A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Présidentiel 2022

En direct sur CNews l'humoriste annonce à nouveau qu'il se retire "à la demande de ses amis, Laurent Baffie, Laurent Ruquier et sa femme".

Et de préciser : "Je me retire pour leur faire une éjac faciale..." provoquant un malaise en plateau, alors que Pascal Praud lui indique que son discours "commençait bien mais fini mal".
Derniers sujets
» Humour en image
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:37 par bezine

» Un «forfait» payant dès 2021 pour les passages aux urgences sans hospitalisation
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:12 par Gustine

» Je me présente JeanMiMi
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:46 par camélia

» Bonjour
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:42 par lalain

»  Régis est un con ^^
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:26 par IPa.

» Coronavirus et précarité : le Secours populaire tire la sonnette d'alarme
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:12 par Jumper

» Risque élevé de tempête "explosive" dans le nord-ouest de la France
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par camélia

» La main
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:54 par camélia

» Jean-Marie Bigard vers une candidature à la présidentielle en 2022? "Ça pourrait m'intéresser"
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:10 par smara

» Masque: comment bien communiquer?
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:03 par smara

» La taxe d’habitation baissera bien pour les plus riches dès 2021
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:39 par Gustine

» Cueillette des champignons: 9 conseils pour ne pas se tromper
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:20 par papacoz

» blague du jour
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:04 par Jumper

» ÉLECTION U.S.A: La présidentielle américaine de novembre, élection de tous les dangers
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:02 par smara

» Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros?
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:00 par mathias89

» Le comptage des chiffres de la grippe saisonière
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:53 par Lydie

» « Zone interdite » : « On ne peut pas fermer les yeux sur la prostitution des ados », clame la journaliste Clarisse Verrier
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:29 par Lydie

» Goldnadel: «La tragédie française a pour nom l’immigration massive»
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:10 par Jumper

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:49 par Lydie

» Démantèlement d'un important campement de migrants à Calais
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:22 par papacoz

» Lyon : Un enfant de 12 ans interpellé pour avoir gazé des employés d’une boucherie « vendant du porc »
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:26 par poussinfanget

» Avec le port du masque de plus en plus généralisé, cela vous gêne-t-il de ne plus voir l’expression du visage de votre interlocuteur ?
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:20 par camélia

» Des bateaux sous terre
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:48 par camélia

» Mon nouvelle espace couture
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:29 par 33lynel

» Les animaux sauvages dans les cirques itinérants, c’est bientôt fini
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:22 par j'écoute

Présidentiel US Trump-Biden

«Le premier débat mardi entre Donald Trump et Joe Biden s'annonce comme un évènement-spectacle majeur»

« fin progressive » en France de la présentation d'animaux sauvages dans les cirques itinérants. Quand? Dans « les années qui viennent ». « Mettre une date ne résout pas tous les problèmes, je préfère mettre en place un processus pour que ça arrive le plus vite possible. »
Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
A Bientôt !
Partagez

Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:35

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le ministre Gérald Darmanin, élu sans surprise samedi maire de Tourcoing, dans le Nord, assure avoir été "autorisé" par Emmanuel Macron et Edouard Philippe à cumuler "pendant un temps" ces deux fonctions, dans un entretien au Journal du Dimanche paru ce jour.
[...]

"Le président de la République et le Premier ministre m'avaient autorisé à être ministre et candidat. Ils m'ont autorisé, pendant un temps et vu les circonstances exceptionnelles" liées à l'épidémie de Covid-19, "à exercer ces deux fonctions. Mais sans cumuler les rémunérations: je ne toucherai pas l'indemnité de maire", déclare le ministre de l'Action et des Comptes publics.BFMTV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: en fait, il ne s'agit pas d'être autorisé !  il ne peut exercer les 2 fonctions correctement c'est encore au détriment de l'argent public c'est à dire de nos impôts...... il dit aussi "qu'il reconnait au salaire de maire" c'est moins bien payé   🙄  encore et toujours des arrangements entre eux ! c'est insupportable !!
🤮😫

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gustine

Login Login : 09/04/2016

Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Darmanin a une formation issue de sciences po (les petites Lille) Sciences po n'enseignent que très peu l'économie, et moi pardonnez moi mon ignorance je n'ai jamais vu un mécanicien avec une formation de charcutier

Institut d'études politiques de Lille est une Grande école française d'enseignement supérieur dans les domaines des sciences sociales et politiques, des relations internationales et de l'économie......
wikipedia.fr...ICI

Que je sache, il a quand même un bagage dans ce domaine  Finances-économie ...
Faut pas tout dénigrer !...
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:02

Institut d'études politiques de Lille est une Grande école française d'enseignement supérieur dans les domaines des sciences sociales et politiques, des relations internationales et de l'économie......
wikipedia.fr...ICI

Tout à fait d'accord et c'est ce que je viens de préciser !

" L'intelligence, c'est la faculté d'adaptation. "
André Gide

voileux

voileux

Masculin
Login Login : 07/09/2019
Localité Localité : creully

MessageSujet: Re: Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:06

wikipedia.fr...ICI

Tout à fait d'accord et c'est ce que je viens de préciser !
Reprenons simplement, d'abord promesse de Macron affirmant qu'il n'y aura plus de cumul de mandats En deux combien d'heures faisaient il comme ministre élargissons cela au 22 autres, combien d'heures consacrés par un maire, ma cousine EX maire de Caen Brigitte Lebreton, travaillait plus de 50h , elle n'aurait jamais réussi à cumuler. En fait cela se résume à 22 ministres qui n'en font que très peu ,et des maires qui ne fichent rien ,donc le cumul des deux est possible
En fait clairement ce beau monde est trop payé , non seulement en mesurant les résultats, mais aussi par leur comportement, qui affiche que tous se fichent de ce que peut penser le pékin lambda. Ils sont surtout payer à ne rien foutre et bien plus qu'un commerçant et un artisan, il est vrai que à ses deux là il s'agit de leur fric...
voileux

voileux

Masculin
Login Login : 07/09/2019
Localité Localité : creully

MessageSujet: Re: Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:25

Non-cumul des mandats, proportionnelle, moins de parlementaires : Macron abat ses cartes
Édouard Philippe va présenter cette semaine les trois textes de la réforme des institutions, a annoncé l’Élysée, assurant qu’ils « respecteraient » les engagements d’Emmanuel Macron sur le non-cumul des mandats, l’introduction de la proportionnelle et la réduction d’un tiers du nombre de parlementaires.
Tiré de ouest France, cela pue la honte nous promettons de respecter , certains s'autorisent tout
Cumul des mandats: Darmanin dit avoir été "autorisé" par Macron et Philippe à rester maire et ministre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2