A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Quels genre de livres lisez vous l'été, pendant vos vacances ou à la plage, le même style ...
Derniers sujets
» Des médecins appellent au port du masque obligatoire dans tous les lieux publics clos
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par poussinfanget

» Le monde de la nuit se mobilise devant le ministère de la Santé pour la réouverture les discothèques
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeAujourd'hui à 10:06 par Lydie

» Une pizza brûlait au four et s'il y avait eu un incendie ...
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeAujourd'hui à 10:02 par Lydie

» paella au four version maman Rosita
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeAujourd'hui à 9:59 par Lydie

» Humour en image
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeAujourd'hui à 9:47 par Jumper

» Viviane Lambert, un an après la mort de son fils : «Je suis en dépression»
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeAujourd'hui à 9:41 par Jumper

» blague du jour
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeAujourd'hui à 8:36 par Jumper

» Profitez-vous des vacances pour lire ?
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeAujourd'hui à 8:26 par Jumper

» Le Puck photographe
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeAujourd'hui à 7:59 par camélia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeAujourd'hui à 7:41 par lalain

» Mon coup d'♥
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par camélia

» Coronavirus : les pharmacies désormais autorisées à réaliser des tests sérologiques rapides
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeAujourd'hui à 6:48 par Lilly89

» Incroyable !! Eurêka !!
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeAujourd'hui à 6:46 par Lilly89

» VIDEO - Une foule immense à Nice pour voir le Dj The Avener
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeAujourd'hui à 6:31 par Lilly89

» ⚡INFO : Nomination d’Eric Dupond-Moretti à la justice : un procureur de la République demande à être déchargé de ses fonctions
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Lilly89

» Le baccalauréat 2020 a-t-il moins de valeur que les précédents ?
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeAujourd'hui à 6:25 par Lilly89

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeHier à 19:43 par 33lynel

» Pour ou contre le sans gluten?
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeHier à 12:02 par Lydie

» Seriez-vous prêts à attendre la 5G plus longtemps pour des raisons écologiques ?
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeHier à 12:00 par Jumper

» Sephora, 16 ans, tuée par un conducteur qui s'est endormi au volant : son père se bat pour que le permis lui soit retiré
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeHier à 11:49 par Lydie

» Bayonne : un chauffeur de bus en état de mort cérébrale après une agression
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeHier à 10:43 par papacoz

» emploi, entre illégalité et grosse déception
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeHier à 10:21 par mimosa

» La Serbie impose un nouveau confinement partiel après un rebond de l’épidémie .....
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeHier à 9:09 par Lydie

» Huit comédies françaises à ne pas rater pour passer l’été dans la bonne humeur
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeHier à 8:47 par Lydie

» Découvrez le nouveau système de J'aime et Je n'aime pas de Forumactif
que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeHier à 7:29 par BettyB

SANTÉ

Après plus deux mois de fermeture forcée pour cause de coronavirus, bars, cafés et restaurants des zones vertes sont autorisés à rouvrir leurs portes, avec des règles sanitaires strictes .....

Entrer dans l'Enigmatron est plutôt facile, mais arriverez-vous à en sortir ... ? Rassurez-vous, rien de dangereux !! Vos énigmes logiques, devinettes, casse tête, charades, rébus, posez votre énigme et votre devinette, d'autres ...

Cinéma : retrouvez toute l'actualité cinéma dans notre rubrique dédiée avec des informations sur les sorties cinéma, les acteurs, nos critiques…
Débats généraux
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Empty
MessageSujet: que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:14

Coronavirus: ce que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche

Allez-vous suivre son discours ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeDim 19 Avr - 7:01

Non je ne la suivrais pas. J'ai besoin de me déconnecter un peu du COVID19. Si je le souhaite, je retrouverai plus tard l'essentiel de sa conf et cela me suffira.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si je le souhaite, je retrouverai plus tard l'essentiel de sa conf et cela me suffira.

sur le forum Wink c'est sûr que j'en ferais un résumé ou quelqu'un d'autre ....

Sierra117

Sierra117

Masculin
Login Login : 02/04/2020
Localité Localité : Alsace (Vosges du Nord)

MessageSujet: Re: que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:50

Citation :
Lydie
Allez-vous suivre son discours ?

Mais naturellement... ici, dans ce sujet. Je ne peux plus suivre les déclarations officielles en direct, ma télécommande zappe d'elle-même dès que les chefs de file de la macronie apparaissent à l'écran.

Citation :
sur le forum c'est sûr que j'en ferais un résumé ou quelqu'un d'autre

Je crois que ça va se déchaîner ici, surtout si notre ami Edouard a l'audace de jouer les Sainte-Nitouche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les membres débarqueront ici, chargés comme un fusil de chasse.
mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:55

vous me ferez un résumé ? merci les petites feuilles car je ne regarderai pas non plus, je supporte de moins en moins les infos du covid moi aussi!

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:03

..... Le gros paquet cadeau est bien enveloppé, avec un beau ruban bleu-blanc-rouge ....
Attention a l'ouverture de la "boite" !

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:54

En résumé,il va bien falloir sortir du confinement,y a encore de vrais risques,et ne vous réjouissez pas,ça ne sera pas de la tarte!
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeLun 20 Avr - 7:13

je viens dee regarder le résumé suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rien de nouveau par rapport aux dernières nouvelles... sauf qu'il annoncera le détail du "plan de déconfinement" dans quinze jours.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Lilly89

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeLun 20 Avr - 7:18

Je viens d'en lire un résumé également... En effet ce sera long, progressif et le retour à une vie "normale" n'est pas pour demain... À suivre avec l'annonce du plan de déconfinelent...

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeLun 20 Avr - 8:09

On n'a rien appris de plus que ce que l'on sait déjà..
çà sera long, très long et un vaccin pas avant une bonne année..
pas de voyages hors la France.. par contre il n'a pas parlé de voyages en France même.. Mystère à éclaircir..

j'ai regardé en entier: 2h et demi.. c'était long..

Dans 15 jour,s j'espère en savoir un peu plus..

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
cricri29

cricri29

Féminin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : oise

MessageSujet: Re: que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeLun 20 Avr - 8:28

Bonjour,

J'ai regardé l'allocution (menée à 3)

Ce que je retiens, retour à l'école (mais en alternant les journées (quoi, comment...pas de réponse)
Retour au travail (en ayant, pour chaque dirigeant, provisionné un plan d'action pour chaque salarié (gestion des distances, etc...)
Accès aux EHPAD (mais en prenant, pour chaque Direction, provisionné les gestes barrière)

Bref, en résumé, pour ce qui est des contacts physiques, l'executif n'impose rien, c'est à chacun de prévoir son pan d'action pour se protéger.

Les voyages en voitures ou en avions en France ou à l'étranger : Bof, bof, pas de réponse concrète pour nos futures vacances. L'on nous demande d'être responsables.

La tendance est au "restez chez vous", quand bien même l'on nous interdit de partir en avion, voire si de nous même nous ne prenons pas l'avion par crainte de contamination, j'imagine mal la plupart des français, entassés les uns sur les autres à la Grande Motte.

De plus, comme l'on nous a demandé de poser nos congés en période de confinement, fini les vacances de mai, donc il y a fort à parier que nos employeurs nous garderons au travail sur juillet et août, pour rattraper les chantiers stoppés (pour moi) ou alors mon CDD sera lui aussi stoppé le 19 mai. Mais c'est à voir, j'aimerai bien, à titre personnel, reprendre mon CDD avant qu'il ne se termine afin d'en négocier le suivant.

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeLun 20 Avr - 8:35

Plus de deux heures de parlote, pour nous des "choses" ..... et plus de détails dans deux semaines ...

Il pouvait donc attendre pour nous dire du concret .... puisque nous sommes de toute façon ....CON-FI-NES... jusqu'en mai !

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : une allocution du premier et du ministre de la santé qui franchement ne nous rien appris de plus !!! ils se répètent ... qu'ils viennent devant les médias quand ils ont des réponses concrètes à donner aux français du blablabla voilà tout ils nous prennent pour des enfants ou quoi on dirait presque qu'ils nous donnent des cours ! et si j'ai bien compris, il faudrait ouvrir les bars et les restaurants dans les régions peu contaminées, afin d'harmoniser le taux de contamination sur tout le territoire......

Réactions ......

Jean-Luc Mélenchon sur l'allocution d'Edouard Philippe : "Je crois que le message n'a pas été entendu"

landalais

landalais

Masculin
Login Login : 26/02/2020
Localité Localité : landes

MessageSujet: Re: que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:51

dans 15 jours en meme temps restez chez vous et sortez un peu
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:52

Il a quand même dit beaucoup de choses intéressantes.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lilly89

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:54

En effet, il aurait mieux valu attendre d'avoir un plan concret à exposer pour s'exprimer. Là ça ne sert pas à grand chose. On n'a rien appris où presque. J'ai bien fait de m'abstenir de regarder....

poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:56

L'autorisation de visite dans les EPHAD dès ce lundi annoncée hier part le ministre de la santé me parait quelque peut prématurée.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:54

non si c'est fait comme ils en ont parlé l'autre jours... nous on a vu des epahd qui ont commencé ... c'est très bien fait et les personnes sont heureuses.

non, franchement rien du tout de neuf, que de la parlote sur ce qui était déjà passé dans les médias...

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:12

De toute façon le ministre de la santé a été malin: Cette ouverture se fera sous la responsabilité des directeurs de ces établissements. Donc en cas de morts l'Etat ne sera pas responsable. C'est très malin de sa part.

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:37

Les visites dans les Ehpad sont désormais rétablies mais... beaucoup d'établissements réclament maintenant de pouvoir prendre le temps de mettre en place les précautions qui s'imposent. Regardez notre reportage en Haute-Garonne.

Un Clic Sur L'Image 🔽

que va dire Édouard Philippe lors de la conférence de presse de dimanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant