« Deux adolescents décédés en 48 heures dans des rixes entre bandes de l’Essonne. Quand aurons-nous les 200 effectifs manquants, pour une meilleure opérationnalité et une plus grande occupation du terrain ? »
«Les juges avaient notamment découvert que Nicolas Sarkozy discutait avec son avocat à l'aide d'une ligne téléphonique secrète, ouverte sous l'alias de "Paul Bismuth". Fin 2017, le PNF avait comparé les méthodes de Nicolas Sarkozy à celles d'un "délinquant chevronné". »
« Disney+ estime que « ces stéréotypes étaient erronés à l'époque et le sont encore aujourd'hui » et rappelle sa volonté de « créer des histoires » qui « reflètent la riche diversité de l'expérience humaine dans le monde entier » »
C'est tellement triste d'entendre parler de " distance sociale " triste et abscons. "Social ", si j'en crois wiki , renvoie à l'idée de solidarité , à l'existence de relations et de communication entre les êtres vivants . A l'heure où tant de personnes crèvent de solitude , où on n'en finit pas de parler de l'importance de la solidarité , on nous brandit la bannière de " distance sociale "
Que cette distance soit physique ou sanitaire mais elle ne peut pas , ne doit pas être sociale .
C'est pourtant ce que l'on nous répète depuis des semaines : se méfier des autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
j'ai entendu comme dirait Gustine " sur mes ondes préférés" ... que les seniors et les plus faibles (diabétique etc. ) resterons confinés encore plus longtemps après le 11 mai ...
Donc ils vont mourir de leurs maladies chroniques non soignées et non pas du virus : car cette mise à l'écart peut durer des mois. Il faut bien le savoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Il va bien falloir qu'ils se soignent ou soient suivie à l'hôpital ou part leur médecin par exemple. Leur diabète peut d'aggraver par exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est tellement triste d'entendre parler de " distance sociale " triste et abscons. "Social ", si j'en crois wiki , renvoie à l'idée de solidarité , à l'existence de relations et de communication entre les êtres vivants . A l'heure où tant de personnes crèvent de solitude , où on n'en finit pas de parler de l'importance de la solidarité , on nous brandit la bannière de " distance sociale "
Que cette distance soit physique ou sanitaire mais elle ne peut pas , ne doit pas être sociale .
Ce n'est pas faux smara. Il serait plus juste de parler de distanciation physique que sociale. Mais il est clair que cela va durer...
Toutes les opérations non urgentes ont été déprogrammées mais justement maintenant elles deviennent urgentes et un certain nombre d'entre elles concernent des personnes âgées atteintes de maladies chroniques.
Oh oui beaucoup ne vont pas mourir du Covid, mais de leur pathologie laissée en attente pour soigner les Covid ... t du manque de soins appropriés ... C'est triste tout ça ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oh oui beaucoup ne vont pas mourir du Covid, mais de leur pathologie laissée en attente pour soigner les Covid ... t du manque de soins appropriés ... C'est triste tout ça ..
Pour répondre à ce topic, il semblerait que pour le moment c'est ce qui a été dit à mon mari.
Pas de retour à la normale à son travail pendant 2 ans.
(Tps aérien moyens courriers, gestion du personnel en charge des bagages)
C'est son dirigeant qui nous a annoncé la nouvelle. Si reprise il y a, il faudra que les gens qui souhaitent à nouveau prendre l'avion le fasse avec précautions. Le problème est que l'on imagine mal faire des rotations avec des avions à moitié pleins (voyageurs distanciés d'un mètre) pour le respect des gestes barrière. L'on imagine mal aussi l'avion à terre après chaque vol être désinfecté, le temps où l'avion sera cloué au sol. Enfin l'on imagine mal les voyageurs être réellement en confiance et penser qu'en réservant un billet il n'y aura plus aucun risques à attraper le Covid. Juste irréel.
Il faudra dix ans au secteur aérien pour se remettre de cette crise…. à condition que ce virus soit éradiqué d'ici là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Évitez le hors-sujet. Respectez si possible le sujet de la discussion et celle ou celui qui l'a lancée, ne déviez pas le cours des discussions de leur objet principal. Si vous voulez parler d'autre chose...Ouvrez un nouveau topic ou allez dans le topic approprié.Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs auront un avertissement,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre compréhension
On en revient toujours à la même chose : diviser pour mieux régner. Comme dit plus haut, normalement la société, c'est l'entre aide, la solidarité. Clairement dans la notre, de société, ce n'est pas le cas.
Personnellement, l'après m'inquiète bien plus que ce virus. Il a été instauré une angoisse ahurissante sur ce virus, délaissant toute autre pathologie, tout autre problème et on en arrive à une vision de l'après pour le coup réellement angoissante. EN divisant chaque individu, en les rendant méfiant à l'extrême des autres, c'est la porte ouverte à toutes les dérives...
Il faut certes croire en l'humanité et non en cette réalité absurde, mais là, c'est comme si la boîte de Pandore avait été à nouveau ouverte et qu'on va même jusqu'à gratter le fond pour que tous les maux soient bien sortis! L'Espoir doit être dans un double fond secret en fait
Le pire étant que si on se montre un peu optimiste,on vous brandit la menace d'un retour en force de ce virus,ou ,si on attend le vaccin,d'autre qui fera des dégâts insoupçonnables!
Perso,je suis voisine d'un couple charmant,retraités ds la soixantaine,qui ont accueilli deux petits enfants pour les vacances,le papa ,divorcé,étant de garde,mais militaire en mission....... Eh bien,"on" leur a signifié que ce n'était pas normal,ces enfants pouvant être porteurs non-déclarés qui allaient infester les voisins! Reste plus qu'à les dénoncer.......... On plonge ds la boue!
cela m'attriste vraiment de voir les gens se saluer de loin..
Lors de ma promenade avant hier, Un couple que je connais parce qu'il habite pas loin d e chez moi a traversé la rue pour ne pas se trouver face à moi..
je devais avoir une tête de Covid-19, j'imagine..
les gens sont tous sur leur tél portable à envoyer vidéos, sms, blagues.. alors qu'on critiquait ceux qui ne pouvaient s'empêcher de pianoter sur leur tél.. On ne correspond plus que par écran..
pas le droit de se serrer la main et encore moins de s'embrasser.; oh non surtout pas.. les liens familiaux sont restreints, amicaux pareillement puisqu'on ne peut se rencontrer;.
Certains dénoncent même leurs voisins qui sortent à deux ou trois.. on est en prison en quelque sorte.. et pour le moral de gens qui n'ont fait aucun délit , c'est dur à vivre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un mois, on supporte.. au delà je peux comprendre ceux qui vont péter les plombs.. Socialement, c'est très mauvais.. Et être privé de ses libertés individuelles, cela atteint le psychisme en profondeur!
On ne nous menace qu'avec des interdits.. des amendes..
Oui il est certain que l'esprit de solidarité de notre société va ressortir affaiblit de cette crise qui laissera des traces profondes dans les esprits.