A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Après le silence du confinement, de nombreux citadins ne supportent plus le vacarme de la ville, écho du monde d'avant.
FLASH INFO

Je m'y étais engagé, je tiens parole : 146 propositions sur les 149 que vous avez formulées seront transmises soit au Gouvernement....
Derniers sujets
» Droite : l'armée des ombres de Baroin
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeAujourd'hui à 8:13 par Gustine

» blague du jour
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeAujourd'hui à 7:43 par lalain

» Youtube supprime la chaîne de Dieudonné
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeAujourd'hui à 7:36 par poussinfanget

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeAujourd'hui à 7:35 par camélia

» Humour en image
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeAujourd'hui à 7:18 par camélia

» Convention citoyenne pour le climat: Macron retient 146
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeHier à 23:37 par nerine

» Devinettes en images
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeHier à 23:30 par Puck

» Insolite : ce parfum a l’odeur de l’espace
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeHier à 22:57 par Puck

» Le PSG a repris l’entraînement et Neymar a l’air d’être au Top de sa forme ^^
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeHier à 22:50 par Puck

» Pédophilie: 30.000 suspects dans une enquête XXL en Allemagne
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeHier à 22:27 par Puck

» L’éditeur de «Tintin au Congo» favorable à une contextualisation de l’œuvre
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeHier à 22:17 par Puck

» Les Rolling Stones menacent Donald Trump d'action en justice s'il continue d'utiliser leur musique
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeHier à 22:07 par Puck

» ⚡Flash: 30 Millions d'Amis s'insurge contre un décret permettant de vendre son animal aux laboratoires
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeHier à 22:04 par chanteplume

»  Le bruit vous dérange-t-il autant qu'avant, ou y êtes-vous encore plus sensible aujourd'hui, après deux mois de confinement au calme ?
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeHier à 21:42 par Someone

» À Paris, un «bar» à gel hydroalcoolique
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeHier à 20:33 par Lilly89

» Quelle est l'expression évoquée par cette image ?
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeHier à 19:37 par agathou

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeHier à 19:15 par lavande

» Les chats nos petits compagnons
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeHier à 19:08 par poussinfanget

» Décision écologique forte de la part du Président de la République Emmanuel Macron : en France, les centrales à charbon fermeront d’ici 2022.
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeHier à 19:06 par nerine

» Videos hilarantes
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeHier à 18:44 par chanteplume

» «La France a un incroyable talent»: un acrobate chute brutalement en plein numéro
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeHier à 17:57 par Lydie

» Chez le coiffeur..
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeHier à 16:52 par smara

» "Le Président m'a dit qu'il m'aiderait" : Macron impliqué dans les affaires judiciaires de Platini ?
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeHier à 16:50 par smara

» Bien-être animal: des députées larem déposent une proposition de loi
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeHier à 16:17 par Lydie

» À quoi peut-on s'attendre pour le prochain remaniement ?
Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeHier à 16:02 par Lilly89

Actualité Alimentation

« Chaque État pourra décider de ce seuil. En conséquence, certains produits contenant des pesticides pourront être vendus en présentant le label bio, en vertu du principe de la libre circulation...»
SANTÉ

Après plus deux mois de fermeture forcée pour cause de coronavirus, bars, cafés et restaurants des zones vertes sont autorisés à rouvrir leurs portes, avec des règles sanitaires strictes .....
Débats généraux
MÉTÉOROLOGIE

A Bientôt !
Partagez

Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Empty
MessageSujet: Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:06

18 millions de personnes concernées

Mercredi, le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a donné un chiffre : 18 millions de Français seraient concernés par ce confinement plus long, car "à risque d'être contaminées et de développer une forme grave" de Covid-19. Parmi elles, le médecin liste : les personnes "d'un certain âge, dont je suis, au-dessus de 65 ou de 70 ans", celles ayant des affections de longue durée, ainsi que "des sujets jeunes ayant une pathologie, mais aussi obèses".source

Les seniors forcés de rester confinés plus longtemps ? "C'est complètement injuste !" D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: bon je suis en plein  dedans 😟

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:21

Puisqu'il s'avère que l'âge et certaines fragilités rendent ce virus potentiellement mortel , il me semble que c'est une mesure de prudence , non ? Ce ne serait pas une mesure prise contre une partie de la population , mais pour elle .. enfin c'est ce qu'il me semble 
Ce n'est pas parce que le déconfinement est programmé à telle date que le lendemain je vais aller embrasser ma belle maman et la serrer dans mes bras

Merci à Lydie pour ce Kit
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:29

Je partage ton point de vue smara. Cette mesure est prévue pour protéger les plus fragiles face à ce virus. Il n'aura pas disparu de la circulation le 11 mai, loin de là... Alors si ça peut éviter que le bilan s'alourdisse de manière encore plus dramatique... On n'est pas prêts de pouvoir rendre visite à les parents et beaux parents qui sont en plein dedans...

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ce n'est pas parce que le déconfinement est programmé à telle date que le lendemain je vais aller embrasser ma belle maman et la serrer dans mes bras

je suis d'accord ! et je penses que je le ferais même pour mes filles par mesure de précaution au cas où je serais porteuse ! étant donné que je n'ai fait aucun test ...

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:15

J'suis allé ce matin au "ravitaillement pour au moins la semaine voire +....
Beaucoup de personnes, sans gants, sans maque, avec LEUR caddie a roulettes ( + ou - propre) dans les allées...
Y a à faire pour que ça marche correctement...

33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:19

Je ne suis absolument pas d'accord avec le maintien du confinement des personnes âgées, entre 65/70 ans !! Commençons par tester TOUT le monde, car si on regarde bien les chiffres, dans les personnes DCD et en réa, presque autant de personnes à partir de 50 ans !!! Quant aux DC dans les Ephad, que je sache ils ont plutôt entre 80 et 95 ans ans que 65 et 70 ans ... alors pour moi, cette barrière des 65/70 ans s'appelle de la ségrégation !!! Désolée, c'est mon point de vue, et celui de beaucoup d'autres colère

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:32

Parmi elles, le médecin liste : les personnes "d'un certain âge, dont je suis, au-dessus de 65 ou de 70 ans", celles ayant des affections de longue durée, ainsi que "des sujets jeunes ayant une pathologie, mais aussi obèses".

OUI MAIS, il semblerait aux dires des constitutionnalistes, que ce soit discriminatoire de mettre une "catégorie" de personne a l'écart en fonction de  X Y Z ....
A suivre ...
Et celà fait quand même 20% de la population voire + !

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:33

Si on une personne de plus de 75 ans attrape le virus elle a un chance sur six de mourir. A vous de choisir.

Mais peut-on protéger une personne contre elle-même sachant que le confinement lui-même est mortifère ?

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:04

AFP, publié le vendredi 17 avril 2020 à 21h19
Monsieur le Pdt a dit ..... ICI

Lilly89

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeSam 18 Avr - 6:22

Donc pas d'obligation à rester confinés pour les, seniors. Chacun fait en son âme et conscience. Bien.... Ça clarifie les choses....

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:59

Oui cela relève de la responsabilité individuelle et non pas d'une discrimination.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:43

Donc pas d'obligation à rester confinés pour les, seniors. Chacun fait en son âme et conscience. Bien.... Ça clarifie les choses....

oui ! soyons responsable de nos actes ! c'est quand même aberrant que Macron n'a pas eu à l'esprit que sa décision était discriminatoire ?? franchement quelle honte d'avoir un président qui ne mesure pas ses paroles !! 😠

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:45

Celà serait préférable qu'il y ai une "discipline" personnelle, je crois que nous en sommes loin chez nous ...
Hier suis allée aux courses, beaucoup de personnes, sans gants, sans maque, avec LEUR caddie a roulettes ( + ou - propre) dans les allées... alors que c'est quasi-obligatoire en ce moment de pandémie ...
Qu'en sera-t-il ..... au "relâchement" des contraintes ?
Une recrudescence des contaminations a prévoir ..... peut-être ?

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:46

franchement quelle honte d'avoir un président qui ne mesure pas ses paroles !! 😠

..... Décision purement électoraliste ... les "vieux" votent beaucoup ....

Lilly89

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:48

Et ils consomment.....  Wink

poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:50

C'est le conseil scientifique qui préconisait cet isolement et non pas lui.

33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:59

Ravie de cette décision, la plupart des "personnes âgées" sont capables de raisonner et de respecter les consignes de base, aussi bien si ce n'est mieux que certains beaucoup plus jeunes chise

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:20

Ravie de cette décision, la plupart des "personnes âgées" sont capables de raisonner et de respecter les consignes de base, aussi bien si ce n'est mieux que certains beaucoup plus jeunes chise

tout à fait ! ridicule ou pas, après le 11 mai je sortirais mais avec masque et gants ! j'éviterais aussi la foule ... les fêtes de villages je laisse tomber cette année ... à la plage vue l'étendue de nos plages j'irais m'éloigner des gens ... bref je ferais tout ce qui est possible de respecter distance et protection et jusqu'à l'arrivée du vaccin !

poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:40

Surtout pas de gants : très contaminants. Il faut savoir les enlever.

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique Icon_minitimeSam 18 Avr - 10:12

Surtout pas de gants : très contaminants. Il faut savoir les enlever.

la réponse sur : Retirer les gants à usage unique

Coronavirus : voici ceux qui devront rester confinés après le 11 mai, selon le conseil scientifique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant