A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La question du jour

Liberté retrouvée pour tous l​es Français
Derniers sujets
» Hélène, centenaire, en grève de la faim pour qu'on lui laisse "le droit de mourir"
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:56 par Gustine

» Alors, quelle est la première chose que vous allez faire?
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:05 par camélia

» La photo du jour
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:55 par camélia

» Vente de masques: 94 millions d’euros de chiffre d'affaires en 3 semaines dans la grande distribution
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par camélia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:29 par lalain

» Humour en image
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:23 par camélia

» Croyez-vous au propos de Didier Raoult ?
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:09 par Vojnik Sreće

» "Beurette de banlieue"... Mimie Mathy se retrouve malgré elle au coeur d'un ÉNORME scandale !
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:54 par Lydie

» Devinettes en images
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:53 par chanteplume

» Attention, cette photo rend inutilisables les smartphones Android une fois placée en fond d’écran
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:40 par Lydie

» La propagation du coronavirus comparé à la vitesse de propagation des autres virus
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:26 par Jumper

» Pour limiter les accidents, une ville japonaise veut interdire l'usage du smartphone en marchant
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:02 par Lilly89

»  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:50 par Lilly89

» Des bénévoles infiltrés de One Voice filment des chasseurs des Hauts-de-France battre à mort des renardeaux
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:21 par Louloute

» Connais-tu bien la France
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:38 par chanteplume

» Vive le chocolat
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:07 par Lilly89

» SpaceX : Les Etats-Unis reprennent le chemin des étoiles
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:23 par Lydie

» Le canna­bis est plus effi­cace que l’hy­droxy­chlo­roquine contre le Covid-19, selon ces cher­cheurs
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:22 par papacoz

» Des sans-papiers manifestent à Paris malgré l'interdiction de la préfecture
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Lydie

» Emmanuel Macron va nommer Pierre Moscovici à la Cour des comptes
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:43 par Zénobie

» blague du jour
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:34 par IPa.

» Pub Drôle - Axe...
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:29 par camélia

» Jurassic park Tyrannosaure ^^
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:28 par camélia

» Quand t’es prêt pour aller boire un coup au bar 2juin
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:21 par lalain

» Symphonie confinée - La tendresse
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:08 par chanteplume

Polémique

«il est poétique, on peut toujours voir du racisme partout»«Il est descriptif pas péjoratif. Il a été inventé par eux mêmes»
International Actu

Une troisième nuit d'émeutes a eu lieu dans la ville du Minnesota après la mort de George Floyd, un homme afro-américain, au cours d'une interpellation policière.(...)
Les quatre policiers impliqués ont été licenciés...Mais aucune inculpation .....
Débats généraux
⚡FLASH INFO

A Bientôt !
Partagez

Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:12

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ancien chef de l'Etat, Valéry Giscard d'Estaing, en 2014. (Wikimedia)

Une journaliste allemande accuse l’ancien chef de l’Etat d’avoir commis sur elle une agression sexuelle lors d’un entretien à Paris, en décembre 2018.

Une plainte pour agression sexuelle a été déposée contre l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing. La journaliste allemande, Ann-Kathrin Stracke, âgée de 37 ans, accuse l’homme, qui a été le chef de l’Etat de 1974 à 1981, de lui avoir posé à plusieurs reprises la main sur les fesses, lors d’une interview qui a eu lieu à la fin de l’année 2018. Elle a adressé sa plainte le 10 mars au parquet de Paris, qui a accusé réception, rapporte Le Monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: elle pouvait pas demander une lettre d'excuse entre eux ? ou des dommages /réparations ce qui est légitime si ce qu'elle dit est vrai , mais en sourdine ... pourquoi médiatiser ce fait ?? Je ne le défends pas si c'est vrai ... mais il a un pied dans la tombe, pourquoi en rajouter ??

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gustine

Login Login : 09/04/2016

Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:32

« J’ai eu l’impression qu’il insistait », raconte-t-elle

Lorsque l'on porte une accusation, comme celle dont il est question en fonction de la Personnalité en cause, il serait préférable que cette dame soit sur qu'il insistait ...
Une ""impression"" ça frise un tantinet.... la manipulation ...
IPa.

IPa.

Féminin
Login Login : 17/06/2018
Localité Localité : Pays de Loire.

MessageSujet: Re: Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:40

Si la chose est vraie ....
Je suis d'accord avec Smara et Mimosa...
Un bon coup de chaussure dans le tibia ou une bonne baffe seraient beaucoup plus une réparation pour moi
qu'un déballage dans la presse ...avec avocat et tribunal..
Et quel plaisir on en retire....!!! " C'est un prêté pour un rendu..."
La Panthère règle ses comptes en direct...
C'est juste une vue personnelle des circonstances...

Zénobie

Zénobie

Féminin
Login Login : 29/11/2019
Localité Localité : Gd Est

MessageSujet: Re: Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:45

Entre une journaliste,qui,vu son âge et sa profession,doit être apte à gérer,et un vieux coureur qui s'y croit,c'est qd même facile de faire un pas de côté,avec un glacial" s'il vous plait........."et on recule de deux mètres!Et on passe à autre chose!

Accepte ce qui est....Laisse aller ce qui était.......
Aie confiance en ce qui sera.....Bouddah
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Entre une journaliste,qui,vu son âge et sa profession,doit être apte à gérer,et un vieux coureur qui s'y croit,c'est qd même facile de faire un pas de côté,avec un glacial" s'il vous plait........."et on recule de deux mètres!Et on passe à autre chose!

oui! tout à fait 👍

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:27

Tout à fait. S'il lui a vraiment posé la main sur la taille et la hanche et si cela peut être qualifié d'agression sexuelle alors oui c'est bien un acte répréhensible qui doit être puni par la loi. Mais d'un autre côté, je trouve ça un peu bizarre qu'elle n'en parle que maintenant.... Et elle en a mis du temps à porter plainte pour cette main sur la hanche...

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:32

écoutez poser une main sur une hanche, ce n'est pas de l'agression sexuelle que je sache et qui plus est par un homme de cet âge..

il ne faut pas non plus se choquer pour tout.. en plus, je vais vous dire, Valery n'a peut-être plus toute sa tête, alors ne l'incriminons pas!

"Le compliment c'est quelque chose comme le baiser à travers le voile, la volupté y met sa douce pointe, tout en se cachant".
Gustine

Gustine

Féminin
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:45

Il faut aussi prendre en compte que ..... c'est une journaliste allemande, et les allemands, en majorité protestants sont, sur les questions morales très stricts ...
Une main sur la hanche et c'est vite pris pour cinq cm plus bas .... la fesse !
Je reste sur ma position... qu'elle "se souviens" ...« J’ai eu l’impression qu’il insistait »...
Pas très convaincante ...NI très sur d'elle !

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:31

Je n'ai pas accès à l'entièreté de l'article du Monde .. voici un article complet Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis une fervente défenderesse des droits des femmes mais là , j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre pourquoi, si cette journaliste a directement avertit ses supérieurs de ce qui venait de se passer et qu'elle avait leur soutien, il a fallu un an et demi pour se décider à porter plainte . Quant à l'argument : " les gens doivent savoir qu'un ancien président français a harcelé sexuellement une journaliste, en l'occurrence moi, après une interview"" ... pourquoi est on dans l'obligation de savoir ça ? 

Je ne dis pas que les faits sont faux pas plus que j'affirme qu'ils sont vrais mais je me demande quand même si cette médiatisation voulue n'a pas pour but un détournement d'attention ...

Merci à Lydie pour ce Kit
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:51

Mais laisse mes mains sur tes hanches
Ne fais pas ces yeux furibonds
Oui tu l'auras ta revanche
Tu seras ma dernière chanson...... paroles2chansons ....ICI
Adamo .....

Est-ce que celà lui a tant déplu que çà?
Pa si sur .....

lavande

lavande

Féminin
Login Login : 24/05/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:55

Mais laisse mes mains sur tes hanches
Ne fais pas ces yeux furibonds
Oui tu l'auras ta revanche
Tu seras ma dernière chanson...... paroles2chansons ....ICI
Adamo .....

Est-ce que celà lui a tant déplu que çà?
Pa si sur .....

haha
smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:04

Par contre Gustine , personnellement je trouve ça : 
Est-ce que celà lui a tant déplu que çà? Pa si sur .....
choquant 

Est ce à dire que toi ça t'aurait plu ? 
Personne , qu'il soit ancien président , âgé de 90 ans  ou.... n'a le droit de balader ses mains sur les fesses d'une femme si cette femme n'est pas consentante . Et dire que ça lui a plu sans doute c'est donner une image de la femme qui me choque .

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:12

Je ne dis pas que les faits sont faux pas plus que j'affirme qu'ils sont vrais mais je me demande quand même si cette médiatisation voulue n'a pas pour but un détournement d'attention ...

ah oui !! pas bête .. j'aime bien ta réflexion !

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:37

Par contre Gustine , personnellement je trouve ça : 
Est-ce que celà lui a tant déplu que çà? Pa si sur .....
choquant 

Est ce à dire que toi ça t'aurait plu ? 
Personne , qu'il soit ancien président , âgé de 90 ans  ou.... n'a le droit de balader ses mains sur les fesses d'une femme si cette femme n'est pas consentante . Et dire que ça lui a plu sans doute c'est donner une image de la femme qui me choque .

Pfff ! c'est beaucoup pour si peu ...
1- je ne suis pas journaliste !
2- jamais rencontré de Président ...
3- pas exposée a cet éventuelle main de 92 ans baladeuse ...

...... geste indélicat d'accord, ""agression sexuelle"" .... non !

Schiappa elle en pense quoi?

... défenderesse, ça choque mes oreilles ...

smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:00

J'avoue que je suis assez près du bonnet quant aux droits de la femme et au manque de respect et ce qu'on manque de respect à la femme comme à l'homme Very Happy 

Je te rejoins néanmoins pour dire que qualifier d'agression sexuelle des mains posées sur les fesses c'est excessif .. un manque de respect , du moins c'est ce que je pense Very Happy

Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:26

Personnellement je trouve autant triste ce geste s'il est vrai et le fait de le médiatiser comme ça...
Je trouve étrange de le faire en plus 3ans après et durant une telle période. Comme dit smara, ça serait pour détourner l'attention que ça m'étonnerait pas...
Il faudrait le témoignage de l'assistant pour savoir si est vrai qu'il s'est interposé, renversant même un luminaire (!) Mais dans tous les cas, quelque soit le parti pris, je trouve ça affligeant...
Ou alors prometteur : si ya que ça à médiatiser en condamnant direct sans preuves directes, c'est que tout va bien dans le monde !😏
Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte d’une journaliste pour agression sexuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2