Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
cricri29 Banni
Login : 12/04/2020
 | Sujet: Re: Baisser les salaires pour éviter les licenciements: une alternative aux plans sociaux intéressante? Jeu 4 Juin - 13:20 | |
| Bonjour,
Il n'y a aucun lien entre le fait d'être "indispensable" et le fait d'être trop payé. L'ouvrier est indispensable car c'est lui qui produit, est-il trop payé ??
Dans mon ancienne société, le Fond d'investissement qui était rentré au capital du groupe (par LBO pour combler les dettes) avait trouvé une solution et moi dans son Comité de Direction.
1 supprimer toutes les voitures de fonctions associées à des cartes carburant pour les Cadres non Opérationnels. 2 pour les ouvriers, supprimer à chacun sa voiture de service associée à une carte de carburant. La nouvelle Direction demandait aux salariés, qu'ils soient Cadres ou non, de déclarer sur nos impôts nos frais réels et de nous assumer par voix de conséquence. 3 de centraliser les achats (+ moyens généraux et multi techniques) 4 Après audit de mettre en place un plan de pilotage au service RH afin de mieux recruter et de mettre en place des accord cadres. 5 Que pour ceux qui garderaient une voiture, supprimer toutes les voitures énergivores (4X4, SUV) et de repenser la flotte automobile et PL vers des véhicules dits propres.
Et plein d'autres choses. Pour autant nous n'avons jamais eu de 13ème mois puisque cela n'est pas inscrit dans le Code du Travail comme un dû.
6 que les Cadres qui invitaient des clients au restaurant devaient le faire selon un tarif encadré (fini les bouteilles de vin à 400 € + repas avec X convives) et que l'invitation devait être justifiée. 7 qu'il fallait arrêter de distribuer des cadeaux à tout le monde (beaujolais nouveau pour les gendarmes, pompiers du secteur et tous les clients, voire les fournisseurs) 8 Supprimer le Champagne de grande marque pour tous les clients à Noël + chocolats de grande marque. 9 Supprimer les agendas personnalisés à 10 € pièce pour tous nos clients + tout le personnel Administratif. 10 Supprimer les cartes de vœux papier par des cartes virtuelles. 11 Repenser nos cadeaux de fin d'année par des produits utiles et éco citoyens. 12 Supprimer les téléphones portables à des administratifs qui n'en avaient pas réellement besoin. 13 Supprimer les PC portables aux Administratifs qui n'en avaient pas besoin.
L'on a fait beaucoup d'économies sur beaucoup de postes. Pour autant, il n'y avait pas de tickets restaurant, de primes de transport...(le lieu de travail n'était pas accessible en Tps en commun)
Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Jumper
Login : 25/12/2017
Localité : LAVAL 53
 | |
 | |
cricri29 Banni
Localité : oise
 | Sujet: Re: Baisser les salaires pour éviter les licenciements: une alternative aux plans sociaux intéressante? Jeu 4 Juin - 16:51 | |
| Bonjour,
Pénicaud m'insupporte, c'est le cas de le dire.... En premier lieu elle se sait pas dire 3 mots avant de bafouiller inexorablement... Et c'est une Ministre...
En 2ème lieu, elle ne se concerte avec personne. Lors de la crise du Covid elle demandait à toutes les sociétés du BTP de donner gracieusement nos masques au personnel soignant. Puis, chantage à l'appui, elle demandait aux sociétés du BTP de reprendre notre travail manu militari...
Je souhaite qu'elle disparaisse rapidement de ce gouvernement de contradiction.
Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
cricri29 Banni
Localité : oise
 | Sujet: Re: Baisser les salaires pour éviter les licenciements: une alternative aux plans sociaux intéressante? Jeu 4 Juin - 17:07 | |
| Bonjour, Sauver l'automobile. 2ème réflexion de ma part. Savez-vous que les ménages très modestes habitent dans des HLM ??? (une évidence !) Donner une aide aux personnes à salaire modeste pour acheter une voiture électrique équivaut à demander à un ours polaire de sauter à pied joint sur la banquise qui se disloque !!! Pourquoi ? Imaginez le fond de ma pensée, le SMICARD avec tout mon respect (mon beau-frère) qui va devoir recharger sa voiture électrique : va t'il avoir une rallonge électrique pour brancher sa voiture au pied de sa HLM ? Non mais allo quoi ? Il ne pourra pas acheter une voiture électrique avec son salaire. Si tous les SMICARD de France avaient une voiture électrique nous aurions des câbles guirlande aux fenêtres des appartements. Tous les bailleurs sociaux de France et de Navarre auraient acheté des bornes électriques. Un monde de bisousnours. Le gouvernement, en proposant une aide ridicule aux foyers modestes d'accéder à l'achat à crédit d'une voiture électrique sait très bien ce qu'il fait. A savoir rien, les parcs vont rester pleins. Qui pourrait éventuellement acheter une voiture électrique ZOE ? La classe moyenne, avec son petit pavillon, en accession à la propriété, et sa future borne. Que les constructeurs fassent d'abord des efforts pour vider les parcs pleins. J'ai lu dans la presse que les réductions d'achat en concession sont très minimes par rapport au prix total d'une voiture berline. C'est toujours le même problème. L'on va taper sur le petit ouvrier. Pourtant, quand une société est au bord de la faillite, ce sont les salaires les plus hauts qui sortent de l'organigramme. L'on remplace les forts salaires par des jeunes expérimentés. L'on ne fait pas un licenciement pour raison économique mais l'on cherche la petite bête au salarié pour être sûr d'être gagnant au change. La France c'est pas terrible. Le monde du travail ressemble de plus en plus aux USA, aujourd'hui en poste, demain dehors par une mise à pied, c'est si facile. Dommage. Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Vojnik Sreće le Jeu 4 Juin - 18:15, édité 1 fois (Raison : ...) | |
 | |
Vojnik Sreće
Login : 14/07/2019
Localité : vide.
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Jumper
Login : 25/12/2017
Localité : LAVAL 53
 | Sujet: Re: Baisser les salaires pour éviter les licenciements: une alternative aux plans sociaux intéressante? Jeu 4 Juin - 18:48 | |
| - Zénobie a écrit:
- Ce sont les salariés qui font vivre la société, pas les patrons, n'inversons pas les rôles."sic"
Donc,si le patron est inutile,supprimons-le.........Les salariés n'auront qu'à devenir auto-entrepreneurs! Peut-être y a-t-il une part de vérité dans ton analyse, mais ce serait trop simple ! Sans chef d'entreprise, il n'y aurait pas de salariés.... je vois mal un salarié gérer une PME sans pour autant nier les compétences du salarié... mais à chacun les siennes. Le patron ne sait pas tout faire c'est certain mais le salarié non plus. Non le problème pour en revenir au sujet, n'est pas de baisser les salaires pour relancer "la machine économique", mais de ponctionner l'argent là où il y en a;, à savoir dans les paradis fiscaux, les retraites " chapeau", plafonner le montant des dividendes des actionnaires, imposer un salaire maximum ( il y a bien un salaire minimum ).  Le respect, c’est comme le sourire : ça ne coûte rien et tout le monde aime ça Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Baisser les salaires pour éviter les licenciements: une alternative aux plans sociaux intéressante? Jeu 4 Juin - 19:31 | |
| Ds les "patrons" il y a les agriculteurs,vous savez,ceux qui se lèvent vers 4 h pour s'occuper de tout,et gagner 600 euros par mois! Il y a aussi les "indépendants",qui ne gagnent pas tous des sommes énormes,et doivent payer des frais à tout va........sans arriver a trouver le salaire pour un salarié....... Près de chez moi,ces jours-ci,ferment avant la fin du mois un "C&a" un "La Halle" et un "Tati" ,chacun d'eux ayant des employées,qui n'auront plus à supporter le patron! Il y a des catégories sacrément plus couteuses,mais intouchables......... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | |
 | |
Chopin
Login : 23/05/2020
Localité : Pôle Nord
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Baisser les salaires pour éviter les licenciements: une alternative aux plans sociaux intéressante? Sam 6 Juin - 10:40 | |
| Je crois que personne ne se rend vraiment compte de la crise actuelle,qui ne fait que commencer......L'état a déja rajoutés plus de 300 milliards,à une dette déja énorme.........S'il y a une foule de nouveaux chômeurs,qui paiera leurs allocations....... Parmi tous les commerçants qui ferment,qui va les aider? Pour tous les jeunes qui cherchent leur premier emploi,ça va être sans fin........ Etc........... La France parle de relocaliser,mais tout ce qui est fabriqué chez nous coute nettement plus! Donc,qui achètera.......Et de ce fait,on va vers une inflation.........Je vous laisse penser à la suite! Juste un exemple,l'état à poussé des PME à fabriquer des masques.........Ils l'ont fait...........et se retrouvent avec des millions de masques invendus,des dettes d'emprunt,pendant que ce même état achète les masques au Viet-nam! AIE CONFIANCE......................... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
poussinfanget
Login : 26/01/2014
Localité : LYON
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Zukiel
Login : 11/02/2020
Localité : Yvelines