A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Polémique !

Chloroquine : le Professeur Didier Raoult va-t-il être suspendu par le conseil national de l'Ordre des médecins ?

Derniers sujets
» Hélène, centenaire, en grève de la faim pour qu'on lui laisse "le droit de mourir"
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 23:19 par Zénobie

» Pauvre France !! Après Bigard… Cyril Hanouna ambitionne une candidature pour les prochaines présidentielles
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 21:28 par Gustine

» Cinéma : quels sont les films que l'on pourra voir cet été sur grand écran ?
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 20:29 par poussinfanget

» "C'est important, il me manque une partie de moi"
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 20:13 par Zénobie

» Décès de george floyd : l’hommage de madonna et de son fils critiqué
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 19:34 par Vojnik Sreće

» Les zones d'ombre de l'étude "The Lancet", très critique à l'égard de l'hydroxychloroquine
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 19:00 par Gustine

» Guy BEDOS est décédé ...
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 18:52 par Gustine

»  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 18:46 par Vojnik Sreće

» Coronavirus : le port du masque obligatoire dans les transports « tant qu'on n'a pas de traitement »
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 18:28 par Chopin

» Renault, premier choc social de la crise sanitaire
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 18:27 par Vojnik Sreće

» Les Etats-Unis reprennent le chemin des étoiles
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 18:26 par Chopin

» Pour les sportifs
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 18:16 par Chopin

» Coronavirus, Ebola, rage : pourquoi les chauves-souris sont à l’origine de tant de virus
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 18:13 par Chopin

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 17:19 par voileux

» Humour en image
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 15:42 par IPa.

» blague du jour
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 15:32 par IPa.

» le poulet rôti de papa Camdeborde
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 14:51 par Lydie

» Waterzoï de dinde simplifiée
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 14:47 par Lydie

» Recette pour les petits et les plus grands.....
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 14:47 par Lydie

» Ce bébé chef va vous faire craquer. Il ferait même fondre Philippe Etchebest.
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 14:33 par Lydie

» Ben ma cocotte
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 14:30 par Lydie

» L’Assemblée nationale s’apprête à voter la loi Laetitia Avia
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 12:17 par Zukiel

» Stewards et hôtesses en combinaison intégrale
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 11:46 par Gustine

» Coronavirus: au Japon, les parcs d'attraction demandent aux visiteurs de ne plus hurler dans les manèges
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 11:30 par Lilly89

» Quand t’es prêt pour aller boire un coup au bar 2juin
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeHier à 11:08 par Lilly89

International Actu

Une troisième nuit d'émeutes a eu lieu dans la ville du Minnesota après la mort de George Floyd, un homme afro-américain, au cours d'une interpellation policière.(...)
Les quatre policiers impliqués ont été licenciés...Mais aucune inculpation .....
⚡FLASH INFO

Débats généraux
Santé~Économie

Contre la pandémie, « un vaccin pourrait être le seul outil permettant un retour à un sentiment de normalité »« Cette méfiance risque de devenir un problème lorsque le vaccin sera disponible »
Merci ♥

A Bientôt !
Partagez

70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Empty
MessageSujet: 70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" 70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:21

Selon le ministère de l'Éducation nationale, 70 des 40.000 écoles qui ont rouvert ont dû fermer ou repousser leur rentrée après des suspicions de cas de coronavirus. Les maires préfèrent ne prendre aucun risque et rassurer les parents d'élèves, comme à Roubaix ou à Sens. Europe1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:je le redis, mais il fallait pas rè-ouvrir les écoles trop tôt ! il fallait attendre Septembre 😟

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Empty
MessageSujet: Re: 70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" 70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris" Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:01

Oh que oui !!!! Et il y aura sans doute d'autres exemples d'écoles ouvertes puis refermées suite à des cas de coronavirus. Et puis il y a une chose dont on ne parle pas... Ce sont les coûts engendrés pas le port du masque jetable par les élèves quand il est obligatoire à savoir au collège et au lycée (pas encore réouverts pour ceux-là mais c'est prévu dans le protocole sanitaire que j'ai parcouru). 
Dans le collège où est scolarisé mon plus jeune fils (en 6è) et dans lequel je vais retourner bosser à partir du 2 juin, on me demande de fournir 5 masques par jour pour tous les temps où la distanciation n'est pas possible. Pour une semaine, ça fait environ 25 masques. Et si on compte un retour en classe une semaine sur deux, 50 ou 75 masques d'ici la fin de l'année scolaire. Pour notre part, nous n'avons qu'une boite de 50 masques jetables déjà entamées (même si nous avons aussi réussi à trouver des masques lavables). Et pour ce qui est des masques jetables, on a beau chercher, impossible d'en retrouver ou alors pas avant le mois de juillet ! Donc actuellement, il m'est impossible de fournir tous ces masques à mon fils. Sans compter que la cantine ne fonctionnera pas et qu'il faudra fournir un pique-nique tous les jours. 
Tout cela plus tout le reste m'a décidé à refuser de remettre mon fiston au collège cette année. Il terminera l'année avec l'enseignement à distance. Même si je serais moins présente à la maison à partir du 2 juin, normalement tant que les plus grands (4è/3è) ne rentrent pas, je devrais être encore assez présente à la maison. Donc ça ne devrait pas trop poser de problème, d'autant que mon fils aîné (au lycée) est là lui aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
70 écoles fermées pour suspicion de coronavirus : "Aucun risque ne sera pris"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1