A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
La Question Du Jour

Les posteurs les plus actifs de la semaine
dermott
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Vote_lcapConfinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Voting_barConfinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Vote_rcap 

Films à l'affiche, actualité des acteurs, films cultes...
Derniers sujets
» La fuite de Milou
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeAujourd'hui à 1:27 par dermott

» Inondation en Belgique & Allemagne
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 23:44 par Majorelle

» Un éboulement sur un chantier fait un mort et interrompt le trafic TGV de Montparnasse
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 22:12 par Gustine

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 21:28 par Puck

» Ballade à Paris
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 21:18 par Luna

» Variant Delta (indien) : Alsace, Landes, Espagne, symptômes ...
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 21:16 par poussinfanget

» Malades sous bracelets électroniques ? Le Sénat imagine des mesures en cas de "Super-Covid"
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 20:56 par Zukiel

» Faut-il rendre le vaccin obligatoire ?
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 20:33 par Gustine

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 20:30 par agathou

»  Les Jeunes avec Macron lancent leur boutique en ligne...
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 20:19 par corail

» Suisse : Les cantons envisagent des restrictions pour les personnes non-vaccinées
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 20:02 par Puck

» Humour en image
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 19:40 par Puck

» La manifestation des Gilets Jaunes contre le Pass Sanitaire se tend à Paris
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 18:50 par Gustine

» Cote d'alerte Covid-19: la France est officiellement entrée dans la quatrième vague
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 18:47 par Gustine

»  JO de Tokyo 2021
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 17:49 par Ninas

» Luna, Ma présentation
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 17:45 par Luna

» Allemagne: un nouveau tour de vis possible pour les non-vaccinés
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 17:20 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 16:45 par IPa.

» blague du jour
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 16:30 par IPa.

» Chine : La station météorologique de la province du Henan (centre de la Chine) a émis une alerte rouge
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 16:27 par Lydie

»  ⚡Projet de loi sanitaire : le texte voté à l'Assemblée nationale examiné au Sénat
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 15:20 par Lydie

» ⚡ -ALERTE INFO · L’humoriste Jean-Yves Lafesse s’est éteint à l’âge de 64 ans.
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 12:46 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 10:24 par poussinfanget

» favoris
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 9:48 par Amande

» Le Puck photographe
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 7:44 par camélia

» Citations du jour
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeHier à 7:05 par camélia

» Ecolo, les économies de bout de chandelle ?
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:16 par agathou

» Soupçons de conflits d'intérêt visant Dupond-Moretti: perquisition au ministère de la Justice
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:52 par Lydie

» Chats sauvages ...perdus ..oulbiés..
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:09 par IPa.

» Faites les parler
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:07 par IPa.

» Dormir avec son animal permettrait de dormir plus paisiblement.
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:16 par Louloute

» Elevage de lièvres : vidéo choc
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:13 par Louloute

» Non vaccinée, elle craignait d’être licenciée : les policiers qui l’ont empêchée de sauter du pont racontent
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:02 par voileux

» Covid-19 : Jean-François Delfraissy prédit un nouveau variant "dans le courant de l'hiver"
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:01 par papacoz

» Pass sanitaire à l'Assemblée : "Si le virus pouvait nous regarder, il se servirait une petite bière", Olivier Véran s'agace des débats qui s'éternisent
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 6:38 par jeanjean

» Bon papa, granny, mamie... Mais comment appeler ses grands-parents ?
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:39 par Atchoum

» En Islande, une deuxième dose préconisée pour les vaccinés avec le Janssen
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:28 par Puck

» En Chine, les adolescents sont bannis des vidéos en ligne
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:57 par Puck

» Amy Winehouse 14 septembre 1983 - 23 juillet 2011
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:50 par papacoz

» Sean Penn abandonne le tournage d'une série tant que tous les employés ne seront pas vaccinés
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:37 par Lydie

» bonjour à la compagnie
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:20 par corail

» Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse annonce sa candidature
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:10 par Ninas

» Deep Nostalgia" et c'est aussi émouvant qu'époustouflant !
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:51 par Luna

» La photo... une grande histoire^^
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:47 par Luna

» Big Picture Natural World Photography 2021 – Que diable avez-vous photographié cette année ?
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:47 par Puck

» photo prise au bon moment :)
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:37 par Luna

» L'astrologie.
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:34 par Luna

» [Jeu] Cooking Challenge !
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:33 par Puck

» Suivez en direct le vol de Jeff Bezos dans l’espace dans la fusée Blue Origin aujourd’hui
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:08 par Puck

» Des manifestants antivax envahissent la mairie de Chambéry
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:48 par Puck

Viens participer pour le fun, à nos p'tits jeux graph! Rejoins notre communauté dynamique et convivale pour apprendre et partager.

Le Nu Artistique... LydieLe Nu Artistique... AgathouLe Nu Artistique... CaméliaLe Nu Artistique... PuckLe Nu Artistique... NinasConfinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Empty

Les derniers articles. Toute l'actualité en France, à l'international, l'actualité économique et politique avec Petite Feuille.
Débats généraux

Humour ! Véritable Antidote ! Le Rire Est Sans Doute Le Meilleur Élixir De Jouvence !
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Empty
MessageSujet: Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:55

Après la période de confinement, voici venue celle du déconfinement. Dormons-nous différemment, rêvons nous autrement face à ces bouleversements ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Confinement/Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ?

Le membre suivant remercie pour ce message :

Dernière édition par Lydie le Mer 27 Mai - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:05

Personnellement je n'ai constaté aucune différence dans mon sommeil au cours de cette période, mais il est vraisemblable que certains aient pu être perturbés par ce confinement anxiogène.
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:33

J'ai rêvé que j'étais un hamster MRD !!!!!!! Je boude Je boude Je boude

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:43

Pas de changement pour mon sommeil, cependant depuis que je peux sortir et marcher un peu lus que le tour de la résidence .... je dors mieux ...
Glander sur la banquette, ça ramolli plutôt... sortir et marcher quelques km.... c'est le pied dans tous les sens du terme ...

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:52

Ce n'est pas  le confinement qui a eu un impact sur mon sommeil . J'habite à la campagne et ça n'a pas été vraiment difficile .
Mais c'est l'inquiétude pour les miens , ceux qui étaient en contact et qui sont en contact avec le covid , ceux qui vivent en appartement en ville , ceux qui vivent dans un pays où le système de santé est complètement déficient voire absent , ceux qui ont vécu un deuil en solitude , ceux qui vivaient reclus dans leur chambre en maison de soins, ceux qui ont été psychologiquement impactés par ce confinement etc .

Et donc oui , beaucoup d'insomnies ...
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:02

Le confinement/déconfinement n'a pas eu d'impact sur mon sommeil. Je suis par nature une petite dormeuse, je le suis resté durant toute cette période.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Louloute

Louloute

Féminin
Login Login : 05/07/2015
Localité Localité : Sud Est de la France

MessageSujet: Re: Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:44

Je n'ai pas vu de différences, je rêve beaucoup de manière générale et ça n'a rien changé.

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:17

@Lilly89 a écrit:
Le confinement/déconfinement n'a pas eu d'impact sur mon sommeil. Je suis par nature une petite dormeuse, je le suis resté durant toute cette période.

Un petite dormeuse @Lilly89 tu veux dire une dormeuse qui dort peu Very Happy
Quand je te lis à l´heure où moi je me retourne dans mon lit, je me demande comment tu fais.
Very Happy
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:16

j'ai l'impression de mieux dormir depuis le déconfinement.. un soulagement..
le confinement angoisse, je me réveillais plusieurs fois la nuit... de toutes façons, confinement ou pas, je rêve beaucoup et je fais des cauchemars aussi souvent.. 
Mais ces matins, je reste plus longtemps au lit;.je paresse..

"

«Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » 

Yves St Laurent

"
lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai rêvé que j'étais un hamster MRD !!!!!!!   Je boude Je boude Je boude

bravo lavande lavande

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:35

Ca rien changer dans ma manière de dormir. Je me couches rarement avant 23 h.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Confinement Déconfinement : quel impact sur notre sommeil et nos rêves ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1