A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Polémique !

Chloroquine : le Professeur Didier Raoult va-t-il être suspendu par le conseil national de l'Ordre des médecins ?

Derniers sujets
» Coronavirus. chloroquine; Les essais cliniques menés à Marseille ...
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 23:57 par Chopin

» Street art
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 23:54 par Chopin

» Humour en image
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 23:25 par Puck

» Allez activez vos neurones ...
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 23:22 par chanteplume

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 23:14 par Puck

» Croyez-vous au propos de Didier Raoult ?
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 23:14 par mathias89

» Ne plaisante pas avec une femme! ^^
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 23:10 par Puck

» La boucle informatique. Génialissime !
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 23:08 par Puck

» Propos sur la police : Camélia Jordana propose à Christophe Castaner de débattre avec elle en direct
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 22:58 par Zénobie

» Confinement/Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ?
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 22:35 par Puck

» Trump annonce qu'il prend de l'hydroxychloroquine et suscite un tollé
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 22:28 par Puck

» Les miels de nos supermarchés
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 21:45 par Gustine

» Le bain du chardonneret
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 21:32 par chanteplume

» Quelle est l'expression évoquée par cette image ?
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 21:20 par agathou

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 20:46 par chanteplume

» blague du jour
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 20:42 par chanteplume

» Connais-tu bien la France
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 20:41 par chanteplume

» Zorro le chat, ses pompes et ses oeuvres
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 20:27 par poussinfanget

» Coronavirus : bientôt une application officielle pour suivre les personnes en contact avec les individus infectés ?
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 19:45 par Gustine

» Petite nouvelle
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 18:54 par BettyB

» c'est dingue ! ^^
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 18:12 par Chopin

» Coronavirus: les États-Unis deviennent le pays le plus touché au monde
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 17:48 par Chopin

» Une nouvelle espèce retrouvée en Méditerranée : le masque !
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 17:47 par Chopin

» Covid-19 : un tissu qui élimine 99% des coronavirus breveté par des Français
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 17:41 par Jumper

» Triste semaine pour le cinéma français.
Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeHier à 17:01 par Chopin

La question du jour

Entre anxiété, changement de rythme et modification de nos interactions sociales, nos esprits sont quelque peu bousculés.
comment ces bouleversements se traduisent-ils dans notre sommeil
Santé~Économie

Contre la pandémie, « un vaccin pourrait être le seul outil permettant un retour à un sentiment de normalité »« Cette méfiance risque de devenir un problème lorsque le vaccin sera disponible »
Débats généraux
Psychologie

Merci ♥

A Bientôt !
Partagez

Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Empty
MessageSujet: Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est l'idée soutenue par Christophe Blanchet, député LaREM du Calvados. Ces jours seraient convertis en chèque vacances, que les soignants pourraient dépenser lors de leurs congés.

[...]

Les députés voudraient que les salariés qui le désirent et qui le peuvent, dans le public comme dans le privé, aient la possibilité de faire don d'une partie de leurs congés payés au personnel soignant. Actuellement le don n'est possible qu'au sein d'une même entreprise, pour venir en aide à un salarié qui doit aider un proche. 

Une idée similaire a aussi été avancée par le groupe d’assurances Pasteur Mutualité qui avait lancé début avril une campagne baptisée "Je donne mes RTT". Lire l'article sur BFMTV

Si vous êtes en activité, seriez-vous d'accord de donner des jours de congés pour remercier les soignants?

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

Féminin

Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Empty
MessageSujet: Re: Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:46

Je ne pense pas que les soignants demandent l’aumône mais plutôt un salaire décent qui récompense leur travail ... de meilleurs conditions de travail ... du personnels en plus !!

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne pense pas que les soignants demandent l’aumône mais plutôt un salaire décent qui récompense leur travail ...  de meilleurs conditions de travail ...  du personnels en plus !!    
Je le pense aussi. Une totale réorganisation du système de santé avec une véritable prise en compte des risques de leurs métiers, un salaire décent, du personnel, des lits, du temps pour s'occuper correctement des patients, c'est cela dont ils ont besoin. Je ne suis pas contre l'idée de donner quelques jours de congés pour qu'ils puissent en profiter, mais je pense que le reste est tout aussi fondamental pour eux.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:14

Je pense que si je travaillais je ne serais pas contre le fait de céder quelques jours de vacances mais comme vous je pense que c'est aussi et peut -être d'abord aux gouvernements de s'engager à revoir les systèmes de santé.: meilleur salaire , plus de personnel , plus de lits ,plus de frais de fonctionnement ...

Merci à Lydie pour ce Kit
mathias89

mathias89

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:59

Il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres travailleurs qui ont fait également énormément. (alimentation, internet,....) On ne peut pas vivre en confinement sans manger ni sans avoir internet.
(on est trop malheureux sans internet...)
Perso je serais plus pour une augmentation de salaire (ils réclame 300 euros/mois depuis un an et c'est plus cela qui leur ferait plaisir...) mais également mieux payer le secteur de l'alimentaire. (ils sont payé au smig et sont loin d'avoir eus les 1.000 euros)

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:44

Je réitère, pour l'avoir déjà dit, ce n'est pas aux salariés de faire des cadeaux aux soignants ....
ILS ont besoin d'une revalorisation de salaire et de bonnes conditions de travail ...
Et tout celà est l'affaire .... du Gouvernement et de sa politique .... pour l’Hôpital et de la Santé ...

J'entendais cet après-midi que la France dépense plus pour la Santé que l'Allemagne, et ils sont plus nombreux que nous ... et je crois bien soignés ...
ILS ont accepté de nos malades ... en Allemagne !

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:56

encore une idée idiote de larem

les soignant ont déjà 1 000 000 h de rtt qu'ils ne peuvent pas prendre

ils voudraient en rajouter encore .................

Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:40

Oui je trouve aussi que c'est une idée stupide, visant à faire culpabiliser ceux qui refuseraient (au passage, ils seraient aussi plus présents dans leur entreprise, le véritable but je pense...) et ne changerait pas grand chose au mépris des politiques envers le corps médical entre autre.

Personnellement je refuserai, vu que la boîte n'a jamais arrêté en se moquant bien de fatiguer complètement les employés.
Si ces employés venaient à donner en plus des jours, ils donneraient aussi sûrement plus de travail au corps médical vu qu'ils auraient forcément plus de problème de santé.
Les cadences déjà élevées dans les entreprises vont augmenter considérablement, une autre période difficile pour les soignants va commencer : usure physique, mentale etc etc, ça vend pas du rêve tout ça et uniquement pour faire fonctionner une économie destructrice... Crying or Very sad
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui je trouve aussi que c'est une idée stupide, visant à faire culpabiliser ceux qui refuseraient (au passage, ils seraient aussi plus présents dans leur entreprise, le véritable but je pense...) et ne changerait pas grand chose au mépris des politiques envers le corps médical entre autre.

de toute façon ils en veulent pas ! j'ai vu à la télé leurs commentaires sur ce sujet et ils trouvent ça même indécent  ! je suis de leur avis ! que nos impôts leur soient distribuer .. ils le méritent tous ♥

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:59

..... Que les patients qui ont été soignés, et bien soignés récompensent (un p'tit billet en partant) les soignants est une chose, mais que des anonymes donnent ... c'est une curieuse idée ... pas saugrenue ni dépourvue d'arrières pensées de la part de ceux qui l'ont eue ...

ILS, les soignants seraient récompensés sans que l'Etat ne débourse un euro !
Un député LaREM et une compagnie d'assurances?... vraiment, ils ne manquent pas d'air!

ET SI..... EUX voulaient bien ouvrir leur porte-monnaie?...

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:23

C'est une idée totalement débile. Si "le Groupe Pasteur Mutualité" veut aider les soignants qu'il le fasse avec ses deniers !!!!!

"La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber,
mais de se relever à chaque chute.
"

Harmonie

Harmonie

Féminin
Login Login : 29/04/2020
Localité Localité : Au Soleil

MessageSujet: Re: Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:54

Je serais d'accord aussi bien évidement, mais encore une fois le gouvernement compte sur les Français, c'est comme les masques etc... alors ils servent à quoi????

“Je voudrais être une larme Pour naître dans tes yeux Vivre sur tes joues Et mourir sur tes lèvres.”
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:06

L'idée vient du groupe d’assurances Pasteur Mutualité qui vient de lancer une campagne baptisée “Je donne mes RTT”, et non du gouvernement, ou j’ai mal lu !.

Donner des jours de « RTT » aux soignants alors qu’ils ne sont même pas payés des heures supplémentaires effectuées est une idée complètement farfelue.

Si ces jours de « RTT » donnés sont transformables en complément de salaire, alors pourquoi pas, mais ça ne résoudra pas le grave problème que connait le secteur hospitalier depuis très longtemps et qui ne s'est pas amélioré, bien au contraire, c’est du moins mon avis.

"La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber,
mais de se relever à chaque chute.
"

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants? Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:24

A plus forte raison que celà vienne d'un groupe d'Assurances ... c'est honteux !
Qu'est-ce qu'ils attendent EUX pour prendre leur carnet de chèques .... POUR L’HÔPITAL !
Un don ..... NON déductible d'impôts !
Avec tout le fric qu'ils nous pompent....

Les salariés pourront-ils bientôt donner des jours de congés pour remercier les soignants?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1