A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Cette année, la situation est très particulière.
Mais le Téléthon, c'est une fois par an et c'est maintenant !

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

CONFINEMENT Covid-19

La Question Du Jour

Se priver de remboursement des frais de santé les réfractaires au vaccin contre le Covid 19. Est-ce possible et, plus encore, souhaitable ?

Derniers sujets
» Des manifestations dans toute la France samedi « pour les droits sociaux et libertés »
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 19:32 par mathias89

» La Petite Fabrique de Bonhommes de Neige
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 18:57 par Vojnik Sreće

» Notre Beau Sapin
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 18:55 par Vojnik Sreće

» Jean-Marie Bigard a évoqué sa situation financière
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 18:50 par Jumper

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 18:44 par Jumper

» Calendrier de L'Avant 2020 sur " Petite Feuille"
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 18:13 par camélia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 17:59 par lavande

» Humour en image
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 17:59 par camélia

» Demon Slayer - Le Train de l'Infini continue de battre des records au Japon.
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 17:42 par mimosa

» Des bateaux sous terre
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 17:36 par mimosa

» Ce que l'on sait du projet de plateforme pour signaler les discriminations annoncé par Emmanuel Macron
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 17:34 par Lydie

» Amazon : comment des produits sont remboursés en échange de faux commentaires élogieux
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 15:41 par Lydie

» Faut-il rendre le vaccin obligatoire ?
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par Gustine

» Le comédien Robert Castel, père de l'humour «pied-noir», est mort
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 14:54 par Lydie

» Procès des attentats de janvier 2015 : Charlie Hebdo ... Hyper-Cacher
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 14:50 par Lydie

» la pollution lumineuse ou photo-pollution représente aujourd’hui un véritable fléau
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 14:40 par Lydie

» Plusieurs syndicats de police appellent tous les policiers à ne plus faire de contrôles d'identité
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 11:43 par mathias89

»  Concours photos "Des animaux spécial Noël"
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Lydie

» mon coup d'♥
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 10:32 par Iris

» Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 10:05 par Lydie

» Bordeaux : Vaste opération de gendarmerie pour démanteler un trafic de cigarettes et de proxénétisme
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 9:38 par Jumper

» Augustin, il a une espérance de vie de 2 ans normalement et aujourd’hui, il est avec nous.
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par Lydie

» Roubaix : un policier pris en photo par Google Maps en train de faire des doigts d'honneur
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 7:59 par Lydie

» Le Puck photographe
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeAujourd'hui à 0:21 par Vojnik Sreće

» Argent libyen: Nicolas Sarkozy mis en examen pour «association de malfaiteurs»
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeHier à 22:14 par Gustine

«Comme l'ont fait valoir les critiques, le« projet de loi sur la sécurité mondiale »met en péril la liberté de la presse et pourrait annoncer l'introduction d'un système de surveillance omniprésent »
Débats généraux

«Le Train de l'Infini a détrôné Your Name. de Makoto Shinkai et La Reine des Neiges de Jennifer Lee et Chris Buck (...) Demon Slayer est l'adaptation d'un célèbre manga en 22 volumes de Koyoharu Gotouge, vendu à plus de 100 millions exemplaires dans le monde.»
Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀

A Bientôt !
Partagez

Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Empty
MessageSujet: Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désormais, l'acteur Omar Sy s'engage aussi contre les violences policières en France. Dans une tribune publiée jeudi dans L’Obs, il appelle à "se réveiller" et à "dénoncer les violences policières" en France, , appelant de ses vœux une "police digne de notre démocratie", après les manifestations pour Adama Traoré. Le Progrès

Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française! D'accord ? pas d'accord ? Vos commentaires ...

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : vide.

Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Empty
MessageSujet: Re: Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:48

J'ai beaucoup de mal à entendre les leçons de morale formulées par des artistes qui vivent à l'étranger et qui, en plus, sont millionnaires.

Le reste du temps, ces gens s’accommodent bien de leurs privilèges et lorsqu'il y a des émeutes, ils gesticulent dans le sens du vent pour continuer à paraître dans le camp du "bien". C'est un calcul bien astucieux qui évite d'avoir à se justifier sur les inégalités sociales et économiques engendrées par leur notoriété et tous les passe-droits qui en découlent.

Ce sont au mieux des hypocrites et au pire, des lâches parce que c'est facile d'inciter à la révolte quand on est l'autre bout de la planète !

33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:38

Je ne vois pas bien @Matthias le rapport entre être millionnaire et vivre à l'étranger, et donner son avis sur le comportement de la police ? Je suis une citoyenne française et je reconnais que certains policiers exaspérés sans doute par la violence de quelques manifestants, abusent de leur pouvoir et sont incapables de se maîtriser, la majorité fort heureusement font leur travail, pas facile j'en conviens, correctement et dans le respect des règles ...

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne vois pas bien @Matthias le rapport entre être millionnaire et vivre à l'étranger, et donner son avis sur le comportement de la police ? Je suis une citoyenne française et je reconnais que certains policiers exaspérés sans doute par la violence de quelques manifestants, abusent de leur pouvoir et sont incapables de se maîtriser, la majorité fort heureusement font leur travail, pas facile j'en conviens, correctement et dans le respect des règles ...

Je m'explique ^^

Qu'est-ce qu'il sait du comportement de la police en France puisqu'il n'habite pas le pays ? Il fait partie d'une élite qui se voit rarement (sinon jamais) contrôlée par la police (il leur signe plutôt des autographes) et donc, je le répète : qu'est-ce qu'il connait de la réalité de la police en France ? Il est célèbre depuis 20 ans ! Il jouit de tous les privilèges d'être un français riche et célèbre... de quoi il parle ? Son quotidien est à des années lumières de celui d'un français racisé lambda... et d'ailleurs, il s'est installé aux USA sans être inquiété par la police comme c'est le cas des sud-américains alors, les leçons de morale dispensés du haut d'une tour d'ivoire : ça m'laisse sans voix xD

Et puisque tu abordes la question des GJ's, ça me facilite mon argumentaire puisque ce sont les policiers qui ont défendu les privilèges d'une petite caste de gens qui menacent de s'exiler à l'étranger si la France leur fait payer un impôt sur leur fortune.
Chopin

Chopin

Masculin
Login Login : 23/05/2020
Localité Localité : Pôle Nord

MessageSujet: Re: Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:17

Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française! D'accord ? pas d'accord ? Vos commentaires ...

Je l'aimais bien avant mais monsieur à la grosse tête monsieur est une demi star

les policiers sont à bout de nerfs...parfois ça dérape ils sont jugés et voila , si le monde serait respectueux des lois rien de tout ça n'arriverais

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:30

Il me semble que lorsque des policiers ont été violemment pris à partie,failli être grillés ds leur voiture en feu,Omar Sy n'a pas envoyé de message leur demandant de se calmer...........C'est loin,l'Amérique.........
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeSam 6 Juin - 6:21

Pour ma part, ce qui me gêne dans son message, c'est qu'il met tous les policiers dans le même sac. Or, tous les policiers de France ne sont pas racistes et bcp font leur métier du mieux qu'ils peuvent au vu des circonstances.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
liliane50

liliane50

Féminin
Login Login : 02/10/2015
Localité Localité : saint lo

MessageSujet: Re: Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:09

J'ai beaucoup de mal à entendre les leçons de morale formulées par des artistes qui vivent à l'étranger et qui, en plus, sont millionnaires.

Le reste du temps, ces gens s’accommodent bien de leurs privilèges et lorsqu'il y a des émeutes, ils gesticulent dans le sens du vent pour continuer à paraître dans le camp du "bien". C'est un calcul bien astucieux qui évite d'avoir à se justifier sur les inégalités sociales et économiques engendrées par leur notoriété et tous les passe-droits qui en découlent.

Ce sont au mieux des hypocrites et au pire, des lâches parce que c'est facile d'inciter à la révolte quand on est l'autre bout de la planète !

Bonjour Vojnik Excellent commentaire que je partage entièrement...Bon week end... carocafé
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:48

Je m'explique ^^

Qu'est-ce qu'il sait du comportement de la police en France puisqu'il n'habite pas le pays ? Il fait partie d'une élite qui se voit rarement (sinon jamais) contrôlée par la police .

il n'aprécie pas avoir été flashé à 225 km/h sur l'autoroute ; une des rare fois où il circulait en france

qu'il paye ses impôts en france

après il aura le droit de s'offusquer

liliane50

liliane50

Féminin
Login Login : 02/10/2015
Localité Localité : saint lo

MessageSujet: Re: Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:37

Je m'explique ^^

Qu'est-ce qu'il sait du comportement de la police en France puisqu'il n'habite pas le pays ? Il fait partie d'une élite qui se voit rarement (sinon jamais) contrôlée par la police .

il n'aprécie pas avoir été flashé à 225 km/h sur l'autoroute ; une des rare fois où il circulait en france

qu'il paye ses impôts en france

après il aura le droit de s'offusquer

Entièrement d'accord Papacoz... leonore carocafé
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:12

...... Comme toutes ces vedettes qui manifestent en France pour les droits des mal logés ou S.D.F.... et qui repartent en avion vers leur résidence dorée et ne donnent pas un € pour la cause.... même principe .... Omar Sy en fait parti ...
J'aime pas non plus ces dites-actions ....

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:22

...... Comme toutes ces vedettes qui manifestent en France pour les droits des mal logés ou S.D.F.... et qui repartent en avion vers leur résidence dorée et ne donnent pas un € pour la cause.... même principe .... Omar Sy en fait parti ...
J'aime pas non plus ces dites-actions ....

mathias89

mathias89

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:29

J'ai trouvé le message en réponse de Sibeth loin d'être bête.
Cela fait byzarre car elle a dit beaucoup de bêtises sur d'autres sujets...
Sinon je trouve hallucinant de faire comme si l'affaire Traore avait un lien avec l'affaire Floyd.
Dans l'affaire de Floyd on a une vidéo très explicite qui démontre que Floyd à été tué de sang froid alors que dans l'affaire Traore on est dans une guerre d'expertises médicale.
Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:00

[mod]Attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , vous commencez à dévier du sujet initial et le lien posté par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est pas toléré, le site est classé à l'extrême droite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je supprime le hors-sujet et vous invite à revenir au sujet , merci merci [/mod]
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:15

On ne peut pas comparer les deux affaires en effet mais qui se donne la peine de faire la différence ?

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Violences, racisme: Omar Sy juge la police indigne de la démocratie française
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1