À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 327 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 323 Invités :: 1 Moteur de recherche

Hanaé, j'écoute, Luna, poussygirl


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Atelier : Coudre son masque à la main Vote_lcap1Atelier : Coudre son masque à la main Voting_bar1Atelier : Coudre son masque à la main Vote_rcap1 
Hanaé
Atelier : Coudre son masque à la main Vote_lcap1Atelier : Coudre son masque à la main Voting_bar1Atelier : Coudre son masque à la main Vote_rcap1 
Pascalou
Atelier : Coudre son masque à la main Vote_lcap1Atelier : Coudre son masque à la main Voting_bar1Atelier : Coudre son masque à la main Vote_rcap1 
vilma
Atelier : Coudre son masque à la main Vote_lcap1Atelier : Coudre son masque à la main Voting_bar1Atelier : Coudre son masque à la main Vote_rcap1 
camélia
Atelier : Coudre son masque à la main Vote_lcap1Atelier : Coudre son masque à la main Voting_bar1Atelier : Coudre son masque à la main Vote_rcap1 
Lydie
Atelier : Coudre son masque à la main Vote_lcap1Atelier : Coudre son masque à la main Voting_bar1Atelier : Coudre son masque à la main Vote_rcap1 
killboal
Atelier : Coudre son masque à la main Vote_lcap1Atelier : Coudre son masque à la main Voting_bar1Atelier : Coudre son masque à la main Vote_rcap1 
33lynel
Atelier : Coudre son masque à la main Vote_lcap1Atelier : Coudre son masque à la main Voting_bar1Atelier : Coudre son masque à la main Vote_rcap1 
Puck
Atelier : Coudre son masque à la main Vote_lcap1Atelier : Coudre son masque à la main Voting_bar1Atelier : Coudre son masque à la main Vote_rcap1 
McCloud
Atelier : Coudre son masque à la main Vote_lcap1Atelier : Coudre son masque à la main Voting_bar1Atelier : Coudre son masque à la main Vote_rcap1 
Derniers sujets
» La Terre tourne étrangement de plus en plus vite
Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Aujourd'hui à 22:23 par poussygirl

» Quel est ton avis sur le passage à l'heure d'été ?
Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Aujourd'hui à 22:21 par poussygirl

» Le lapin bondissant : Sautez vers la victoire !
Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Aujourd'hui à 21:19 par Puck

» Humour en image
Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Aujourd'hui à 19:56 par Pascalou

» Le complot mondial dont personne ne parle... Les vieux!
Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Aujourd'hui à 19:55 par Pascalou

» blague en tout genre
Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Aujourd'hui à 19:54 par Pascalou

» L' humour noir
Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Aujourd'hui à 19:53 par Pascalou

» l'Euthanasie et les jeunes
Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Aujourd'hui à 19:52 par Pascalou

» les blagues de killboal
Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Aujourd'hui à 19:52 par Pascalou

» Deux enfants
Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Aujourd'hui à 19:51 par Pascalou

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Aujourd'hui à 16:27 par camélia

» PeerTube, plate forme vidéo participative
Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Aujourd'hui à 15:52 par Lydie

» Les créations de Gigi
Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Aujourd'hui à 15:19 par Lydie

» Déficit des comptes publics
Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Aujourd'hui à 15:14 par papacoz

» humour sans image
Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Aujourd'hui à 13:36 par Pascalou

» Quand l'Intelligence Artificielle s'en mêle...
Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Aujourd'hui à 11:08 par reina2024

» Citations
Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Aujourd'hui à 8:50 par Dylan

» La drague sur Internet en 2001, c’était comment ?
Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Aujourd'hui à 8:18 par McCloud

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Aujourd'hui à 8:11 par camélia

» Une touche de funk pour commencer la journée !
Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Aujourd'hui à 7:54 par McCloud

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Le Wiki du forum
SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Atelier : Coudre son masque à la main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+7
@ngie
yugcib
Sierra117
mimosa
camélia
Lydie
poussinfanget
11 participants
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous







Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Jeu 23 Avr - 13:42Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme de trop nombreux européens, il y a de grandes chances pour que vous sortiez dehors sans la protection d’un masque et plutôt que de vous résigner à mettre votre vie en danger, je vous propose de participer à un petit atelier couture pour apprendre à vous confectionner un masque barrière aux normes AFNOR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Z'allez voir : c'est tout simple  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Si si, je vous assure ! Comment je le sais ? Parce que j'y suis arrivé alors que je suis une crêpe en couture ! Je ne sais pas coudre et dès que je touche à une aiguille, il s'passe des choses terribles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si j’y suis arrivé, vous pouvez le faire Smile Tout ce qu'il vous faut c'est du temps parce que c'est un peu long mais étant confinés, on n'en manque pas !  Allé. Qu'est-ce que vous en dites ? Vous vous lancez avec moi ? Let’s go !

  1. LE MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

    1. Plusieurs bandes de tissu 100% coton (je me suis servi d'un vieux drap) aux mailles bien serrées. idéalement, votre tissu ne doit pas laisser passer les rayons du soleil mais si vous n'en trouvez pas chez vous, faites au mieux de vos moyens :

      • Une bande de minimum 62cm de long et de 20cm de large.
      • Deux bandes de 90 cm de long et de 6 cm de large.

    2. Du fil
    3. Une aiguille
    4. Une règle ou un mètre ruban
    5. Un crayon ou une craie ou un marqueur ou un feutre...
    6. Des épingles ou des pinces à linge
    7. Un fer à repasser
    8. Un filtre à café ou un filtre HEPA (optionnel)
    9. Le patron aux normes de l'AFNOR
Avant de commencer, je vous recommande d’aller télécharger le patron pour la confection de notre masque, il est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à imprimer le patron bleu, lui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant que nous avons notre patron, il nous faut commencer par découper notre première bande de tissu, elle doit faire MINIMUM 62cm de long et 20 cm de large.

Ne découpez pas à l'arrache ! Servez-vous d'une règle ou bien d'un mètre ruban pour tracer au crayon des traits bien propres sur votre tissu, cela vous permettra de couper droit et de respecter les dimensions demandées.

Si vous ratez, eh bah !, ce n'est pas grave... n'abandonnez pas. Vous apprenez alors ce n'est pas anormal de se tromper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Vous n'êtes pas nuls, dîtes-vous qu'il n'y a que ceux qui n'essayent pas qui ne se trompent pas Smile



Ensuite, nous allons continuer de faire de la découpe puisqu’il nous faut deux bandes de tissu de 90 cm de long et de 6 cm de large, elles vont nous servir à faire les lanières de notre masque, voici mes deux bandes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maintenant que nous avons nos trois bandes de tissu, c'est fini la découpe... ouf ! Vous pouvez souffler un peu si vous commencez à trouver le temps long. Vous n'êtes pas obligés de tout terminer d'un coup, prenez votre temps, on est en confinement Smile

Prochaine étape : Faites chauffer votre fer à repasser, prenez vos deux bandes de 90cm de long et de 6 cm de large et... pliez les en deux dans le sens de la largeur. N'hésitez pas à vous aider de quelques pinces (pas de plastique, on veut pas d'un accident !) pour faire tenir votre pliure le temps de repasser vos deux bandes afin de bien marquer la pliure, voilà mon résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De nouveau, il va falloir replier vos bandes pour former ce qu'on appelle un pli fenêtre 3 plis, ça ressemble à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà ce que ça doit donner sur vos deux bandes, n'oubliez pas de repasser vos bandes une fois pliées sinon, bah... ça ne tiendra pas et il faudra tout recommencer alors rappelez-vous bien de cette règle d'or : tous les plis doivent être repassés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Allé. Dernière manipulation sur vos deux lanières : il va falloir rabattre vos deux plis l'un sur l'autre comme si vous vouliez qu'ils s'embrassent, vous visualisez ? Le but c'est d'obtenir un résultat sans fils disgracieux qui dépassent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Réservez vos lanières, elles nous resserviront + tard, okay ?

Deuxième étape : prendre votre + grande bande de tissu et munissez-vous de votre règle ou d'un mètre couture pour faire un pli de 1 cm (grand max) sur le bord gauche de votre tissu, exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Repassez votre premier pli avec un fer à repasser bien chaud et renouvelez l'opération : refaite un pli et à nouveau repassez bien par-dessus jusqu'à obtenir ce résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon. Je vous souhaite d'être plus doués que moi pour obtenir des pliures/ourlets bien droits haha Ceci-dit, ne vous attachez pas aux apparences, on est là pour se protéger et pas défiler à la fashion week Smile

Ensuite, il va falloir faire une couture pour faire tenir notre double ourlet, c'est un peu long à la main mais avec une bonne série ou de la musique, ça passe tout seul !

Voici mon résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Félicitez-vous parce que vous êtes arrivés au 3/4 du chemin ! Faites une pause si vous en ressentez le besoin, le tutoriel ne bougera pas en vous attendant leonore

Vous êtes prêts à continuer ? Bien. Alors. Pliez votre bande de tissu en trois parties égales (veillez à ce que votre ourlet se trouve au dessus !) et faites en sorte de superposer le patron de l'AFOR par-dessus comme ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Faites des "encoches" au crayon à papier sur votre tissu en vous servant du patron de l'AFNOR comme repère. J'ai utilisé un feutre pour que ce soit bien visible pour vous maiiis je ne vous le recommande pas, c'pas très esthétique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N'oubliez pas de faire vos encoches sur les deux côtés Smile

Voilà la phase un peu technique mais surtout, restez calme : vous allez y arriver... c'est sûr ! ^^ Si vous échouez une première fois, recommencez, vous avez le droit à l'erreur et jusqu'ici : rien n'est irréversible alors... ce n'est pas grave.

Donc. Maintenant, il va falloir pincer votre tissu au niveau du repère qui se situe entre les lignes B1 et B2 de votre repère, il faut que B1 et B2 se superposent comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si vous ne visualisez pas bien sur ma photo, je vous mets une image trouvée sur le blog BibiCraft[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une fois que vous avez fait le bas, il ne vous reste plus qu'à faire le haut en pinçant votre tissu entre la ligne A1 et A2 de votre repère, il faut que A1 soit au dessus de A2. Voici le résultat que vous devriez obtenir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si vous le retournez, voilà la forme que que vous devriez avoir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On a presque terminés ! Nous avons enfin la forme de notre masque et il ne nous reste plus qu'à lui ajouter les lanières et pour se faire, je vous invite à vous saisir de l'une d'elles pour l'ouvrir en deux et y déposer votre masque. Repliez votre lanière sur les bords de votre masque  pour obtenir ce résultat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme vous pouvez le constater sur mon image ci-dessus, il va falloir bien coudre votre masque entre les plis de vos deux lanières pour que ça tienne et que le résultat soit le + robuste et propre possible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voilà, il ne vous reste plus qu'à glisser un filtre à café dans la petite poche avant et roulez jeunesse, votre masque est prêt !

Je vous laisse avec un tutoriel en vidéo d'une couturière, elle m'a beaucoup aidé :



    EDIT du 23/04 à 22:47 : Je tiens à préciser grâce à notre ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que les masques aux normes AFNOR ne sont pas toujours bien indiqués pour les personnes ayant des difficultés pour respirer. Dans ce cas de figure, il vaut mieux fabriquer votre masque à partir d'une seule bande de tissu faisant 22cm de long et 20 cm de large. Cela vous épargnera d'avoir à plier votre bande en trois et donc, votre masque sera + facile à coudre Smile



Dernière édition par Vojnik Sreće le Jeu 23 Avr - 22:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Jeu 23 Avr - 13:54Message n°2sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Jeu 23 Avr - 14:28Message n°3sur la page N°1

je te remercie pour ce tuto ♥ surtout que les masques ne sont pas prêt d'être ramasser au placard ! excellent tuto 👏😍


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Jeu 23 Avr - 14:39Message n°4sur la page N°1

Excellente idée Matthias  bravo bravo Super tuto !!! 

Un énoooooooooooorme merci  merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Jeu 23 Avr - 14:39Message n°5sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Jeu 23 Avr - 14:53Message n°6sur la page N°1

Merci à vous et n'hésitez pas si vous avez des questions jtaimefort
Revenir en haut Aller en bas
camélia


camélia



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Jeu 23 Avr - 18:15Message n°7sur la page N°1

Il a  l'air très compliqué  à réaliser ton masque ..j'ai vu des tutos plus faciles!
Maintenant je veux le voir sur toi.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges.”~

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Jeu 23 Avr - 19:13Message n°8sur la page N°1

camélia a écrit:
Il a  l'air très compliqué  à réaliser ton masque ..j'ai vu des tutos plus faciles!
Maintenant je veux le voir sur toi.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:cf:

Je ne sais pas pour les autres tutos ? Tu en as un pour comparer ? Est-ce que les masques qu'ils proposent sont bien aux normes de l'AFNOR ? Il faut (au minimum) superposer trois couches de tissu et j'ai vu que beaucoup de masques n'en n'ont qu'une... ...mais bon, on va pas chipoter sur ça Smile

L'important c'est d'avoir un masque et si mon tuto vous apparaît compliqué : n'hésitez pas à fouiner sur le net Smile

Et s'il y a parmi-vous des couturières plus expérimentées, qu'elles n'hésitent surtout pas à me corriger ou à ajouter leur propre tuto comme ça, les membres du forum auront l'embarra du choix  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'idée c'est de rendre les masques accessibles à tous et à toutes.

A la fin de mon tuto, j'ai ajouté la vidéo d'une dame qui explique grosso-modo la même chose que moi, peut-être qu'elle est moins compliquée à suivre que moi ?

J'ai suivi les instructions de l'AFNOR et avant ce tuto' , je n'avais jamais touché à une aiguille de ma life sauf pour remettre un bouton de temps en temps alors, il se peut tout à fait que j'explique un peu mal ou que ce soit un brin confus... vrmt navré :cf:

Mais surtout : il ne faut pas se laisser impressionner par le nombre des étapes, il y en a beaucoup mais c'est loiiin d'être insurmontable et comme je l'ai écrit + haut, si j'y suis arrivé... vous aussi : c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimosa


mimosa



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Jeu 23 Avr - 21:00Message n°9sur la page N°1

bravo @Mattthias ! c'est le patron du masque afnor reçu il y a un moment mais comme ma nièce m'en a envoyé j'ai fait la peu courageuse et je n'ai rien fait mais là voyant tout ce que tu as fait : masque et tuto très bien fait un peu honte alors je crois que je vais m'y mettre aussi ! j'enverrai la photo après et tu me diras ce que tu en pense. si pas de masque à café un sopalin ou mouchoir papier fera l'affaire puisqu'on le jette au retour non ?
Sinon vu un masque de ce genre mais la couturière faisait un petit sac en tissu qu'elle laissait ouvert d'un côté pour glisser justement un morceau de sopalin ou mouchoir papier ... ce qui rajoute des "couches"
en tous les cas tu es super fort en couture Matthias !! bravo bravo


Bonjour à toi Invité





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Jeu 23 Avr - 21:13Message n°10sur la page N°1

mimosa a écrit:
bravo @Mattthias ! c'est le patron du masque afnor reçu il y a un moment mais comme ma nièce m'en a envoyé j'ai fait la peu courageuse et je n'ai rien fait mais là voyant tout ce que tu as fait : masque et tuto très bien fait un peu honte alors je crois que je vais m'y mettre aussi !  j'enverrai la photo après et tu me diras ce que tu en pense. si pas de masque à café un sopalin ou mouchoir papier fera l'affaire puisqu'on le jette au retour non ?
Sinon vu un masque de ce genre mais la couturière faisait un petit sac en tissu qu'elle laissait ouvert d'un côté pour glisser justement un morceau de sopalin ou mouchoir papier ... ce qui rajoute des "couches"
en tous les cas tu es super fort en couture Matthias !! bravo bravo

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci

Du courage tu n'en manques pas, ça je le sais mais c'est vrai que la couture c'est pas motivant quand on aime pas ça ou quand on y connait rien ^^

Honnêtement, j'étais aussi découragé au départ et pis, j'étais convaincu de terminer avec une aiguille plantée dans le front  haha

Mais quand on s'y met... bah, on s'prend au jeu et on se rend assez vite compte que ce n'est pas si compliqué à condition d'être patient et ça, je sais que nous ne sommes pas tous égaux en la matière Smile

Sinon pour le filtre, tu as absolument raison : un bout de sopalin, un mouchoir c'est mieux que rien et de toute façon, on reçoit des informations contradictoires quasiment tous les jours alors retenons l'essentiel : il faut se couvrir les voies respiratoires pour sortir dehors Smile

Pour le masque en bec de canard, j'ai eu des sueurs froides devant le patron mais peut-être que j'avais tort ? Je ne sais pas. Je vais peut-être essayer ^^

J'ai hâte de voir ton essai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bien-sûr, tu peux poster des photos ici jtaimefort


Dernière édition par Vojnik Sreće le Jeu 23 Avr - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Jeu 23 Avr - 21:19Message n°11sur la page N°1

Vojnik Sreće a écrit:

Mais surtout : il ne faut pas se laisser impressionner par le nombre des étapes, il y en a beaucoup mais c'est loiiin d'être insurmontable et comme je l'ai écrit + haut, si j'y suis arrivé... vous aussi : c'est sûr Smile

En me relisant, je me trouve un peu trop catégorique et c'est pas bien du tout...  :cf:

Je ne voudrais pas faire culpabiliser les gens qui ne se sentent pas de fabriquer un masque.

Je l'ai fait mais ça ne veut pas dire que vous devez l'faire aussi ni même que forcément : vous y arriverez parce que... il arrive qu'on perde patience ou tout simplement, qu'on se trompe et que ça décourage...

Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais quelque soit votre choix in-fine, essayez de vous protéger vous et les autres okyy

Il y a sur le site de l'AFNOR une liste de couturières que vous pouvez contacter pour avoir des masques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117


Sierra117



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 02/04/2020
Localité Localité : Alsace (Vosges du Nord)

Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Jeu 23 Avr - 22:15Message n°12sur la page N°1

Citation :
Vojnik
Et s'il y a parmi-vous des couturières plus expérimentées

D'accord, je ne suis pas celle que tu attendais... mais en attendant qu'elle arrive, je vais tenter une approche différente.
J'ai des ombres dans les poumons, les gaz du soudage m'ont laissé un souvenir et quand je travaillais sur les chaînes de montage, c'est moi qui emballait les balons avec la laine de verre pour les chaudières (l'amiante) ; le tabac s'est chargé de la finition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le texte est difficile à lire sur l'image, je le reprends ci-dessous :
- poser l'élastique sur le tissu
- rabattre le pan de tissu vers l'arrière
- coudre aux extrémités et au milieu pour que l'élastique soit bien maintenu
- couper les coins inférieurs

schéma à droite :
- replier le tissu à environ 1/3 supérieur
- agrafer ou coudre à 2 endroits symétriques (texte : les 2 agrafes)

J'avais mis des élastiques en haut et en bas comme pour un masque classique mais j'avais du mal à respirer.
Le principal avantage de mon nouveau masque est de permettre la circulation de l'air sous le masque : les agraphes replient le pan du bas naturellement vers l'intérieur, près de la gorge.

important :
- prendre du tissu épais pour que son poids le tende vers le bas
- le masque doit couvrir le haut de la gorge en dépassant largement le menton pour qu'il ne se relève pas en cas de vent

Citation :
Est-ce que les masques qu'ils proposent sont bien aux normes de l'AFNOR ?

Non, le mien est à la norme : "NLMAMIEL" (Norme Libre Mais Au Moins Il Est Là), sous la main.
Les masques destinés au grand public sont conçus pour protéger les autres, les becs de canards nous resterons inaccessibles.
Par contre, ma belle-soeur, infirmière à l'EPAD, n'a de masques qu'au travail qu'elle change toutes les 4 heures et ma voisine, fille de salles, n'est pas masquée.

Citation :
un bout de sopalin, un mouchoir c'est mieux que rien

Faites un essai avec votre masque avant de sortir : il est plaqué sur votre visage, en marchant, votre corps aura besoin de plus d'oxygène qu'en statique.
En outre, vous ne tarderez pas à avoir un autre problème... il va faire de plus en plus chaud, méfiez-vous des canicules.


Dernière édition par Sierra117 le Jeu 23 Avr - 23:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Jeu 23 Avr - 22:31Message n°13sur la page N°1

Sierra117 a écrit:
D'accord, je ne suis pas celle que tu attendais... mais en attendant qu'elle arrive, je vais tenter une approche différente.

Toutes les participations sont les bienvenues Smile

Sierra117 a écrit:
J'ai des ombres dans les poumons, les gaz du soudage m'ont laissé un souvenir et quand je travaillais sur les chaînes de montage, c'est moi qui emballait les ballons avec la laine de verre pour les chaudières (l'amiante) ; le tabac s'est chargé de la finition.

Alors oui, je ne l'ai pas précisé mais, tu as raison d'en parler : les masques aux normes AFNOR sont pensés pour être efficaces (sans être miraculeux) mais, les trois couches de tissu ne sont pas idéales pour les personnes avec des difficultés respiratoires.

Je vais rajouter une mention quelque part à ce sujet dans mon post  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sierra117 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais mis des élastiques en haut et en bas comme pour un masque classique mais j'avais du mal à respirer.
Le principal avantage de mon nouveau masque est de permettre la circulation de l'air sous le masque :
les agraphes replient le pan du bas naturellement vers l'intérieur, près de la gorge.

Le dessin est de toi ?

Sierra117 a écrit:
Non, le mien est à la norme : "NLMAMIEL" (Norme Libre Mais Au Moins Il Est Là), sous la main.
Les masques destinés au grand public sont conçus pour protéger les autres, les becs de canards nous resterons inaccessibles.
Par contre, ma belle-soeur, infirmière à l'EPAD, n'a de masques qu'au travail qu'elle change toutes les 4 heures et ma voisine, fille de salles, n'est pas masquée.

On peut se fabriquer un bec de canard en tissu mais, ça restera moins efficace qu'un FFP2.

Tu as raison de préciser que l'important c'est de se protéger mais tant qu'à faire les choses, autant ESSAYER de faire au mieux de ses moyens tout en prenant en compte sa situation particulière (problèmes respiratoires, petit budget etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117


Sierra117



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 02/04/2020
Localité Localité : Alsace (Vosges du Nord)

Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Jeu 23 Avr - 23:28Message n°14sur la page N°1

Citation :
le dessin est de toi ?

Oui, je viens de le faire avec Paint Shop Pro mais j'aurais pu en faire autant avec Paint de Windows !
C'est pas évident de tracer un trait droit avec un logiciel photo.

Pour les normes, les masques grand public offrent plus ou moins une certaine auto-protection mais leur but est de protéger les autres pour enrayer la pandémie, le mien reste dans la course.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib


yugcib



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !



Masculin
Login Login : 13/05/2019
Localité Localité : TARTAS

Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Ven 1 Mai - 14:17Message n°15sur la page N°1

C'est pas que ce soit "si compliqué que ça" ! Mais je me vois mal confectionner moi-même un masque! Donc je l'achèterai (en tissu et lavable) pour 3 à 5 euro pièce en pharmacie où au Tabac Journaux du coin...

Ce qu'il y a de sûr c'est que vous ne me verrez jamais/au grand jamais... en "selfie" où que ce soit sur internet, avec un masque!
Déjà, j'aime pas les casquettes, les bonnets, les bérets, les chapeaux, j'aime rien de ce qu'on peut se mettre sur le crâne, sur les cheveux ; j'aime pas les lunettes de soleil, sombres, grosses comme des soucoupes volantes... Vous m'avez compris j'ai horreur super horreur de me dissimuler le visage, autant horreur de ne pas voir le visage des autres... Pour moi ce "monde d'après" où il faudra vivre masqué, sans pouvoir se rapprocher les uns des autres, c'est l'horreur!
Donc c'est "par la force des choses/contraint/forcé et malheureux de l'être", que je porterai sur mon visage, un masque en tissu dans les lieux où ce sera obligatoire (et pas là où ça sera pas obligatoire, par exemple dans la rue ou à l'air libre)...


Cette écriture de moi, aussi immense, je la résume par mon visage et par mon regard
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117


Sierra117



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 02/04/2020
Localité Localité : Alsace (Vosges du Nord)

Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Lun 4 Mai - 10:14Message n°16sur la page N°1

Citation :
Yugcib
Donc je l'achèterai (en tissu et lavable) pour 3 à 5 euro pièce

Moi aussi !
Je viens de réfléchir sérieusement au sujet, les masques de Vojnik ne posent aucun problème parce qu'ils se confondront avec le modèle classique mais le mien n'est valable que dans les lieux où le port n'est pas obligatoire.

Les infos de hier m'ont rendu "anxiogène", suivant le terme à la mode !
Comme c'est parti, tout ce qui s'écartera de la norme sera saqué à environ 139 € à chaque coup de filet.
Je vais garder mon masque perso pout tous les lieux libres... et je mets mon masque anti-PV là où il sera exigé.
Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Mer 6 Mai - 9:19Message n°17sur la page N°1

Excellent Voj, perso , je ne les fais pas comme ça , mais je testerai du week-end , ça devrait le faire,tout est très bien expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fiderana


fiderana



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 12/03/2020
Localité Localité : Antananarivo

Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Lun 11 Mai - 8:21Message n°18sur la page N°1

Merci pour le tuto!
Revenir en haut Aller en bas
ticania


ticania



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 23/05/2020
Localité Localité : Bretagne

Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Dim 24 Mai - 0:09Message n°19sur la page N°1

Bonjour à tous et à toutes je suis nouvelle moi je vous propose de réaliser un masque avec une serviette et 2 élastiques en dépannage cela peut être utile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ticania


ticania



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 23/05/2020
Localité Localité : Bretagne

Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Dim 24 Mai - 0:13Message n°20sur la page N°1

Voici quelques masques réalisés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chopin


Chopin



La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Masculin
Login Login : 23/05/2020
Localité Localité : Pôle Nord

Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Dim 24 Mai - 0:19Message n°21sur la page N°1

Le fameux masque chez moi aussi on en a fait et même que la ville nous n'en a donner oui oui donner Very Happy


Je dit ce que je pense et je pense ce que je dit
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Dim 24 Mai - 9:51Message n°22sur la page N°1

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 👍 ceux avec une serviette en papier on peut s'y fier ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Dim 24 Mai - 14:38Message n°23sur la page N°1

ticania a écrit:
Bonjour à tous et à toutes je suis nouvelle moi je vous propose de réaliser un masque avec une serviette et 2 élastiques en dépannage cela peut être utile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ta proposition Smile

De toute façon, quel que soit votre solution pour vous protéger... ce sera TOUJOURS mieux que rien et le port d'un masque en tissu a surtout pour vocation à rappeler à ceux qui en portent qu'ils doivent respecter la distanciation physique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Dim 24 Mai - 14:40Message n°24sur la page N°1

Chopin a écrit:
Le fameux masque chez moi aussi on en a fait et même que la ville nous n'en a donner oui oui donner Very Happy

Ils sont bien ? A Rouen, ils en ont distribué aux personnes âgées de + 65 ans et ils ne sont pas fameux :/

Revenir en haut Aller en bas
camélia


camélia



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Dim 24 Mai - 14:49Message n°25sur la page N°1

les masques en tissu sont chauds, étouffants.. alors que les masques en papier sont légers..
Pour l'été, je privilégierai ceux en papier! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges.”~

Revenir en haut Aller en bas
Chopin


Chopin



La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Masculin
Login Login : 23/05/2020
Localité Localité : Pôle Nord

Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Dim 24 Mai - 18:01Message n°26sur la page N°1

Vojnik Sreće a écrit:


Ils sont bien ? A Rouen, ils en ont distribué aux personnes âgées de + 65 ans et ils ne sont pas fameux :/


Oui ils sont avec des lacets au lieu des élastiques mais ils sont beaux...bon après c'est gratuit donc...


Je dit ce que je pense et je pense ce que je dit
Revenir en haut Aller en bas
ticania


ticania



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 23/05/2020
Localité Localité : Bretagne

Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Dim 24 Mai - 23:22Message n°27sur la page N°1

Bonsoir je suis de la partie et j'ai effectué des masques sur des cobayes amis (ies) pour trouver l'idéal et après plusieurs essai produit ultra fin et respirable ,un masque en tissu peut être supportable avec des matières haut de gamme le tissu doit être ultra serré et léger idem pour le voile entre les deux pour les élastiques je préconise le fil mousse plus confortable. et le tour est joué. Bonne soirée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Atelier : Coudre son masque à la main Empty
Atelier : Coudre son masque à la main EmptyMessageSujet: Re: Atelier : Coudre son masque à la main Atelier : Coudre son masque à la main Clock-10Ven 12 Juin - 15:56Message n°30sur la page N°1

ArnouxJolie a écrit:
C'est astucieux!
Merci pour ce partage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il aurait été sympathique que vous passiez par la case " je me présente" chise


27-Avant de venir discuter sur les topiques, il vous est demandé de faire une présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sinon vous serez banni du forum pour "non-respect à la charte" merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille :: Forum Passion Pour Les Loisirs Créatifs !  :: Forum Loisirs créatifs-