Bonjour,
Je vous fais une confidence. Isolée.
La cousine germaine de mon mari était Brigadier-Chef à la Police Municipale de Compiègne.
Elle a demandé sa mutation et travaille maintenant dans une commune, disons à taille humaine.
Elle était armée, possédait à ses dires une quinzaine de kilos sur elle, entre son arme à feu, sa matraque, son gilet pare balle, etc...
Elle nous a dit qu'elle avait des problèmes de santé dû à cette charge lourde.
Sa mutation elle l'a demandée car elle n'en pouvait plus, selon elle, de travailler dans des quartiers sensibles où ce n'est que le chat contre la souris : feux de poubelles à gogos, voitures incendiées gratuitement.
Dès qu'une personne en uniforme est vue dans une cité, c'est le caillassage direct car il y a gêne dans le trafic de drogues.
Pour autant, elle n'a jamais parlé d'insultes envers les habitants, que ce soit des jeunes ou moins jeunes.
Interrogée sur le phénomène Facebook, elle s'insurge et nous dit que ce sont des gens qui n'ont que cela à faire, à savoir passer leur temps libre à entretenir une haine envers les citoyens, des citoyens qui ne sont qu'une minorité alors que d'autres souffrent des mauvaises actions de quelques protagonistes qui font la loi dans les cités.
Selon elle, lorsque l'on travaille de nuit il faut aussi se reposer, penser à ses enfants, faire du sport.
A 55 ans, elle nous dit d'être vidée par un travail qui l'a complètement pris à la gorge. Finir sa carrière dans les cités alors qu'elle avait commencé sa vie professionnelle par être contractuelle en cyclomoteur dans une autre ville n'était plus envisageable, elle a maintenant de l'arthrose aux dos.
Elle regrette la tournure qu'ont pris les choses en 20 ans. Elle nous déclare que la France est en état de laisser aller car, toujours selon elle, les lois ne suivent pas les délits.
Triste constat. J'ai de la peine pour elle lorsque je vois son état physique.
Le membre suivant remercie pour ce message :