondaires comme bon leur semble (précédent post) et je comprends que cela puisse exaspérer toute une population qui voit là un geste de non-respect, précisément où l'exécutif indique des sanctions possibles.
La loi doit être la même pour tout le monde.

Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant