Auteur | Message |
---|
Gustine
Login : 09/04/2016
 | Sujet: Re: Déconfinement : découvrez tout ce qui va changer le 11 mai Mar 12 Mai - 9:03 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Là où je m'interroge, c'est pour les 100 km. Ce n'est pas écrit sur notre front l'endroit où on habite.
je pense que si tu as un contrôle ils se baseront sur ta carte indenté ... La semaine dernière je me suis fait contrôler dans la file d'attente pour entre au super ..... attestation + C.I.... pour moi, pas pour les autres personnes ... J'étais a 400 m de chez moi.... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | |
 | |
Gustine
Localité : Normandie
 | Sujet: Re: Déconfinement : découvrez tout ce qui va changer le 11 mai Mar 12 Mai - 15:54 | |
| Le rayon de 100 km est une chose, sortir de son département en est une autre, et il faudra un justificatif de la raison de sortie ... Ex : vous habitez a deux km de la frontière avec un autre département, il vous faut justifier votre sortie a 3 km . Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
poussinfanget
Login : 26/01/2014
Localité : LYON
 | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: Déconfinement : découvrez tout ce qui va changer le 11 mai Jeu 14 Mai - 16:24 | |
| Les cafés et restaurants pourraient rouvrir dès le 2 juin dans les départements classés en "vert" concernant l'évolution de l'épidémie, selon les annonces d'Edouard Philippe ce jeudi 14 mai.source Le premier ministre Edouard Philippe, dans le cadre du plan de relance dans le secteur du tourisme, vient d'annoncer que les bars et les restaurants pourront rouvrir leurs portes au public à partir du 2 juin prochain.
Il a également indiqué : "Il est raisonnable de penser que les Français pourront partir en vacances en France en juillet et en août". Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
poussinfanget
 | |
 | |
poussinfanget
 | |
 | |
Jumper
Login : 25/12/2017
Localité : LAVAL 53
 | |
 | |
Lilly89
Login : 11/10/2018
Localité : Yonne
 | Sujet: Re: Déconfinement : découvrez tout ce qui va changer le 11 mai Jeu 14 Mai - 17:25 | |
| Oui, mais ça s'annonce aussi très compliqué pour les bars et les restaurants. Appliquer et faire appliquer la distanciation sociale (notamment le fameux 1 m de distance) va obligatoirement avoir des conséquences sur le nombre de tables, de couverts dans ces établissements ainsi que sur le chiffre d'affaires. Mais c'est toujours mieux que 0, comme actuellement. Une reprise nécessaire oui, mais dans des conditions drastiques, COVID oblige...  "Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Jumper
 | Sujet: Re: Déconfinement : découvrez tout ce qui va changer le 11 mai Jeu 14 Mai - 17:28 | |
| Bien évidemment Lilly, le virus est encore présent, mais comme tu le dis ce sera toujours mieux qu'actuellement et ce tant pour nous que pour les commerçants et artisans.
 La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions Charles Nodier Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
poussinfanget
 | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: Déconfinement : découvrez tout ce qui va changer le 11 mai Ven 15 Mai - 10:10 | |
| ALERTE INFO - "J'ai bon espoir" que les collégiens de 4e, de 3e et les lycéens de la seconde à la Terminale "fassent leur rentrée en juin". (Blanquer sur TF1) source 15.05.2020 Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lilly89
Login : 11/10/2018
Localité : Yonne
 | Sujet: Re: Déconfinement : découvrez tout ce qui va changer le 11 mai Ven 15 Mai - 12:05 | |
| - Citation :
- Pour les départements rouges et les lycées, le ministre espère un retour au mois de juin et a assuré que la décision sera prise dans une dizaine de jours également. En attendant, Jean-Michel Blanquer a rappelé l'importance et les preuves de l'enseignement à distance. S'il reconnait que "tout n'a pas été parfait", il assure que "75% des parents sont satisfaits des méthodes mises en place pendant le confinement, qui ont permis aux jeunes de rester en lien avec le système scolaire".
Donc c'est toujours l'incertitude nous concernant pour le moment... Le 2 juin il va déjà falloir faire rentrer les 6è-5è et on en a pour 15 jours puisque les groupes-classes doivent être divisés en deux. Cela nous mène jusqu'au 15 juin. Il compte faire rentrer éventuellement les 4è/3è à cette date ? Pour 3 semaines maximum ??? Quelle rigolade !!! Idem pour les lycéens : il croit vraiment que ceux-ci seront motivés pour retourner au lycée pour 3 semaines (si on imagine un retour à la même date) et avec l'oral du bac de Français à mettre en place s'il est maintenu ???? Vaste fumisterie ! J'espère qu'en même temps, notre bon ministre se penche déjà sur la rentrée de septembre car la problématique sera exactement la même. Le coronavirus ne va pas disparaître comme par magie pendant l'été !  "Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: Déconfinement : découvrez tout ce qui va changer le 11 mai Ven 15 Mai - 13:18 | |
- J'espère qu'en même temps, notre bon ministre se penche déjà sur la rentrée de septembre car la problématique sera exactement la même. Le coronavirus ne va pas disparaître comme par magie pendant l'été !
ça c'est sûr ! Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
poussinfanget
 | |
 | |
Jumper
 | Sujet: Re: Déconfinement : découvrez tout ce qui va changer le 11 mai Ven 15 Mai - 18:07 | |
| Et oui ... encore beaucoup d'incertitudes chez les scientifiques face à ce virus inconnu à ce jour, du moins pas " domestiqué " !  La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions Charles Nodier Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
voileux
Login : 07/09/2019
Localité : creully
 | Sujet: Re: Déconfinement : découvrez tout ce qui va changer le 11 mai Dim 31 Mai - 10:34 | |
- Et oui ... encore beaucoup d'incertitudes chez les scientifiques face à ce virus inconnu à ce jour, du moins pas " domestiqué " !
Le 2 juin il y a des certitudes, d'une part la CRDS a augmenté de 0.5% (la presse n'était pas informée, ou ? et surtout 5,9 % d'augmentation EDF... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Gustine
 | |
 | |
Gustine
 | Sujet: Re: Déconfinement : découvrez tout ce qui va changer le 11 mai Dim 31 Mai - 12:05 | |
Le 2 juin il y a des certitudes, d'une part la CRDS a augmenté de 0.5% (la presse n'était pas informée, ou ? et surtout 5,9 % d'augmentation EDF... Augmentation prix de l'électricité de + 5,9% en juin 2019....prix-elc.com .... ICI Je n'ai rien trouvé concernant 2020 ... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
voileux
Login : 07/09/2019
Localité : creully
 | Sujet: Re: Déconfinement : découvrez tout ce qui va changer le 11 mai Dim 31 Mai - 12:10 | |
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le 2 juin il y a des certitudes, d'une part la CRDS a augmenté de 0.5% (la presse n'était pas informée, ou ? et surtout 5,9 % d'augmentation EDF... Augmentation prix de l'électricité de +5,9% en juin 2019....prix-elc.com .... ICI
Je n'ai rien trouvé concernant 2020 ... J'avais lu cela sur MSN aujourd'hui , après recherche ,je n'ai plus rien de tel , je m'excuse platement, j'aurais du vérifier Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
cricri29 Banni
Login : 12/04/2020
Localité : oise
 | Sujet: Re: Déconfinement : découvrez tout ce qui va changer le 11 mai Dim 31 Mai - 14:22 | |
| Bonjour,
C'est du grand n'importe quoi au niveau des journalistes. La ligne 13 du métro parisien est saturée à 240 % en temps normal, pourquoi faire une vidéo ??? Cela explique pourquoi je travaillais sur l'extension de la ligne 14 (partie Sud) pour justement dé saturer cette fameuse ligne 13 qui s'est encore engorgée lorsque le Tribunal de Grande Instance à ouvert ses portes dans le 17ème, soit 2800 personnes de plus à travailler dans le secteur en empruntant la ligne 13. A ce jour, tous les Parisiens savent que la ligne 14, tronçon Nord, a pris 3 ans de retard, occasionné par des puits et des nappes découverts et qui ont fait effondrer les édifices. Faire une vidéo sur les gestes barrière dans une ligne constamment saturée relève du ridicule et induit en erreur les provinciaux qui se posent réellement la question de savoir pourquoi les gens ne respectent pas les gestes barrière. Tout simplement parce que la RATP n'a pas prévu plus de rotations sur la ligne 13 avant la mise en circulation de la ligne 14. La ligne 13 c'est l'enfer de Paris. Elle mène à St Denis (93) qui est devenu en quelques années le grand quartier d'affaires où ont leur siège la SNCF, QUICK, ORANGE, LA SOCIETE GENERALE, GROUPE RANDSTADT FRANCE, ENGIE, AGATHA et j'en passe...avant d'avoir été une ville de squatt. C'est une belle réhabilitation, mais à quel prix ?
 | |
|