« Deux adolescents décédés en 48 heures dans des rixes entre bandes de l’Essonne. Quand aurons-nous les 200 effectifs manquants, pour une meilleure opérationnalité et une plus grande occupation du terrain ? »
«Les juges avaient notamment découvert que Nicolas Sarkozy discutait avec son avocat à l'aide d'une ligne téléphonique secrète, ouverte sous l'alias de "Paul Bismuth". Fin 2017, le PNF avait comparé les méthodes de Nicolas Sarkozy à celles d'un "délinquant chevronné". »
« Disney+ estime que « ces stéréotypes étaient erronés à l'époque et le sont encore aujourd'hui » et rappelle sa volonté de « créer des histoires » qui « reflètent la riche diversité de l'expérience humaine dans le monde entier » »
Oui il est certain que l'esprit de solidarité de notre société va ressortir affaiblit de cette crise qui laissera des traces profondes dans les esprits.
Après les manifs des gilets jaunes qui ont duré une éternité, maintenant le Covid-19.. on vit une drôle d'époque... Nous n'aurions jamais imaginé à Noël que nous aurions été confinés à cause d'un virus inconnu qui ferait tant de morts.. j'ai parfois l'impression d'être dans un film de Science fiction et que je vais me réveiller bientôt mais cela se prolonge et le cauchemar dure.. dure...
Cela dit on aurait pu choper un virus encore plus dangereux et contagieux.
Pour te rassurer !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par poussinfanget le Sam 18 Avr - 15:33, édité 1 fois
ah bon, tu as un plus dangereux en magasin?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le pire étant que si on se montre un peu optimiste,on vous brandit la menace d'un retour en force de ce virus,ou ,si on attend le vaccin,d'autre qui fera des dégâts insoupçonnables!
Perso,je suis voisine d'un couple charmant,retraités ds la soixantaine,qui ont accueilli deux petits enfants pour les vacances,le papa ,divorcé,étant de garde,mais militaire en mission....... Eh bien,"on" leur a signifié que ce n'était pas normal,ces enfants pouvant être porteurs non-déclarés qui allaient infester les voisins! Reste plus qu'à les dénoncer.......... On plonge ds la boue!
C'est vrai que c'est une avancée considérable dans la division : on en est arrivé à diviser les familles et même empêcher ses membres de se voir! Et avec toute l'angoisse instillée, les encouragements à la délation, les promesses d'un avenir laborieux, de 2nd vague etc etc, c'est parti pour bien durer ces divisions familiales...
Non, la distance sociale, physique ne sera pas de mise jusqu'en 2022.
D'abord par ce qu'on ne va pas la tenir, clairement. La désobéissance civile se voit tous les jours, les manifs de protestataires se multiplient, et chez moi en Suisse, aussi… ça représente des échappées pour décharger la tension dans laquelle on vit tous. Et je prendrais volontiers le pari sur le fait que si râler soulage, l'esprit peut ensuite supporter un chouya de plus les contraintes quotidiennes.
Et c'est pas plus mal parce que sinon les services psychiatriques vont vivre la surcharge que vivaient encore les services hospitaliers jusqu'à récemment.
Ensuite, parce que les vaccins vont aboutir, qu'on pourra en disposer à la fin de l'année, au moment où les campagnes de vaccination de la grippe débutent habituellement; le temps ensuite de constituer son immunité, et février verra la fin de la Grande Trouille.
En attendant, beaucoup vont progressivement se relâcher sur les mesures de confinement, même si les messages sur les media restent les mêmes. Et c'est pas plus mal, car on va reprendre confiance, et accepter de cohabiter avec ce machin, il en coûtera encore un certain nombre de vies, évidemment.
Mais la grippe saisonnière, on en meurt aussi, faut pas l'oublier: il suffit d'un organisme affaibli.
Et puis, je parie avec optimisme sur un truc qui se passe souvent avec la loi: elle se modifie en fonction de ce qu'on observe, une sorte de jurisprudence du quotidien. Le retour à la normale se fera quand on verra qu'avec les diverses transgressions, la pandémie ne redémarre que normalement - je veux dire, avec des sursauts des pics de cas déclarés et soignés, ça c'est clair.
L'humain reste à la merci de tant de catastrophes qu'il ne peut pas maîtriser, mais conditionne à force de vouloir et de croire, justement, qu'il maîtrise son environnement: je repense à un truc qui s'est passé à Brig, en Suisse, en 1993. Des pluies diluviennes, incessantes.
A force de bétonner, de vouloir enfermer les cours d'eau, la ville a été balayée par des torrents de boue et de caillasse, les voitures emportées, enterrées presque jusqu'au toit. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
Le même jour, sur mon chantier de fouilles archéologiques, on fêtait l'arrivée de la petite fille de notre ouvrier terrassier. On l'avait sorti de sa tranchée pour prendre un petit verre de champ', et quand dans le quart d'heure suivant, les murs de sa tranchée se sont effondrés, on s'est tous regardés un peu pâles, en réalisant qu'il y serait resté, au propre et au figuré.
Tiens, l'en-tête du site de rencontres que je fréquente a changé : on est passé de "Causons seulement, on se rencontrera plus tard", à "Rencontrez-vous avec prudence et dans le respect des consignes de l'office fédéral de la santé publique."
Même si l'application des consignes reste à l'appréciation du danger par les individus, ça montre bien qu'on a la liberté de moyenner avec le tueur invisible… surtout que personne se songerait à légiférer concernant les contacts physiques étroits, voire charnels - ce serait d'ailleurs impossible à réaliser.
D'abord ce n'est pas "" distanciation sociale"" mais seulement DISTANCIATION PHYSIQUE .... S'il vous plaît !
C'est physiquement qu'il ne faut pas être trop près ... les uns des autres ! SOCIALEMENT, il serait préférable de l'être plus.... près les uns des autres ... un peu plus de sociabilité serait la bien venue !
Effectivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur le long terme il pourrait être difficile de tenir la distanciation physique. Un relâchement (déjà perceptible parfois) interviendra. Ou alors on en prendra l'habitude mais de toute manière c'est pas certain et ce ne sera jamais le cas de tous.
Par contre, je suis plus réservée sur le fait que nous pourrions disposer d'un vaccin d'ici la fin de l'année. Bon nombre de scientifiques s'accordent à dire qu'il faudra environ 18 mois pour disposer d'un vaccin. Et le temps que celui-ci soit disponible partout dans le monde, on peut rajouter encore quelques mois. Peut-être que ce vaccin arrivera avant mais d'ici la fin de l'année, j'y crois pas trop.
La fabrication d'un vaccin est un véritable marathon, qui passe par toute une série d'étapes étroitement contrôlées pour garantir la sécurité et l'efficacité du produit final. Parfois l'une de ces étapes est prise en défaut et le vaccin vient à manquer.
Sommaire 1- Fabrication des vaccins 2- La mise au point des vaccins 3- Vaccins : des contrôles rigoureux 4- Le cas du vaccin contre la grippe 5- Vaccin : le cas des ruptures de stocks.....doctissimo.fr...ici
Ce serait dommage d'avoir un vaccin avant la fin de l'année, il y aurai des étapes qui auraient été occultées ... et c'est dommage pour les humains ... Un "nouveau" vaccin demande souvent plusieurs années ...
Ne pas confondre avec le vaccin de la grippe, ou TOUTES les souches sont connues et répertoriées dans les laboratoires .
Toutes les souches du vaccin antigrippe ne sont pas connues, puisque le virus mute chaque année.
Mais le processus de mise au point d'un vaccin contre le machin actuel est bel et bien en route, on suit plusieurs pistes, et probablement que ce sera un composite de ces différentes pistes qui sera proposé. Une piste sérieuse se fait jour aux USA, je viens de l'entendre au TJ. Vaccin disponible en janvier...
Et il semble que ce qui coince le plus, ce soit la mise sur pied des chaînes de fabrication.
Et les autorités une fois décidées à injecter les fonds dans les chaînes de fabrication, il faudra bien un début, tenter le coup, tâtonner, voir ce que ça donne, réessayer, parce que les recherches vont continuer pour affiner la substance, et que tout virus est susceptible de muter.
La locution "distance sociale" renvoie à la notion de proxémie (lexique utilisé pour décrire les différentes distances, dont celle qui nous occupe en titre de ce thread: "la distance sociale (entre 1,20 et 3,70 m) est utilisée au cours de l’interaction avec des amis et des collègues de travail")
C'est cette distance-là qui fait l'objet des principales précautions recommandées; et en lieu et place de "La distance personnelle (entre 45 et 135 cm) : est utilisée dans les conversations particulières".
Bien sur que le processus est en marche, pour autant il ne faudrait pas brûler les étapes sous prétextes .... qu'on est pressés ! Dans le journal de la santé, a l'instant, un biologiques en parlait . nous disant que ... des ""essais"" concluants ont été faits sur 8 personnes ! Huit personnes ça ne suffit pas pour prétendre vacciner 6 milliards d'humains... avec ce qui a été injecté a ces 8 témoins ... Et que, il faut qu'il soit expérimenté sur plusieurs centaines de personnes afin d'éliminer TOUT ce qui pose problème dans cette "mouture" ... Celà demandera encore plusieurs mois !
ON n'improvise pas comme ça un vaccin !!! de même que l'on ne s'improvise par "inventeur" de la formule ... Il faut de multiples essais avant la commercialisation... La fabrication a grande "cuvée", c'est encore une autre étape !
Je préfère voir les choses sous un angle optimiste, on tient le bout de quelque chose, quand même. Par exemple, je prends plutôt le chiffre de 13 personnes que celui de 8, la jungle des sources étant ce qu'elle est.
Haut les cœurs, un peu, sinon on va finir avec le moral dans la sous-semelle sous les chaussettes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
De ma source, prévision d'un vaccin, pas avant 18 mois voire plus !
A moins d'aller à Lourdes peut-être ??????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Quand vous parlez des personnes âgées,dites-vous qu'il n'y a pas deux cas semblables à âge égal....... La personne a bout de force,qu'il faut aider chaque jour,ne mourra pas du virus,mais de ses pathologies........ Après,il y a les "résistants" qui affirment se porter comme un charme,et qui donc,vivront comme ils l'entendent......... Et entre ces extrêmes,une foule de personnes,les unes avec des enfants proches,d'autres esseulés,il y a ceux qui réclament,qui font appel aux aides et assos,d'autres qui décident qu'elle tiendront bon..........Donc,c'est une catégorie de personnes multiples,diverses,qu'on ne peut pas traiter uniformément!