A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott, Gustine, IPa., Kahlan Amnell, lavande, Leo, Louloute, Lydie, nanie, papacoz, Pryziak, Puck, Seyar

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Recueil de belles histoires - Page 2 Vote_lcapRecueil de belles histoires - Page 2 Voting_barRecueil de belles histoires - Page 2 Vote_rcap 
Lydie
Recueil de belles histoires - Page 2 Vote_lcapRecueil de belles histoires - Page 2 Voting_barRecueil de belles histoires - Page 2 Vote_rcap 
Ninas
IPa.
Puck
agathou
lavande
Cherif
Kahlan Amnell
nanie
La Question Du Jour

Le couvre-feu dès 18h élargi à d’autres départements, voire généralisé à l’ensemble du pays?

Derniers sujets
» Un livreur Deliveroo refuse "de servir des juifs" : "Inacceptable et absolument pas conforme à nos valeurs", réagit l'entreprise
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:14 par Louloute

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:14 par nanie

» Deux adolescents sauvent un enfant de trois ans tombé dans un étang gelé
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:14 par lavande

» Si vous avez le choix, préférez-vous le reconfinement ou un couvre-feu ?
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:14 par Seyar

» presentation
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:58 par IPa.

» Il y a 39 ans, Michel Drucker présentait son premier « Champs-Élysées »
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:53 par Jumper

» Donald Trump va-t-il être effacé du film "Maman, j'ai encore raté l'avion" ?
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:53 par Seyar

» Humour en image
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:52 par Jumper

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Jumper

» Coronavirus : le passeport santé peut-il être mis en place ?
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:43 par Jumper

» PODCAST. L’histoire de la musique du film « Le Lauréat » par Simon & Garfunkel
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:28 par Lydie

» Coronavirus : faut-il s'attendre à une fermeture des frontières en France et en Europe ?
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:25 par Gustine

» Quand tu vas faire tes courses et qu'il est 17h54 ^^
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:41 par Lydie

» La haine sur Internet | ARTE Regards
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Kahlan Amnell

» RÉSULTAT : carte de vœux 2021 !
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:06 par camélia

» Les autocollants régionaux sur les plaques d’immatriculation, c’est désormais interdit
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par Triskèle

» Covid-19. Nombre, répartition, lieux... Que sait-on des futurs centres de vaccination ?
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:28 par poussinfanget

» Trop, c'est trop : le collier anti-Covid ne passe pas chez Essity
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par mathias89

» Coronavirus : 35 Français tirés au sort dès lundi pour se prononcer sur la stratégie vaccinale
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:12 par Lydie

» « Contre les violences policières et la surveillance de masse » et « pour le droit à la culture » : nouvelle journée de manifestations en France
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:45 par Majorelle

»  le Portugal entame un nouveau confinement général
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par Lydie

» Ours blanc, absolument magnifique !!
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par lavande

» VOTE : carte de vœux 2021 !
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par Lydie

» blague du jour
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:07 par lalain

» La photo... une grande histoire^^
Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:20 par camélia

Les lamantins, souvent appelés vaches de mer, figuraient sur la liste des espèces en voie de disparition jusqu'en 2017

L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Partagez

Recueil de belles histoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Recueil de belles histoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Recueil de belles histoires Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:39

Rappel du premier message :

Des chemins sur le visage...

« Pourquoi grand-maman a des chemins sur son visage ? »
Cette question est de Guillaume.

Je ne sais pas quelle fût la réponse de ses parents, mais la question de Guillaume, elle, est une trouvaille. Une trouvaille d'enfant qui fait réfléchir les adultes que nous sommes.

Là où nous ne voyons que des rides, symboles d'usure, marques du temps qui ne pardonne pas...Guillaume, avec son coeur d'enfant de quatre ans,
découvre des chemins,

chemins de joies et de peines qui ont laissé leurs traces,
chemins qui disent une histoire,
chemins riches d'une vie donnée.

Oui, maman ou grand-maman
Oui, papa ou grand-papa,
ne sois pas gêné(e) de ces chemins sur ton visage,

ils nous disent que tu as aimé,
que tu as su donner et accueillir la joie,
que tu as ri de bon coeur.

Ils nous disent aussi tes heures d'efforts et de travail,
tes heures d'inquiétudes et de veilles.
Ils nous disent que tu as vécu.

Ces chemins sur ton visage,
maman, grand-maman, papa, grand-papa,
ils sont la beauté de ton âge !
Ce sont les chemins de la vie.

Merci d'avoir vécu, aimé et donné.
Merci à l’auteur que je ne connais pas.

Recueil de belles histoires - Page 2 0120
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Je veux t'aimer sans m'agripper, Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:16

Je veux t'aimer sans m'agripper,
t'apprécier sans te juger,
te rejoindre sans t'envahir,
t'inviter sans insistance,
te laisser sans culpabilité,
te critiquer sans te blâmer,
t'aider sans te diminuer.
Si tu veux bien m'accorder la même chose,
alors nous pourrons vraiment nous rencontrer
et nous enrichir l'un l'autre.

V. Satir

Recueil de belles histoires - Page 2 0185
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Recueil de belles histoires Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 7:18

Merci pour tous ces jolis mots Chanteplume! :coucoumarie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Recueil de belles histoires Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:19

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces jolis mots. La vidéo sur "la différence" est originale, mais suis mal à l'aise avec les squelettes ... dommage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Je continuerai... Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:23

Je continuerai...

Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine .
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d'une guerre.
Je continuerai à illuminer, même au milieu de l'obscurité.
Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes .
Et j'apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.
Et j'offrirai des motifs de joie là où il n'y a que tristesse .
J'inviterai à marcher celui qui a décidé de s'arrêter..
Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés.

Car au milieu de la désolation, il y aura toujours un enfant qui nous regardera, plein d'espoir, attendant quelque chose de notre part et même si nous sommes au mileu de la tourmente, le soleil surgira toujours de quelque part et au milieu du désert poussera une plante.
Il y aura toujours un oiseau qui chantera pour nous, un enfant qui nous sourira et un papillon qui nous fera cadeau de sa beauté.
Mais... si un jour tu vois que je ne marche pas, que je ne souris pas ou que je me tais, alors approche-toi seulement de moi et donne-moi un baiser, tiens-moi dans tes bras ou offre-moi un sourire,
Ce sera suffisant, car j'aurai sûrement oublié que la vie m'a accablé et m'a surpris pendant un moment. Seulement un geste de ta part me fera retourner à mon chemin
Ne l'oublie jamais.....

(L´abbé Pierre)

Recueil de belles histoires - Page 2 0192
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Chaque geste de notre vie peut devenir bonheur Recueil de belles histoires - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:43

Chaque geste de notre vie peut devenir bonheur

L'avez-vous déjà remarqué, nous sommes toujours en attente du résultat d'un acte, d'un événement, projetés vers l'avenir, les yeux rivés sur l'aboutissement, sur l'arrivée, en attente d'autre chose, de quelqu'un d'autre, de mieux, d'ailleurs...J'escalade la montagne en ne songeant qu'à ce que je verrai du sommet.

Je me dépêche de lire le livre pour en savoir plus, pour connaître la suite, toujours la suite, toujours plus avant. Je pose la question : "Comment est-ce que ça se termine ?"

J'attends le train, je ne vis pas. Je suis tendue vers l'arrivée du train, le cou tendu vers le tournant où il va apparaître. "Il arrive ? Il arrive ?" Et bien sûr, une fois dans le train, je n'ai qu'une hâte : arriver !

Au travail, j'attends la pause, la fin de la journée, le week-end, les vacances, la retraite... "Quand j'aurai rencontré l'âme-soeur...", "Quand les enfants seront grands", "Ah, si j'étais libre", "Quand j'aurai de l'argent", "Quand j'aurai déménagé", "Quand j'habiterai à la campagne", "Quand j'aurai le temps...", ou alors, c'est "Ah, si j'avais su...", "Avant c'était mieux !", "Ah, quand il/elle était là !".

Et finalement, je ne vis pas et les années passent. Le compte à rebours a commencé et je ne savoure toujours pas la vie précieuse qui m'est offerte à chaque seconde, la douceur de l'air dans mes poumons, sur mon visage, les yeux de l'inconnu(e) qui me croise, la colline si vivante devant moi, la danse des nuages, un après-midi de repos, la chaleur de ma couverture, un toit sur ma tête, les clins d'oeil du soleil...

Hier en faisant le ménage, j'ai pris conscience pour la première fois que j'aimais faire le ménage ! Et chaque acte est devenu un véritable plaisir : laver les vitres, jeter de vieux journaux, de vieux livres, faire le vide... Chaque geste de notre vie est/peut/va devenir bonheur, chaque instant, chaque seconde (ou presque !), ne serait-ce que respirer...

(Alex, L'Âme et le Coeur)

Recueil de belles histoires - Page 2 0193
Recueil de belles histoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2